Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

TONI HOLD WHITE SPOT

Mercredi 30 Décembre 2009 17:24

Je joue avec ce bois depuis septembre et j'ai de très mauvaises sensations en défense coupée.

J'utilise le Curl P1-R en 0.5 et j'ai l'impression de ne pas pouvoir tailler la balle.

e ressens d'étrange sensation et pour mettre la balle sur la table je suis obligé de faire un chop agressif fusant sur la table adverse et complètement dépourvu d'effet !

J'ai cherché des informations sur ce bois et je n'en ai pas trouvées; on trouve uniquement des informations sur le bois TONI HOLD qui n'est pas le même que TONI HOLD WHITE SPOT !

Si vous avez déjà testé ce dernier avec un picot j'aimerais avoir vos impressions pour éventuellement changer de bois pour retrouver ma défense coupée. Émoticône

Mercredi 30 Décembre 2009 18:17

C'est intéressant que tu parle d'un autre type de tony hold, car j'ai chez moi deux bois différents, mais qui sont tout les deux dit des tony hold. Tu pourrais réalisé une photo du tony hold white spot?
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mercredi 30 Décembre 2009 18:23

J'ai eu l'occasion de taper quelques balles avec ce bois, mais avec un Feint Long II au lieu du Curl. Ce bois est extrêmement lent et j'ai eu le même problème que toi, impossible de couper convenablement à mi-distance. Il faut trop avancer dans la balle et ce n'est pas facile de se concentrer sur la coupe. Cela donne une balle lente, molle, souvent haute et sans effet : punition assurée.

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'opter pour un bois plus rapide et moins "absorbant". Si tu souhaites garder un bon contrôle mais avec plus de dynamisme, je peux te conseiller le Donic Defplay qui, je trouve, se marie bien avec ce genre de picot très rugueux. Il existe des équivalents dans plus ou moins toutes les marques.

A la limite, tu peux même viser dans la catégorie Allround, les références ne manquent pas Clin d'oeil

Je te conseille de faire des essais pour trouver ton idéal de coupe, il faut que ton geste soit concentré sur le mouvement de coupe plutôt que sur le mouvement d'impact qui fait avancer la balle Clin d'oeil

Mercredi 30 Décembre 2009 19:28

Voilà pour les photos du bois : http://arbinada.com/main/node/609

Citation de CeTh :
J'ai eu l'occasion de taper quelques balles avec ce bois, mais avec un Feint Long II au lieu du Curl. Ce bois est extrêmement lent et j'ai eu le même problème que toi, impossible de couper convenablement à mi-distance. Il faut trop avancer dans la balle et ce n'est pas facile de se concentrer sur la coupe. Cela donne une balle lente, molle, souvent haute et sans effet : punition assurée.

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'opter pour un bois plus rapide et moins "absorbant". Si tu souhaites garder un bon contrôle mais avec plus de dynamisme, je peux te conseiller le Donic Defplay qui, je trouve, se marie bien avec ce genre de picot très rugueux. Il existe des équivalents dans plus ou moins toutes les marques.

A la limite, tu peux même viser dans la catégorie Allround, les références ne manquent pas Clin d'oeil

Je te conseille de faire des essais pour trouver ton idéal de coupe, il faut que ton geste soit concentré sur le mouvement de coupe plutôt que sur le mouvement d'impact qui fait avancer la balle Clin d'oeil

Émoticône c'est exactement ce qu'il m'arrive mais le test tu l'a effectué avec un Feint Long II de quelle épaisseur ?

Mercredi 30 Décembre 2009 21:09

Le Toni Hold White Spot est un bois qui a été développé spécialement pour être associé avec un antitop, pas pour les Picots longs.

Et je confirme qu'il existe bien 2 bois Toni Hold

http://www.dauphintt.com/p/bois/defensif-precis/toni-hold-351

et le White spot

http://www.sam-sport.com/tennis-de-table/catalogue/bois/toni-hold-p-107.html

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100665
Quel sport à la con !!!

Mercredi 30 Décembre 2009 22:10

Citation de elkami :
Émoticône c'est exactement ce qu'il m'arrive mais le test tu l'a effectué avec un Feint Long II de quelle épaisseur ?

Je ne me souviens plus exactement si c'était en Ox ou avec une fine mousse en-dessous.

Citation de antiploc :
Le Toni Hold White Spot est un bois qui a été développé spécialement pour être associé avec un antitop, pas pour les Picots longs.

Il ne faut pas non plus "gober" tout ce que disent les fabricants, surtout Joola (cfr : Orbit). Le tout est question de feeling personnel Clin d'oeil

Jeudi 31 Décembre 2009 04:21

Merci à tous pour votre aide !

Finalement j'ai opté pour le Primorac off-, avec lequel je me sens beaucoup plus à l'aise.

Cela dit je pense pouvoir trouver mieux pour défendre coupé (pas de changement pour l'instant le portefeuille ne s'y prête pas Émoticône )

Si vous avez d'autres bois de défense qui permettent de bien chopper la balle, n'hésitez pas à me les prescrire Émoticône

Jeudi 31 Décembre 2009 08:09

Citation de antiploc :

Il ne faut pas non plus "gober" tout ce que disent les fabricants, surtout Joola (cfr : Orbit). Le tout est question de feeling personnel Clin d'oeil

Merci, de prendre les autres pour des couillons (surtout venant d'un belge Émoticône ) mais lorsque j'ai écrit cela, je n'avais pas à l'esprit ce qu'en "disait le fabriquant". Je parlais en terme d'expérience personnelle et d'avis d'autres joueurs notamment sur ce forum (voir avis de catlover qui n'est pas un débutant, ni un couillon non plus).
Ce bois est inerte, il absorbe énormément les effets qu'ils soient reçus ou bien que son utilisateur essaie d'imprimer à la balle ce qui l'oblige à forcer son geste.
Ce qui est le cas de elkami...
Quel sport à la con !!!

Jeudi 31 Décembre 2009 10:13

Quoi le belge?
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Décembre 2009 10:13 par Diabolosyl
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 31 Décembre 2009 10:17

Boah, chacun ses défauts Émoticône
Quel sport à la con !!!
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois