Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 110

Mercredi 10 Novembre 2010 18:25

Un Friendship 729 FX rouge (mousse orange) de 1,0mm acheté en fin 2009 a "bullé". Le topsheet s'est décollé de la mousse, en plein centre.

Mais bon, aucun produit fini n'est parfait à 100%. La faute à pas de chance Clin d'oeil

Mercredi 10 Novembre 2010 17:51

Citation de clack :
Citation de CeTh :
Citation de veryspecialguest :
gergely tamca carbon et dr evil marchent aussi très bien.

Pour peu que le bois soit rapide, sec et en carbone, les sensation devraient être du même ordre Clin d'oeil

Petite question, certains parmi vous ont-il déjà testé des soft mais en 0x (voire en faible épaisseur) tels que le 799, le 802 ou le 802-40 ?

Oui le 799 que j'avais mieux aimé que l'orthodox .Je taillais plus avec et avais des bonnes frappes par contre côté bloc je ne m'y retrouvais pas de trop .

L'as-tu encore ? Content Un petit test m'intéresserait Clin d'oeil

Mercredi 10 Novembre 2010 17:02

Sujet : Bois > Yinhe LQ-1
Citation de Derf59 :
Citation de CeTh :
Petite anecdote, le manche de LQ-2 n'est pas entièrement en liège Clin d'oeil

Tu veux dire pas comme les Dotec de Donic dont le liège entoure les plis du manche ?
Il est comme les autres bois dans ce style (Barricade Def, Donic Dima,

Je ne connais pas le Dotec mais pour le LQ-2, c'est un mini-manche en bois recouvert par une couche de 5mm de liège Clin d'oeil

Mercredi 10 Novembre 2010 16:35

Sujet : Bois > Yinhe LQ-1
Petite anecdote, le manche de LQ-2 n'est pas entièrement en liège Clin d'oeil

Mercredi 10 Novembre 2010 16:13

Citation de veryspecialguest :
gergely tamca carbon et dr evil marchent aussi très bien.

Pour peu que le bois soit rapide, sec et en carbone, les sensation devraient être du même ordre Clin d'oeil

Petite question, certains parmi vous ont-il déjà testé des soft mais en 0x (voire en faible épaisseur) tels que le 799, le 802 ou le 802-40 ?

Mercredi 10 Novembre 2010 15:44

Citation de clack :
Je serais tenté de passer à un autre bois carbone tout en restant selon tes conseils sur du off + puisque je contrôle assez bien le dr evil à cette vitesse .Je ne suis pas friant des bois donic , donc je me tournerais plus vers un boll spirit ou autres bois carbone butterfly ou stiga mais lequel choisir ??! Émoticône

Ce ne sont pas le bois carbone OFF-, OFF et OFF+ qui manquent sur le marché MDR

Perso, ça me tenterait bien d'essayer le Cornilleau Hinotec OFF+ Carbon Content

Mercredi 10 Novembre 2010 13:47

Citation de tofff :
Tu as bien résumé son utilisation. Ou t'es actif, ou c'est mort ! Émoticône

Clairement Content Pour moi, le Dr. Evil est la seule façon pour que je reste actif du revers. Avec tout autre revêtement, je me laisse enfermer et je suis condamné à reculer peu à peu pour finalement faire l'essuie-glace à quelques mètre de la table.

Citation de clack :
D'un autre côté le côté ludique du " je démarres par surprise sur toutes balles coupées avant de mettre des claques " est assez grisant et indispose assez l'adversaire Émoticône Mais comme vient d'être dit avec de bonnes jambes et de la concentration ! Mais de toute façon quelle que soit la raquette , dès qu'on monte de niveau , c'est le soucis avec chaque !!

C'est ça que j'adore, démarrer sur tout sans se poser de questions MDR

Citation de clack :
Je pense Sylvain que le dr evil pour être éfficace doit se jouer avec un bois assez rapide pour compenser sa faible vitesse et éviter d'être passif un bois all+ à off+ convient bien tout en sachant garder la balle sur la table en coupe , poussettes ou blocs sur la table .Ce qui permet de réduire l'épaisseur du cd en gardant l'éffet et le contrôle de son backside cd .

Ouais, un bois minimum OFF- est nécessaire pour pouvoir démarrer suffisamment fort Clin d'oeil Je pense aussi qu'un bois sec, genre carbone, est plus efficace car il minimise les réactions parfois aléatoires du revêtement. Et puis la vitesse est plus linéaire qu'avec un bois tel que le Joola MC1.

Citation de clack :
Citation de mytorr63 :
c'est quoi la difference entre le dr evil et l'orthodox ?
lequel est le plus typé jeu de soft ?

C'est l'opposé des softs ox , l'un est classique adhérent et l'autre est totalement lisse !

L'Orthodox est vraiment adhérent et possède une sous couche toilée qui réduit la sensation de jouer avec le bois. Le Dr. Evil est un pur 0x avec des picots plus fins et plus lisses mais pas totalement. En phase passive, il inverse légèrement à la manière de certains antis. Il permet même une bonne petite inversion en chop. Quand on rentre dans la balle, on lui trouve un poil d'adhérence qui permet de relever certaines balles pour la remettre de façon bien crasse de l'autre côté MDR

Citation de clack :
Faut maintenant que je cherche quelque chose de pas trop épais en cd, adhérent et pas trop dur pour remplacer le vieux tackifire que j'ai retrouvé dans une armoire pour mon test ou continuer avec mon impuls speed en réduisant la vitesse du bois ??! Émoticône

SI tu gardes ton MC1, je te conseille de passer à l'Impuls normal qui devrait avoir les mêmes propriétés que l'Impuls Speed sur un bois lent.

Mardi 09 Novembre 2010 13:04

Citation de clack :
Comme il n'y avait plus rien dessus en revers , ai mis un dr evil sur mon MC1 avec un vieux tackifire spécial soft en cd , je vais tester cela pour voir le compromis entre le dr evil très lent et le MC1 très rapide .

Je suis pas fan du MC1 avec son double effet Émoticône Pas facile à doser la puissance des coups...

Lundi 08 Novembre 2010 23:49

De retour de l'entrainement, je commence à bien maîtriser la bête face à des joueurs backside Content

En régularité, c'est toujours nickel, l'adversaire à tendance à craquer dans l'échange tant la balle est crasse. Les blocs derrière le filet commencent à être maîtrisés. Sur le service, prise d'initiative directe pour mettre l'adversaire sous pression. Avec parfois quelques variations en chop. J'ai été étonné du nombre de balles qui terminent fond filet sur un simple chop, même sur balle molle. Et ne parlons pas du deuxième top après mon premier. La balle revient chaque fois profonde et tendue, avec une légère inversion qui, dû au manque de temps pour l'adversaire, est suffisant pour lui faire commettre la faute.

Ce qui est étrange, c'est que mes adversaires continuent à essayer de m'enfoncer sur mon revers alors que je distribue facile sur toute la table. Par rapport au backside, je peux rentrer dans chaque balle, varier la puissance et le placement.

Bref, trois matches soldés par trois victoires Content

Lundi 08 Novembre 2010 17:08

Désolé, mais je cherche un droit, neuf ou presque si possible Clin d'oeil

Je ne supporte pas jouer avec un grip...

Lundi 08 Novembre 2010 13:44

Petit déterrage de sujet...

Je recherche le bois Hinotec OFF+ Carbon. Cependant, en Belgique, seul Décathlon le propose au prix de 49,90€. Et le choix au niveau du manche est limité à concave...

Pourriez-vous me renseigner un revendeur qui le propose en manche droit, dans la même fourchette de prix que Décathlon et sans frais de port exorbitants ?

Merci d'avance Émoticône

Lundi 08 Novembre 2010 11:53

Citation de youfou :
ceth en quoi ton revers et pénalisant ? qu'appelles tu vite dépassé et pourquoi dépassé?

Dès que ça accélère dans mon revers, je suis battu et/ou obligé de reculer. Je suis incapable de bloquer correctement. De plus, ma prise d'initiative sur balles coupées et sur les services et quasi nulle.

Donc mon revers ne consiste qu'à remettre en régularité poussettes et contre-attaques, sans oublier quelques remises à mi-distance. Ce qui est un peu limite contre des adversaires qui voient vite où il faut attaquer.

Avec le Dr. Evil, je suis aussi efficace dans les domaines précités. Mais en plus, je peux prendre le jeu à mon compte en agressant dès le service et/ou sur balles coupées. J'arrive même à réaliser des blocs plus ou moins corrects qui empêchent l'adversaire de mettre deux tops sur la table. Et si je suis dépassé, je peux choper assez facilement et remettre une balle bien crasse qui me permet de revenir dans le point.

Par dessus tout, j'ai gagné en contrôle, placement (surtout en remise de service) et confiance. Donc voilà, mais je pense aussi avoir une gestuelle en revers naturellement adaptée à ce genre de revêtement Clin d'oeil

Lundi 08 Novembre 2010 11:43

Citation de clack :
Citation de CeTh :
Toujours aussi drôle l'ITTF... Quoique, moi, ça m'arrangerait bien MDR

Tu es déjà repassé au dr evil ? Émoticône

Ouais, j'en suis fan MDR

Lundi 08 Novembre 2010 10:41

Clairement pour combler mes lacunes en revers.

Avec un backside, mon revers n'est pas si mauvais mais il me pénalise fortement en matches car il est vite dépassé. Avec le Dr. Evil, je peux élargir mon panel de coups Content

Samedi 06 Novembre 2010 17:54

Citation de floduping :
oui mais on est en 2010 40 ans après

C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes Clin d'oeil

Si tu veux plus d'adhérence, tu devrais aller faire un tour du côté chinois.

Jeudi 04 Novembre 2010 13:58

Citation de Francis :
Citation de pro du picot 62 :
Citation de tango :
Citation de Kardis :
Pour moi on devrait interdire les picots, ça pourrit trop le jeu.

ça pourrit pas: ça diversifie nuance! mais ça y en a beaucoup qui ont du mal à comprendre! Émoticône

Totalement d'accord ! A mon avis il ne sait pas jouer les picots... Émoticône

Don't feed the troll. Clin d'oeil
Sinon, c'est vrai qu'avec toutes ces règles concernant les revêtements et les mousses, je me dis de plus en plus que j'ai pris la bonne décision. Content

Émoticône

A moitié du moins, il ne me reste qu'à tester l'Orthodox en coup droit et peut-être que... MDR

Jeudi 04 Novembre 2010 13:53

Citation de fab2018 :
bonjour

j'ai les mêmes problèmes que CeTh avec mon backside ... retours de service très laborieux, bloc difficle, ... seuls les tops sont bons mais je ne les utilise quasi pas étant donné que je joue beaucoup en pivot.

je me demande si un 729 dr evil ne serait pas la solution pour mon revers ?

des avis sur la question ?

merci

Le Dr. Evil n'est pas la seule alternative à ton problème. Il existe d'autres revêtements tels que les softs, les antis, voire certains picots longs qui pourraient solutionner ton problème. L'anti Friendship 804 pourrait constituer une bonne alternative, il se rapproche d'un backside légèrement usé. De même que certains softs comme le Friendship 799 ou l'Armstrong Rosin ou encore le Butterfly Orthodox

Cependant, le Dr. Evil est, je trouve, une alternative à la croisée des chemins. On y retrouve un peu les avantages de chaque famille précitée. Gros contrôle et bon placement comme les antis, bloc et démarrage sur balle coupée comme les sofs et légère inversion en bloc et en chop comme un picot long. C'est un revêtement très polyvalent qui est bon dans tous les compartiments de jeu (l'effet en moins) mais qui n'excelle dans rien. Si tu ne veux faire que du bloc, il existe sans doute un soft plus adapté Clin d'oeil

Maintenant, rien ne t'empêche d'essayer le Dr. Evil. Pour 10€, ça vaut le coup (et le coût) tant ce revêtement est étonnant. La grosse difficulté sera le passage de l'Energy X-tra très tendre à la sensation de planche du Dr. Evil 0x, sur un bois carbone qui plus est. Même si le Dr. Evil se marie bien avec ce genre de bois, je ne te cache que c'est un peu déroutant si tu n'as jamais joué en 0x.

Si tu pouvais nous en dire plus sur ton style de jeu (à table, mi-distance, usages de ton revers, classement,...), nous pourrions sans doute mieux te conseiller Clin d'oeil

Mercredi 03 Novembre 2010 16:41

Toujours aussi drôle l'ITTF... Quoique, moi, ça m'arrangerait bien MDR

Mercredi 03 Novembre 2010 02:09

Citation de Jean-Jacques :
Merci pour ses réponses. Dans un premier temps je crois que je vais persévérer au moins un mois avec l'orthodox pour améliorer mon touché de balle. J'ai bien peur que le DR. Evil soit aussi lent qu'un anti d'autant plus que je n'ai pas les mêmes sensations que CeTh avec l'orthodox, pas de gros problème de contrôle, possibilité de claquer la balle ou de jouer en placement très croisé, bloc actif comme avec un mi-long qui semblent très gênant au dire des partenaires, encore pas mal de déchet mais finalement moins qu'avec l'anti. Seul problème les coups d'attente ou passif ou je me fais rapidement débordé et ensuite comme je n'arrive pas à choper efficacement je me retrouve vite si l'adversaire joue le revers dans le meilleur des cas en défense haute et la généralement cela se termine de toute façon mal pour moi.

Ca dépend des antis, le 804 est quand même bien rapide, même en 1,5mm Clin d'oeil Mais c'est vrai que, à la base, le Dr. Evil n'est pas très rapide. Cependant, le fait qu'il n'ait pas de base toilée le rend extrêmement dépendant du bois choisi. Etant donné qu'il vaut mieux être actif, voire offensif, il est préférable de l'associer à un bois rapide et sec, de préférence en carbone.

Citation de Jean-Jacques :
Je retiens quand même les propositions de CeTh concernant le Friendship 804 et de Julot avec l'extra long (j'espère qu'il est plus facile à apprivoiser que le grass off, revêtement très intéressant sur lequel je me suis acharné pendant 6 mois pour conclure que je n'avais vraiment pas le niveau pour jouer avec) mais ce sera un peu plus tard si je vois que je ne progresse pas avec l'orthodox.

Si tu sens bien l'Orthodox, je te conseille de persévérer. Je le trouve relativement facile à prendre en main, bien plus facile que le Dr. Evil qui un revêtement unique en son genre.
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu