Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Juste une qs au picoteur

Sondage

Quel est l'intérêt pour vous d'utiliser un picot.

Combler une lacune - 14.0% - 7 vote(s)
éviter les fautes de remise - 20.0% - 10 vote(s)
Gener l'adversaire - 60.0% - 30 vote(s)
Moins d'effort physique - 6.0% - 3 vote(s)

Lundi 08 Novembre 2010 10:15

Quel est l'intérêt pour vous d'utiliser un picot.

merci de répondre au sondages, et développé votre réponse.

Lundi 08 Novembre 2010 10:27

Se faire plaisir...
En fait, je ne joue plus pour mon classement, mais je m'amuse à tester tout ce qui existe.
Je suis donc passé par une période antitop, une période soft, une période picot long sans mousse et maintenant, picot long avec mousse..
Et pour tout dire, hier, j'ai commencé à regarder ce qui existe du côté des mi-longs Émoticône
Quel sport à la con !!!

Lundi 08 Novembre 2010 10:28

Il manque des propositions, car il peut y avoir plein d'autres réponses, celles proposées étant restrictives et un peu trop négatives je trouve.

En positif il y a:

- Faire davantage d'efforts physiques (et non moins) pour le cas des défenseurs loin de la table.
- Pratiquer un jeu spectaculaire.
- Renforcer un point fort (comme pour moi car mon revers était déjà mon gros point fort).
- Vouloir augmenter la variété de coups dans son jeu par le fait d'avoir un jeu combi (BS + PL) par exemple.

Bref je suis bien embêter car je ne sais pas quoi répondre, je vais dire gêner l'adversaire car aucune des autres réponses ne me convient, même si gêner n'est que la conséquence de l'utilisation de mon PL qui m'apporte un plaisir de jeu allround/offensif adapté à ma gestuelle.

Lundi 08 Novembre 2010 10:41

Clairement pour combler mes lacunes en revers.

Avec un backside, mon revers n'est pas si mauvais mais il me pénalise fortement en matches car il est vite dépassé. Avec le Dr. Evil, je peux élargir mon panel de coups Content

Lundi 08 Novembre 2010 10:43

ba oui désolé j'ai validé trop vite.

pour le restrictif et le négatif, je crois pas, car au départ la plus part des gens commence avec 2 backsides, après je me demande comment on en viens à mettre un picot.

antiploc tu joues pour le plaisir, ok mais aussi pour gagner. Et si tu utilises que des plaques dites spécial c'est qu'il ya un souci avec le backside ? non

Julot pour l'effort physique en effet c'est contrasté, mais les défenseur type joo sont rare quand même je trouve.

- en quoi ton revers était ton point fort qui aurait pu te pousser à utiliser ton picot? et pendant que j'y suis pourquoi un picot avec mousse en 1.2 par rapport à un picot sec ?

Lundi 08 Novembre 2010 10:45

ceth en quoi ton revers et pénalisant ? qu'appelles tu vite dépassé et pourquoi dépassé?

Lundi 08 Novembre 2010 10:47

Pourquoi croire que tout le monde est adapté à jouer avec un backside en RV Clin d'oeil

J'aurais rajouter une proposition :
- parce que ma gestuelle, le jeu et la tactique que je veux développer sont plus adaptés avec un PL

Lundi 08 Novembre 2010 10:53

Euh, non, y a 2 semaines, je jouais avec 2 backsides, c'est suivant l'envie du moment et les plaques que j'ai à tester.

Mais en ce moment, je ne fais pas de compét, je vais reprendre en 2ième phase et là, je vais rester avec le L1 en 1.0 non pas parce qu'il compense un problème, mais parce que j'apprécie vraiment cette plaque.
Le L1 en 1.0 peut être plus complexe à utiliser que beaucoup de backsides d'ailleurs...
Quel sport à la con !!!

Lundi 08 Novembre 2010 11:01

ho ba je suis bien d' accord que le picot long est pas plus facile a maitrisé que le backside.

mais par contre si une fois la gestuel un peux pret maitrisé il peux compenser le problème de lecture des services et éviter les fautes direct sur mauvais placement de top. on enlève pour mon cas 30 % de fautes direct.

quel sont les avantages et inconvénient de la mousse ou sans mousse?

Lundi 08 Novembre 2010 11:20

J'ai mis un picot dans mon revers au bout de 4 ans de ping car j'avais clairement des difficultés en remises de service. Aujourd'hui ça fait plus de 20 ans que je joue avec ce type de revêtement et le rv est devenu mon point fort.

Aujourd'hui, je sais remettre un service avec un backside (heureusement) et ça me permet d'alterner remise pl ou bs.

Dans le jeu, je me sers du picot pour défendre à mi-distance et lorsque je suis à la table, je démarre régulièrement avec le bs en rv ou je prends un pivot. Je varie aussi les remises picot ou backside dans le jeu à la table pour varier l'effet.
J'utilise aussi le pl dans le cd pour chopper lorsque l'adversaire m'envoie vraiment une balle rapide; si ça va moins vite, je peux tailler avec le bs.
Pour résumer, j'essaie d'utiliser le PL et le bs de sorte que l'adversaire n'arrive pas à s'habituer à ma balle.

Le PL m'apporte une plus grande variété de jeu que si je jouais avec 2 backsides. Monté au départ pour combler une lacune, il m'a permis de faire progresser mon revers au point que je prends 75% des balles avec que ce soit en défense loin ou à la table, ou en attaque.
Par contre, ça m'a handicapé jusqu'à il y a encore peu car je ne jouais que très rarement avec le CD. Un petit travail à l'entraînement pour retrouver confiance et je prends beaucoup plus l'initiative en cd.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 08 Novembre 2010 11:33

Donc en résumé le picot long peut permettre de compenser la lacune de remise de service. quelque soit le service ? (lifté long ou coupé).

Curlspezial tu es déja dans un jeux très avancé du picot long.

tu trouves la remise plus facile en picot sec ou avec mousse ? pour avoir essayé un coup 5 min un picot mousse les balles en poussette partaient dans le bas du filet, faut t'il systématiquement remonter ou porter la balle ?

Lundi 08 Novembre 2010 11:47

Meme remarque que Curlspezial, (mais mon niveau est beaucoup plus bas)
perso j'ai commencé à mettre un picot en revers pour la remise de service.
Ensuite petit à petit le revers en devenu mon point fort en fonds de jeu (controle) et en attaque (frappe), et comme curl je me suis mis à jouer à 90% en revers. Maintenant le CD me sert pour marquer des points au service et en retour de service longs où je pars en top, mais j'ai toujours tendance à me mettre en revers. C'est l'effet pervers du picot...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Novembre 2010 11:48 par claq29

Lundi 08 Novembre 2010 11:48

pour moi il manque une reponse :
optimiser le coup fort, car si je joue avec un soft c'est que j'avais deja un bon bloc et le soft me permet d'etre plus efficace que le backside

Lundi 08 Novembre 2010 11:53

Citation de youfou :
ceth en quoi ton revers et pénalisant ? qu'appelles tu vite dépassé et pourquoi dépassé?

Dès que ça accélère dans mon revers, je suis battu et/ou obligé de reculer. Je suis incapable de bloquer correctement. De plus, ma prise d'initiative sur balles coupées et sur les services et quasi nulle.

Donc mon revers ne consiste qu'à remettre en régularité poussettes et contre-attaques, sans oublier quelques remises à mi-distance. Ce qui est un peu limite contre des adversaires qui voient vite où il faut attaquer.

Avec le Dr. Evil, je suis aussi efficace dans les domaines précités. Mais en plus, je peux prendre le jeu à mon compte en agressant dès le service et/ou sur balles coupées. J'arrive même à réaliser des blocs plus ou moins corrects qui empêchent l'adversaire de mettre deux tops sur la table. Et si je suis dépassé, je peux choper assez facilement et remettre une balle bien crasse qui me permet de revenir dans le point.

Par dessus tout, j'ai gagné en contrôle, placement (surtout en remise de service) et confiance. Donc voilà, mais je pense aussi avoir une gestuelle en revers naturellement adaptée à ce genre de revêtement Clin d'oeil

Lundi 08 Novembre 2010 11:55

perso j'ai joué avec 2 backsides plusieurs années au même classement que celu que j'ai aujourdh'ui .
je me suis arrêté 6 ans quand j'ai repris les bois étaient plus rapides les revêtements aussi
ça allait plus vite avec beaucoup plus d'effet je jouais sur le même type de jeu en bloc contrôle contre
mais j'ai vite eu l'impression que j'aurai du mal sur un rythme aussi rapide
j'ai pris un picot long pour ralentir le rythme et je m'en suis très bien sorti retour au même classement .
j'ai adapté mes capacités du moment et mon feeling a un revêtement
j'aurai pu choisir un anti top ou un revêtement classique mais beaucoup plus lent
ça aurait été plus facile pour l'adaptation mais il se trouve que j'ai été a l'aise très vite avec un long !

Lundi 08 Novembre 2010 12:08

Je joue avec un PL et un soft pour ne pas avoir un jeu stéréotypé, devoir réfléchir et faire réfléchir.
J'aime l'originalité et le fait que l'on me demande comment je fais pour jouer avec ça MDR
j'ai répondu " pour géner l'adversaire" car le gener l'oblige à penser autrement que "service/gros top ou frappe".

Lundi 08 Novembre 2010 12:10

cetch (tu as un mp) , je me retrouve assez bien dans ce que tu dis, par contre nivelle gestuel j'ai peux être pas tes facilités.

d'ou ce que je disais plus haut " pour avoir essayé un coup 5 min un picot mousse les balles en poussette partaient dans le bas du filet, faut t'il systématiquement remonter ou porter la balle ?"

myttor63 je ne parlais pas de soft car c'est pour les bourrins qui on un bon bloc et une grosse frappe à plat (ce qui est pas mon cas)

Lundi 08 Novembre 2010 12:12

justement es ce que la remise picot permet de penser un peux moins à la remise de service et s'occuper du reste du jeux?

Lundi 08 Novembre 2010 12:30

Citation de youfou :
ba oui désolé j'ai validé trop vite.

pour le restrictif et le négatif, je crois pas, car au départ la plus part des gens commence avec 2 backsides, après je me demande comment on en viens à mettre un picot.

antiploc tu joues pour le plaisir, ok mais aussi pour gagner. Et si tu utilises que des plaques dites spécial c'est qu'il ya un souci avec le backside ? non

Julot pour l'effort physique en effet c'est contrasté, mais les défenseur type joo sont rare quand même je trouve.

- en quoi ton revers était ton point fort qui aurait pu te pousser à utiliser ton picot? et pendant que j'y suis pourquoi un picot avec mousse en 1.2 par rapport à un picot sec ?

Car ma gestuelle avec BS en revers comportait beaucoup de variations de rotations et avec un panel de coups important. Cela dit mes coups les plus efficaces avec BS ressemblaient à ceux que l'on peut faire avec un PL. Je suis donc passé au Pl pour une meilleure efficacité.
De même j'aime la réflexion la stratégie de jeu, la recherche du beau point, du placement idéal (un genre de Santoro du ping, toutes proportions gardées) et pour cela il m'a fallu aussi faire ralentir le jeu des autres pour mettre le mien en place.
J'avoue que j'étais complétement dégouté de mes matchs contre des topeurs des 2 côtés qui avançaient sur tout sans réfléchir, je trouvait ces matchs hyper ennuyants. Je suis ravi aujourd'hui que ces matchs soient davantage tactiques.

Concernant le 1.2mm, sachant que ma gestuelle reste à mi chemin entre BS et Pl, il m'a semblé important de conserver de la mousse. de plus je suis offensif avec mon Pl et je n'aime pas le toucher de l'OX.

Lundi 08 Novembre 2010 12:38

Citation de youfou :
Donc en résumé le picot long peut permettre de compenser la lacune de remise de service. quelque soit le service ? (lifté long ou coupé).

Curlspezial tu es déja dans un jeux très avancé du picot long.

tu trouves la remise plus facile en picot sec ou avec mousse ? pour avoir essayé un coup 5 min un picot mousse les balles en poussette partaient dans le bas du filet, faut t'il systématiquement remonter ou porter la balle ?

Youfou,
effectivement le PL permet de remettre tout type de service ou presque. Ceci dit, suivant le serveur, la remise sera plus ou moins efficace.
Par ex, hier le deuxième 17 que je joue a régulièrement servi long bombe avec peu d'effet dans mon revers; à chaque fois que je remettais picot, il démarrait en top frappé et marquait le point. Comme j'en avais marre d'aller chercher la balle en fond court tout le temps j'ai remis son service avec le bs ce qui m'a permis de prendre l'avantage dans la rencontre.

Personnellement, je trouve la remise plus facile avec mousse et pourtant jusqu'au début de saison, j'avais toujours joué en Ox. La mousse apporte un poil plus de coupe, un peu plus de vitesse. Les balles sont peut être un poil moins flottantes encore que.
Pour la remise poussette, si tu portes la balle, tu n'imprimeras pas d'effet arrière. Il faut faire un mouvement vers l'avant avec action du poignet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Novembre 2010 12:57 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
0
3
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements