Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

L'ITTF va-t-elle encore faire des siennes ?

Mercredi 03 Novembre 2010 10:37

Lu sur ce forum
http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=37760&title=equipment-rule-change

Une nouvelle règle pourrait apparaitre d'ici 1 an.
Elle concernerait les nouveaux revêtements à mousse poreuse (dont notamment les Tenergys).
Ces mousses seraient "pressurisées" en usine et l'ITTF voudrait réduire la pression maximale autorisée.
Ce qui a terme pourrait conduire à des revêtements avec des caractéristiques différentes.

nb:
cette pressurisation est peut être la cause de la légère variation de taille des Tenergys

Mercredi 03 Novembre 2010 10:47

Si c'est bien le cas et que les Tenergys sont modifiés (sensations qui vont avec), ça va râler... MDR
En tout cas l'ITTF réussi très bien à... faire le contraire de ce qu'on voudrait qu'elle fasse!

Mercredi 03 Novembre 2010 11:10

Pire, sur le fond, comment les fabricants vont ils continuer à faire de la recherche sur la matériel si l'on revient en arrière?

Moi je dis tous au hardbat avec raquette identique imposée!Rire

Mercredi 03 Novembre 2010 11:11

Les revêtements pilot (power et advance) de cornilleau font-ils partie de ces revêtements à mousse poreuse? :/

Mercredi 03 Novembre 2010 11:13

Citation de Loïc's top :
Les revêtements pilot (power et advance) de cornilleau font-ils partie de ces revêtements à mousse poreuse? :/

Je pense pas mais le tout est surtout de savoir comment est obtenu l'effet tensor.

Mercredi 03 Novembre 2010 11:22

Dans la même série des mousses poreuses se trouvent les Génius, Baracuda, Hexer, Xiom Vega....

Mercredi 03 Novembre 2010 11:33

Citation de Derf59 :
Citation de Loïc's top :
Les revêtements pilot (power et advance) de cornilleau font-ils partie de ces revêtements à mousse poreuse? :/

Je pense pas mais le tout est surtout de savoir comment est obtenu l'effet tensor.


Affaire à suivre...

Citation de julot :
Dans la même série des mousses poreuses se trouvent les Génius, Baracuda, Hexer, Xiom Vega....


Ca fait un paquet de plaques à modifier... Donc un paquet de joueurs mécontents... Émoticône

Mercredi 03 Novembre 2010 11:44

Comment pourraient-ils interdire ces mousses puisque seule le topsheet est homologué. Même si les mousses deviennent homologués je vois mal comment il serait possible de vérifier si une mousse est réglementaire ou non

Mercredi 03 Novembre 2010 11:47

De la même manière qu'ils interdisent les colles avec VOC...
Quel sport à la con !!!

Mercredi 03 Novembre 2010 11:53

Les colles c'est controlable avec un appareil (qu'on ne trouve presque nulle part). Si maintenant il faut mettre en place tout un laboratoire pour controler les raquettes ça risque quelque peu d'alonger la durée des matchs

Mercredi 03 Novembre 2010 12:02

Si ça continue on va finir par tous tricher et booster nos plaques !!!! Émoticône

Mercredi 03 Novembre 2010 12:28

Ils s'attaquent aux mousses existentes et pas au boosters, c'est à se taper le c.. par terre !
A moins que ce ne soit une manière de contrôler l'absence de boostage en usine, qui rend le revêtement différent de celui vendu à tout le monde (je parle de vrai boostage, pas de mousse très alvéolée comme Tenergy, Baracuda, Genius ou Hexer...)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 03 Novembre 2010 12:28

Citation de Seb63 :
Si ça continue on va finir par tous tricher et booster nos plaques !!!! Émoticône


Ils vont nous poussé à tricher...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 03 Novembre 2010 14:25

Citation de Rincevent :
Comment pourraient-ils interdire ces mousses puisque seule le topsheet est homologué. Même si les mousses deviennent homologués je vois mal comment il serait possible de vérifier si une mousse est réglementaire ou non

Depuis peu pour moi c'est les 2. (cf. page 5 http://www.ittf.com/stories/pictures/T4RacketCoverings08_2010.pdf)

B. Quantitative Criteria
1. The racket covering
It should be noted in particular that:
Authorisation is given to the top sheet plus the top sheet / sponge combination.

Quand au problème de vérification de la réglementation, l'ITTF s'en fout (on le voit déjà avec les boosters, les PLs trafiqués, et demain les mousses).
Ce que celà va entrainer, c'est peut être une modification des caractéristiques de certaines plaques
et c'est encore les pongistes "honnêtes/respectueux du règlement" qui en feront les frais au propre (€) comme au figuré (sensations)

Mercredi 03 Novembre 2010 14:49

Citation de Derf59 :
Citation de Rincevent :
Comment pourraient-ils interdire ces mousses puisque seule le topsheet est homologué. Même si les mousses deviennent homologués je vois mal comment il serait possible de vérifier si une mousse est réglementaire ou non

Depuis peu pour moi c'est les 2. (cf. page 5 http://www.ittf.com/stories/pictures/T4RacketCoverings08_2010.pdf)

B. Quantitative Criteria
1. The racket covering
It should be noted in particular that:
Authorisation is given to the top sheet plus the top sheet / sponge combination.

Quand au problème de vérification de la réglementation, l'ITTF s'en fout (on le voit déjà avec les boosters, les PLs trafiqués, et demain les mousses).
Ce que celà va entrainer, c'est peut être une modification des caractéristiques de certaines plaques
et c'est encore les pongistes "honnêtes/respectueux du règlement" qui en feront les frais au propre (€) comme au figuré (sensations)


C'est pas très clair peut être que ça ne concerne que l'épaisseur des revêtements (qui doit être inférieure à 4mm).
Ce qui est clair c'est que ce genre de règlement inapplicable amènera d'avantages de contestations sur des raquettes prétenduement trafiquées

Mercredi 03 Novembre 2010 14:51

Perso, je ne pense pas que cela arrivera car après toutes les réformes précédentes, on devrait tout de même maintenant avoir une période calme. Toutefois, ça ne m'étonnerait qu'à moitié car cela rentrerait dans leur politique de rendre le TT plus spectaculaire en faisant en sorte que les échanges durent plus longtemps...
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mercredi 03 Novembre 2010 14:56

Citation de Gosstt77 :
Perso, je ne pense pas que cela arrivera car après toutes les réformes précédentes, on devrait tout de même maintenant avoir une période calme. Toutefois, ça ne m'étonnerait qu'à moitié car cela rentrerait dans leur politique de rendre le TT plus spectaculaire en faisant en sorte que les échanges durent plus longtemps...


Ouais.. sauf que les pros auront toujours la possibilité d'avoir des plaques plus rapides que celles vendues au pauvre consommateur...

Mercredi 03 Novembre 2010 15:00

Tu penses vraiment que les fabricants vont dépenser des fortunes en recherche pour que seulement une centaine de pro l'utilise ? (je parles des vrais pros hein , ,pas des numéroté 800 français... qui ne sont pas suffisamment intéressant pour les fabricants je pense)
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mercredi 03 Novembre 2010 15:02

Les pros ne servent qu'à faire de la pub à leur revêtement... ce sont les "petit" joueurs qui font leur chiffre d'affaire, donc si ils trouvent un truc pour contourner le règlement, le petit peuple en profitera aussi... je pense juste que ça justifira une hausse des prix si leur réforme à lieu
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mercredi 03 Novembre 2010 16:41

Toujours aussi drôle l'ITTF... Quoique, moi, ça m'arrangerait bien MDR
0
3
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements