Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Messages de CeTh - Page 109

Jeudi 18 Novembre 2010 00:31

Citation de clack :
Citation de CeTh :
Citation de clack :
Me suis fait virer en 3 sets hier contre un dawei d-1 avec le dr evil .Il est vrai que mon adversaire est série A ouvrière (A11) et que son picot est aussi catholique que Mahommet ! Je viens juste de recevoir un GDt en 1.2mm que j'ai testé brièvement hier soir sur un elf Défense sasn aucune sensation .Je suis tiraillé entre le mettre sur mon Cos pour le manque de contrôle resentit hier ou le mettre sur un bois CBC 3 pour faciliter les attaques que je mettais dans le filet hier . Émoticône

Orban ?

Émoticône Ne le chambre pas avec l'homologation de son picot , je l'ai assez taquiné avec cela hier soir , pauvre Michel ! Émoticône

Ouais, je l'ai vu jouer contre un tout bon jeune (B4 Royale je pense) de ma région, son jeu est incompréhensible. Son picot n'y est sans doute pas pour rien au vu des effets générés. J'ai aussi un Dawei 388D-1 mais les trajectoires et l'inversion sont incomparables...

Mercredi 17 Novembre 2010 15:19

Citation de Derf59 :
Citation de larson :
Je remarque que vous ressentez Capoblaonca et CeTh cette différence d'adhérance avec une mousse de 1mm.
pouvez vous m'indiquez si elle existe aussi en 1,5 ou 2 mm? Si vous avez essayé bien sûr.
Y a t'il un intérré à prendre le 729FX mousse bleue en 2 mm?
En fait j'ai peur que le 1mm ou le 1,5 soit trop lent ou plutôt moins dynamique sur le Joo Se Hyuk par rapport à un 2mm mousse orange surtout sur les tops spin. Cependant, je gagnerai peut être en contrôle sur les blocs. Je suppose que je gagnerai aussi sur la frappe sèche.
Qu'en pensez vous?

Je pense pas que ca soit plus lent (le bois entrera plus en action, cf. tests réaliser par CeTh)
par contre ca sera peut être moins facile pour les topspins mais comme tu le dis tu gagneras sur la frappe sèche.

Sur un bois plutôt ALL comme le JSH, ce n'est pas facile de savoir quelle épaisseur sera plus rapide. A mon avis, la différence de vitesse sera minime. Par contre, ce sera la sensation qui changera fortement. En 1,0mm, le temps de contact avec la raquette est court mais tu sentiras très bien la balel. En 2,2mm, le temps de contact sera plus long mais tu ne ressentiras moins l'impact de la balle. Sur ce point, c'est une question de sensations personnelles. Si tu veux couper la poire en deux, tu peux tenter du 1,5mm ou 1,8mm.

Le tests dont parle Derf se trouvent dans ce sujet : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-27489-2.html

Mercredi 17 Novembre 2010 00:30

J'ai voté le 804 , avec lequel il est possible de démarrer sur chaque balle et d'enchaîner à la manière d'un soft (même en 1,5mm, il est suffisamment rapide). Je pense que tu connais ce revêtement Clin d'oeil Dans le même genre, je trouve le Stiga Energy Absorber (n'existe qu'en noir) presque aussi efficace. Puis, dans une moindre mesure, le Toni Hold Fast Version (mousse de 2,4mm) est pas mal mais le contrôle est moindre, par contre la gêne est supérieure.

Mercredi 17 Novembre 2010 00:19

A priori, les topsheets devraient être identiques, peu importe l'épaisseur.
Au niveau des épaisseurs, j'ai déjà essayé toutes celles que j'ai trouvées, c'est-à-dire 1.0, 1.5, 1.8, 2.0 et 2.2.
Si tu es habitué au 2.0mm, tu peux continuer sur cette voie avec la mousse bleue. A épaisseur égale, le noir à mousse bleue permet d'imprimer plus d'effet, de faire de meilleures claques, d'avoir un contrôle supérieur grâce à la linéarité du revêtement. De même, les tops tournent encore plus et sont plus sûrs grâce à un meilleur placement. Bref, pour moi, que des avantages.
Vu le prix dérisoire, tu peux tenter l'essai, en plusieurs épaisseurs Clin d'oeil

Mardi 16 Novembre 2010 18:37

Citation de clack :
Me suis fait virer en 3 sets hier contre un dawei d-1 avec le dr evil .Il est vrai que mon adversaire est série A ouvrière (A11) et que son picot est aussi catholique que Mahommet ! Je viens juste de recevoir un GDt en 1.2mm que j'ai testé brièvement hier soir sur un elf Défense sasn aucune sensation .Je suis tiraillé entre le mettre sur mon Cos pour le manque de contrôle resentit hier ou le mettre sur un bois CBC 3 pour faciliter les attaques que je mettais dans le filet hier . Émoticône

Orban ?

Mardi 16 Novembre 2010 10:28

J'ai bien aimé le Focus III, pas collant mais bien adhérent, en plus de l'adhérence mécanique. Le 729 Lightening est pas mal non plus, le topsheet est identique au 729 FX mais avec une mousse plus tendre et plus dynamique.

Par contre, j'ai été déçu du 729-2 Transcend...

Lundi 15 Novembre 2010 23:11

Sans vouloir faire trop de HS, je pense qu'une petite minorité de joueurs est suffisamment impliquée dans le choix du matériel, y compris les revendeurs. Il est vrai que ce forum est fréquenté par quelques bibles du ping qui se reconnaîtront Clin d'oeil Ces forumers sont, je pense, largement plus fiables que n'importe quel commercial Clin d'oeil

Lundi 15 Novembre 2010 23:04

Sans déconner, il n'y a vraiment pas photo entre le noir avec mousse bleue et le rouge avec mousse orange. Le topsheet est clairement plus adhérent. Mes services sont plus efficaces, que ce soit en effet ou en placement. De fait, la mousse bleue semble parfaitement linéaire, contrairement à l'orange qui réagit parfois (souvent) bizarrement. Cette linéarité permet de gagner en confiance et en régularité.

Offensivement, je le trouve également meilleur. Les démarrages sont plus faciles, l'effet est supérieur, le rebond est fusant et la claque terminale est vraiment impressionnante. Bref, j'ai la nette impression que le rouge avec mousse orange est vraiment une daube MDR

Concrètement, six matches joués à l'entrainement contre des joueurs de tous niveaux : C0, C2, D0 et D6. Six victoires nettes, 3-0 Content A retenir, les deux matches contre le C2 qui est un de mes partenaires habituel, énorme service et grosse flingue derrière. D'habitude, c'est du 50-50, en fonction de sa réussite et de ma chance lors de la remise de service plus que délicate. Ici, je me suis baladé avec le Dr. Evil avant de conclure en coup droit avec une grosse claque, quasi 100% de réussite Content

Lundi 15 Novembre 2010 00:41

Quelles sont les formes des manches ?

Lundi 15 Novembre 2010 00:21

Je te conseille de prendre le 804 en 1,5mm Clin d'oeil

Dimanche 14 Novembre 2010 19:32

Citation de nick-nack :
bon voila c'est encore moi^^ j'ai fait une petite recherche:
ne les connaissant pas pouvez vous me dire lesquels pourraient ressembler a mes coppa X2 et X3?
voici la liste:
_Inspirit quattro dawei 13€ rouge 1.8 2.2 noir 1.8 2.2 40° Le 35° pour le X3 et le 40° pour le X2
_729 high point friendship 18€ noir 2.2 38° Rien à voir
_729-2 transcend friendship 15€ rouge 2.0 noir 2.0 2.2 42°Rien à voir
_rapid speed lkt 12€ rouge 1.8 2.0 2.2 noir 1.8 2.0 2.2 39° Rien à voir
_li qin globe 12€ rouge 1.8 2.0 2.2 noir 1.8 2.0 2.2 36°
_galaxy 9000D milkyway 10€ rouge 2.2 noir 2.2 42°
_galaxy tensor 3-star 11€ rouge 2.2 noir 2.2 42°
_Thunder 3S Tension reacto 11.5€ rouge 2.2 noir 2.2 38°
_G3 Sprungfeder A-4 Dawei 14€ rouge 1.8 2.0 2.2 noir 1.8 2.0 2.2 40/42°
_navigator GT A-4 Dawei 14€ rouge 1.8 2.0 2.2 noir 1.8 2.0 2.2 42° Rien à voir
_venus milkyway 16€ rouge 2.2 noir 2.2 38°

Réponse en gras. Pour les autres, je ne les ai pas essayés.

Dimanche 14 Novembre 2010 19:21

Quelles sont les dimensions de la palette et du manche (longueur, circonférence au milieu et au bout) du Cornilleau Hinotec OFF+ Carbon ?

Désolé pour cette demande très précise ^^

Dimanche 14 Novembre 2010 19:10

Citation de starconsole :
Citation de Curlspezial :
Une plaque dure en CD sera plus adapté à la défense en 1.5mm.

Friendship 729, VariSpin, Tackiness C ou D, super défense Tibhar, Sriver, ya un paquet de plaques qui permettent de défendre.
Je trouve pas le friendship super à ce jeu là moi, je le trouve pas "tranchant" pour faire des balles choppées/coupées.

Mais par contre un Sriver FX ou un Mark V GPS pourquoi pas... je dirais même certainement !!!
Un défenseur 13 dans mon club joue avec Vari Spin sur RV en 1.5 et un Mark V GPS 1.8 sur le coup droit sur un bête IV-L et il ramène tout et au moins il peut partir en top sans trop forcer en CD et avec un excellent contrôle.

Émoticône

Dimanche 14 Novembre 2010 03:15

Mouais, il y a anti et anti Clin d'oeil

Le 804 est vraiment spécial, dans le sens où c'est un semi-anti. A mi-chemin entre un backside et un anti classique. Un backside usé ou un anti adhérent, tu le vois comme tu veux. Mais, avec sa mousse dure et sa vitesse élevée, il se joue un peu comme un soft. Il permet de moins subir les effets par rapport à un backside, d'en imprégner légèrement et d'attaquer sur quasi toutes les balles.

La sensation est proche d'un backside chinois car il possède une assemblage similaire, la prise d'effet se rapproche d'un anti adhérent car la surface n'est pas complètement lisse et les démarrages s'apparentent au soft car toutes les balles sont attaquables, grâce à la bonne vitesse et à la légère adhérence.

En gros, il permet une transition aisée du backside vers un revêtement dit "atypique" et perturbe assez bien l'adversaire qui ne sait plus trop bien si tu joues avec une peau de fesse ou avec un attrape-mouches MDR

Perso, je le trouve excellent à table, que ce soit en remise, en bloc ou en poussette active. Cependant, il pèche un peu à mi distance, notamment en chop. Au final, tu peux le jouer comme un backside sans trop te soucier de l'effet adverse. Mais il faut éviter d'être passif et de reculer Clin d'oeil

Samedi 13 Novembre 2010 18:22

Quelle est la version de la mousse du DHS Hurricane III : normale ou N° 19 ?

Samedi 13 Novembre 2010 15:56

Pourquoi ne pas tenter un anti légèrement adhérent et suffisamment rapide pour attaquer, comme le Friendship 804 par exemple ?

Samedi 13 Novembre 2010 15:44

Petite remarque, je viens d'inverser la couleur de mes revêtements (en gardant les mêmes). Je peux affirmer que je ne vois aucune différence entre le Dr. Evil noir et le Dr. Evil rouge Clin d'oeil

Samedi 13 Novembre 2010 15:43

Ouais, je pense aussi que le topsheet noir est plus adhérent.

Ca vaut ce que ça vaut mais je fais souvent quelques tests contre ma mère qui joue uniquement du revers avec un anti. Son niveau est assez faible mais elle m'impressionne par sa facilité à bloquer mes tops. Avec le topsheet rouge, elle m'en bloque facilement deux ou trois. Avec le noir, elle arrivait à peine à redresser la première la balle sur la table tant l'effet semblait bien supérieur.

Quand je jouais avec deux 729 FX, dont le noir en revers, je bouffais toujours les services en revers alors que je n'avais pas de problèmes en coup droit. Cela s'expliquerait sans doute pas une adhérence supérieure du topsheet noir.

Samedi 13 Novembre 2010 13:56

Bizarre, mais je sers de plus en plus avec le Dr. Evil car je m’aperçois que c'est point gagnant ou balle facile derrière Émoticône Et, ce, même contre des joueurs plus forts que moi (B6 et B4 en Belgique).

Samedi 13 Novembre 2010 13:54

Tiens, ça peut paraître bizarre mais j'imprime plus d'effet avec le 729 FX noir avec mousse bleue, comparé au rouge avec mousse orange.

Bouleversement de mon habitude, j'ai donc mis le noir en coup droit et mon Dr. Evil rouge en revers.
2651 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de CeTh

Résolu