Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Messages de bison parlant - Page 25

Mercredi 21 Mai 2014 15:39

mon T80FX fait environ 1gr de moins que mon T05FX pour la même découpe.

Mercredi 21 Mai 2014 01:50

le Darker 7p2a7t est un off/off+ assez rigide et tendre. Ou alors le Nittaku Meister Sieben sorti récemment avec du spruce en plis extérieur qui ressemble beaucoup à de l'hinoki.

Mercredi 21 Mai 2014 01:43

Oui 79gr c'est ce que tu trouveras sûrement de plus léger si tu veux du arylate-carbon sans balsa.

Sinon comme le dit kfping: Giant Dragon Fiberenergy ALC

Vendredi 16 Mai 2014 17:57

MLC plus flex que l'Emotion oui. Je pense qu'il est plus flex que le YEO également mais je suis moins certain car j'ai pas touché le YEO depuis un moment. Et surtout le MLC et le YEO ne se ressemblent pas vraiment.

Vendredi 16 Mai 2014 12:38

pas étonnant que le Goriki absorbe aussi bien la balle quand on voit comment le BF est capable d'absorber la balle en défense alors que c'est un bois petit off+ quand même. Je pense que le noyer aide énormément à ça.

Vendredi 16 Mai 2014 12:37

pas étonnant que le Goriki absorbe aussi bien la balle quand on voit comment le BF est capable d'absorber la balle en défense alors que c'est un bois petit off+ quand même. Je pense que le noyer aide énormément à ça.

Jeudi 15 Mai 2014 17:13

Citation de Ponginator :
Citation de bison parlant :
le T80FX est plus tendre que le T05FX. Pas de doute là-dessus. J'essaierais de faire un CR plus complet dans la journée.

Donc entre T05 Fx et T64 Fx ?

Oui et cela dans quasiment tous les domaines. Entre le T64FX et le T05FX niveau vitesse, adhérence, angle de rejet, dynamisme et dureté. Par contre niveau contrôle aussi bon que le T05FX même si c'est différent. Mais j'ai quand même fait pas mal de fautes inhabituelles avec le T80FX car trop habitué à la dureté, à l'adhérence, l'angle de rejet et le peu de dynamisme du T05FX.

Je préfère le T80FX en jeu en top en régularité, à plat, en flip et contre-top mais je préfère le T05FX en topspin rotation, surtout en démarrage sur balle coupée. En bloc passif je pense préfèrer le T80FX mais en bloc actif très appuyé je préfère le topsheet plus dur du T05FX.

En tout cas le T80FX va assez vite pour mon revers et le toucher est très agréable. Pour l'instant ce qui me pose problème c'est la différence d'adhérence et d'angle de rejet avec le T05FX pour le top sur balle coupée. le dynamisme supérieur en bloc me pose aussi quelques soucis sur certains tops et mais aide sur d'autres...

En top en régularité je met clairement plus de balles sur la table avec le T80FX mais par contre mon top tourne clairement moins.

Donc pas de grosses surprises pour moi, ni bonnes ni mauvaises. Je m'attendais peut-être à un plaque un peu moins dynamique et plus adhérente, encore plus proche du T05FX. Là il est clairement entre le T05XF et le T64FX avec un penchant vers le T05FX pour le contrôle.

Jeudi 15 Mai 2014 10:15

bonjour,

Je cherche un Tenergy 64 Noir 2,1 en très bon état ou comme neuf. 20h de jeu max. Découpe minimum 15,5/15.

Je prends également sous blister avec un prix max de 45 FDPI.

Contact par mp ou email: jeanmichelpingpong@gmail.com

Merci!

Mercredi 14 Mai 2014 09:19

le T80FX est plus tendre que le T05FX. Pas de doute là-dessus. J'essaierais de faire un CR plus complet dans la journée.

Mardi 13 Mai 2014 12:02

Bon voilà enfin mon CR. Tout d'abord je veux remercier mpengyou de m'avoir laissé tester ce bois et puis je m'excuse du retard pour le CR.

Comme pour l'hypertouch j'ai beaucoup aimé le toucher du Radix Express. J'ai tout de suite senti la familiarité avec l'Hypertouch. On sent bien le côté tendre et flexible du RX-carbon même si l'express est plus dur et plus rigide que l'hypertouch.

C'est clairement un bois off pas plus, pas moins même s'il est plutôt dynamique.

Si on compare l'Express à l'hypertouch à c'est à peu près la même comparaison qu'un KLS par rapport à un Viscaria. L'Express et le KLS ont un plis extérieur hinoki, sont plus épais et plus rigides. Ils sont plus stables en bloc mais manque de flex pour les tops rotations par rapport à leurs confrères.

Si on compare l'Express au KLS on retrouve la même comparaison qu'entre l'HT et le Viscaria. Les adidas sont respectivements plus tendres et plus flexibles.

Dans le jeu j'ai vraiment eu des sensations très agréables avec l'Express. Un rapport toucher/contrôle/vitesse/puissance qui est excellent. Beaucoup de sécurité dans la plupart des domaines, un peu qu'avec le HT en jeu court et top rotation mais plus plus stable en bloc car plus rigide. En top frappé c'est dur à dire lequel des deux est meilleur...en fait cela dépend comment on touche la balle. Avec le HT il faut plus frotter et moins frapper pour que ça parte fort alors qu'avec l'Express il faut plus frapper que frotter. Ayant plus l'habitude du top frappé plutôt frappé je suis plus à l'aise avec l'Express dans ce domaine là. Avec l'HT dès qu'on frappe trop c'est bas du filet. J'en ai encore fait les frais hier soir.

Le bois se marie très bien avec le T64 aussi bien en revers qu'en coup droit. C'est souvent mon expérience avec les bois hinoki-carbon de toute façon. Si on veut un peu plus de puissance en coup droit le M2 fait très bien l'affaire.

Bref un excellent bois. Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas proposé sur la marché européen.

En tout cas cela me donne encore une expérience très positive avec le RX-Carbon et j'ai vraiment hâte qu'Adidas sorte un bois RX-carbon avec plis extérieurs limba...

Vendredi 09 Mai 2014 20:25

merci pour ces infos!

Intéressant le système de MEA et MEB. Je vois que les mecs bien classés sont quand même bien protégés même s'ils zappent un tour ou en foirent un.

Par contre si j'ai bien compris un mec pas très bien classé (pas assez pour avoir des chances d'être retenu dans les 12 meilleurs classés) qui fait dans les 4 premiers du MEB, et monte en MEA, il devra faire dans les 8 premiers sur 24 pour se maintenir en MEA? Sachant qu'il y aura surtout des mecs bien mieux classés c'est presque perdu d'avance...

Intéressant de savoir la différence de barême de points entre le tableau MEA et le MEB. Est-ce qu'il est possible de se qualifier aux championnats de France sans faire un tour en MEA mais en faisant plusieurs très bons tours en MEB?

De toute façon à voir dans la pratique...

Mercredi 07 Mai 2014 23:41

il peut y avoir un délais quand on envoie de l'argent par paypal en mode cadeau à travers le compte courant bancaire pour la première fois (et non le solde paypal ou la carte bancaire). Je pense que c'est parce que paypal a besoin de l'autorisation de la banque. Mais dans ce cas le vendeur on reçoit une notification de paiement qui est à confirmer. Si le virement est accepté par la banque de l'acheteur le compte du vendeur devrait être crédité.

Je déconseille le mode cadeau quand on ne connait pas bien l'acheteur ou le vendeur ou si on ne peut pas trouver des évaluations positives.

Vendredi 02 Mai 2014 11:55

plaque reçu aujourd'hui. Pas assez patient pour trouver une d'occaz Content

Vendredi 02 Mai 2014 10:43

je devrais le recevoir aujourd'hui mais je pense seulement pouvoir le tester la semaine prochaine.

Jeudi 01 Mai 2014 21:44

Je ne joue pas avec le JP03 mais je connais quelques joueurs qui en sont très satisfaits et ce sont des joueurs plutôt exigeant avec leur matos.

Jeudi 01 Mai 2014 21:37

C'est clairement une question de ressenti. Perso je trouve le contrôle du T05FX supérieur au T64FX dans l'ensemble même si sur certains coups le T64FX me parait plus facile à jouer. Je ressens aussi parfois un côté chewing-gum avec le T05FX mais ça m'arrive d'avoir le même ressenti avec un T64FX, voire encore pire.

Bizarre également que le T05FX parait plus tendre que le T80FX. C'est peut-être dû à l'usure? En tout cas un T05FX bien usé n'a rien à voir un T05FX neuf. C'est beaucoup plus tendre voire chewing-gum.

Jeudi 01 Mai 2014 21:32

Citation de mpengyou5 :
Citation de Jolan :
C'est marrant que tu mentionnes ton Mizutani comme un refuge car quand moi, je l'ai essayé (l'AC), je me suis dit exactement le contraire. Que le AC était fait pour ceux qui aimaient le Mizutani mais qui, parfois, avaient du mal à le maîtriser. Comme quoi...

peut etre parce que ça plus d'un ans que je suis sur mizutani avec 2 rhyzm 2.0mm
et avec AC j'ai mis t05 max et t64 max la balle part vite mais je sens moins l'impact balle-raquette et je fais plus de fautes de filet... il me faut surement un peu plus de temps d'adaptation.

Jouant toujours avec le Mizutani et ayant testé l'AC moi-même je comprends entièrement les deux avis.

Dans l'ensemble l'AC a plus de contrôle mais parfois quand on frotte la balle on a l'impression que le dwell-time est plus court qu'avec le Mizu, et qu'on accroche moins bien la balle. On sent moins bien l'impact. Cela me donnait une impression d'insécurité par rapport au Mizu sur certains coups.

Mercredi 30 Avril 2014 00:05

l'express est parti chez Lolo4217. Je poste mon CR dès que possible. En tout cas j'adore toujours autant le toucher du RX-carbon.
2752 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Résolu