Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Messages de bison parlant - Page 26

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 29 Avril 2014 00:23

Citation de tonyvista :
oui, chacun interprète à sa façon, je suis d'accord avec toi.....pour moi très bon état, c'est bord impec avec les tâche de transpiration et d'utilisation Émoticône

ok pas de soucis ça se défend! Mais bon courage pour trouver un bois plis extérieur hinoki avec bord impec...à part s'il est neuf ou extrêmement peu utilisé...

Lundi 28 Avril 2014 14:42

l'Oscar a effectivement quelques éraflures que je ne cache pas puisque je fournis de gros zooms qui donne l'impression d'un bois très abîmé alors que quand on l'a en main on ne voit même pas qu'il est légèrement abîmé. Cela m'a été confirmé par un pote qui a vu le bois en vrai et les photos. Un bois propre et sans coups est "comme neuf" ou "parfait état", c'est pour ça que j'ai bien indiqué "très bon état", pas plus. Si dès qu'il y a un ou deux petits coups le bois passe à "bon état" la notion "très bon état" peut être considérée comme quasi inutile. Après que ce soit bon état, bon état et demi ou très bon état c'est un point de vue et peut dépendre de la définition qu'on en donne...de toute façon il y a les photos et chacun peut se faire son idée...

Bref il est à 60€ + FDP en ce moment pour ceux qui sont intéressés.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2014 14:44 par bison parlant

Lundi 28 Avril 2014 11:29

Citation de topjr1 :
J'ai l'impression que les rouges sont un peu moins bons (ressenti sur t64fx par le passé) ... y a que moi qui ait eu cette impression ?

Je dirais qu'ils sont différents sur tous les tenergy. Perso je préfère les rouges plus dynamiques et plus durs en coup droit et les noirs plus moelleux et plus contrôlables en revers.

Samedi 26 Avril 2014 15:15

dans ce cas testes plutôt le T80FX. Il rejette sûrement plus bas que le T05FX et pas beaucoup plus haut que le T64FX.

Samedi 26 Avril 2014 14:17

déjà testé le T05FX? Un peu plus dur et moins dynamique que le T64FX niveau sensations. Sinon angle de rejet plus haut, plus d'accroche et plus de contrôle avev le T05FX. Je viens de faire le changement entre la 1e et la 2e phase et j'en suis très satisfait.

Sinon peut-être le T80FX qui vient de sortir. Je ne l'ai pas testé mais d'après mes tests du T80 je pense qu'en théorie le T80FX sera entre le T64FX et le T05FX en terme de dureté et plus de contrôle que les deux autres.

En dehors de Tenergy une très bonne plaque qui se rapproche du T64FX avec un poil plus de contrôle l'Evolution FX-P.

Samedi 26 Avril 2014 11:27

Tout d'abord entièrement d'accord avec les propos de Jolan:

Citation de Jolan :

Tout d'abord, on est impressionné par le packaging très "classe" :

(...)

Premier contact, c'est doux. La balle s'enfonce comme dans du beurre onctueux. Ca va assez vite, moins que mon Barwell fleet mais plus que le Ludeack fleet. Pour comparer avec des bois connus, un peu plus vite que le rossi emotion, un peu moins que le photino.
Le touché est vraiment très similaire à du hinoki. Donc, un 7 plis hinoki, je connais, septear et darker 7p2a7t. Et bien, c'est exactement ça. un 7p2a7t. J'ai rarement eu en main 2 bois se ressemblant autant. Le controle est réellement excellent. Les blocks sont sécurisants et les tops partent très bien. C'est pas flexible mais la douceur balance la raideur ambiante.

Je ne vais pas le réécrire car c'est déjà très bien décrit comme ça. Il n'y a que la ressemblance avec le 7t que je peux pas vraiment confirmer car j'ai joué qu'un seule fois avec et ça fait déjà plus d'un an. Perso j'ai l'impression que le Sieben est un poil plus crispy que le 7t mais aucune certitude.

J'ai commencé par un test avec T64 2,1 des deux côtés et cela se combine très bien. Pour un 7 plis all-wood il est plutôt dynamique, bien plus dynamique qu'un Clipper ou autre clipper-like. A plat ça part tout seul, excellent pour les claques, les blocs actifs et les frappes. Et dès qu'on joue en topspin la douceur du pin donne une dwell-time supérieur pour bien accrocher la balle. Comme je suis plus habitué aux bois carbon j'avais dû mal en à envoyer très fort au début mais une fois qu'on a trouvé le bon équilibre entre frotter et frapper la balle on peut envoyer des gros missiles. Dans le jeu lancé je le préfère largement à un Clipper-like mais dans le petit jeu il y a un peu moins de contrôle. Dans les démarrages c'est plus une question de comment ou touche la balle. Il n'y a pas de mieux ou moins bien mais j'adore la douceur et le dynamisme du Sieben. Dans le jeu lancé la balle part vraiment vite sans trop forcer mais aussi sans perte de contrôle.

Comme ça partait un peu vite en revers j'ai décidé de mettre un T05FX. Cela me donnait un peu plus de sécurité en topspin mais moins de punch en bloc actif. En coup droit j'ai testé un M2 pour un peu plus de puissance mais j'ai rapidement vu que cela dépendait beaucoup plus de la façon de toucher la balle que de la plaque qui est collée dessus.

Vous allez rigoler mais la plus grande révélation pour moi a été de tester le bois de la main gauche. Comme parfois mon épaule droite se fatigue et que ça m'arrive de jouer sur des joueurs beaucoup moins forts je prends régulièrement la main gauche pour jouer. Je dois jouer entre 10 et 14 selon la forme du jour et le type de jeu de l'adversaire. Techniquement je ne suis pas très bon, enfin surtout pas beau mais j'ai une grosse sécurité en top coup droit rotation et je me débrouille pas mal en bloc revers et contre-top coup droit. Bref avec le Sieben je n'ai jamais aussi bien joué de la main gauche. La combinaison de rigidité et de douceur était parfaite. La rigidité me donnait beaucoup de contrôle et de punch en contre et en frappe et la douceur me donnait beaucoup de facilité en top spin. J'ai même réussi à topspinner et flipper en revers. Mes blocs actifs et contre-top partaient très très vite et j'ai réussi à battre un 14.

Bon revenons aux choses plus sérieuses. En reprenant de la main droite je me suis dit que c'est très bien mais sous la douceur du pin je mettrais bien un peu de carbon. Du coup j'ai hâte de tester les Balsatec de la même série qui risquent de me plaire encore plus surtout si je les teste en concave car le manche droit me pose toujours quelques soucis.

Encore merci pour ce test.

Vendredi 25 Avril 2014 23:02

Bonjour,

Je cherche T80 rouge 2,1 et T80 FX Noir 2,1 ou 1,9.

J'ai plein de trucs à proposer en échange:

Plaques du bison
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjapzMx9-A-2dEJQNjBfVVBKZlpmbGo3U1Rhd1kxSlE&usp=sharing

Bois du bison
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjapzMx9-A-2dFdESzU2V2s3clRTdVFqMEVmNzhUSlE&usp=sharing

contact par email de préférence: jeanmichelpingpong@gmail.com

Merci!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Avril 2014 23:03 par bison parlant

Vendredi 25 Avril 2014 23:00

Je cherche toujours:

T05 2,1 rouge et T05 FX 2,1 noir en bon état voire TBE
T05/T05FX/T64 1,9 noir pour test voire en bon état.

J'ai plein de trucs à proposer en échange:

Plaques du bison
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjapzMx9-A-2dEJQNjBfVVBKZlpmbGo3U1Rhd1kxSlE&usp=sharing

Bois du bison
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AjapzMx9-A-2dFdESzU2V2s3clRTdVFqMEVmNzhUSlE&usp=sharing

contact par email de préférence: jeanmichelpingpong@gmail.com

Merci!

Jeudi 24 Avril 2014 23:49

j'ai fini mes tests. Le bois est parti chez eric68. Je vous fais le CR dès que possible.

Merci beaucoup de m'avoir fait testé ce bois avec un toucher extrêmement agréable. La gamme Meister est très prometteuse.

Mercredi 23 Avril 2014 19:39

Sujet : Bois > Nexy Oscar
Le mien fait 87gr je crois. La différence des CR est peut-être dû au fait que l'Oscar est un peu plus dynamique sur les phases passives et sur le jeu à plat mais moins puissant en top spin qu'un Spirit.

Sinon je confirme angle de rejet assez bas, pas beaucoup plus bas qu'un Spirit. Avec un T05 ça devrait aller.

Lundi 21 Avril 2014 07:42

oui la valeur d'un Oscar est pas trop loin d'un acoustic si on prends en compte les frais de ports élevés pour commander chez Nexy.

Sinon entièrement d'accord avec la comparaison de Jolan. Je rajouterais qu'en dehors de la distance par rapport à la table l'Oscar est meilleur à plat et en top frappé mais je suis plus à l'aise avec l'arirang dans le petit jeu, le démarrage et les tops rotations.

Dimanche 20 Avril 2014 03:11

c'est un bois hinoki arylate-carbon avec un toucher très agréable. Très similaire au KLS mais un peu plus flexible donc mieux en rotation et plus de potentiel de vitesse en top frappé.

Jeudi 17 Avril 2014 06:59

oui l'effet colle rapide ou boost est promis par cette colle en mettant un certain nombre de couches sur la plaque. Mais je ne pense qu'il y ait une différence de sensations en mettant plus de couches sur le bois.

Mercredi 16 Avril 2014 23:00

pour le T05 on a bien compris ce qui n'allait pas. La question est plutôt ce qui n'allait pas quand tu tournais la raquette pour tester le T64?

Mercredi 16 Avril 2014 20:03

c'est quoi l'intérêt de mettre deux couches sur le bois au lieu d'une? Merci!

Mercredi 16 Avril 2014 19:23

boff c'est un peu vagueRire

Si tu donnes plus de précisions sur ce qui n'allait pas ça peut aider à t'aider...

Sinon ben en moins exigeant que le T05 et plus dur que le T05FX tu as le T80. Mais c'est une réponse purement théorique car je n'ai pas essayé des différentes plaques sur l'Emotion. Mais je crois qu'Olio a testé le T80 sur ce bois et a beaucoup aimé.
2752 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Résolu