Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Messages de bison parlant - Page 24

Vendredi 30 Mai 2014 16:18

Sujet : Bois > Xiom Axelo
Le T64 se marie très bien avec l'Axelo et les hinoki-carbon en général. Ni trop dur, ni trop tendre. Dynamique mais pas trop.

Vendredi 30 Mai 2014 15:32

Après une légèrement déception du T80FX en revers sur le Mizu le FX-P se révèle excellent. Il est presque pile entre le T05FX (que je trouve un peu trop dur et pas assez dynamique) et le T80FX (que je trouve un peu trop tendre, trop dynamique et rejette un peu trop bas). Le FX-P est pile entre les deux en ce qui concerne le dynamisme, la dureté et l'angle de rejet. Niveau adhérence il est moins bon que le T05FX, équivalent au T80FX je pense.

Vendredi 30 Mai 2014 15:31

ok...

Sinon le FX-P se révèle excellent en revers sur mon Mizu. Il est presque pile entre le T05FX (que je trouve un peu trop dur et pas assez dynamique) et le T80FX (que je trouve un peu trop tendre, trop dynamique et rejette un peu trop bas). Le FX-P est pile entre les deux en ce qui concerne le dynamisme, la dureté et l'angle de rejet. Niveau adhérence il est moins bon que le T05FX, équivalent au T80FX je pense.

Vendredi 30 Mai 2014 13:54

en dehors de la vitesse si tu joues beaucoup sur la rotation prends le T05, si tu joues plus en frappe sèche ou top frappé prends le T64. Enfin si tu fais un peu des deux prends le T80. Sachant que le T80 ne sera jamais aussi percutant que le T64 en frappe, ni aussi bon en rotation que le T05. Il réunit la qualités des deux mais en moins bon.

Mercredi 28 Mai 2014 14:09

@ popette : ok Content

@ jericho: ok merci pour l'info. Pour le Mizu Super ZLC un testeur compulsif oui, richissime? Non...

@ baka: justement tu ne compares pas un Sriver commercial à un Tenergy commercial mais tu compares un Sriver à un Tenergy qui n'aurait reçu de traitement en usine, bref un tenergy qui n'existe pas dans le commcerce donc pas vraiment d'intérêt de comparaison. Et de toute façon je ne sais pas si t'as vraiment raison puisque j'ai des T64 usés de plus 3 ans chez moi qui sont encore bien plus dynamiques que n'importe quel Sriver sorti neuf de l'emballage. Il y a quand même une élasticité du topsheet et un dynamisme de la mousse des Tenergy qui n'est pas là même qu'un Sriver. Je te rappelle que je réagis seulement au fait que tu disais qu'un Tenergy sans boost c'est pareil qu'un Sriver...pour moi c'est tout simplement une exagération du fait que les Tenergy ne soient pas très dynamiques. Cela n'a pas besoin d'être discuté pendant tout une page...

En ce qui concerne les Pros beaucoup boostent mais certains ne boostent pas. Pourquoi? Les tenergy boostés sont plus dynamiques mais également moins puissants et moins linéaires.

Fin du HS pour moi aussi...

Mercredi 28 Mai 2014 11:40

Citation de Bakayoko13 :
Quand tu dis Tenergy non boosté, tu veux dire que lui n'en rajoute pas car on est d'accord pour dire que tous les Tenergy sont boosté d'usine??

Il me semble d'ailleurs que personne n'a testé un Tenergy vraiment non boosté donc vu le dynamisme des Tenergy sachant qu'ils sont déjà boosté, on peut faclement penser que sans boost ca ressemble plus à un Bryce (déjà un peu plus dynamique que le sriver si vous voulait)

Question rhétorique??? Evident que je parle dun Tenergy qui n'a pas été boosté par le joueur et qui n'a pas été plus boosté/traité qu'un Tenergy commercial.

Je compare un Tenergy commercial à un Sriver commercial. Je ne sais pas ce qu'ils font exactement en usine avec un Tenergy mais çe ne sert à rien de comparer un Sriver à un Tenergy théorique qu'on ne peut pas se procurer...

Mercredi 28 Mai 2014 11:37

Citation de popette58 :
Pas trop collée quand même hein... Parce que la colle rapide c'était un autre monde que les boosters et autres tensors...

j'ai simplement bien dit qu'il ressemblait plus à la colle rapide qu'un T05...rien de plus...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mai 2014 11:41 par bison parlant

Mercredi 28 Mai 2014 11:29

Citation de Bakayoko13 :
Car malgré que les Tenergy sont boosté d'usine, il reste très peu dynamique par rapport au tensors, que les Tenergy sont sorti à une époque où les boosters devaient être autorisé et que tous les pros qui jouent avec des tenergys boostent comme des ânes...

Si tes potes ne le booste pas, c'est que le boost d'usine leur suffit mais moi je connais beaucoup de monde pour qui il ne suffit pas et donc ils en rajoutent...

D'ailleurs la relative fermeté et densité des Tenergys s'explique par un ramollissement plus fort des boosters par rapport à la colle rapide d'où la nécessité d'avoir une plaque plus ferme...

Faut être réaliste, un Tenergy sans boost c'est comme un MarkV ou un Sriver à l'époque.

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Un Tenergy comme un Sriver???

C'est vrai que c'est moins dynamique que la plupart des Tensor mais les comparer un Sriver...

Victorien Leguen avant d'être sponso par Andro jouait avec un Boll Forte et deux T05 non boostés et cela ne l'empêchait pas d'avoir un des coups droits les plus rapides/puissants de France. Avec des Sriver je ne pense qu'il aurait pu jouer de la même façon...

Je ne sais pas si les Tenergy ont été fait pour booster car créé au moment où c'était légal mais en tout cas c'est intéressant qu'après interdiction plus ou moins explicite du booster ils ont sorti le T64 qui ressemble déjà beaucoup plus à une plaque collée à la colle rapide qu'un T05.

Mercredi 28 Mai 2014 00:09

Citation de keynes29 :
Citation de mytorr63 :
oui on perd un peu cette sensation hinoki, mais le feeling est super bon ce qui compense
par contre sa va plus vite ^^

comment ça feeling super bon? c'est beaucoup plus rapide que l'emotion, et on garde la possibilité de mettre autant d'effets?

Le Mizu est excellent pour la rotation. La combinaison du limba et du ZLC est excellente pour ça. Mais c'est un bois assez rapide beaucoup plus dur à maitriser qu'un Emotion. D'ailleurs moi je ne maitrise que des Tenergy dessus. Dès que je mets un tensor je ne contrôle plus rien...cela dit ça ne m'empêche pas de comprendre les sensations de stefetlolo. Moi aussi je suis venu d'un hinoki-carbon off+ hyper dynamique avant d'arriver au Mizu. Du coup au début je sentais presque un manque de dynamisme avec les Tenergy sur le Mizu et la plaque qui me donnait les meilleurs sensations était l'Omega IV Europe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mai 2014 00:12 par bison parlant

Lundi 26 Mai 2014 17:21

le T80FX est tout simplement un T80 en FX c'est-à-dire le plus polyvalent (au milieu) des Tenergy en version tendre.

Lundi 26 Mai 2014 14:22

il me semble que le finewood off contient du balsa. En tout cas un co-équipier jouait avec en première phase et ça en avait tout l'air.

Dimanche 25 Mai 2014 18:57

pas de manche droit dispo? Je suis étonné. Je l'ai déjà vu plusieurs fois en manche droit.

Samedi 24 Mai 2014 00:34

Chez Butterfly:

Mizutani
Innerforce ZLC (petit off+)
Iolite
Amultart
Primorac Carbon

Les autres bois Butterfly sont soit pas vraiment off+ soit moins bons pour la rotation.

Autres excellents bois off+ bon pour la rotation chez d'autres marques:

Nittaku Barwell Fleet
Nexy Calix II

Et bien sûr le Mizutani Super ZLC qui sortira le 21 juillet prochain Émoticône

Vendredi 23 Mai 2014 10:09

je pense qu'ils sont tous plus ou moins capables de le faire. Il suffit de leur demander. En tout cas je sais que Ross Leidy et tt-manufaktur le font.

Jeudi 22 Mai 2014 14:16

Je ne pense pas que le T80FX sera beaucoup mieux que le T64FX pour envoyer fort en top frappé mais je l'ai surtout testé en revers.

Comme il est moins dynamique que le T64FX il oblige à rentrer un peu plus dans la balle, ce que la mousse FX supporte beaucoup moins bien que la mousse Tenergy normale. C'est mon expérience en coup droit avec les FX.

Jeudi 22 Mai 2014 13:01

@ popette: il est quand même plus souple et dynamique que le T05FX. Il ne demande pas autant d'efforts pour faire partir la balle.

Par contre même constat qu'avec le T80. Le gros point faible est la finition du point car le T80FX n'a pas la vitesse du T64FX ni la "puissance" du T05FX.

Comme pour le T80 je pense que l'atout principal du T80FX c'est d'avoir un excellent équilibre entre vitesse/adhérence et contrôle et qu'il est fait pour envoyer beaucoup de balles sur la table. Alors que le T64FX va chercher à s'imposer avec son dynamisme et sa vitesse et le T05FX avec son adhérence et "puissance".

Jeudi 22 Mai 2014 12:47

le M1 est beaucoup plus dur. Le M3 est beaucoup plus tendre.

En ce qui concerne le M2 je le trouve un poil plus dur que le T05 à cause de son topsheet qui n'est pas aussi moeulleux que celui des Tenergy. Beaucoup le trouvent plus tendre donc la dureté doit certainement être très proche et dépendre des aléas de fabrication + la façon de toucher la balle.

Le M2 est clairement plus dynamique et rapide mais pas forcément adhérent. L'adhérence est différente car pas aussi moeulleux que le T05. Le M2 a une grosse adhérence de surface mais il est plus dur de faire pénéntrer la balle dans le topsheet. Encore au service il y a deux jours j'ai vu qu'il accrochait très bien la balle. En démarrage sur balle coupé il est excellent également mais il faut être moins fainéant qu'avec le T05.

Perso j'espère que le JP02 sera encore une meilleure alternative aux Tenergy.

Jeudi 22 Mai 2014 01:14

moi je ne suis pas étonné que ce soit seulement 1gr car la différence entre le poids d'une T05 et celui d'une T80 est également très petite. 1 à 2gr.

Jeudi 22 Mai 2014 01:03

Citation de Gilles71 :
Petite question aussi concernant le T80 FX par rapport au T05 FX: on aura compris que l'angle de rejet est plus bas, mais quid de la longueur de trajectoire? Plutôt longue que les autres Tenergy, comme le T80 normal? Par rapport au T64FX?

Merci d'avance.

Perso mes démarrages revers ont une trajectoire plus courte avec le T80FX par rapport au T64FX ou T05FX parce qu'avec le T64FX ça part très vite et très loin vers l'avant et avec le T05FX ça part tellement haut que ça part loin. Avec le T80FX ça ne part moins vite qu'avec le T64FX et moins haut qu'avec le T05FX, du coup mes tops tombent juste derrière le filet. Mais bon je pense que c'est aussi une question de technique.

D'ailleurs j'en ai profité pour re-tester le T80 normal en revers et là c'était un régal. J'accroche la balle aussi bien qu'avec le T05FX et le topsheet plus souple m'autorise à moins rentrer dedans pour faire passer la balle. Et quand je rentre dedans c'est plus puissant.

Jeudi 22 Mai 2014 00:57

Citation de Gilles71 :
Citation de bison parlant :
mon T80FX fait environ 1gr de moins que mon T05FX pour la même découpe.

De même couleur? J'aurais pensé plus de différence, mais entre deux rvts identiques il peut aussi y avoir des différences selon l'exemplaire.

Oui même couleur. Ben je pense que selon l'exemplaire la différence peut varier. donc une autre fois la différence sera peut-être autour de 2-3gr. Je peux avoir 2gr de différence pour exactement la même plaque pafois.
2752 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Résolu