Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Paiement par paypal -- Mode cadeau

Samedi 27 Avril 2013 18:21

actuellement en mode --- le paiement par paypal -- Mode cadeau.

le problème c'est que l'acheteur à aucun recours en cas de non livraison ou un autre problème.

quand on achète chez quelqu'un qu'on connais pas -- ayant eu 1 problème récemment avec 1 vendeur que je ne citerai pas, (heureusement seulement 8€),
je vous conseil de faire le paiement en mode normale..

vos avis.....
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Avril 2013 18:21 par migennes

Samedi 27 Avril 2013 22:34

Le mode normal semble effectivement plus fiable, ou du moins plus "naturel".
Néanmoins s'il n'est pas proposé par le vendeur, mais sollicité par l'acheteur, il me semble normal que ce soit celui-ci qui paie la commission Paypal.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 28 Avril 2013 08:58

Citation de Gilles71 :
Le mode normal semble effectivement plus fiable, ou du moins plus "naturel".
Néanmoins s'il n'est pas proposé par le vendeur, mais sollicité par l'acheteur, il me semble normal que ce soit celui-ci qui paie la commission Paypal.


d'accord avec toi Gilles 71...
tu peux également payer en mode normal en acceptant la commission a ta charge, non ?

Dimanche 28 Avril 2013 13:46

Je ne crois pas, mais le montant de la commission peut se calculer et donc, s'ajouter pour éviter le mode cadeau (merci de l'info, je ne savais pas, mais c'est vrai logique, que la protection sautait)

A noter que l'acheteur économise par Paypal les frais d'expédition d'un chèque (timbre+enveloppe...)

Je trouve donc logique que l'acheteur participe aux frais, 50/50 ou 100%... pour l'acheteur mais pas proposé par Paypal, sauf ce mode cadeau.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 28 Avril 2013 20:42

Citation de migennes :
Citation de Gilles71 :
Le mode normal semble effectivement plus fiable, ou du moins plus "naturel".
Néanmoins s'il n'est pas proposé par le vendeur, mais sollicité par l'acheteur, il me semble normal que ce soit celui-ci qui paie la commission Paypal.


d'accord avec toi Gilles 71...
tu peux également payer en mode normal en acceptant la commission a ta charge, non ?


Bien sûr, ça arrive d'ailleurs assez fréquemment. Reste à déterminer son montant, globalement plus ou moins 1€ suivant le montant de la transaction pour ce qui nous concerne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Avril 2013 20:43 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 02 Mai 2013 02:57

3,4 % + 0,25 € par transaction
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 02 Mai 2013 10:01

si ton compte pay pal est créditeur, il n'y a pas de commission, même en mode cadeau ni pour l'acheteur ni pour le vendeur

Mercredi 07 Mai 2014 14:05

Bonjour, j'ai vue sur ce forum que vous parliez d'un mode de payement cadeau sur PayPal. Pourriez vous m'expliquer comment fonctionne ce mode ? Car un acheteur ma expliqué qu'il payé en mode cadeau mais que le payement arrivé 48H après. Je l'ai cru mais je pense avoir étais naïf. j'ai envoyé le bien. Et j'ai peur de rien recevoir.... J'ai besoin d'aide....
Merci de votre réponse.

Mercredi 07 Mai 2014 14:13

pas impossible que tu te sois fait avoir... car quel que soit le mode de règlement Paypal, je n'ai jamais vu que ça prenait 48h ... en général c'est une histoire de minutes
d'autres avis ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Mai 2014 14:14 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 07 Mai 2014 14:28

En main propre c'est mieux, non? Clin d'oeil
Sinon effectivement, j'ai pas jamais eu de délai avec paypal, juste le temps de recevoir le mail !

Mercredi 07 Mai 2014 17:49

Malheureusement, tu t'es fait avoir...

Mercredi 07 Mai 2014 23:41

il peut y avoir un délais quand on envoie de l'argent par paypal en mode cadeau à travers le compte courant bancaire pour la première fois (et non le solde paypal ou la carte bancaire). Je pense que c'est parce que paypal a besoin de l'autorisation de la banque. Mais dans ce cas le vendeur on reçoit une notification de paiement qui est à confirmer. Si le virement est accepté par la banque de l'acheteur le compte du vendeur devrait être crédité.

Je déconseille le mode cadeau quand on ne connait pas bien l'acheteur ou le vendeur ou si on ne peut pas trouver des évaluations positives.
2
1
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général