Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Recherche un bois rapide et rigide

Lundi 05 Mai 2014 19:39

je cherche un bois rapide ,off ou off+ QUI SOIT RIGIDE TOUT EN RESTANT ASSEZ TENDRE
avec de l'hinoki si possible
quelqu'un peut m'eclairer?
Ech

Lundi 05 Mai 2014 21:04

J'en voudrai un qui ait de l'hinoki et plutôt off +
Ech

Lundi 05 Mai 2014 21:06

Le Joola Rossi Emotion devrait convenir a priori (assez rigide, 7 plis dont 2 carbone, mais qui sont placés au centre, directement contre le pli central, donc le toucher est plutôt typé bois, et c'est de l'hinoki en pli extérieur de mémoire) ? C'est du OFF et pas OFF+, mais sinon, ça doit coller à ce que tu cherches. Il y a un long sujet sur ce bois sur ce forum, avec de nombreux comptes rendus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Mai 2014 21:08 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 06 Mai 2014 10:45

Un bois tout hinoki en 7 plis sera rigide et tendre en surface. Les 1 plis aussi Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 06 Mai 2014 22:04

Connaissez-vous le nittaku miyabi ?
Ech

Vendredi 09 Mai 2014 16:34

DARKER

Vendredi 09 Mai 2014 23:54

septear

Samedi 10 Mai 2014 14:37

C'est un off ou off+?
Sa compo?
Ech

Samedi 10 Mai 2014 15:30

Citation de jh45 :
DARKER

Citation de fourcs :
septear

Et sinon ça vous dirait pas d'argumenter, au lieu de balancer un nom de bois comme ça ? Ça n'aide pas beaucoup tontaine ce genre de réponses.

Samedi 10 Mai 2014 16:00

j'ai à l'essai en ce moment le Rossi Emotion, et la description de pierread est juste....hinoki en surface, bien rigide, relativement tendre.....assez élastique pour le top démarrage/rotation. Ne vibre pas ou très peu, bonnes infos. bois avec beaucoup de possibilité en jeu off, et donne sécurité et confiance en jeu posé et remise. je le place dans la catégorie bon off.
bois intéressant. je continu mes essais avec ce bois les temps à venir.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 10 Mai 2014 16:35

OUI pierread tu as raison mais hier soir post après entrainement de 5 h (le septear et le picot sont récents pour moi donc motivé) j'étais grevé. Donc j'ai joué un an avec le rossi E et je viens de passer au septear ( 7 plis hinoki) en terme de controle les 2 se valent (je trouve) le nittaku est moins à 2 vitesses mais plus rapide (je m'engage moins pour obtenir la même vitesse de balle(pour la tendinite c'est mieux). Le bloc coupé cd est plus facile avec le septear.Les 2 ne vibrent pas et sont rigides. Le manche du RE est un poil plus court (dommage) et enfin l'angle de rejet du nittaku est plus haut. Voilà

Samedi 10 Mai 2014 17:15

Citation de tonyvista :
j'ai à l'essai en ce moment le Rossi Emotion, et la description de pierread est juste....hinoki en surface, bien rigide, relativement tendre.....assez élastique pour le top démarrage/rotation. Ne vibre pas ou très peu, bonnes infos. bois avec beaucoup de possibilité en jeu off, et donne sécurité et confiance en jeu posé et remise. je le place dans la catégorie bon off.
bois intéressant. je continu mes essais avec ce bois les temps à venir.

C'est bien ce que j'en avais compris, je m'y étais intéressé pendant une période mais je pense que ce serait trop rapide pour mon jeu. Merci du retour Content

Citation de fourcs :
OUI pierread tu as raison mais hier soir post après entrainement de 5 h (le septear et le picot sont récents pour moi donc motivé) j'étais grevé.

Entraînement de 5h, hé ben dis donc, je comprends que tu sois crevé. Pas de souci donc, mais y'a pas mal de forumeurs qui répondent aux questions matos en balançant le nom d'un bois / revêtement, sans dire pourquoi ils pensent que ça serait adapté, c'est agaçant. Merci d'avoir complété ta réponse en tout cas, ça devrait bien aimer tontaine Émoticône

Donc j'ai joué un an avec le rossi E et je viens de passer au septear ( 7 plis hinoki) en terme de controle les 2 se valent (je trouve) le nittaku est moins à 2 vitesses mais plus rapide (je m'engage moins pour obtenir la même vitesse de balle(pour la tendinite c'est mieux). Le bloc coupé cd est plus facile avec le septear.Les 2 ne vibrent pas et sont rigides. Le manche du RE est un poil plus court (dommage) et enfin l'angle de rejet du nittaku est plus haut. Voilà

Mercredi 21 Mai 2014 01:50

le Darker 7p2a7t est un off/off+ assez rigide et tendre. Ou alors le Nittaku Meister Sieben sorti récemment avec du spruce en plis extérieur qui ressemble beaucoup à de l'hinoki.

Lundi 23 Juin 2014 11:05

Est-ce que quelqu'un a testé le darker 7p2a7t avec le grass dtec ox ou avec un autre bois off?
Ech

Lundi 23 Juin 2014 18:17

mon coach joue avec cette plaque et me dit qu'elle va bien sur les hinotec (il a le off-), mais perso je les connais pas.

je joue pas en PL ox donc je peux pas te dire ce que donnerais mon 7T avec ça (je vais peut etre bientôt le tester avec un soft... Émoticône ), mais à part ça il me semble en effet correspondre pas mal à ce que tu recherches.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 23 Juin 2014 18:36

J'aime les bois off....et le 7p2a7t me tente bien et pourquoi pas le speed 90 ou un Gorki?
Ech
2
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois