Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Messages de bison parlant - Page 12

Lundi 24 Novembre 2014 11:30

Citation de mike69 :
Quand j'achète un bois, je demande toujours le plus léger possible. Les derniers:
- Nitakku Ludeack: 78 gr (annoncé à 85 gr)
- Nitakku Ludeack Power: 84gr (annoncé à 90 gr)
- Nitakku Septear : 79 gr (annoncé à 85 gr)
- Waldner Senso Ultra Carbon: 82 gr (annoncé à 80 ou 90 gr)
- Xiom Diva: 76 gr (annoncé à 86 gr)

Je recherche désespérément un deuxième Waldner Senso Ultra Carbon aux alentours de 82 gr ...

Je ne sais pas si tu cherches encore un WSC Ultra Carbon mais à la boutique on en a à 85gr, un droit et un concave.

Lundi 24 Novembre 2014 09:52

Les bois plus lourds sont effectivement souvent plus puissants mais parfois on peut trouver des exemplaires légers avec beaucoup de consistance.

Perso j'ai une plusieurs raisons de chercher des bois légers: une épaule fragile, des gestes courts et rapides près de la table et des plaques pas particulièrement légères. Cela dit je ne fais pas la course du plus léger à l'extrême car 1. Il faut que les caractéristiques de la raquette me conviennent (dureté, puissance...) et 2. Il faut qu'il y ait un minimum d'inertie et un bon équilibre.

Sinon à très bon niveau je connais quand même quelques joueurs qui jouent avec des bois très très légers dont certains en balsa carbon : Simon Gauzy, Thomas Le Breton, Vincent Lenoir, Benjy Capello, Rémi Menand...

Dimanche 23 Novembre 2014 08:30

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Novembre 2014 10:49 par bison parlant

Dimanche 23 Novembre 2014 08:29

En ce moment je joue avec mon Vega Pro sélectionné à 82gr et retaillé à 81gr. Je l'ai retaillé pour réduire la surface et donc le poids des plaques plus que pour le poids gagné sur le bois lui - même.

Je teste aussi un Vega Euro sélectionné à 80gr et retaillé à 79gr mais je pense rester sur mon Vega Pro jusqu'à la fin de la saison.

Dimanche 23 Novembre 2014 02:42

Merci mais j'ai déjà essayé le KLS. Il est sympa car tendre et dynamique mais pas très puissant eb top spin.

Je suis très satisfait de mon Vega Pro pour l'instant. A voir si je trouve mieux.

Vendredi 21 Novembre 2014 22:51

Citation de benji3005 :
Salut laurent, pour les bois Xiom lequel irait le mieux à un jeu de top rotation CD et mi distance
Plaques energy xtra CD et idem revers
Alc j aime le contrôle mais manque de vitesse
Mizutani ca va un peu trop vite et perte de contrôle

Merci
Benji

Je te conseille le Vega Pro. Plus puissant qu'un ALC et plus de contrôle qu'un Mizu. On va bientôt recevoir de nouveaux stocks à la boutique.

Une autre option est le hayabusa ZX mais le composite vient en 3e plis comme un innerforce.

Jeudi 20 Novembre 2014 09:19

Citation de Janvio :
le Musa I c'est vraiment différent (angle de rejet très bas, plutôt raide comme revêtement) ; le II aucune idée ; du coup le Asia ou un Europe AMHA.

Émoticône

Jeudi 20 Novembre 2014 08:58

Citation de Gilles71 :
Le plus étonnant est qu'il n'y ait eu aucune réaction extérieure immédiate !

Émoticône honnêtement si j'avais été autour de l'aire de jeu j'aurais été à l'intérieur avant même que l'arbitre balance la raquette du joueur.

Mercredi 19 Novembre 2014 16:57

je pense qu'on a dû tester des versions différentes en dureté de mousse. Je vais essayer de vérifier pour celui que j'ai testé mais en gros c'est un poil plus tendre qu'un T64. Tu sais la dureté de mousse de celui que tu as testé?

Mercredi 19 Novembre 2014 13:54

43 degré je dirais environ mais j'ai pas beaucoup testé donc sans certitude.

Mercredi 19 Novembre 2014 08:52

Je vais me renseigner pour le Vega Tour. Niveau c'est le même que le Pro ou l'Euro mais avec plis extérieur hinoki.

Le ZX par rapport à un Vega Pro c'est moins dynamique et moins rapide près de la table mais c'est plus puissant quand on est loin. Excellent rapport puissance/contrôle. Toucher plus woody que les Vega.

Mardi 18 Novembre 2014 23:55

Je confirme que c'est assez rapide et bien plus dynamique qu'un Tinarc 3 ou Goldarc 3. Il ne faut pas le mettre sur un bois trop rapide pour son niveau.

Mardi 18 Novembre 2014 23:52

Un jeune numéro est passé à la boutique et après quelques tests il est parti avec une combi bois Vega Pro, Vega japan en coup droit et Vega Asia en revers. Venant d'un TB Alc il a tout de suite senti qu'il avait plus d'accroche et qu'il envoyait une balle plus lourde. Collé un vendredi il fait 3 + double le lendemain. Il va repasser en prendre un 2e comme bois de réserve.

Mardi 18 Novembre 2014 23:37

Celui que j'ai faisait 82gr à l'origine puis 80gr après avoir retaillé. Poids un peu plus en tête de raquette que le Mizu avec palette d'origine. Après avoir retaillé presque pareil.

Mardi 18 Novembre 2014 23:11

Ça y est j'ai bel et bien adopté le Vega Pro. Premier match officiel et je fais une perf 3-0 à presque 200 points Content

Beaucoup plus de sécurité qu'avec le Mizu dans le jeu court, en bloc revers et en contre top coup droit.

Par rapport à un Redshank c'est quand même clairement plus rapide car le vega pro tend vers le off+ alors que le redshank tend vers le off-

Cela dit ce sont des bois qui ont dzs familiarités, notamment la bonne accroche du plis extérieur limba et l'angle de rejet plutôt haut pour des bois carbones. Donc passer de l'un à l'autre en souhaitant un bois plus rapide n'est pas une mauvaise idée.

D'après les retours le Kasumi spécial pourrait être un bois proche d'un Redshank en plus rapide.

Sinon si tu veux garder une vitesse similaire prend plutôt un Waldner Senso carbon.

Sinon je pense qu'on devrait bientôt recevoir des redshank en manche droit.

Mardi 18 Novembre 2014 23:00

Wow j'ai testé cette plaque à la boutique et j'adore les sensations. Je ne conseille pas forcément de booster car c'est déjà très élastique et dynamique sans. Ça se marie très bien avec les bois qui ont un plis extérieur noyer comme Barwell, Barwell Fleet, Rutis ou Wang Liqin Ultima.

Mardi 18 Novembre 2014 22:54

J'ai adopté le Vega japan en revers et cela me va très bien. Dynamique mais pas trop, dureté médium, angle de rejet médium haut, bonne adhérence et très bon contrôle. C'est vrai que c'est pas loin d'un T80 car moins rapide que le T64. Mais il est un peu moins dur que le T80 et peut être un peu plus dynamique. Par contre je le trouve clairement plus dur qu'un FX-P car le FX-P est trop tendre pour moi et le Vega peut-être un poil trop dur si je devais chipoter. Je préfère la dureté du Vega Asia avec son topsheet plus souple mais il accroche un peu moins bien et il est moins puissant que le japan.

En tout cas premier match officiel avec le Vega japan en revers et je fais une perf 3-0 à presque 200 points Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Novembre 2014 22:54 par bison parlant

Vendredi 14 Novembre 2014 20:04

Citation de crab38 :
On a vraiment l'impression que DHS veux récupérer le marché du revers des chinois avec ce genre de plaques en offrant une alternative aux Tenergy.

Étant heureux avec mon H3-50 soft, je ne sais pas si ce TG3-60 me conviendrais. Mais rien que par curiosité, j'essayerais la version soft qui semble se rapprocher d'un Moon Pro.

J'ai pas beaucoup testé le moon pro mais le TG3-60 soft me semble bien plus tendre.

Vendredi 14 Novembre 2014 17:25

Vous n'êtes pas les seuls à apprécier cette colle, les joueurs pro et de très bon niveau choisissent également cette colle quand ils commandent chez nous.

Jeudi 13 Novembre 2014 11:38

je n'ai pas essayé le TG3-60 37° mais le soft est très dynamique par rapport aux classiques donc ça accroche moins car dwell-time plus court mais ce n'est pas lié au topsheet qui lui a l'air d'accrocher autant qu'un classique. Le H3-50 lui par contre accroche aussi bien qu'un H3 neo mais étant donné qu'il est plus tendre on envoi une balle moins lourde. Par contre c'est beaucoup plus facile à jouer.
2752 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Résolu