Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Messages de bison parlant - Page 11

Lundi 29 Décembre 2014 22:00

Mon Vega Pro pèse 81gr. Perso j'en suis très satisfait. Pour l'instant 5 perfs et aucune contre, +40 points environ sur les deux derniers mois. Toute la puissance qu'il faut en coup droit et même pas mal de contrôle en contre top par rapport au Mizu. Et en revers contrôle correct, idéalement j'aurais encore besoin de plus de contrôle mais c'est déjà beaucoup mieux que le Mizu.

Samedi 27 Décembre 2014 17:33

Citation de desmonddouglas :
Je recherche un modèle typé butterfly innerforce avec le plis composite sur le plis ccentral mais plis extérieur en KOTO,. Peut être que c'est pas intéressant car je vois pas de modèle haut de gamme similaire.


Butterfly Kreanga Power Kev Carbon. J'en ai un à vendre si tu veux.

Jeudi 18 Décembre 2014 21:57

Il y a des chances que ce soit lié au fait qu'il soit allround et qu'il n'ait pas de caractéristiques particulièrement fortes. Il est bon partout mais nulle part excellent à part dans le compromis.

Pourquoi est ce que cela pourrait influencer un mauvais vieillissement?

Ben un T05 a beaucoup d'accroche et il est puissant et malgré l'usure reste toujours plutôt bon en terme d'adhérence et de puissance. Par contre il n'est pas très dynamique et perd rapidement son élasticité et donc son dynamisme de départ.

Le T64 qui est très dynamique et le reste aussi pas mal à la longue, par contre l'adhérence qui n'est pas mal au début mais moins bonne qu'un T05 se détériore rapidement et on a l'impression que la plaque devient lisse, j'exagère bien sûr.

Le T80 étant pas mal partout mais excellent nulle part n'arrive peut être pas à garder une seule de ses caractéristiques de départ à la longue. D'où peut-être l'impression qu'il vieillit moins bien.

C'est purement théorique car je n'ai jamais utilisé un T80 à la longue. Par contre j'en ai déjà testé des neufs et des usés et ça n'a rien à voir. Celui usé manque clairement de dynamisme et d'adhérence à la fois.

Lundi 15 Décembre 2014 12:27

Citation de poulmouth :
Hummmpfff...

Comment te dire, je suis plutôt un taliban qui déteste le changement... Pour preuve quand j'ai vu le changement du Samsonov Premium Contact, j'en ai acheté 10 de l'ancienne version... La ça doit faire 5 ans que je joue avec du EGP, plus par habitude qu'autre chose...

J'ai cru lire qu'il y avait des possibilités d'essais de matériel, comment cela se présente?

Je viens avec mon bois, vous avez déja des plaques découpés et hop on colle et on test?

Si oui ça peut être une solution pas mal pour trouver une alternative à mon EGP.



Pour les tests aucun problème tu passes à la boutique avec ton bois, on te colle des revêtements dessus et tu peux tester sur notre table en direct.

Si c'est par habitude alors pas de soucis je pense que tu pourras facilement trouver une alternative, peut-être même quelque chose que tu préfères, ça arrive. J'ai joué 5 saisons avec T64. ça fait 2 mois que j'ai changé et hop +40 sur les 2 derniers mois. Je ne sais pas si c'est parce que c'est mieux mais ce qui est sûr c'est que pas moins bien Content

J'ai également longtemps joué avec l'ancienne version du Samsonov Premium Contact. Un excellent bois qui se marie très bien avec les revêtements medium comme l'EGP.

Lundi 15 Décembre 2014 11:52

Citation de poulmouth :
Citation de poulmouth :
Vous avez des Energy Green Power?

Je ne le vois pas sur le site Pleurer


Un petit up à ma question ^^


Nous avons seulement les energy extra. Désolé mais nous avons pas mal de produits équivalents.

Lundi 15 Décembre 2014 10:10

Content que ça s'est bien passé pour toi remilb! Mon match aussi d'ailleurs Content perf à 120, 130 et 140 Content merci pour les encouragements et merci à mon Vega Pro Content

Jeudi 11 Décembre 2014 23:56

Citation de remilb :
juste une petite quetion

je vais passer à la boutique le samedi 13 décembre et je voulais juste savoir si bison parlant serait là ? (je vais vous embêter pour des bois LOL) ?

je me le demande car y'a match de national au même moment


Désolé mais je ne serais pas là car j'ai effectivement un match mais je pense que Jolan pourra très bien voire mieux s'occuper de toi Émoticône

Jeudi 11 Décembre 2014 23:53

même si le Vega Asia a une mousse dure, le ressenti est clairement plus tendre qu'un Vega Japan ou qu'un Omega IV Europe.

Mercredi 10 Décembre 2014 11:49

Le firefall AC est effectivement très différent d'un Ma Lin Carbon. L'AC est beaucoup plus rigide, dynamique et a un toucher beaucoup plus carbon. Il est clairement off+ alors que le MLC est un off avec beaucoup de contrôle.

Mercredi 03 Décembre 2014 00:17

J'ai testé le Noveliar et par rapport à la plupart des hinoki-carbon sur le marché il n'est pas si rapide que ça. Je dirais off mais pas plus. Avec les darker c'est un des bois hinoki-carbon qui a le plus un toucher hinoki plutôt que carbon. C'est plus une machine à top rotation qu'un lance missile.

Mardi 02 Décembre 2014 23:43

Bonjour,

Je vends un revêtement Adidas Tenzone Ultra Noir Max neuf sous blister 35€ FDPI

Contact par email de préférence: jeanmichelpingpong@gmail.com

Merci!

Lundi 01 Décembre 2014 15:25

Les offres de la semaine: http://www.tabletennis11.fr/special-offers

Cette semaine des bois avec un excellent rapport qualité/prix

Xiom Offensive S à 27,74€
Nittaku Septear à 39,00€
Neottec Magic Control à 14,93€
Neottec Kevlar Special à 28,50€

Dans les revêtements ce sont les Donic très offensifs qui sont à l'honneur avec l'Acuda S1, le Bluefire M1 et le Bluefire JP01.

C'est également l'occasion de tester le Falco Tempo Booster 25ml à seulement 4,43€

Dimanche 30 Novembre 2014 10:09

Citation de cajemi :
bonjour pouvez vous m indiquer si le collage a la revolution est efficace et combien de temps il dure merci a vous


Qu'est ce que tu entends par collage efficace? Tu parles du fait que la plaque reste bien collé au bois? Si c'est ça la question dans ce cas oui pas de soucis la plaque tient bien au bois et pourtant quand on veut la décoller ça se décolle très facilement.

Si la question est de savoir si un certain effet boost avec cette colle est durable c'est une autre question. Il ne faut pas s'attendre à un effet boost comme avec un vrai booster. Les sensations sont meilleures qu'avec la plupart des colles blanches avec des plaques plus dynamiques et élastiques. Sinon un joueur pro m'a confié qu'en boostant et en collant avec la révolution cela rend l'effet boost plus durable qu'avec les autres colles.

Dimanche 30 Novembre 2014 10:00

Moins dynamique que les Calibra c'est sûr mais moins que le Vega Pro je n'ai pas eu cette impression. Je situe le dynamisme du airoc M plutôt au niveau d'un Omega V Europe c'est à dire un peu plus dynamique qu'un Vega Pro et un peu moins qu'un Vega japan.

Vendredi 28 Novembre 2014 00:43

Perso je trouve mon Vega Pro clairement plus puissant que n'importe quel Viscaria que j'ai joué, même mon Viscaria old tag à 95gr. Mais cela dit il n'y a pas un gouffre non plus sauf peut être avec un ou deux Viscaria assez léger qui n'avaient clairement rien sous le capot. Cela dit le plis extérieur et la façon de toucher la balle peuvent beaucoup influer sur le ressenti de puissance.

Par rapport au Mizu il est quand même moins puissant mais du coup beaucoup plus contrôlable et il pardonne beaucoup plus les erreurs

Par rapport au Long III c'est dur de comparer car ce sont deux bois très différents. Je pense que mroy31 l'a bien exprimé. Il est plus facile d'exploiter la puissance du Vega Pro. Le Long III a une puissance mais pour l'exprimer il faut avoir du temps et bien s'engager sinon la balle part pas très vite. Pour ceux qui sont habitués a un dwell time plutôt long le vega pro sera sûrement trop dynamique et c'est ça qui peut faire ressentir un manque de puissance.

Perso j'adore l'équilibre dynamisme/puissance/toucher/contrôle du Vega Pro. Presque aussi dynamique qu'un balsa carbon mais beaucoup plus linéaire et contrôlable. Presque aussi puissant qu'un Mizu mais beaucoup plus contrôlable. Ni trop tendre comme un balsa carbon ni trop dur comme un mizu.

@desmond douglas: je préfère le Vega Euro en bloc et de façon générale en revers. J'ai l'impression que je peux fermer les yeux et la balle sera toujours sur la table même quand je bloque sur des mecs avec plus de 200 points de plus que moi. Avec le Vega Pro c'est un peu moins bien mais je gagne en rotation et puissance pour coup droit. Par rapport à un Mizutani en bloc revers c'est le jour et la nuit. Je pense qu'avec 20% de concentration avec le Vega Euro je bloque mieux qu'avec 200% de concentration avec le Mizu.

Bref de très bons candidats pour notre ami popette Clin d'oeil

En ce qui concerne les revêtements je conseille du médium à médium dur (vega japan/Asia/pro, jp02, omega IV ou V europe...) et pas du tendre sinon ça devient trop catapultant un peu comme avec l'hypertouch. Même avec un JP03 j'ai du mal.

Mercredi 26 Novembre 2014 11:39

Je ne te ferais pas essayer mon Vega Pro non plus Clin d'oeil

Lundi 24 Novembre 2014 20:23

Citation de desmonddouglas :
Lequel des h3 50,skyline 60 ,tinarc 5 est le plus dynamique ?


En version 37 je pense que c'est le Tinarc 5 le plus dynamique. En tout cas c'est le H3-50 le moins dynamique des trois.

Lundi 24 Novembre 2014 20:22

Doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Novembre 2014 20:24 par bison parlant

Lundi 24 Novembre 2014 14:51

J'ai testé le TG 3-60 rapidement à la boutique ce matin et c'est vraiment excellent. Par rapport au H3-50 plus tendre (sans être mou), plus dynamique/rapide, angle de rejet plus bas et adhérence légèrement en dessous. Par rapport au TG 3-60 soft c'est bien plus puissant linéaire et on accroche plus la balle.

Après ce test je dirais que le H3-50 est pour les amateurs de T05 like (medium-dur, très puissant, très adhérent, angle de rejet haut, pas trop dynamique) alors que le TG3-60 est pour les amateurs de T64 like (medium, assez puissant, assez adhérent, angle de rejet medium à medium haut, assez dynamique). Sachant que les plaques DHS restent légèrement typées chinoises.

Je serais curieux de comparer un H3-50 soft à un T05FX. Quelqu'un l'a déjà fait?
2752 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Résolu