Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Messages de bison parlant - Page 13

Jeudi 13 Novembre 2014 10:00

Si vous cherchez une plaque typiquement chinoise (dure, extrêmement adhérente/collante, pas dynamique et puissante) cette plaque n'est pas faite pour vous, surtout la version soft. C'est plutôt fait pour ceux qui cherchent un intermédiaire entre plaques chinoises et européennes.

Perso je n'arrive pas du tout à jouer avec des H3 Neo ou TG3 Neo ( trop dur et pas assez dynamique) alors que les H3-50 et TG3-60 sont largement jouables pour moi.

Mercredi 12 Novembre 2014 23:28

Oui tout à fait. Tout est relatif.

Mercredi 12 Novembre 2014 17:35

Oui il faut être très actif.

Mercredi 12 Novembre 2014 12:47

Je ne sais plus si j'ai dit ça mais ça dépend des préférences. Je conseille plutôt le Vega japan pour la mi-distance et la vitesse et le Vega Pro pour la rotation et le contrôle. Je trouve le vega japan plus facile à jouer car plus souple et plus dynamique mais il faut maîtriser la vitesse. Le vega pro demande plus d'engagement mais on a également moins de chance de sortir la balle de la table et un dwell time plus long pour les tops rotation.

Lundi 03 Novembre 2014 10:30

C'est du noyer en plis extérieur comme le YEO ou le Barwell.

Dimanche 02 Novembre 2014 22:22

Je confirme. Excellente colle. Elle me réconcilie avec la colle blanche. Couche très fine ou épaisse comme on préfère et très facile à enlever.

Vendredi 31 Octobre 2014 10:01

Citation de popette58 :
Oui Émoticône je m'aperçois que j'ai écrit le paragraphe en pensant à lui sans le citer.

Je serais curieux de le tester également. Mais là on en a pas pour l'instant et je me concentre sur le Vega Pro. Je cherche encore la combi parfaite sur ce bois.

Vendredi 31 Octobre 2014 09:57

Citation de popette58 :
Citation de Stephtt67 :
Citation de Pat88 :
Oui mais c'est un Kasumi Special qu'il a, avec les 2 couches de FE-Carbon Content

oui je sais bien, lui à essayer le carbon mais pour sa comparaison avec le latika il parle du basic Clin d'oeil Latika serait la version "Men" du Kasumi basic Clin d'oeil

Voilà, c'est ça. bison m'a présenté le Latika comme la version "For men only" du Kasumi basic, tandis que le Kasumi Spécial est enrichi de deux couches de carbone FE qui ressemble beaucoup je trouve au ZLC. Ensuite on a Acoustic / Acoustic Carbon. Je ne sais pas 'il y a une version "For men only" du Kasumi Spécial, à savoir une version du Latika avec deux couches de FE-carbone.

Le Latika est également sortie officiellement. Je vais me renseigner sur la disponibilité.

Dimanche 26 Octobre 2014 08:38

Non car plus dynamique ne veut pas forcément dire plus puissant donc pour envoyer des balles lourdes et puissantes c'est mieux de prendre un Vega Pro et pour envoyer des balles plus rapides le vega japan. Le vega Asia est une plaque offensive plutôt polyvalente. Un peu comme le T80 est plutôt polyvalent par rapport au T05 plus puissant et plus adhérent et par rapport au T64 plus dynamique et rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Octobre 2014 08:39 par bison parlant

Dimanche 26 Octobre 2014 08:31

C'est quoi le Target F 47,5? C'est l'ultim 47,5 ou c'est le force 45?

Samedi 25 Octobre 2014 22:22

Citation de ping61 :
Le Asia rejette plus bas, topsheet plus souple et plus dynamique que le Pro. Il est très contrôlable.

Je confirme!

Samedi 25 Octobre 2014 21:10

C'est plus dynamique qu'un Vega Pro effectivement mais pas très rapide. Moins rapide qu'un vega japan ou un Omega IV europe. Dans certains domaines c'est plus facile à jouer qu'un vega pro car on n'a pas besoin de s'engager autant pour faire partir la balle. Le vega pro est trop dur et pas assez dynamique pour mon revers. Dommage car il accroche super bien la balle.

Samedi 25 Octobre 2014 20:55

J'ai retesté le vega Asia et je dois dire que cette plaque est excellente. Un topsheet très souple qui permet de jouer facilement comme avec des plaques tendres avec une mousse assez dur qui donne beaucoup plus de stabilité et et de linéarité que des plaques tendres. C'est excellent pour mon revers. J'ai l'impression que je ne peux pas faire la faute sauf si j'y suis vraiment contraint.

Lundi 20 Octobre 2014 19:49

Desolé mais je n'ai pas testé le le cellenty balca et le flyatt carbon pour l'instant.

Lundi 20 Octobre 2014 10:02

J'ai fait toute la saison dernière avec le Mizu mais il est vraiment très trop dur quand on ne s'engage pas et dur à contrôler quand on n'a pas l'initiative.

En ce moment je teste surtout le Vega Pro sur lequel j'espère trouver les bonnes plaques.

D'autres bois candidats du moment: Vega Euro, Barwell fleet, barwell, ludeack fleet, neottec balsa carbon, neottec hinoki-carbon.

Ce dont je suis sûr c'est que le poids de ma raquette complète ne doit pas excéder les 172-173 gr car après je ne déclenche pas bien mon geste et mon épaule et mon bras se fatiguent rapidement jusqu'à en avoir mal.

Vu le peu de temps que j'ai pour m'entraîner j'ai hâte de trouver ma combi et jouer seulement avec ça.

Dimanche 19 Octobre 2014 22:44

Citation de Branflakes :
Merci bison et Pongi.

Pas trop exigeantes comme plaques en revers ? Dureté médium dur il me semble.

Comment comparerais-tu ces plaques avec mes références (JP03, Rhyzm 425 et Maxxx 450), et entre elles ? Quelles qualités en top rotation, frappé , bloc ? J'aime vraiment beaucoup le topsheet JP, est-ce que celui du VJ est comparable ?

Le JP02 est un peu plus exigeant que le JP03 mais aussi moins dynamique dans le petit jeu et le jeu passif ce qui est un gros avantage sur le HT. Le vega japan est moins exigeant que le JP02 et plus facile à jouer sans être aussi dynamique que le JP03. Niveau accroche il est peut être un peu moins bon mais pas beaucoup.

Dimanche 19 Octobre 2014 10:49

Citation de mytorr63 :
c'est quoi l'entretien magique ????

Falco Life expander. J'utilise ça également et ça marche très bien. Tu peux aussi utiliser des feuilles de protection.

Samedi 18 Octobre 2014 13:50

Citation de Capoblanco :
Citation de pierread :
Inerte ça me semble exagéré comme terme Clin d'oeil

Oui et non. Quand on compare le VP a l'ensemble des revêtements, en ce compris les non-tensors, ce n'est effectivement pas correct.`
Mais quand on le compare au autres tensors, et notamment aux Tenergies, il parfait effectivement beaucoup moins dynamique.

Effectivement ça dépend à quoi on compare. En tout cas je pense faire évoluer pas mal des jeunes que j'entraine avec la série vega. Et pourquoi pas le vega pro en 1,8. Excellente accroche et contrôle et pas trop dynamique par rapport aux autres tensors pour leur apprendre à bien rentrer dans la balle. En plus c'est pas plus cher que les plaques classiques. Je parle de jeunes qui ne sont pas débutants bien sûr.

Samedi 18 Octobre 2014 13:41

Ce bois ne devrait pas te déplaire popette. Entre woody et carbon, bon toucher et bonne puissance, dynamique mais pas trop.
2752 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Résolu