Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Messages de bison parlant - Page 118

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 29 Novembre 2012 15:34

Celui qui recherche le Spirit peut proposer un Stratus Carbon neuf jamais joué en échange.

Jeudi 29 Novembre 2012 15:19

Bonjour,

Spirit trouvé.

Stratus Carbon concave joué deux fois à vendre: 50€ FDPI

Contactez-moi par email si vous êtes intéressés: jeanmichelpingpong@gmail.com

Bison
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Février 2013 19:16 par bison parlant

Mercredi 28 Novembre 2012 11:25

Citation de as29 :

Il ne possède pas la faculté de mettre de fortes rotations sur tout les types de balle comme le tenergy, je dirai que c'est aussi inférieur à un rasant dans ce domaine. On peut mettre un max de sauce uniquement si le geste et les jambes sont nickels, ce qui n'arrive pas si souvent pour un joueur comme moi ^^ (mais quand on y est, il y a tout, vitesse, précision, trajectoire et fortes rotations).

Je sens un grand potentiel et pour l'instant c'est moi qui n'arrive pas à l'exploiter.

D'après les différents commentaires les Evolution sont vraiment faits pour les Pros. ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas jouer avec mais qu'on aura plus de mal à exploiter leur potentiel contrairement à des Tenergy.

Mercredi 28 Novembre 2012 11:04

Citation de Ponginator :
Intéressant ton retour sur le MX-P.
On peut avoir une très bonne adhérence et ne pas réussir à imprimer d'effet ? C'est ta gestuelle ou la plaque qui veut ça ? Si tu as des précédents dans le genre, je suis curieux.

J'ai un MX-P sur lequel j'ai donné un coup de baguette magique et il est du coup bien moins dur... Enorme !

Ben j'ai l'impression qu'il est possible qu'un plaque adhère bien et arrive donc à remonter une balle coupée mais que cela ne veut pas dire pour autant qu'elle va imprimer beaucoup d'effet, enfin en tout cas il est possible qu'elle imprime moins qu'une autre. Mais je ne suis pas du tout sûr de ça et je ne me rappelle pas avec quelle plaque ça me l'avait déjà fait. En tout cas il y a une différence entre adhérence européenne, japonais et chinois. Quelles sont les différences exactes je ne sais pas car surtout habitué aux Tenergy, pour le MX-P je ne sais pas à quel type d'adhérence cela correspond...

Sinon le MX-P magique est-il encore contrôlable?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Novembre 2012 11:05 par bison parlant

Mercredi 28 Novembre 2012 10:46

Petit retour sur le MX-P. Je pense avoir pu faire le premier vrai test hier. La première je l'avais testé sur un bois légèrement trop dur pour moi et la deuxième fois j'ai pas joué longtemps et je ne rentrais pas beaucoup dans la balle.

Je l'ai mis sur mon Iolite aujourd'hui avec un T64 pour une comparaison directe.

Après ce test je commence à comprendre pourquoi certains Pro ont aimé cette plaque. Cela dit je reste sur le fait que ce n'est pas un Tenergy et que ses avantages et inconvénients sont différents.

Poids: 53gr contre 47gr pour le T64. Quand je tournais la raquette je pouvais sentir le désquilibre du poids qui changeait

Dureté: clairement plus dur que les deux Tenergy mais sur mon 2e Iolite qui est plutôt tendre ça ne me dérangeait pas tant que ça. C'était loin d'être une brique. Je le sentais moins dur qu'un Tenzone ou qu'un Bluefire M1.

Dynamisme: le MX-P est clairement plus dynamique que le T05 mais un poil moins dynamique que le T64 finalement. J'avais beaucoup plus de contrôle en bloc et je pouvais mieux diriger la balle qu'avec le T64 car la balle repartait moins vite. Je sentais que j'avais de la marge et que je pouvais allégrément appuyer mes blocs sans faire la faute. En plus le MX-P prend moins l'effet que les Tenergy. Par contre quand je voulais faire un bloc actif ou une frappe ou un contre-top avec un petit geste ça partait moins bien qu'avec le T64.

Vitesse max: en vitesse max il est clairement au-dessus des deux Tenergy. Sur mon 2e Iolite qui manque un peu de vitesse et de puissance je peux avoir du mal à finir le point avec le T64. Avec le MX-P je n'ai pas du tout ce problème. Il est vraiment puissant!!! ça va vite et c'est lourd dès qu'on s'engage. Il se comporte plus comme un T05 car différence de vitesse très importante entre un coup passif et un engagement total. Chez le T64 cette différence est moins importante.

Linéarité: quand une plaque n'est pas linéaire je le sens direct. Là aucun problème. Je pouvais passer du T64 ou MX-P quand je voulais sans avoir un gros choc.

Dwell-time: bien plus important chez le MX-P par rapport au T64, presque autant qu'un T05. Cela permet de mieux contrôler en contre et plus facilement démarrer sur une balle dure ou quand on est mal placé. Mon démarrage était beaucoup plus sûr avec le MX-P. En contre-top on contrôle mieux la balle aussi, c'est comme si la balle s'arrêtait dans la plaque et on peut mettre toute sa puissance sans avoir l'impression de perdre le contrôle.

Contrôle: largement meilleur que le T64, presque au niveau du T05 en top spin et meilleur que le T05 en contre.

Adhérence/Effet: au niveau de l'adhérence j'ai l'impression qu'elle est très bonne. En démarrage ou sur une balle pris sous la table on a vraiment aucun mal à accrocher la balle pour la remonter alors que l'angle de rejet n'est pas si haut que ça. Et maintenant vient le gros point noir du MX-P de mon point de vue. Il met clairement beaucoup moins d'effet que le T05, et même avec le T64 ma balle tournait beaucoup plus en démarrage. Je ne dis pas qu'on ne peut pas mettre d'effet car là je compare quand même au Tenergy, champions de la discipline, mais c'est clairement en dessous. Je le sens également au service et en poussette.

De mon point de vue:

Points forts:
-vitesse
-contrôle
-dwell-time
-linéarité

Points faibles:
-très lourd
-un peu dur
-mettre de l'effet

Je pense que des comparaisons aux plaques suivantes pourraint être
inéressantes: M1/M2, 1Q-XD, Omega IV ou Sigma Pro, Rakza 7 ou 9...et je pense que MX-P pourrait éventuellement gagner pas mal de duels, enfin ça dépend de ce que l'on recherche.

Mercredi 28 Novembre 2012 10:39

petit CR de mon test du Karas:

Bois off très rapide et surtout très dynamique sans être un Off+ non plus et avec pas mal de contrôle. Palette plutôt épaisse et rigide mais toucher très tendre pour un bois carbone grâce au balsa. Très bonne stabilité aussi en top spin qu'en contre. Malgré une palette grande et épaisse la poids est plutôt vers le manche car celui-ci est un peu gros.

Avec son dynamisme, sa rigidité et son toucher tendre il rentre forcément dans mes bois préférés.

Mercredi 28 Novembre 2012 10:39

Sujet : Bois > Tibhar Karas
petit CR de mon test du Karas:

Bois off très rapide et surtout très dynamique sans être un Off+ non plus et avec pas mal de contrôle. Palette plutôt épaisse et rigide mais toucher très tendre pour un bois carbone grâce au balsa. Très bonne stabilité aussi en top spin qu'en contre. Malgré une palette grande et épaisse la poids est plutôt vers le manche car celui-ci est un peu gros.

Avec son dynamisme, sa rigidité et son toucher tendre il rentre forcément dans mes bois préférés.

Mercredi 28 Novembre 2012 10:37

Bonjour

Pour un ami je recherche un Timo Boll Spirit en concave. Possibilité d'échanger contre un Stratus Carbon neuf jamais joué.

Merci pour vos propositions: jeanmichelpingpong@gmail.com
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 09 Décembre 2012 14:09 par bison parlant

Mercredi 28 Novembre 2012 10:34

Les bois suivants sont réservés:

1) Timo Boll ZLC FL très utilisé mais en bon état sauf un coup 105€ FDPI Réservé

2) Amultart ZLC Concave en TBE 130€ FDPI Réservé

3) Innerforce ZLC Concave en TBE 125€ FDPI Réservé

4) Innerforce ZLF Concave comme neuf à part deux coups bien réparés seulement 82gr 125€ FDPI Réservé

5) Innerforce T5000 concave en TBE 95€ FDPI Réservé

7) Innerforce ULC Concave comme neuf 86gr 105€ FDPI Réservé

9) Cofferlait ALC ancien logo Concave très usé mais très rare 100€ FDPI Réservé

ll ne reste plus que:

6) Innerforce T5000 Anatomique comme neuf seulement 88gr 105€ FDPI

8) Ishlion ULC Concave en TBE 110€ FDPI

10) Iolite ALC Droit Neuf ancien logo 200€ FDPI

Je pense bientôt ajouter:
Mizutani
Timo Boll T5000
Sardius
Innerforce AL
Gergely Alpha
Liu Shiwen
Dillfer
...

Mercredi 28 Novembre 2012 10:03

Je joue toujours avec les T64 parce que malgré tous mes tests je ne change pas très souvent mon matériel officiel. Je ne l'ai pas encore assez testé pour tirer la conclusion qu'il m'apporte quelque chose en plus à part au niveau des économies Content

En tout cas c'est une très bonne plaque. est-ce une bonne alternative à mon T64? Je ne sais pas encore.

Mardi 27 Novembre 2012 12:13

Citation de clamsounet :
Oui je pense que tu as raison.. Tu joues avec ? Sur le IOLITE? De même pour les blocs il fait ouvrir un peu plus la raquette sinon c est filet

J'ai testé le M2 sur plusieurs bois: Iolite, Innerforce ULC, Karas.

Pour le bloc je pense aussi que c'est à cause de la dureté du topsheet.

Mardi 27 Novembre 2012 12:11

Citation de bison parlant :
Perso tests de bois offensifs avec carbon et plis extérieur limba en ce moment:

Mizutani
Maze
Holycrown

Je serais curieux d'essayer le Freitas également.

Je viens de tester le Karas avec également plis extérieur Limba. Un super bois. Bois off très rapide et surtout très dynamique tout en gardant un bon contrôle.

Mardi 27 Novembre 2012 11:58

Citation de dimitri :
Dommage que tu n'aies pas d'inneforce :-(

j'ai des innerforce ici si ça t'intéresse: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-54526-1.html

Lundi 26 Novembre 2012 15:59

Pour les bois que j'ai essayé je confirme pour:

Maze Off
Maze Passion
Viscaria
Virtuoso+
Super Core Cell off

Par contre l'Hurricane Long, le Schlager Carbon ou le Samsonov Carbon rejettent plutôt bas, l'Avenger 7 c'est pas franchement haut non plus. Il me semble que le Challenge Speed rejettait plus haut.

Sinon si ça peut aider quelqu'un dans les composites Butterfly les bois de la série Innerforce rejettent plus hauts que leurs confrères spécifiques de la série Timo Boll. (ALC, ZLC, ZLF, T5000). Cela ne veut dire qu'ils ont tous des angles de rejets franchements très hauts. C'est juste une comparaison.

Angle de rejet haut il y également
Andro Kinetic Supreme Off
Andro Tronum Aratox (je n'en suis plus très sûr)
Andro Carbon Light off+ (surtout par rapport à a plupart des bois balsa-carbon que j'ai essayé)
Adidas Fibertec Power
Butterfly Dillfer
Butterfly Iolite Neo
Yinhe T-7 et T-6 (surtout relativement au reste de la série T)

Lundi 26 Novembre 2012 15:42

Citation de Barracuda :
Le sweet pot (zone de frappe) est plus important et l'angle de rejet est plus bas, après niveau sensation ça dépend avec quel autre essence de bois est associé le carbone, perso du carbone- balsa je ne sens pas la balle, par contre le grubba carbon ( aniegre carbon je crois) on sent vraiment bien la balle, ça vibre bien même.
Le carbone apporte un surplus de vitesse aussi.

Émoticône

Citation de Baptiste35 :
Tout ce que je peux dire c'est que je suis un adepte des bois "carbone" depuis de nombreuses années et j'ai bien du mal à revenir en arrière.

Ce que j'aime dans les bois carbone ?

=> la zone de frappe (sweetspot) est élargie pardonnant les erreurs de placement
=> le bois est plus rigide mais pas pour autant incontrôlable (au contraire à mon avis) dans le petit jeu du moment que les placages supérieurs soient tendres
=> le contact est plus sec, on aime ou on aime pas, mois je n'aime pas jouer avec un bois "élastique" donc ça me convient
=> effet "deux vitesses": lent dans la petit jeu au dessus de la table avec du contrôle (du moment que les plis extérieurs soient tendres) et un peu plus rapide dès que l'on s'éloigne un peu de la table, en attaque.

J'ai toujours eu l'impression de mieux orienter la balle avec ce type de bois plutôt qu'un autre, et comme pour moi le placement est primordial, le choix est vite fait.

Après il faut trouver le bois qui correspond à ton style de jeu en fonction de tes revêtements aussi.

Émoticône également sauf pour l'effet "deux vitesses" où je ne vois pas la corrélation avec le carbone. Il y a beaucoup de bois non carbon avec un effet "deux vitesses" et pas mal de de bois carbone sans cet effet...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Novembre 2012 15:42 par bison parlant

Lundi 26 Novembre 2012 15:34

Perso tests de bois offensifs avec carbon et plis extérieur limba en ce moment:

Mizutani
Maze
Holycrown

Je serais curieux d'essayer le Freitas également.

Lundi 26 Novembre 2012 15:31

Citation de clamsounet :
j'ai essayer pour la première fois en compétition le BLUEFIRE M2 l'essai fut assez concluant (perf a 20 Content )

dynamique en top spin avec de la rotation , possibilité d'accélérer
lent dans le petit peu
bonne sensation

par contre j'ai trouvé l'angle de rejet assez bas... j'ai louper au moins 5 balles hautes en les mettant dans les filets .. après ce n'était que mon première essai donc il faut surement que je m'adapte...

je l'ai essayer en 2mm sur un BOLL FORTE

voila

Je pense que tes fautes de frappe sur balle haute n'ont rien à voir avec l'angle de rejet. Je vois que tu jouais avec le T64 en coup droit avant, qui est LA PLAQUE pour frapper. Difficile de trouver mieux dans le même registre, je trouve. Comme tu dis le M2 est dynamique en top spin mais il l'est moins en frappe.

Est-ce que tu as eu des problèmes d'angle de rejet en top spin? Je ne pense pas, parce que le M2 rejette plutôt haut et pas plus bas qu'un T64 en démarrage.

Lundi 26 Novembre 2012 15:26

Citation de Yubaba :
Bonjour

Je cherche un bois léger (75 grammes max) All+ à Off+ permettant de sentir la balle, j'ai besoin de ce retour pour jouer correctement, notamment pour les topspins, manche anatomique indispensable aussi

Des suggestions ?

Merci Content

Qu'est-ce que tu entends par sentir la balle? Parfois c'est plutôt donc subjectif.

En tout cas il y a:
Andro Super Core Light off et off+ avec un l'off plutôt sec mais plus de contrôle et on sent plus le contact alors le off+ est plus tendre, ça part super vite mais parfois on a l'impression de ne pas sentir l'impact de la balle.

Cornilleau Aero Soft Carbon Off+ ou on sent le contact avec la balle mais le contact est plus tôt sec.

TSP X'series Offensive également sec mais cela vibre plus que les autres et il est plus flexible.

Perso j'aime bien les bois légers mais je partage éaglement l'idée que ce ne sont pas les meilleurs pour sentir la balle donc ce que tu recherches n'est pas forcément facile à trouver.
2752 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Résolu