Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nouveaux bois Tibhar 2010/2011

Vendredi 30 Avril 2010 12:16

Voici la nouvelle collection Tibhar 2010/2011:

- Balsa carbon (offensif)
- Karas off (bois de Karakasevic à priori)
- Inferno (bois "brulé déshumidifié offensif)
- Ikarus ALX (bois all+/off- avec 2 plis en aluminium)
- Lebesson, bois 5 plis offensif avec pli central dur, sans doute une copie du samsonov alpha qu'il utilise. Design clasique et "patriotique" (petit drapeau français sur la palette et liseré bleu/blanc/rouge le long du manche.)

Lien:

http://tibhar.de/downloads/NewsMagazin_2010_2011_F_w.pdf

Vendredi 30 Avril 2010 14:11

Malgré la multiplication des PL, je suis étonné que les grands fabricants ne sortent pas de nouveautés en (vrais) bois combi...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 01 Mai 2010 10:46

En tout cas je suis content que cette année Tibhar ne sorte pas de "série" de bois, car je n'aime pas trop cette mode. Content aussi qu'ils renouent avec les bois de joueurs (Karas et Lebesson) même si ces derniers ne les utilisent pas.

Samedi 01 Mai 2010 11:30

Dis Julot, parmi tous ces bois lequel voir lesquels pourrait-on qualifier de bois all+ ?

Samedi 01 Mai 2010 11:31

Désolé, je n'avais pas lu le premier post quand tu parlais de l'Ikarus, autant pour moi...

Mercredi 28 Novembre 2012 10:39

petit CR de mon test du Karas:

Bois off très rapide et surtout très dynamique sans être un Off+ non plus et avec pas mal de contrôle. Palette plutôt épaisse et rigide mais toucher très tendre pour un bois carbone grâce au balsa. Très bonne stabilité aussi en top spin qu'en contre. Malgré une palette grande et épaisse la poids est plutôt vers le manche car celui-ci est un peu gros.

Avec son dynamisme, sa rigidité et son toucher tendre il rentre forcément dans mes bois préférés.
1
2
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois