Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Messages de bison parlant - Page 110

Jeudi 10 Janvier 2013 16:00

Citation de popette58 :
C'est ça qui me fait dire que le tenergy risque de te manquer. Avec une autre plaque, même si le cahier des charges est rempli, tu risques d'avoir du mal à trouver cette puissance.

Oui oui popette, je te crois là-dessus Content pas la peine de me le dire 3 fois par jour même si tu as raisonRire

Et puis tu gâches mon plaisir de vouloir tester d'autres trucsRire

Sinon les tests du 1Q ne m'ont pas donné de problème de puissance pour l'instant mais à voir. Le MX-P et M2 sont également très puissants, plus puissants que le T64 d'ailleurs mais également plus dur.

En fait je pense que ce que j'aurais dû mal à trouver c'est le ratio souplesse/puissance du T64 qui en fait une plaque unique au monde c'est sûr.

Mais un bois plus dur et plus puissant peut parfois compenser.

Désolé pour le presque HS

Jeudi 10 Janvier 2013 15:54

Citation de popette58 :
Après l'usure d'une plaque dépend beaucoup de la façon de frapper dans la balle. Si bison parlant a bullé un calibra lt en 10h c'est qu'il a une force de frappe importante, donc cette discussion n'a plus beaucoup d'intérêt pour lui.
Le truc c'est qu'à partir de là les tenergy deviennent vraiment les plaques les plus recommandables, car les tenergy aiment qu'on leur rentre fort dedans ce qui n'est pas le cas de beaucoup de plaques que j'ai essayées qui s'écrabouillent sous l'impact (target sound, genius, rakza 7 soft, entre autres).

Je tiens à préciser que le responsable principal du bullage de la Calibra LT est roblerobRire mais je me demande également si je ne suis pas tout simplement tombé sur une mauvaise plaque.

Voici une photo: " target="_blank">http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_693321IMG4108.jpg

Sinon voici une photo ce que je fais avec une T64 en deux mois ou parfois moins:

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_540039IMG3898.jpg

Bref faites l'amour pas la guerre Émoticône

Surtout que la durabilité d'une plaque va effectivement beaucoup dépendre de son utilisation et que je pourrais seulement vraiment voir en testant moi-même. En plus mes Tenergy me font 2 mois max, voir moins à utilisation intensive donc si j'utilise une plaque presque deux fois moins cher en un mois ça ne sera pas dramatique dû moment que cette plaque m'apporte ce que je veux.

Citation de Olio :
Citation de bison parlant :
alors l'alternative à T64 que je recherche en ce moment sur des bois off (Maze, Holycrown, Redshank...) est comme suit:

Etc...

Franchement quand je lis ca, tu decris un Rakza 7 (soft, mais le normal devrait avoir les memes proprietes).

Aussi adherent, plus dynamique, souple, moins lineaire que les Tenergy, leger, angle de rejet haut.

Je vais essayer mais mon test du Rakza 7 me donnait pas l'impression d'un topsheet plus souple, mais cette impression était peut-être faussé par la mousse plus dur que le T64. Pour le Rakza 7 soft j'ai peur que la mousse soit trop tendre mais à voir. Sinon le Rakza 9 a un topsheet légaèrement plus souple et une mousse légaèrement plus tendre que le Rakza 7, non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Janvier 2013 15:55 par bison parlant

Jeudi 10 Janvier 2013 15:40

Citation de DrakMan :
Quand vous parlé de puissance, c'est la capacité de la plaque à mettre plus de "poid" dans la balle ???

Oui plus de poids mais aussi la capacité à jouer de plus en plus fort sans que la la plaque atteigne une limite au delà de laquelle un engagement plus élevé ne rendrait pas le coup plus puissant, voir pire la plaque réagirait très mal. Cela étant dit le T64 est malgré son topsheet souple une plaque très puissante mais juste moins que les autres Tenergy.

Jeudi 10 Janvier 2013 15:35

Citation de julot :
Quand on sait que ces notes sont données arbitrairement, elles n'ont pas plus de valeur que si tu les notais toi même.
D'ailleurs, tu serais sans doute plus à même de le faire que certains testeurs de chez Wack je pense.

Oui je voulais plus les connaître par curiosité que par réel intérêt "scientifique"

Mais je tiens à préciser que les notations bois de WS sont "moins mauvaises" que celles de plaques...étant donné que celles-ci sont catastrophiques ça n'aide pasRire

Jeudi 10 Janvier 2013 15:33

Sujet : Bois > Clipper cc
Citation de Jolan :
Je plussois (du verbe plussoyer...) grandement. Pour le côté crispy, je recommande le Pulse Racer qui semble avoir été conçu pour être collé sur ce bois. Si moi et mon bras en vrac arrivons à envoyer du lourd avec sans effort, je n'ose même pas imaginer ce que toi, tu pourrais en faire .

Oui j'ai pas encore l'occasion d'essayer mais c'est sur ma liste Content

Citation de desmonddouglas :
ahhhhhhhhhh je vais craquer, et qu'en est t-il de l'angle de rejet par rapport au cr et clipper consort . je n'ai sous le coude que le classic et le classic wrb. (j'en ai 5 et pourtant jne joue plus avec ces bois)

Encore merci à toi bison pour ton cr intéressant mais le côté toucher m'incite à essayer d'en trouver un en occase. je lorgne plus sur de l'innerforce al, alc.

Il me semble que l'angle de rejet est très similaire avec les autres Clipper mais je n'ai pas pu faire de comparaison directe et la dernière fois que j'ai joué avec un Clipper ou un CR remonte à quelques mois. Dans mes souvenirs le CR rejette un peu plus bas dû à son plis extérieur plus dur.

Pour ce qui est d'en trouver un d'occaz je te propose le mien dès que j'aurais fait quelques tests en plus car je ne pense pas le garder. Mais le comme le Championnat reprend je ne sais pas encore quand ça sera fait.

Jeudi 10 Janvier 2013 15:22

Le caoutchouc Content des trois evolutions est le même mais qu'en est-il des picots? Il me semble avoir lu que les picots de l'EL-P étaient différents que celui du MX-P, un peut comme les Tenergy.

"EVOLUTION EL-P is the most elastic rubber of the EVOLUTION rubber series. EL-P with its medium sponge perfectly fits in between the harder MX-P or MX-S and the softer FX-P and thus completes the EVOLUTION series. The selected pimple geometry of the elastic EL-P does not even come close to the other EVOLUTION versions in terms of spin and speed. Very precise and powerful strokes can be realised at half distance or at the table. EVOLUTION EL-P: chosen by most of the Topspin players for whom the MX version is too hard and the FX version too soft, however putting the emphasis on rotation and power."

Pour le FX-P il n'y a pas de précison donc je suppose que c'est la même structure de picots que le MX-P. C'est donc un T05 FX par rapport un T05 alors que l'EL-P est un T64 par rapport à un T05 en terme de structure de picots mais avec une mousse plus tendre également.

Quelqu'un peut confirmer ou corriger?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Janvier 2013 06:23 par bison parlant

Jeudi 10 Janvier 2013 01:52

J'ai encore l'impression qu'il y a une différence entre les plaques noires (brillantes) et les plaques rouges (mates) chez les Bluefire. J'ai l'impression que le caoutchouc rouge est le plus souple et plus dynamique et le noir est plus adhérent? D'autres personnes ont eu cette expérience?

Jeudi 10 Janvier 2013 01:51

Ce qui sont passé au Bluefire M3 est-ce que vous me dire quelle plaque vous utilisiez avant et comment s'est la transition s'est faite? Est-ce que la plaque d'avant était plus dur ou plus tendre? Est-ce que vous avez eu du mal à vous adpater au topsheet plutôt dur?

Merci!

Jeudi 10 Janvier 2013 01:20

Citation de Barracuda :
Innerforce AL : r 17 c 14
ZLC : r 18+ c 13
ALC : r 18 c 13+

Super! Tu pourrais faire la liste de tous les bois Butterfly stp? Peut-être que c'est un peu trop demander...ou au moins les bois offensifs composites?

Merci!

Jeudi 10 Janvier 2013 01:18

Sujet : Bois > Clipper cc
Bon j'ai craqué encore une fois Émoticône

Voici mon petit CR du Clipper CC:

Premières impressions tout simplement wow!!! Le légendaire toucher bois stiga avec de la rigidité, un plus grand sweet spot et plus de dynamisme. A plat c'est incomparable avec le clipper classique. En top spin c'est également vraiment bien mais surtout à mi-distance. La trajectoire avec le T64 est tout simplement parfaitement magnifique. Même quand je prends la balle tard presque dans les pieds un petit coup de poignet et la balle repasse juste au-dessus du filet comme il faut. En bloc le contrôle est excellent et sa rigidité le rend plus stable.

Mais après en match une petite désillusion quand même. J'ai vraiment eu un gros problème pour démarrer fort. Je ne sais pas pourquoi mais je le trouvais trop mou et pas assez flexible pour ça...il manquait le côté "crispy" qui agrippe la balle juste comme il faut. Là je pouvais seulement faire de bons démarrages rotations avec beaucoup de sécurité mais malheureusement pas plus. Le crystal carbon donne du dynamisme et de la rigidité mais ce n'est pas tout à fait pareil qu'une vrai couche carbon qui donne plus de solidité mais qui fait également perdre le toucher...Peut-être qu'il faut tout simplement que j'essaie avec d'autres plaque que le T64, du genre Bluefire avec un type d'adhérence différente et un plus de dureté.

J'ai l'impression que mon Clipper idéal serait un Clipper CC CR Émoticône avec crystal carbon et plis extérieur plus dur et donc mieux pour le top frappé.

Mais je dois vraiment tirer mon chapeau à Stiga pour ce bois tout simplement inédit. Finition parfaite et une formule magique assez incroyable pour transformer le Clipper en quelque chose de plus rigide et plus dynamique tout en gardant le toucher bois stiga légendaire!!!

Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 10 Janvier 2013 01:05

Je connais quelqu'un qui est passé du Chila au Carbon Light off+ récemment et la transition s'est fait nickel car on reste sur du Balsa et malgré le carbon il est très tendre. Par contre il y a un gros changement de vitesse et aussi une perte contrôle. Ce joueur était en pleine progression et venait de passer de 16 à 19 donc c'était bien pour lui. Si tu progresses bien en ce moment ça peut être pas mal mais je ne sais pas si c'est fait pour ton niveau car vraiment très rapide. Une possibilité serait de passer sur Carbon Light off d'abord qui lui est pas beaucoup plus rapide que le Chila et plus contrôlable que le off+. Les carbon light seront également plus légers que ton Chila. Ils sont annoncés à 70gr mais la plupart sont en dessous.

Avec l'Aero la vitesse n'augmente pas de beaucoup et le contrôle est excellent. Par contre il est beaucoup plus sec et il rejette beaucoup plus bas que ton Chila ou que le Carbon light off+. Il est également moins bon pour la rotation. Par contre excellent en bloc et en top frappé. Niveau poids ça sera à peu près la même chose car ils font bien autour de 75gr en moyenne.

Le Persson Dotec est celui que j'ai le moins aimé parmi les bois que tu proposes. Il n'a pas le sweet-spot du carbon, un manche très particulier (il tient bien dans la main mais une fois que tu joues pas facile à de s'adpater) et il rejette également assez bas. Niveau poids tu auras tendance à être légèrement au-dessus du Chila, autour des 80gr. Mais bon cet avis négatif est purement subjectif et quelqu'un d'autre qui aime bien ce bois tu diras quelque chose d'autre. En plus c'est le bois avec lequel j'ai le moins joué donc je ne suis pas une bonne référence pour celui-ci.

En espérant avoir pu t'aider.

Jeudi 10 Janvier 2013 00:52

Perso tests de bois offensifs avec carbon et plis extérieur limba en ce moment:

Mizutani
Maze
Holycrown

Je serais curieux d'essayer le Freitas également.

Je viens de tester le Karas avec également plis extérieur Limba. Un super bois. Bois off très rapide et surtout très dynamique tout en gardant un bon contrôle.

Nouveau test d'un bois carbon avec plis extérieur limba et de nouveau de bonnes sensations: le Nittaku Redshank. Bois pas très dynamique mais une grosse réserve de puissance. Il ressemble au Maze mais il est plus tendre et plus flexible. Niveau vitesse c'est très comparable avec une différence de comportement. Plus de contrôle dans le petit jeu et plus de puissance en top spin.

Je dirais que le Redshank est un "Innerforce Maze" Émoticône

Le plis carbon sont d'ailleurs plus près du plis central comme les Innerforce.

Pas plus flexible finalement, ça doit être le manche conique fin en haut qui m'a donné cette impression mais en tout cas je le trouve bien meilleur en top spin que le Maze, mais moins bien en bloc.

Dans la lignée carbon-limba j'ai essayé le Clipper CC récemment, et je pense bientôt publier un petit CR.

En tout cas dans la quête de mon "Sacré Graal" c'est le "Holycrown" qui est en tête Émoticône

Prochainement je vais également essayer les bois carbon-limba suivants:

Carara Deep de manufaktur http://www.tischtennis-manufaktur.de/30.html
Adidas Fibertec Power (que j'avais déjà essayé)

Wow le Carara Deep est tout simplement magnifique, tiens super bien en main (manche concave identique à OSP donc ni trop gros ni trop fin) et a un toucher super agréable. On peut le comparer à un Innerforce ALC car les plis carbon assez tendres ne sont pas juste après le plis externe. Donc beaucoup de contrôle de possibilités de rotation et de la puissance quand on sollicite le carbon. En plus il est super léger, 82gr donc très bonne alternative aux ALC de Butterfly qui sont très chers et très lourds. Il faut que je continue les tests pour voir si le toucher est vraiment au niveau des ALC de Butterfly en tout cas je toruve ça mieux que la plupart des ALC-like non Butterfly que j'ai essayé (Stradivarius, Esprit, Stratus Carbon, Yinhe Venus V11-V16...)

Avec le manche et le plis extérieur limba j'ai l'impression de jouer avec un Virtuoso + carbon Émoticône

Sinon un excellent ALC-like plutôt méconnu le Dima Fire Carbon. Bois beaucoup plus tendre, plus dynamique et plus rapide que les ALC Butterfly. Il est également plus épais, 7,2mm Émoticône et plus rigide et a moins de contrôle. Il ressemble pas mal à mon Iolite en fait mais pas de plis extérieur hinoki.

Jeudi 10 Janvier 2013 00:35

Ajouts:

Xiom Omega IV Pro Noir 2mm 3h de jeu 15,5/15,1 25€
Xiom Omega IV Pro Noir 2mm seulement bon pour test 10€

Jeudi 10 Janvier 2013 00:24

Citation de tonyvista :
Citation de tonyvista :
sur un forum étranger; des éssais déjà éffectués, donne le T80 légèrement plus rapide que le T64......à voir.

A oui où est-ce que tu as lu ça? Tu as un lien?

en faisant une recherche pour autre chose (dhs 506...) et je suis tombé sur une discussion du T80....j'ai fais la traduction avec chrome, et ça m'avait l'air de parler du T80 qui donnait plus de puissance ou vitesse que le T64.......en frappe peut être ? il me semble que c'est sur mytt....à confirmer, bien sûr....

J'ai plutôt lu puissance moi, ce qui n'est pas pareil puisque les T05 et T25 sont plus puissants que le T64 mais pas plus rapide.

Jeudi 10 Janvier 2013 00:21

Calibra LT essayé et bullé en moins de 10h Émoticône

Ressenti du topsheet légèrement trop dur quand je l'avais essayé mais comme j'ai essayé MX-P et Bluefire entre temps ça va peut-être me paraître assez tendre Content Sinon l'angle de rejet plus bas tout de même un peu gênant, il faudrait que le bois rejette bien haut.

N'oubliez pas que la linéarité est plutôt en option Content

Sinon test de quelques plaques:

Omega IV Pro> très bien mais trop dur à plat, en top spin pas si dur que ça un peu comme un T05 dans la différence de ressenti en dureté entre balle à plat et balle frottée.

M3> topsheet toujours trop dur, j'arrive rarement à sentir que la mousse est tendre à part quand je rentre dedans et là c'est gênant car je sens beaucoup moins de puissance qu'avec le M2. Sinon excellent dwell, contrôle et adhérence.

1Q> je pense que c'est une des plaques qui convient le plus à ma description pour l'instant car très dynamique et très rapide, angle de rejet médium/haut, topsheet plutôt souple (j'arrive pas à voir par rapport au T64), mousse médium dure pour la puissance et adhérence plus qu'acceptable. J'ai presque l'impression que ça accroche mieux que le T64 mais je me trompe peut-être. Quelqu'un pourrait comparer l'adhérence du 1Q avec le T64?

Il faudrait que je refasse une comparaison directe avec le T64 pour comparer souplesse et adhérence de façon plus précise. Mais de toute façon il me convenait très bien sur mon Holycrown Content

5Q> ressenti tendre sympa mais manque de vitesse et de puissance quand on veut rentrer dedans.

Jeudi 10 Janvier 2013 00:08

l'Asia Pro? Émoticône

Tu voulais dire Vega Pro j'imagine?

Mercredi 09 Janvier 2013 17:00

Nianmor VENDU
Coppa Speed VENDU
Korbel VENDU
CS7 Tour Réservé
Dynamic 7 Réservé
Guo 3C Réservé

Ajout Bluefire M3 2mm Noir sous blister 30

Mercredi 09 Janvier 2013 16:46

alors l'alternative à T64 que je recherche en ce moment sur des bois off (Maze, Holycrown, Redshank...) est comme suit:

Dureté d'ensemble ressenti >=< T64
assez proche si possible

Dureté topsheet <=T64
pas trop tendre non plus mais surtout pas plus dur.

Mousse >=< T64
Assez proche si possible. Idéalement 42-44. Peut aller jusqu'à 40-47.

Vitesse >=T64
donc même si c'est une fusée ça ne me dérange pas du tout, en tout cas pas plus lent car je cherche pour des bois off et non off+

Dynamisme >=T64
même commentaire que pour au-dessus

Angle-de rejet >>=<T64
donc l'angle de rejet peut-être jusqu'à beaucoup plus haut, pareil ou alors un peu plus bas mais pas beaucoup. Mais je ne préfère pas forcément l'angle de rejet très haut par rapport au médium-haut. C'est juste le domaine dans lequel la plaque peut se situer.

Adhérence >>=<T64
le plus adhérent possible c'est sûr Content mais si l'adhérence est déjà très proche ça me convient. Je sais que ce paramètre est très problématique car l'adhérence des Tenergy est très spécifique mais en gros si la plaque a une adhérence comme la plupart des derniers tensor allemand sortis ça doit convenir.

Sensibilité à l'effet <=T64
paramètre pas trop important à préciser car part si c'est un autre Tenergy la sensibilité sera quasiment automatiquement inférieure.

Poids <=T64
Les bois que j'essaie étant autour des 85gr et parfois un peu plus et ne voulant pas dépasser un poids total de 180gr voir moins il ne faut que ça soit plus lourd comme T05 ou M2 ou MX-P

Linéarité en option Content en gros si la plaque est plutôt linéaire tant mieux si elle ne l'est pas tant pis je ferais avec Content

Contrôle et dwell-time je n'ai pas d'exigence car pour moi les bois off me donne souvent déjà assez de contrôle et de dwell.

Alors il y a des grandes chances que la plaque que je viens de décrire n'existe pas ou alors pas tout à fait donc n'hésitez pas à également proposer des plaques qui répondent à pas mal de critères tout en précisant à quels critères elles ne répondent pas.

Voici des exemples:

M2, MX-P> ensemble et top-sheet trop dur

M3> juste le tosheet trop dur, vitesse max à vérifier

T64FX> mousse trop tendre

Omega Europe> topsheet juste un poil trop tendre, manque un poil d'adhérence, angle de rejet un poil trop bas au démarrage (peut-être lié à l'adhérence)

1Q, 5Q, Acuda S2> j'ai un doute au niveau adhérence. Elle est bonne mais j'ai l'impression qu'elle est quand même en dessous du T64 et des Bluefire et Evolution. Topsheet ferme mais plus élastique j'ai l'impression. Niveau dynamisme et donc dwell-time et contrôle ça touche presque ma limite. A voir

Etc...

Mercredi 09 Janvier 2013 15:14

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Janvier 2013 23:17 par bison parlant

Mercredi 09 Janvier 2013 14:59

Nianmor et Coppa Speed VENDUS

Il reste les deux Coppa Speed MS pour 18 l'unité ou 34 les deux.
2752 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Résolu