Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Messages de bison parlant - Page 111

Mercredi 09 Janvier 2013 12:39

a oui c'est clair. D'ailleurs le M1 aussi par rapport au MX-P. Normal vu que les topsheets sont les mêmes sur les 3 plaques de la même série. Du coup pour moi le FX-P est presque trop tendre puisqu'avec le topsheet souple on ressent plus la mousse tendre qui est derrière. Avec le M3 le topsheet est tellement ferme qu'on a du mal à sentir que la mousse est tendre. Donc même si ce sont sensés être des plaques équivalentes on ressent une grosse différence. Après j'ai pas beaucoup joué avec le FX-P donc à confirmer. Mais il est possible que l'EL-P me plaise plus finalement. A voir...

Avec des topsheets plus souples les Evolutions sont une évolution des Bluefire vers les TenergyRire

Mercredi 09 Janvier 2013 12:05

J'ai tapé quelques balles avec un FX-P et c'est vraiment tendre et agréable à jouer par rapport à un M3 par exemple.

Mercredi 09 Janvier 2013 11:28

oui donc il existe deux versions. Moi j'en ai un qui était celui de Lolo et lui il en a un qui était le mien et les deux sont les mêmes mais différents de celui sur la photo car le manche n'est pas creux et la palette est plus grande.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Janvier 2013 15:12 par bison parlant

Mardi 08 Janvier 2013 17:38

Citation de Kheops :
Salut Lolo

Alors le manche creux je persiste, j'ai re-pesé et il fait bien 75g

pour la palette j'ai re-mesuré et elle fait exactement 15*15.2

je t'ai joint ci-contre une série de cliché

" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2013/02/1357646482-2013-01-08-12-51-45.png" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2013/02/1357646482-2013-01-08-12-52-25.png
" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2013/02/1357646465-2013-01-08-12-52-34.png" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2013/02/1357646538-2013-01-08-12-52-56.png
" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2013/02/1357646540-2013-01-08-12-53-12.png

tu l'as acheté ou?

En fait c'est le même bois que Lolo décris mais le manche a été changé et mis plus haut du coup la palette a l'air plus courte si on mesure à partir de la fin du manche mais elle ne l'est pas. A mon avis ils ont voulu faire une série avec manche creux sans changer la construction de la palette et peut-être qu'ils ont mis le manche creux plus haut pour une meilleur équilibre et pas trop de poids en tête de raquette.

Ce n'est qu'un hypothèse bien sûr...

Mardi 08 Janvier 2013 17:34

Citation de Ponginator :
Citation de marmotte :
celui que tu vas essayer (le 2 mm) est plus tendre que le miens car il a eu bcp de colle dessus. Au niveau sensation c'est tres proche.

bison parlant, ça n'est plus qu'un mauvais souvenir ce surplus de colle...

copydex?

Mardi 08 Janvier 2013 17:29

D'après la diamètre, l'espacement et la hauteur des picots il sera sûrement entre le T05 et le T64 en terme de dureté. Niveau vitesse aussi donc proche du T25 sûrement.

Sur mytt quelqu'un disait qu'il mettait un peu moins d'effet que le T05 et qu'il avait un angle de rejet un peu moins haut. Il parlait plus d'une ressemblance au T05 qu'au T64 en terme de jeu et de contrôle.

Mardi 08 Janvier 2013 17:18

Citation de tonyvista :
sur un forum étranger; des éssais déjà éffectués, donne le T80 légèrement plus rapide que le T64......à voir.

A oui où est-ce que tu as lu ça? Tu as un lien?

Mardi 08 Janvier 2013 11:53

j'en ai deux concaves vieux et un droit modèle juste avant le plus récent.

Mardi 08 Janvier 2013 10:26

c'est vrai qu'il est légendaire ce vieux H3-9. Un vrai plaisir de jouer avec.

D'ailleurs j'en ai 2 que je n'utilise plus si jamais ça intéresse quelqu'un.

Lundi 07 Janvier 2013 02:46

Baisse de prix:

Donic Coppa Speed rouge 2,1mm joué 2h découpé 16/15,3 18€
Donic Coppa Speed MS 2,1 Rouge joué 2h découpe Butterfly 18€
Donic Coppa Speed MS 1,9 Noir joué 2h découpe Butterfly 18€
Tibhar Nianmor 2,0 Rouge joué 2h découpe Butterfly 18€

Les 4 plaques made in japan ci-dessus à 65€ FDPI
La paire à 34€ FDPI

Contact par email souhaité: jeanmichelpingpong@gmail.com

Lundi 07 Janvier 2013 02:29

Bonjour,

Je cherche un Hayabusa Zxi en concave.

Me contacter par email: jeanmichelpingpong@gmail.com

J'ai pas mal de choses à proposer en échange également: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-52134-1.html

Merci!

Lundi 07 Janvier 2013 02:28

Bonjour,

Je cherche les plaques suiavntes en max et en 2,1-2,2 découpe Butterfly si possible. Peu importe la couleur.

Cornilleau Target Force 45
Joola Rhyzm 425
Joola Phenix
T05 FX
T64 FX.

Me contacter par email: jeanmichelpingpong@gmail.com

J'ai pas mal de choses à proposer en échange également: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-52134-1.html
Message modifié 6 fois, dernière modification Samedi 02 Mars 2013 22:49 par bison parlant

Vendredi 04 Janvier 2013 19:29

Merci pour ces indications Popette!!! C'est exactement ce que je recherche et je sais bien que certains plaques ne vont tout simplement pas me plaire à cause du ressenti même si un certain cahier des charges est repsecté.

Voilà les autres plaques qui m'intéressent:

Bluefire M2, M3
Acuda S2
Baracuda et Baracuda Big Slam
Evolution EL-P et FX-P
Tibhar 1Q, 5Q
Omega IV Europe, Asia
Sigma Europe
Rakza 7 et 9
Tenzone SF
Adidas P3 et P7
Rasant et Hexer HD
Target 42,5 et 45
Pulse Racer
Aurus et Aurus Soft
Phenix
Rhyzm et Rhyzm 425

Tout ce qui est en dessous de 40° et au-dessus de 47° en ressenti ne m'intéresse pas trop et puis ça devient dur de comparer de toute façon. Dureté idéale étant entre 42° et 44° donc proche du T64.

Comme pour Popette les indications suivantes sont très bien:

adhérence
vitesse
contrôle
dureté
angle de rejet

On peut ajouter dynamisme, sensibilité à l'effet, poids, linéarité (elles seront sûrement toutes moins linéaires mais on peut dire si c'est proche ou non)

Différencier dureté de mousse et de topsheet peut être pas mal aussi.

Vendredi 04 Janvier 2013 19:16

Citation de bebert07 :
Bonne année à tous !

Je me permets de m'insérer dans votre discussion avec une question destinée à Bison Parlant:
" d'après toi sur quels type de bois le Tenergy64 est le plus efficace ?"
Merci !

Dans quel sens tu poses la question? Sur quel type de bois le T64 est plus efficace vs. un T64 sur d'autres types de bois ou sur quel type de bois le T64 est plus efficace que d'autres plaques sur le même type de bois?

Sachant que ça ne sera pas la même chose pour tout le monde et que je pourrais seulement donner mes impressions personnelles.

Vendredi 04 Janvier 2013 18:46

La raison pour laquelle je veux comparer au T64 ce n'est pas parce que c'est un Tenergy, qu'il est bien etc... mais tout simplement parce que c'est ma plaque de référence et c'est la seule plaque que je connais de long en large. Si je jouais avec un Acuda S2 j'aurais demandé des comparer à celui-ci.

Comme je l'ai dit je ne veux pas comparer pour voir si ça s'approche ou pas, je sais que ça ne sera pas le cas et je m'en fiche complètement. Si tu veux mon avis là-dessus alors je te dirais qu'un T64-like n'existe pas car unique dans son genre.

Ce que je recherche c'est ça:

Si plusieurs personnes me disent que telle plaque est plus lente que le T64 alors je saurais que c'est pas la peine de l'essayer sur un bois où j'ai trouvé le T64 trop lent.

Si d'autres me disent que telle plaque est plus dur que le T64 alors c'est pas la peine de l'essayer sur un bois sur lequel j'ai trouvé le T64 trop dur.

Si enfin on me diit que telle plaque rejette plus bas que le T64 alors c'est pas la peine de l'essayer sur un bois où je trouvais que le T64 rejettait trop bas etc...

Vendredi 04 Janvier 2013 18:06

Citation de Olio :
Ben tu veux un revetement qui soit quand meme proche du T64 sur certains points, donc ce topic est probablement la meilleure place pour en discuter.

Oui mais le suejt est le meilleur T64-like et cela je m'en fiche complètement. Je cherche à savoir les ressemblances et différences des T64-like en général sans juger de ce qui est mieux ou non ni juger ce qui est plus similaire ou non...
2752 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bison parlant

Résolu