Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

PERSSON DOTEC OFF, SUPER CORE CARBON LIGHT OFF+ , AERO OFF+ SOFT

Lundi 07 Janvier 2013 22:43

Bonsoir amis pongistes Content

Je vais changer de bois, et j'hésite entre ces 3 là (PERSSON DOTEC OFF, SUPER CORE CARBON LIGHT OFF+ , AERO OFF+ SOFT)
J'ai un jeu à base de bloc actif, tops frappés, blocspin... Je joues actuellement avec un tibhar patrick chila off, et j'aime tout chez lui ^^
En mousse j'ai calibra LT+ en 1.8 en CD, LT en 1.8 en RV (je vais revenir au LT+ en RV)
J'ai essayé donic epox control avant le patrick chila et j'ai pas aimé du tout les sensations...

voilà, si vous avez testez ces bois merci de bien vouloir m'aiguiller Clin d'oeil
Si vous avez aussi d'autres idées, je suis preneur, mais j'aimerais un bois légé et maniable adapté à un jeu à la table...

ps :

si ça peut vous aider à me conseiller (je suis en chaussures noire et jaune), ça date j'ai un peu changé de jeu (et de matos) (j'étais 13 et me suis 16), mais j'ai pas plus récent ^^

Jeudi 10 Janvier 2013 01:05

Je connais quelqu'un qui est passé du Chila au Carbon Light off+ récemment et la transition s'est fait nickel car on reste sur du Balsa et malgré le carbon il est très tendre. Par contre il y a un gros changement de vitesse et aussi une perte contrôle. Ce joueur était en pleine progression et venait de passer de 16 à 19 donc c'était bien pour lui. Si tu progresses bien en ce moment ça peut être pas mal mais je ne sais pas si c'est fait pour ton niveau car vraiment très rapide. Une possibilité serait de passer sur Carbon Light off d'abord qui lui est pas beaucoup plus rapide que le Chila et plus contrôlable que le off+. Les carbon light seront également plus légers que ton Chila. Ils sont annoncés à 70gr mais la plupart sont en dessous.

Avec l'Aero la vitesse n'augmente pas de beaucoup et le contrôle est excellent. Par contre il est beaucoup plus sec et il rejette beaucoup plus bas que ton Chila ou que le Carbon light off+. Il est également moins bon pour la rotation. Par contre excellent en bloc et en top frappé. Niveau poids ça sera à peu près la même chose car ils font bien autour de 75gr en moyenne.

Le Persson Dotec est celui que j'ai le moins aimé parmi les bois que tu proposes. Il n'a pas le sweet-spot du carbon, un manche très particulier (il tient bien dans la main mais une fois que tu joues pas facile à de s'adpater) et il rejette également assez bas. Niveau poids tu auras tendance à être légèrement au-dessus du Chila, autour des 80gr. Mais bon cet avis négatif est purement subjectif et quelqu'un d'autre qui aime bien ce bois tu diras quelque chose d'autre. En plus c'est le bois avec lequel j'ai le moins joué donc je ne suis pas une bonne référence pour celui-ci.

En espérant avoir pu t'aider.

Jeudi 10 Janvier 2013 10:01

je suis pas fan de balsa mais pas du tout du chila que je déteste. Mais c'est vria que c'est très subjectif. Le carbon light reste quand même très rapide à mon sens mais en jouant en 1.8 mm on peut tenter.
en te regardant jouer tu recherches quelque chose peut être de plus rapide et de tendre en surface (limba ou hinoki). je te verrais bien avec un innerforce al ou alc. Mais je ne suis plus dans la logique de bison c'est une prise de risque dans le choix (tu abandonnes la légèreté du balsa et des sensations différentes).ceci dit les butterfly sont bien équilibré. Je me base sur ta façon de jouer. Une alternative au balsa qui me plaît plus est aussi de prendre un bois à plis central en kiri.

Samedi 12 Janvier 2013 12:11

j'ai opté pour le bois cornilleau, pour tester un bois français ^^, et je rejoins totalement bison parlant au niveau de l'angle de rejet... c'est vraiment flagrant en bloc actif, où je prenais souvent le bande du filet au départ... mais une fois habitué, c'est vraiment cool, facilité même sur les top très saucé et possibilité de contre top sur les top lent (pour que j'ai le temps de m'organiser ^^) quelque soit l'effet
Par contre il faut s'arracher pour démarrer les balles très coupées, d'autant que j'ai du 1.8mm en mousses... mais on peut pas tout avoir ^^
Deuxième chose, sur les bloc passif, parfois la balle "ne part pas", et tombe parfois sur mon côté de table :s

desmonddouglas je serait bien pour essayé un bois non balsa, mais aurais-tu des références non butterfly, car mon revendeur ne fait pas...

Samedi 12 Janvier 2013 14:06

tes problèmes viennent du fait que l'Aero est premièrement un bois off et non vraiment off+ et il est moins dynamique/catapultant qu'un bois Balsa donc il faut plus s'engager pour faire avancer la balle. Le jeu en contre est effectivement son point fort.

Si tu cherches un bois tendre, rapide, sans Balsa et moins cher que Butterfly, je recommande le Carara Deep de Manufaktur.

Composition: limba-koto-aramid/carbon-ayous-aramid/carbon-koto-limba

Il côute 69 donc presque à moitié prix par rapport aux Innerforce de Butterfly qui coûtent dans les 120-130. Et il joue aussi bien. Son nom chez Butterfly serait l'Innerforce Maze ContentContentContent

Il est également plus léger en moyenne. Le mien pèse 82gr alors que pour les Innerforce il est très difficile d'en trouver à moins de 87-88gr.

Par rapport à l'Aero il est plus tendre et plus rapide. Il a un angle de rejet plus haut. Il sera bien meilleur en top spin mais un peu moins bien en contre.

Mais bon maintenant que tu as investit je te conseille plutôt de continuer avec celui-là avant de chercher autre chose.

Dimanche 13 Janvier 2013 21:01

oui oui je vais continuer avec celui là ^^. J'ai fait ma première compet avec et après des débuts difficiles, j'ai vraiment pris du plaisir dès que j'ai commencé à être plus actif... donc bonne journée au final Content

Pour le Carara Deep je retiens Clin d'oeil . Et parmi le catalogue wack, il y qqch de sympa ? (en fait j'ai raquette offerte, mais le vendeur a pour base le catalogue wack...)

Dimanche 13 Janvier 2013 22:33

Dans les bois carbone pas trop dur et pas trop lourd que j'aime bien:

Tibhar Texo C7 (couche carbon assez fine autour du plis central, principe innerforce)
Tibhar Samsonov Stratus Carbon (kevlar-carbon autour du plis central, principe innerforce)
Andro Super Core Cell Carbon (c'est tendre pour du carbon mais je ne sais pas pourquoi Émoticône )
Xiom Ignito (plis extérieur hinoki avec un toucher doux)
Xiom Stradivarius (aramid-carbon assez tendre)
Donic Baum Esprit (aramid-carbon assez tendre)

Ils font tous autour des 85gr. J'ai une préférence pour le Texo C7 avec le principe Innerforce et un toucher très sympa.

Si tu veux du carbon très tendre et très léger ça sera forcément du balsa:

Andro Carbon Light off+
Andro Carbon Light off
Banco Carbopower
Donic Black Devil
Tibhar Balsa Carbon

Là tu sera en autour de 80gr ou en dessous, surtout les Andro qui sont souvent en dessous de 70gr. Ils sont tous assez rapide et surtout très dynamique et par rapport aux bois cités plus haut tu perdras en contrôle. J'ai une préférence pour les Andro qui sont les plus tendres et les plus légers.

Lundi 14 Janvier 2013 01:06

bison ton cararra deep tu l'as acheté ou jamais entendu parlé mais ça me tente bien car j'ai pas le budget pour l'innerforce.

Lundi 14 Janvier 2013 01:06

bison ton cararra deep tu l'as acheté ou jamais entendu parlé mais ça me tente bien car j'ai pas le budget pour l'innerforce.

Lundi 14 Janvier 2013 22:12

je l'ai acheté d'occaz sur le forum allemand mais sinon tu peux le commander ici:

http://www.tischtennis-manufaktur.de/30.html

Samedi 15 Février 2014 16:54

Citation de bison parlant :
Dans les bois carbone pas trop dur et pas trop lourd que j'aime bien:

Tibhar Texo C7 (couche carbon assez fine autour du plis central, principe innerforce)
Tibhar Samsonov Stratus Carbon (kevlar-carbon autour du plis central, principe innerforce)
Andro Super Core Cell Carbon (c'est tendre pour du carbon mais je ne sais pas pourquoi Émoticône )
Xiom Ignito (plis extérieur hinoki avec un toucher doux)
Xiom Stradivarius (aramid-carbon assez tendre)
Donic Baum Esprit (aramid-carbon assez tendre)

Ils font tous autour des 85gr. J'ai une préférence pour le Texo C7 avec le principe Innerforce et un toucher très sympa.

Si tu veux du carbon très tendre et très léger ça sera forcément du balsa:

Andro Carbon Light off+
Andro Carbon Light off
Banco Carbopower
Donic Black Devil
Tibhar Balsa Carbon

Là tu sera en autour de 80gr ou en dessous, surtout les Andro qui sont souvent en dessous de 70gr. Ils sont tous assez rapide et surtout très dynamique et par rapport aux bois cités plus haut tu perdras en contrôle. J'ai une préférence pour les Andro qui sont les plus tendres et les plus légers.
.
Petite question pour toi Bison, vu ton excellente connaissance des bois.
J'hésite actuellement, entre 2 bois. pour sécuriser un peu mon revers.
L'Infinity VPS V de Stiga et le Ma Lin carbon (clone du W. senso carbone).
Je recherche avant tout un bois qui soit bon en topspin et me permettent également d'avoir un contrôle satisfaisant en remise, du côté revers principalement où je cherche également à sécuriser/faciliter mes démarrages, ce qui est plus simple avec un bois ayant un chouia de dynamisme me semble t-il.
Lequel serait le plus adapté d'après toi? Merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Février 2014 16:55 par pasping

Samedi 15 Février 2014 19:25

Je connais beaucoup de bois mais j'ai très peu joué avec le MLC et jamais avec l'Infinity donc je dirais seulement d'après les commentaires que l'Infinity a plus de contrôle et le MLC plus de puissance. Mais ça ne vient pas de mes propres tests. Désolé.

Samedi 15 Février 2014 22:27

Oui c'est ce qui ressort le plus souvent des com, sur l'Infinity, son excellent contrôle et son touché. Et comme le MLC est un 7 plis avec une couche de carbone, il devrait effectivement lui, se révéler plus puissant.
Bon... vais sans doute commencer par un essai du Stiga qui semble aussi un peu plus dynamique, ce qui devrait mieux me convenir en théorie, mais comme on ne vit pas en théorie... Clin d'oeil
2
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois