Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Clipper cc

Dimanche 06 Mai 2012 01:08

des retour sur ce bois, on parle tellement des rosewood et consort qu'on l'oublie. je suis tellement étonné que le plus grand vendeur en france ne propose meme pas le clipper basique...

Dimanche 06 Mai 2012 10:49

le clipper CC n est pas le clipper basique
c est le nouveau clipper avec du carbonne ...
le clipper classique est le clipper wood

Dimanche 06 Mai 2012 11:41

c'est vrai que le clipper wood est pas facile à trouver ,pourtant c'est un tres bon bois "tout en bois" .

Dimanche 06 Mai 2012 19:04

Le magasin Friendship-Paris en vend.

Dimanche 06 Mai 2012 23:59

je sais bien que le classic c'est pas le cc (je joue avec clipper non wrb ou wrb ovesize retaillé)je voulais un retour sur le cc...excusez moi si je n'ai pas été clair

Vendredi 11 Mai 2012 23:26

up

Dimanche 13 Mai 2012 23:05

personne a craqué pour ce bois ?

Jeudi 06 Septembre 2012 09:54

up

Lundi 24 Septembre 2012 22:37

up

Lundi 24 Septembre 2012 22:40

il y en a un en vente sur mytabletenis.net en ce moment: http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=53572&PID=659123#659123

Si quelqu'un veut craquer...moi faut que j'arrête...

Jeudi 10 Janvier 2013 01:18

Bon j'ai craqué encore une fois Émoticône

Voici mon petit CR du Clipper CC:

Premières impressions tout simplement wow!!! Le légendaire toucher bois stiga avec de la rigidité, un plus grand sweet spot et plus de dynamisme. A plat c'est incomparable avec le clipper classique. En top spin c'est également vraiment bien mais surtout à mi-distance. La trajectoire avec le T64 est tout simplement parfaitement magnifique. Même quand je prends la balle tard presque dans les pieds un petit coup de poignet et la balle repasse juste au-dessus du filet comme il faut. En bloc le contrôle est excellent et sa rigidité le rend plus stable.

Mais après en match une petite désillusion quand même. J'ai vraiment eu un gros problème pour démarrer fort. Je ne sais pas pourquoi mais je le trouvais trop mou et pas assez flexible pour ça...il manquait le côté "crispy" qui agrippe la balle juste comme il faut. Là je pouvais seulement faire de bons démarrages rotations avec beaucoup de sécurité mais malheureusement pas plus. Le crystal carbon donne du dynamisme et de la rigidité mais ce n'est pas tout à fait pareil qu'une vrai couche carbon qui donne plus de solidité mais qui fait également perdre le toucher...Peut-être qu'il faut tout simplement que j'essaie avec d'autres plaque que le T64, du genre Bluefire avec un type d'adhérence différente et un plus de dureté.

J'ai l'impression que mon Clipper idéal serait un Clipper CC CR Émoticône avec crystal carbon et plis extérieur plus dur et donc mieux pour le top frappé.

Mais je dois vraiment tirer mon chapeau à Stiga pour ce bois tout simplement inédit. Finition parfaite et une formule magique assez incroyable pour transformer le Clipper en quelque chose de plus rigide et plus dynamique tout en gardant le toucher bois stiga légendaire!!!

Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 10 Janvier 2013 04:20

Je plussois (du verbe plussoyer...) grandement. Pour le côté crispy, je recommande le Pulse Racer qui semble avoir été conçu pour être collé sur ce bois. Si moi et mon bras en vrac arrivons à envoyer du lourd avec sans effort, je n'ose même pas imaginer ce que toi, tu pourrais en faire .

Jeudi 10 Janvier 2013 09:40

ahhhhhhhhhh je vais craquer, et qu'en est t-il de l'angle de rejet par rapport au cr et clipper consort . je n'ai sous le coude que le classic et le classic wrb. (j'en ai 5 et pourtant jne joue plus avec ces bois)

Encore merci à toi bison pour ton cr intéressant mais le côté toucher m'incite à essayer d'en trouver un en occase. je lorgne plus sur de l'innerforce al, alc.

Jeudi 10 Janvier 2013 15:33

Citation de Jolan :
Je plussois (du verbe plussoyer...) grandement. Pour le côté crispy, je recommande le Pulse Racer qui semble avoir été conçu pour être collé sur ce bois. Si moi et mon bras en vrac arrivons à envoyer du lourd avec sans effort, je n'ose même pas imaginer ce que toi, tu pourrais en faire .


Oui j'ai pas encore l'occasion d'essayer mais c'est sur ma liste Content

Citation de desmonddouglas :
ahhhhhhhhhh je vais craquer, et qu'en est t-il de l'angle de rejet par rapport au cr et clipper consort . je n'ai sous le coude que le classic et le classic wrb. (j'en ai 5 et pourtant jne joue plus avec ces bois)

Encore merci à toi bison pour ton cr intéressant mais le côté toucher m'incite à essayer d'en trouver un en occase. je lorgne plus sur de l'innerforce al, alc.


Il me semble que l'angle de rejet est très similaire avec les autres Clipper mais je n'ai pas pu faire de comparaison directe et la dernière fois que j'ai joué avec un Clipper ou un CR remonte à quelques mois. Dans mes souvenirs le CR rejette un peu plus bas dû à son plis extérieur plus dur.

Pour ce qui est d'en trouver un d'occaz je te propose le mien dès que j'aurais fait quelques tests en plus car je ne pense pas le garder. Mais le comme le Championnat reprend je ne sais pas encore quand ça sera fait.

Vendredi 11 Janvier 2013 00:10

tout dépend du poids et du manche (chez stiga il n'y a que le master que je supporte)

Mercredi 16 Janvier 2013 00:02

en vente ?

Mercredi 16 Janvier 2013 10:56

Citation de bison parlant :

Pour ce qui est d'en trouver un d'occaz je te propose le mien dès que j'aurais fait quelques tests en plus car je ne pense pas le garder. Mais le comme le Championnat reprend je ne sais pas encore quand ça sera fait.


Voir mon message plus haut donc pas tout de suite Émoticône

Samedi 27 Avril 2013 21:12

Je joue déjà depuis quelques temps avec le clipper CC. Je l'aime beaucoup, et ceci notamment en revers ! Mon seul problème, c'est que je ne trouve pas de plaque qui va bien dans le CD. J'ai essayé le T05, le bryce speed, l'acuda S1, le P7, le mx-P et je suis pas vraiment convaincu.
Avis donc aux utilisateurs du clipper CC, que me conseillez-vous pour le cd ?

Samedi 27 Avril 2013 21:41

Essaye le Hurricane 3 Neo! C'est toujours une bonne plaque à tester surtout avec un bois Stiga.

Samedi 27 Avril 2013 22:05

je n'arrive pas à jouer avec un H3..
3
3
86 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois