Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Messages de wolfgangamadeus - Page 9

Samedi 29 Novembre 2014 21:43

Le P4 est en effet très souple et la mousse très tendre.

Samedi 29 Novembre 2014 14:27

Si tu pousses en recoupant la balle, elle te reviendra légérement liftée ou molle. Si tu pousses en " portant " seulement la balle, elle te reviendra molle. Se mefier quand même, car certains picots longs peuvent recouper la balle ( par exemple le mien ).

Samedi 29 Novembre 2014 12:08

Citation de orleat63 :
Bonjour, bonsoir,

Je joue actuellement avec un picot curl p4 monté sur un defplay senso. Je joue avec depuis le début de la phase et, même s'il me semble que ce picot est très polyvalent, j'ai l'impression que l'association avec ce bois ne me permet pas d'en tirer toute sa valeur.
J'ai parfois l'impression que la balle gicle de la raquette (sur poussette et sur défense à mi-distance) et parfois que la balle peine à passer le filet (souvent à la table). Le gros problème est que je n'arrive pas à avoir la régularité que j'espérais avec ce picot et étant défenseur, ce n'est pas à moi de faire la première faute.
Je n'avais pas cette impression avec mes deux anciens picots (octopus/CFIII) puisque j'étais davantage régulier même s'il m'arrivait aussi de faire la faute mais je savais alors pourquoi je la faisais. Aujourd'hui avec le p4 j'ai parfois l'impression que c'est plus de la roulette russe en faisant pourtant le même geste d'où ma question : pensez-vous que l'association picot/bois soit la meilleure ou pensez-vous que je m'en sortirais mieux avec un picot plus sec ou en changeant de bois?

J'ai joué avec le cf3 et actuellement je joue avec le P4. Je peu t'assurer que le P4 a un contrôle bien supérieur au cf3. Il faut comme l'a dit def 74 toujours rentrer dans la balle en coupe car il est quand même bien plus lent que le cf3. Depuis que je l'ai, je suis bien plus efficace qu'avec le cf3 ! ( sur bois plutôt dur, il est vrai )

Vendredi 28 Novembre 2014 13:26

Citation de Distalco :
Concrètement si a la dernière journée l'équipe qui nous devance au classement ne compte qu'une victoire d'avance a cette occasion et que nous les battons,nous prenons leur place qu'importe le goal average ?

Si votre ligue applique le départage général, vous êtes à égalité pour les victoires, on fait le goal average général sur toutes les rencontres de la phase pour vous départager.

Vendredi 21 Novembre 2014 08:55

les bois peuvent aussi se "tordre". J'ai eu de nombreu bois de défense avec une palette très fine, au bout de quelques années, je m'aperçois qu'ils ne sont plus " plan" et que la surface de jeu est très légèrement gondolée. Et ce malgré un remisage soigneux. Du coup, ils perdent du contrôle et de la vitesse.

Mercredi 12 Novembre 2014 14:50

J'ai joué avec le FL3 à une époque. Beaucoup moins sécurisant que le P4, coupe plus dangereuse par contre. Mais le P4 permet de plus varier les balles et on contrôle très bien le placement. Avantage du P4 aussi : il permet de bien recouper sur les balles molles adverses et surtout de garder les balles bien basses. C'est simple, depuis que je joue avec, je me ( re )met à accrocher des 19-20 et même numérotés, car ce picot contrôle tout, même les tops les plus puissants.

Dimanche 02 Novembre 2014 21:28

idée à creuser : un bluefire donic. Pour ma part, depuis que j'ai le jp3 en 2.0 mm sur mon toccata, c'est que du bonheur, du plaisir à toper et à défendre, beaucoup de contrôle et assez puissant pour les coups d'attaque. Juste pour mon revers, j'ai plus de mal à toper du revers avec ' je tourne ) qu'avec le moon pro qui était royal pour ça. Mais le moon était en dessous dans tous les autres compartiments du jeu.

Samedi 25 Octobre 2014 20:43

J'ai l'impression que c'est effectivement un tournant dans le ping. En voyant la coupe du monde, moi qui regarde beaucoup de ping ( les protours et autres compètes internationales ), je n'ai pas l'impression de voir le même ping qu'avant. Beaucoup moins de toucher et de finesse et beaucoup plus de top sur top avec l'avantage au plus puissant. Il faudra s'y faire, mais un aspect du jeu n'est plus là, c'est visible. Émoticône

Samedi 25 Octobre 2014 14:24

Match superbe de Quadri Aruna contre Tang Peng. Que ça fait du bien de voir une telle fraîcheur ( et un tel physique ) dans le circuit pro !
Bravo ! Émoticône

Samedi 25 Octobre 2014 11:44

Citation de Olio :
Citation de supersayan :
fin l'australien est pas un peintre hein , il sort surtout tres peu.

Par exemple en aout 2012 , henzell perds samsonov aux JO de londres : 3/4 : 10-12 /11-8 / 13-11 /9-11 /9-11/11-8 /7-11 , il prends 2 set a tang peng a la world cup 2013 , pose des difficultés et prends même un set a wang liquin en 2008

Henzell s'etait entraine pendant 1 an pour les JO. Depuis il a repris un rythme "normal", de non pro, il a un boulot et s'entraine a cote. Ce n'est plus du tout le meme joueur.

Et sans vouloir minimiser la victoire d'Adrien (c'est toujours bien de gagner), apparemment Gionis a du mal a s'adapter a la nouvelle balle en plastique. Il s'est pris 4/0 par Gauzy la semaine derniere en BL, alors qu'il n'avait jusqu'a present eu aucun probleme a le controler. (et ne l'avait jamais perdu il me semble).

L'autre option c'est de considerer que l'entraineur chinois a decide d'expliquer aux francais comment jouer un defenseur. J'y crois un peu moins qu'a l'explication de la balle en plastique.

Selon def74 qui a l'air bien informé, sa défaite sur Gauzy, c'était avec l'ancienne balle et il a gagné henzel avec la P balle. Pourtant, personne ne m'otera de l'idée que les défenseurs ont beaucoup moins de coupe et délivrent des balles moins dures avec la P balle.

Samedi 25 Octobre 2014 11:07

Mattenet n'a pas été irrespectueux en vers Gionis. certes, il s'encourage et marque ses points gagnés par des attitudes bien à lui, ça ne le rend pas antisportif pour autant. je me souviens qu'à leur époque Primorac et Lupulescu montraient le point en fixant l'adversaire, ça c'est irrespectueux. D'ailleurs Primorac a rapidement changé son attitude. On n'a plus entendu parler de Lupulescu...

Samedi 25 Octobre 2014 09:51

Citation de Jolan :
Moi, si un jour j'ai un énergumène en face de moi qui crie "OUAIS" et qui fait le tour de l'aire de jeu en trottinant avec le poing tendu à chaque fois que je met une balle dans le filet, je risque de m'énerver sévèrement. Alors oui, bravo à Gionis d'avoir gardé son calme. Il a fait un match remarquable même s'il a perdu 4/0.

Je ne dirais pas la même chose. Il a fait beaucoup de fautes en top cd, une de ses armes les plus efficaces. Sa défense n'était pas aussi efficace que d'habitude et surtout il paraissait démotivé à certains moments, comme si il n'était pas vraiment dans cette compétition.

Vendredi 24 Octobre 2014 08:49

Cela fait déjà quelques années que les divisions pro de chaque pays se mondialisent... Et les meilleurs vont là où le niveau est le plus relevé et où il y a le plus d'argent. Une sorte de délocalisation, quoi... Émoticône

Vendredi 24 Octobre 2014 08:31

Au cours de ma pratique, j'ai vu trois décès en match de personnes entre 40 et 60 ans. Confirmé par plusieurs médecins sportifs, le ping est très exigeant pour le coeur, spécialement dans cette tranche d'âge. L'effort en tennis et en vélo est plus réparti ( surtout en vélo ) et le coeur est sollicité moins brutalement. Je joue parfois au hand et on sent beaucoup mieux les limites approcher. Au ping on est pris dans le jeu et c'est plus traître.

Vendredi 24 Octobre 2014 07:51

Citation de Capoblanco :
L'humilité, c'est de garder ses phantasmes pour soi et de décrire son jeu tel qui est réellement. Je regrette d'insister, mais TomB et son camarade ne jouent certainement pas comme il le décrit ci-dessus. J'en veux pour preuve ses balles qui volent "inexplicablement" 3m au-dessus de la table.
Et franchement, je pense que vous le savez aussi bien que moi, mais que pour la cause vous vous mentez à vous-même pour mieux me reprocher mes propos, que je reconnais moi-même comme un peu maladroit.

Joël, qui dit avoir plus ou moins le même niveau que TomB, très ancien sur ce forum, n'a jamais prétendu réaliser de telles prouesses techniques. Bien des joueurs nettement plus forts que TomB ont toujours parlé avec simplicité et réalisme de leur jeu.

Ou vois-tu des " prouesses techniques " ? Tom B a parlé de services avec effet, qui sont à la portée de tous, de tops rotations et de top " light " selon ses propres dires qui sont aussi à la portée du plus grand nombres d'entre nous. Je n'y vois aucune " prouesses techniques ". J'ai l'impression que de toute manières, tu voudras toujours imposer ton point de vue, ceci n'étant qu'un exemple parmi d'autres. Ceci dit, le CR de Tom indique clairement une différence entre les 2 balles, j'ai hâte de l'essayer cette fameuse balle. J'attendrai quand même la dispo des nittaku premium.

Jeudi 23 Octobre 2014 23:45

Citation de popette58 :
Et alors ? Moi aussi je peux servir marteau sans effet latéral, ça fait pas de moi un champion comme JSH. Ah, euh, pour le service marteau... bon, mauvais exemple. Émoticône
Bref. A mon niveau je suis persuadé de servir saucé, varié... même si un numéro servira bien mieux. Si un numéroté vient se moquer de tes CR sous prétexte que d'après lui tu ne sais pas toper, tu penseras quoi ? L'humilité c'est aussi se dire que ce qu'on peut reprocher à un moins bon que soi, un meilleur joueur pourra en avoir autant à notre sujet.

Émoticône

Jeudi 23 Octobre 2014 22:59

Pour ma part, je ne colle que le bois ( colle normale avec voc ), puis je met le picot dessus. ça tient, pas une année entière, mais quelques mois au minimum.

Jeudi 23 Octobre 2014 20:40

Et quelle inefficacité de la coupe de Chen !

Jeudi 23 Octobre 2014 20:14

Ce qui me frappe, c'est que le côté contrôle énorme du P4 se transforme en picot incontrôlable. Si on contrôle une C Balle, je pense qu'avec le P4 on peut à forciori contrôler une P balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Octobre 2014 20:14 par wolfgangamadeus

Mardi 21 Octobre 2014 13:10

Citation de def74 :
Depuis quand Calderano envoie autant de praline en revers ?!!!

peut être depuis la Pballe ? Émoticône
1457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Résolu