Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Messages de wolfgangamadeus - Page 10

Mardi 21 Octobre 2014 13:00

les attaquants n'ont pas besoin de savoir défendre ( comprendre bien évidemment en balles coupées ), car d'une part ce n'est pas efficace ( ou alors apprendre à défendre avec 2 backsides offensifs, ça s'annonce dur dur...) et d'autre part ils ont une panoplie de coups qui leur permet de marquer des points gagnants avec initiative. Les seuls attaquants que je connaisse qui font de temps en temps des défenses coupées, Chila, Gauzy ou Ouaiche, le font souvent pour se sortir d'une situation délicate ( sauf Ouaiche peut être qui aime bien faire ça ).
Tandis qu'un défenseur aura nécessairement besoin de savoir attaquer si il fait monter la balle pour finir le point ou pour être efficace contre les attaquants à l'aise sur balles coupées.

Mardi 21 Octobre 2014 11:13

Le problème avec la défense, c'est qu'il faut savoir défendre ET attaquer. Donc gros volume d'entraînement indispensable outre des qualités physiques qui aident bien : envergure, bonnes jambes et sens tactique. Les défenseurs doivent apprendre plus de coups techniques que les attaquants. Si tu prends du plaisir à défendre et si tu as pas mal de créneaux d'entraînement, fonce. J'espère juste que ton entraîneur est capable de te former dans ce jeu un minimum, ce qui n'est pas toujours évident. J'ai formé des défenseurs, dont un jeune qui a débuté avec moi, 18 maintenant. Je " sentais " que c'était son jeu. Il défend " à la Gionis " gros top cd et serpe taillée du revers.
Derf a raison, si plus personne ne forme de défenseurs, on ne risque plus d'en voir à haut niveau.
C'est une voix plus difficile, mais passionnante.

Lundi 20 Octobre 2014 17:24

tous ces CR ne me rendent pas optimiste... A moins que les nittaku qui vont bientôt sortir gomment tous ces défauts. Wait and see...

Samedi 18 Octobre 2014 13:32

Citation de Capoblanco :
J'ai de nombreuses heures de jeu, en match et à l'entraînement (+/- 12 heures), avec la Xushaofa plastique. Je n'ai recueilli aucun commentaire négatif de la part des adversaires.
Alors, quand on affirme péremptoirement que cette balle est "épouvantable", ça ressemble juste à un préjugé sans le moindre fondement. Je n'ai pas d'intérêt à vouloir promouvoir une balle plus qu'une autre.
Quand on prend la peine de lire tous les avis, et pas seulement ceux de la personne qui est à l'origine de 30% des messages de ce topic, on constate que d'autres qui ont eu aussi réellement testé différentes balles, préfèrent également les balles sans soudure.
Si vous allez sur le forum d'OOAK, de nombreux témoignages vont également dans ce sens.
Par contre, il semble que de nombreuses balles avec soudure sont de mauvaise qualité (solidité et rondeur). C'est bien de ces balles là que se plaignent les pros et jamais des balles avec soudure qui malheureusement n'ont pas encore été choisie dans des grands tournois.

y'a un bug dans ton explication....

Samedi 18 Octobre 2014 10:21

C'est une piste qui a été sérieusement envisagé lors du passage de la balle à 40. C'était soit remonter le filet à 17.5, soit grossir la balle. la balle a été finalement choisie, ça n'a pas spécialement favorisé les défenseurs. Depuis tous ces changements, pas un n'a été pour les défenseurs, et quand on voit l'évolution des revêtements offensifs comparée à toutes les interdictions des revêtements défensifs, on se dit que les instances dirigeantes ont vraiment une volonté de faire disparaître peu à peu les défenseurs. Ou suis-je quelque peu parano ? Émoticône

Vendredi 17 Octobre 2014 21:03

Citation de Capoblanco :
Je suis capable de faire passer un top, 1m au dessus du filet, sans problème. Mais il est impossible de faire un chop qui passe 1m au-dessus du filet et qui ne sorte pas.
Après ça, je ne reviens plus sur ce sujet, parce qu'il y a des personnes qu'il est vraiment impossible de raisonner.

tout à fait d'accord.
De toute façon, chaque défenseur verra bien les changements apportés par la P balle.

Vendredi 17 Octobre 2014 12:32

La trajectoire a une phase ascendante et descendante : ça s'appelle une courbe. certes moins prononcée qu'un top spin ROTATION, mais une courbe quand même. Qu'est ce que ça m'énerve, les gens qui nie une évidence qui touche aux simples règles de la physique.

Jeudi 16 Octobre 2014 22:37

Ou plutôt, explique moi si les trajectoires ne sont pas courbes, comment fait la balle pour partir d'en dessous du niveau du filet, passer le filet et re tomber dans l'autre camp ?
Je suis curieux de connaître la solution... Émoticône

Jeudi 16 Octobre 2014 21:00

les trajectoires de défense coupée sont aussi courbes. La trajectoire courbe d'un top exclue les tops frappés, l'attaquant ne pourras plus passer " en force ".

Jeudi 16 Octobre 2014 19:52

Citation de Autom :
Comme tu le dis picolong de toute façon on s'y fera et ça va pas révolutionner le jeu, mais quand même... comme tu le dis aussi, les défenseurs profitent rarement des changements récents, et si en plus tu veux leur monter le filet... ! :-D

Ben ça, ça serait super ! Un filet remonté rendrait l'avantage ( enfin ) au défenseurs ! Fais l'expérience de monter le filet ( si tu peux ), tu verras que l'attaquant est obligé d'arrondir ses tops ( plus de tops frappés ) et que le défenseur lui ne seras pas gêné du tout.

Mardi 14 Octobre 2014 11:11

Tout ça pour dire que ton matériel n'est pas en cause. Essaye peut-être les raquettes de tes collègues sur le même type de balles. Tu verras si tu trouves plus de facilité ou pas.

Mardi 14 Octobre 2014 10:33

Les bluefire de donic sont plus dures, mais ont un ressenti assez " tendre ". Surtout le jp3. Elles durent longtemps et sont très contrôlables, je trouve.

Mardi 14 Octobre 2014 08:51

Citation de coupry :
Cette nouvelle balle favorise ou défavorise quel genre de PL en défense, les souples ou les rigides ?

A mon humble avis, tous les picots seront moins efficaces avec cette balle. ceux qui s'en sortiront le mieux, ce seront sans doute les souples qui permettent de plus accrocher la balle et qui dépendent un peu moins de l"effet adverse.

Mardi 14 Octobre 2014 08:35

Citation de feint :
Citation de Capoblanco :
Les défenseurs gagnent plus de points parce qu'ils ramènent plus de balles sur la table que parce qu'ils mettent trop d'effet dans la balle.
Je pense donc que cette balle plastique permettra aux défenseurs d'encore remettre plus de balles sur la table et gagner les longs échanges.

je ne suis pas de cet avis car pour le peu qu'une défense coupée monte un peu, avec la nouvelle balle qui sera moins coupée ce sera un skud derrière alors qu'avec la balle actuelle l'attaquant ne prend pas forcement le risque de frapper (tout dépend de la hauteur de la balle certes). C'était d'ailleurs le commentaire d'un défenseur classé 19.

Je suis du même avis que feint. Ce n'est pas la durée allongée des échanges qui favorisera les défenseurs. Mais le manque de rotation les défavorisera certainement !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Octobre 2014 08:43 par wolfgangamadeus

Lundi 13 Octobre 2014 22:10

Personnellement, je pousse en coupant plutôt la balle par dessous. Peut-être ta raquette est-elle trop verticale ? Essaye une coupe plus " classique " avec le coup de poignet...

Lundi 13 Octobre 2014 18:48

Citation de Gilles71 :
C'est clair qu'un peu de mousse sous un PL enlève beaucoup de sa spécificité et le rend nettement plus "accessible" pour un joueur venant d'autres horizons.

C'est le contraire de mon parcours. Longtemps en ox, je me suis mis à la mousse qui apporte beaucoup plus de possibilités en défense et contre attaque. Maintenant, je reconnais qu'à la table, l'ox s'impose.

Lundi 13 Octobre 2014 15:29

Je n'ai jamais eu ce problème. Sur mon bois toccata ( assez sec ), la balle part bien et mes poussettes ne finissent quasiment jamais dans le filet. C'est ce que j'apprécie dans ce picot, on peut bien rentrer dans la balle et avancer avec, même en défense.

Vendredi 10 Octobre 2014 09:19

Citation de def74 :
Oh la la, mais le niveau décolle... arrête de faire ton frustré ça en deviendrait presque triste.

Ca va surement désavantager les défenseurs passifs, mais les actifs eux, devraient s'y retrouver. Faut pas oublier que, passer un certain niveau les top rotations sont plus efficaces que les tops frappés sur les picots.

Là, je ne suis pas trop d'accord. IL n'y a qu'à voir de quelle façon les chinois atomisent les défenseurs, y compris les meilleurs comme Joo : ils enchaînent les tops frappés de tous les côtés.
En tant que défenseur, quand tu reçois un top rotation, tu retourne une défense qui tourne beaucoup, donc une balle dure.
Quand tu retournes un top frappé qui tourne beaucoup moins et qui va beaucoup plus vite, tu n'as pas le temps de redonner beaucoup d'effet. La balle qui suit est beaucoup plus facile pour l'attaquant. Flagrant même à très haut niveau quand le défenseur retourne une frappe, il perd souvent le point derrière car sa défense n'est pas efficace.

Jeudi 09 Octobre 2014 11:39

Il faut surtout former des arbitres compétents et qui n'ont pas " peur " d'arbitrer !
J'ajouterai que le service doit se faire dérrière la ligne de fond de la table, mais aussi AU DESSUS du plateau. C'est fou le nombres de joueurs qui partent d'au dessous. Ca, c'est facile à vérifier !
1457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Résolu