Mardi 21 Octobre 2014 13:00
les attaquants n'ont pas besoin de savoir défendre ( comprendre bien évidemment en balles coupées ), car d'une part ce n'est pas efficace ( ou alors apprendre à défendre avec 2 backsides offensifs, ça s'annonce dur dur...) et d'autre part ils ont une panoplie de coups qui leur permet de marquer des points gagnants avec initiative. Les seuls attaquants que je connaisse qui font de temps en temps des défenses coupées, Chila, Gauzy ou Ouaiche, le font souvent pour se sortir d'une situation délicate ( sauf Ouaiche peut être qui aime bien faire ça ).Mardi 21 Octobre 2014 11:13
Le problème avec la défense, c'est qu'il faut savoir défendre ET attaquer. Donc gros volume d'entraînement indispensable outre des qualités physiques qui aident bien : envergure, bonnes jambes et sens tactique. Les défenseurs doivent apprendre plus de coups techniques que les attaquants. Si tu prends du plaisir à défendre et si tu as pas mal de créneaux d'entraînement, fonce. J'espère juste que ton entraîneur est capable de te former dans ce jeu un minimum, ce qui n'est pas toujours évident. J'ai formé des défenseurs, dont un jeune qui a débuté avec moi, 18 maintenant. Je " sentais " que c'était son jeu. Il défend " à la Gionis " gros top cd et serpe taillée du revers.Lundi 20 Octobre 2014 17:24
tous ces CR ne me rendent pas optimiste... A moins que les nittaku qui vont bientôt sortir gomment tous ces défauts. Wait and see...Samedi 18 Octobre 2014 13:32
Samedi 18 Octobre 2014 10:21
C'est une piste qui a été sérieusement envisagé lors du passage de la balle à 40. C'était soit remonter le filet à 17.5, soit grossir la balle. la balle a été finalement choisie, ça n'a pas spécialement favorisé les défenseurs. Depuis tous ces changements, pas un n'a été pour les défenseurs, et quand on voit l'évolution des revêtements offensifs comparée à toutes les interdictions des revêtements défensifs, on se dit que les instances dirigeantes ont vraiment une volonté de faire disparaître peu à peu les défenseurs. Ou suis-je quelque peu parano ?
Vendredi 17 Octobre 2014 21:03
Vendredi 17 Octobre 2014 12:32
La trajectoire a une phase ascendante et descendante : ça s'appelle une courbe. certes moins prononcée qu'un top spin ROTATION, mais une courbe quand même. Qu'est ce que ça m'énerve, les gens qui nie une évidence qui touche aux simples règles de la physique.Jeudi 16 Octobre 2014 22:37
Ou plutôt, explique moi si les trajectoires ne sont pas courbes, comment fait la balle pour partir d'en dessous du niveau du filet, passer le filet et re tomber dans l'autre camp ?
Jeudi 16 Octobre 2014 22:09
ouaf !
Jeudi 16 Octobre 2014 21:00
les trajectoires de défense coupée sont aussi courbes. La trajectoire courbe d'un top exclue les tops frappés, l'attaquant ne pourras plus passer " en force ".Jeudi 16 Octobre 2014 19:52
Mardi 14 Octobre 2014 11:11
Tout ça pour dire que ton matériel n'est pas en cause. Essaye peut-être les raquettes de tes collègues sur le même type de balles. Tu verras si tu trouves plus de facilité ou pas.Mardi 14 Octobre 2014 10:33
Les bluefire de donic sont plus dures, mais ont un ressenti assez " tendre ". Surtout le jp3. Elles durent longtemps et sont très contrôlables, je trouve.Mardi 14 Octobre 2014 08:51
Mardi 14 Octobre 2014 08:35
Lundi 13 Octobre 2014 22:10
Lundi 13 Octobre 2014 18:48
Lundi 13 Octobre 2014 15:29
Vendredi 10 Octobre 2014 09:19
Jeudi 09 Octobre 2014 11:39
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus