Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Messages de wolfgangamadeus - Page 8

Mercredi 21 Janvier 2015 12:36

La mousse de l'agenda est très tendre, d'ailleurs au collage ça gondole sec ! Pas dynamique, finalement assez similaire à celle du P4. C'est sans conteste un picot lent et sans " catapultage", ce qui lui donne son excellent contrôle.

Mercredi 21 Janvier 2015 07:27

Premier essai de L'agenda noir 1mm sur mon toccata. 2 h d'entraînement hier soir contre 11 ; 13 et p'tit jeune qui joue 15-16. Une petite déception mais j'en attendais sûrement trop.
La défense coupée est très contrôlable, pratiquement comme mon curl P4 qui est une référence en la matière. Elle est plus coupée que le curl sans être non plus démoniaque. Mon adversaire 15 arrivait à toper plusieurs fois sur ma coupe, mais beaucoup moins fort qu'avec le curl.
La bonne surprise de ce picot, c'est l'attaque revers, facile à exécuter, surtout sur les balles basses et/ou coupées. Un geste de topspin qui se referme bien et la balle passe à quasi tous les coups.
Retours de services aisée aussi. Si l'adversaire vous fait un service avec de la sauce, vous retournez la balle en la portant un peu avec le picot et le retour est très pourri avec une balle flottante.
Bref, ce picot me fait beaucoup penser à mon ancien CF3 avec beaucoup plus de contrôle en plus.
Test ce week end au critérium en régionale ou je jouerai de 14 à 19.

Lundi 19 Janvier 2015 23:01

Citation de Biiig :
Il jouait où ? Tu le sais ?

Il était à l'asm belfort. Je faisais les cps avec lui.

Lundi 19 Janvier 2015 21:26

Citation de Biiig :
Après les énormes ravages causés par l'ami Bastien Prax en 1ère phase, un certain Lucas Steulet de Châtenois les Forges (La Savoureuse) fait une saison énorme en tapant quasiment tout ce qui bouge 12-13-14-15... et même deux 16 ! avec 4 défaites seulement sur toute la saison (un 15, deux 14 et un 13) alors qu'en début de saison il avait ... 997 points !

Mais qui est ce nouvel énergumène ? Il a bouffé du lion ou quoi ? Émoticône Émoticône (je rigole mais j'aimerais pas trop tomber en face...)

Quand il a arrété, il jouait bien 15 avec un talent certain. Avec plus de maturité aujourd'hui, il va encore élever son niveau de jeu, c'est sûr. Finalement, je suis assez content de l'avoir perdu à la belle 15-13 au tournoi de l'asmb ! Émoticône

Lundi 19 Janvier 2015 14:49

Si tu ne défends plus, à mon avis, tu n'as effectivement pas intérêt à garder ton pl. Ou alors en 1.5 si tu veux être offensif avec. ça suppose une ligne de sol très près de la table. Tout dépends de ce que tu fais avec ton revers. Si tu démarres avec, alors c'est un bs qui s'impose.

Lundi 19 Janvier 2015 12:34

Citation de def74 :
Bah oui y'a pas de raison que ça le fasse pas. Le victas est un très bon bois allround et le 388D est très polyvalent avec une assez bonne inversion.

Après pourquoi mettre un long au lieu d'un mi-long ou d'un soft (ou même d'un backside) ? Honnêtement je cherche encore la réponse de mon côté. On m'a encore dit ce weekend de repasser au backside…

Je pense que le long apporte plus de maîtrise en défense sur les gros tops que le soft ( encore que Muramatsu s'en sert très bien ) ou que le backside ( ça, c'est sûr ). Il aborbe l'effet adverse. Pour défendre avec un BS, il faut un sacré toucher de balle ! Le grand défenseur C.Martin défendait bien avec du mark v sur le revers. Remarque, après, il a bien mis un pl à la place, c'est sûrement pas pour rien.
Sinon, je vais tester cette semaine l'agenda de spinlord, pl qui promet beaucoup au lire des premiers CR. Si quelqu'un l'a déjà essayé en défense classique, son avis m'intéresse.

Samedi 17 Janvier 2015 11:46

Citation de rubber :
AGENDA 1.0mm en mode compète face à 13-14 et 16 (3 défaites, coup droit de m.... , impossible de choper et toper #déception#).
Je précise que je ne joue pas à la table, mais en chop mi-distance : ceux qui s'imaginaient quelques ressemblances avec le DG ni comptez pas. La mousse de 1.0mm fait qu'ils sont véritablement différent, sauf en terme de contrôle et vitesse, c'est kif kif (j'imagine la lenteur de l'AGD 0x alors...)
Il est beaucoup plus proche en terme de sensation d'un Curl P4 ou d'un 837 que d'un DG.
Il est souple, plus que contrôlable, et gênant. Il assez lent. La sensation du chop est très sécurisante, j'ai tout de suite été dans le bain, pas d'acclimatation difficile.
L'AGD est donc un PL facile. Mais pas "facile" comme tous ces PL que ne gênent pas. Lui est gênant, avec un coupe prononcée.
Je le garde pour l'instant. Mais je me demande ce que donne la version 0x.

Toi qui connais le curl P4, l'agenda est-il plus "toxique" et a-t-il un contrôle équivalent ? Et pour quelle épaisseur de mousse ?

Jeudi 08 Janvier 2015 09:43

A mon humble avis, ce bois convient mieux à une défense loin de la table par son efficacité en coupe et par ses possibilités d'accélération pour reprendre l'initiative.

Dimanche 04 Janvier 2015 22:13

Oups ! Je suis désolé d'avoir écorché son nom. Bien vu, Liopic !

Dimanche 04 Janvier 2015 21:28

Les sevices de la défenseuse coréenne hyo mon sun ( à peu près ça ) par exemple. Très impressionnant et très efficace. 9a perturbe le relanceur, c'est sûr !

Dimanche 04 Janvier 2015 19:32

En France, l'instruction est obligatoire, pas l'école. L' I E F ( instruction en famille ) est totalement viable et obtient de meilleurs résultats que l'école... C'est un système idéal pour ce genre de parcours, axé vers le sport de haut niveau. Encore faut-il que les parents puissent ou veuillent intégrer ce système.
Ceci dit, nos brillants jeunes font d'autant regretter le manque de performance chez les seniors. La marche est encore trop haute pour les pongistes français.

Dimanche 04 Janvier 2015 10:55

Citation de PeaceMaker :

Faux ! Un top avec du side aura toujours moins de sauce qu'un top classique ! Mais ça peut être un avantage aussi puisque ça peut se transformer en faux top !

C'est fou ce que certaines personnes sont persuadés de détenir la vérité alors qu'ils se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! Pour ceux qui seraient curieux, il n'y a qu'à voir les sides spin de hou yingchao, par exemple. Ils sont redoutables !

Mardi 23 Décembre 2014 12:54

En tout cas, cette poule risque de finir tard.... Émoticône

Mercredi 17 Décembre 2014 09:03

Chez nous, si tu déclares forfait dans une compétition en cours, tu perds les points de ton match suivant ( l'autre ne les gagne pas ), mais c'est tout.

Dimanche 14 Décembre 2014 20:03

En R3 poule D, Danjoutin 1 obtient le match nul contre Pontarlier et assure ainsi sa montée en R2. Danjoutin invaincu cette première phase !

Mardi 02 Décembre 2014 12:48

J'ai eu les mêmes symptomes, c'était un claquage musculaire ( le muscle sous la voute plantaire ). Repos obligé 3 semaines. Mais si tu peux quand même faire 30 mn de ping, cela ne doit pas être ça. Moi, je ne pouvais plus du tout !
1457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Résolu