Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Messages de wolfgangamadeus - Page 50

Jeudi 06 Septembre 2012 19:39

Pas de problêmes. Je ne cherchais pas à faire valoir mon ( petit ) classement. J'ai joué longtemps avec deux picots secs style barna ( avant l'homologation des revêtements ) et je claquais des 15 à l'époque ( équivalents 200 meileurs français ) alors que je n'étais que 50 ( 13 actuel ). Je n'ai jamais retrouvé les mêmes picots qui n'ont plus été produits, mais c'était le pied avec ! je défendais, j'attaquais aussi, c'était mortel. J'ai essayé l'orthodox, cela ne m'a pas amené les mêmes sensations.

Jeudi 06 Septembre 2012 14:42

vidéo très intéressante, merci Derf
Émoticône

Jeudi 06 Septembre 2012 14:34

Citation de tonioping :
essayé l ortho en def il est enorme Clin d'oeil

Tu l'as testé contre un joueur de quel niveau ?

Mardi 04 Septembre 2012 09:18

Bonne analyse. J'ajouterai juste que le soft permet des retours avec de la rotation, ce qui n'est pas possible avec un pl quand on reçoit un service mou. C'est très important car les attaquants qui savent bien jouer les pl servent souvent mou et avoine derrière. Le soft te permet des retours plus dangereux et efficaces. Muramatsu le jeune défenseur japonais qui joue avec un soft a effectivement un toucher de balle monstrueux, je trouve.

Dimanche 02 Septembre 2012 10:04

Exact, mea culpa. Piégé par la définition très moyenne de l'image. Soft noir sur le revers. Émoticône

Dimanche 02 Septembre 2012 04:34

Citation de Ponginator :
Apparemment Muramatsu jouerait maintenant avec un soft en revers !

J'ai vérifié et revérifié sur les gros plans des vidéos, et là surprise ! Muramatsu joue bien avec un soft, mais en coup droit ( c'est la plaque rouge ). Je ne l"ai pas vu tourner sa raquette, et il a l'air d'avoir un sacré coup de serpe en revers. Comment fait-il pour toper et contretoper si bien du cd avec son soft ?
Ceci dit il a fait un match énorme sur Fegerl qui a quand même mis 4-0 à Filus, le meilleur défenseur allemand.
Excellent match aussi sur Salifou qui est passé bien prés de la vistoire !

Mercredi 29 Août 2012 13:14

Émoticône

Mercredi 29 Août 2012 13:10

Euh... ce sujet ne serait-il pas initié par un troll qui doit bien se marrer en constatant le nombre de réaction que cela provoque ? Émoticône

Mercredi 29 Août 2012 10:18

Je suis actuellement en stage de ping toute la journée, tu comprendras que le soir, euh..... je suis un peu cuit ! J'ai encore le 612 à essayer, tu en dit tellement de bien. Mais bon, mon budget est limité cette année.
Dis moi quand tu passes à Danjoutin, que je prévois d'y aller ce soir là. Au fait, je crois que quand on s'est joué à L'Isle sur le doubs, j'avais déjà mon Cloud, donc tu as pu voir... Émoticône
à bientôt j'espère !

Mercredi 29 Août 2012 09:26

le p1r est efficace, sans aucun doute. mais il exige pas mal de technique et de toucher, sinon il est plutôt un handicap. Quel est ton niveau ? Perso le cloud est aussi un choix très efficace avec beaucoup de contrôle et une coupe et un effet gênant prononcé.
L'octopus coupe très fort, mais est aussi très prévisible. Si le type en face comprend, il va simplement pousser sur tes coupes et attendre la balle molle qui va suivre.... Sinon, tous les picots que tu as cité sont efficaces, mais à des niveaux techniques différents.
N'oublie pas le C8 de dhs, picot chinois rapide et très gênant aussi.
Bonne chance

Mercredi 29 Août 2012 09:18

Citation de westjura :
salut,
non je n'ai pas essayé le curl P1r, mais mon essai du cos 3 m'a surpris, de la vitesse, autant qu'avec mon POISONNER 2 SURprenant et décevant je voulais avant tout ralentir mon jeu sur le revers puisque j'ai un talon PL ox, et j'ai vraiment le sentiment d'être aussi rapide qu'avant,

Pourtant le cos 3 est le plus lent de tous les bois de défense que je connaisse. Maintenant, il faudrait que tu prennes un picot lent, comme le xiying, un des plus lent qui soit ! Perso, mon punisher est lent, je n'ai aucun problèmes de contrôle, j'en ai plutôt pour accélerer la balle en top ou en frappe !
le curl p1r n'est pas évident en contrôle, mais fait bien flotter les balles.
Avez vous essayé de mettre 0.5 de mousse sous les picots ? Dans bien des cas, je trouve que le contrôle en est bien amélioré.

Jeudi 23 Août 2012 09:28

Moi aussi, je trouve ça insupportable. Ceci dit, j'ai téléchargé adblock et depuis, ouf ! cela redevient normal. Plus de fenêtres intempestives au moindre cliquage.

Jeudi 23 Août 2012 08:24

Un top "jeté" ? Nouvelle arme technique des chinois ? Émoticône

Jeudi 23 Août 2012 07:30

exact. C'est parfois pas très facile de repérer le bon lien sur les site payants/gratuits.
mea culpa Émoticône

Mercredi 22 Août 2012 23:44

Citation de ElBouleto :

C'est un lien payant ! Mon interêt pour Mattenet n'ira pas jusque là... Émoticône

Mercredi 22 Août 2012 09:10

Voilà le CR du Pl stranger de chez KTL utilisé 1h contre des joueurs ( 14 et 15 ) qui jouent très bien les picots. ( en fait ma compagne et mon fils... )
Je le compare à mon Cloud pour plus de clarté :
épaisseur de mousse : 0.5 mm ( alors que mon cloud est en 1mm )
- très bon contrôle aussi bien à la table qu'en défense
-facilité pour faire des balles tendues aussi bien en poussette qu'en défense
-Peu de variations possibles : mes deux adversaires ont trouvé plus facile de toper sur ce picot que sur mon cloud. Mon fils m'a même dit que les trajectoires de mes défenses étaient plus prévisibles avec le stranger qu'avec mon cloud. J'ai pourtant essayé de varier ma défense, peu de résultats probants.
-L'inversion est bonne mais pas supérieure à mon cloud
-Les attaques sont relativement faciles mais peu efficaces et absolument pas gênantes
-le toucher est très sec, voire dur et on a un peu l'impression de jouer avec une plaque "morte"
-le bloc coupé à la table est très contrôlable avec le petit geste du poignet qui va bien.
Très déçu de ce picot qui est de loin moins efficace et bien moins plaisant à jouer ( du moins en défense ) que mon Cloud.

Mardi 21 Août 2012 12:43

En gros, c'est un peu comme le jupiter avec beaucoup plus de dynamisme. C'est plus rapide que le H3neo et offre beaucoup plus de possibilités en top, frappe et même en coupe. L'adhérence doit être un plus élevée que sur le H3. Le contrôle est aussi bon, sinon meilleur, que sur le H3. Bref, rien que du bon. Attention quand même à l'épaisseur. Du 1.8 je suis passé au 2mm sur mon cd, c'est plus rapide. J'ai un bois lent, ce qui me permet peut-être d'avoir ce contrôle exceptionnel.
Le 2.2 doit être vraiment rapide !

Mardi 21 Août 2012 11:01

pour ton style de jeu, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver chaussure à ton pied. Je pense au donic F2 ou F1 par exemple qui sont de très bonnes plaques pour attaquer en top.
Sinon, une question un peu hs, le canada, c'est bien ? Je pense à y aller...
Bonne chance pour ta carrière de pongiste canadien !

Mardi 21 Août 2012 10:58

Merci. J'attends toujours le mien pour vous dire ce que j'en pense. Mon cloud me satisfait sur presque tous les points, grosse coupe et gros contrôle avec pleins de variations possibles. le stranger devra être vraiment exceptionnel pour le détrôner !
Les défenseurs sont toujours en quête DU picot mortel qui assassinera tous les topeurs.... Émoticône

Mardi 21 Août 2012 10:48

Smirnov est atypique pour cela. Peut-être parce qu'il a un revers très puissant, et qu'il préfère ça pour prendre l'initiative. Sinon, la plupart des joueurs en initiative sont en position pivot ou du moins décalés côté cd.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Août 2012 10:48 par wolfgangamadeus
1457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Résolu