Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers

Un petit peu d'aide serait la bienvenue!

Lundi 20 Août 2012 15:40

Bonjour à tous!

M'étant arrêter de jouer pendant quelques années depuis mon immigration dans la belle province de Québec, je voudrais me remettre à taper la balle! Comme ce n'est pas évident de trouver du matériel ici (le tt n'est pas très populaire, ici ça joue au hockey!Rire), je vais passer commande à un pote qui vient au québec dans qques jours.

Quand je jouais en France, j'étais 35 et j'avais un jeu basé sur la vitesse : je variais top spin et bloc à la table et aussi jeux à mi-distance en rotation. Je collais aussi ma raquette avec de la colle rapide désormais interdite.

Ma question est toute simple, je suis complètement perdu avec les nouveautées bois et revêtement... Est-ce que vous pourriez m'en conseiller quelques uns? Je voudrais un bois très rapide, léger (dans les 85g), quand même solide. Pour les revêtements, en coup droit, je voudrais quelque chose de pas trop dur, une bonne rapidité et adhérence, qui me ferait les même sensation qu'avec la colle rapide. Pour le rever, un peu moins rapide (ça existe un équivalent du "black techno" qui serait en technologie "colle rapide" ?

Merci! Content

Lundi 20 Août 2012 16:19

Peut être le ZLC mais il est assez cher !
Plusieurs joueurs l'utilisent au club et c'est assez rapide !!!
à mon sens idéal si tu joues "un peu loin" de la table

Je suis étonné car à une époque, je commandais souvent des mousses en ligne au Canada vu qu'il n'y avait plus que là qu'il y avait celui que je cherchais.
Ils avaient du choix tout de même
Tchantchès

Lundi 20 Août 2012 17:18

Merci!

Il y a bien un site de vente en ligne, mais il est beaucoup moins complet que Wack sport par exemple.

Bon j'ai fouillé un peu et mon choix s'arrête, pour le moment à :
- bois samsonov force pro
- cd : thibar 1Q 2.1 mm
- rever : Aurus soft 2.1 mm

Des avis / conseils ?

Lundi 20 Août 2012 17:45

Si tu veux quelque chose de pas trop dur, le 1Q c'est pas forcement la bonne plaque je pense.

Mardi 21 Août 2012 10:58

Citation de guiquebec :
Bonjour à tous!

M'étant arrêter de jouer pendant quelques années depuis mon immigration dans la belle province de Québec, je voudrais me remettre à taper la balle! Comme ce n'est pas évident de trouver du matériel ici (le tt n'est pas très populaire, ici ça joue au hockey!Rire), je vais passer commande à un pote qui vient au québec dans qques jours.

Quand je jouais en France, j'étais 35 et j'avais un jeu basé sur la vitesse : je variais top spin et bloc à la table et aussi jeux à mi-distance en rotation. Je collais aussi ma raquette avec de la colle rapide désormais interdite.

Ma question est toute simple, je suis complètement perdu avec les nouveautées bois et revêtement... Est-ce que vous pourriez m'en conseiller quelques uns? Je voudrais un bois très rapide, léger (dans les 85g), quand même solide. Pour les revêtements, en coup droit, je voudrais quelque chose de pas trop dur, une bonne rapidité et adhérence, qui me ferait les même sensation qu'avec la colle rapide. Pour le rever, un peu moins rapide (ça existe un équivalent du "black techno" qui serait en technologie "colle rapide" ?

Merci! Content

La plupart des magasin américains livrent sans problèmes au Canada.
http://www.mytabletennis.com/shop/rubber

Voir même des sites canadiens Clin d'oeil
Ping-Pong Dépôt
1371 Bergar
Laval Qc Canada
H7L 4Z7
http://www.pingpongdepot.com/jomvirtue/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=73&Treeid=143&Itemid=64

Mardi 21 Août 2012 11:00

En plus PingPong Depot à une clause sympa

"Nous garantissons que nous avons les meilleurs prix au Canada et aux Etats-Unis et nous égalerons les spéciaux de nos compétiteurs ! Si vous trouvez un produit d'un autre détaillant en ligne avec un prix moins cher avant de placer votre commande chez nous, non seulement nous égalerons leur prix mais nous vous donnerons un 10% additionnel de la différence de prix."

Mardi 21 Août 2012 11:01

pour ton style de jeu, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver chaussure à ton pied. Je pense au donic F2 ou F1 par exemple qui sont de très bonnes plaques pour attaquer en top.
Sinon, une question un peu hs, le canada, c'est bien ? Je pense à y aller...
Bonne chance pour ta carrière de pongiste canadien !

Mardi 21 Août 2012 16:50

Pour les sites américains, le problème, bien souvent, c'est qu'on se fait avoir sur le "shipping" (livraison) parce que quand ça passe la douane, il y a des frais de dédouannement qui gonflent pas mal la facture (et qui n'apparaisse pas dessus d'ailleurs!)! Je me suis déjà fait avoir...

J'avais vu Ping pong dépôt mais je trouve qu'ils n'avaient pas beaucoup de choix dans ma marque favorite (Thibar) et que les prix, même après conversion, étaient bien plus cher que chez wack par exemple. Mais peut-être que je me suis arrêté trop vite à certains items! Je vais regarder plus en détail Clin d'oeil

@ wolfgangamadeus : Le canada, c'est grand, je ne connais que le Québec que j'ai parcouru pas mal quand même! Mais c'est magnifique pour ceux qui, comme moi, aiment les grands espaces et la pêche (j'ai fait prendre à mon père en deux semaines plus de poissons qu'il a prit ces 5 dernières années en france!)... En plus j'ai rencontré une québecoise charmante Content Le Québec n'a pas non plus subit la crise, peut être grâce à ces nombreuses micro-entreprises...Bref il fait bon y vivre et ma vie est désormais "icite" près du fleuve saint laurent Content. Pour le tennis de table, il faut savoir que ce n'est pas la france, j'ai trouvé un club mais il est à 45 mn de route (je suis en région). Il n'y a pas de championnat par équipe où on joue tous les dimanche comme chez nous (pas assez de joueur), donc les compétitions sont étalées et en individuel, ou alors en équipe de deux joueurs. Pour ma part je vais jouer au club de Ping o max, situé à Trois-Rivières. Le club a l'air vraiment dynamique et bien encadré, j'ai bien hâte de m'y remettre!

Mercredi 22 Août 2012 08:15

Citation de guiquebec :
...
J'avais vu Ping pong dépôt mais je trouve qu'ils n'avaient pas beaucoup de choix dans ma marque favorite (Thibar) et que les prix, même après conversion, étaient bien plus cher que chez wack par exemple. Mais peut-être que je me suis arrêté trop vite à certains items! Je vais regarder plus en détail Clin d'oeil
...

Légérement (sauf Nimbus), après le "shipping" est gratuit par contre.

Nimbus 42,99$ (CAD) ~= 34.88€ vs 36,90€ chez Wack
Aurus 49,99$ (CAD) ~= 40,52€ vs 36,90€ chez Wack
Genius 49,99$ (CAD) ~= 44,57€ vs 41,90€ chez Wack

Vendredi 14 Septembre 2012 13:02

Le nimbus est un revêtement qui semble correspondre à ta demande.
Le tenergy et le P5 aussi.
Pour le bois je conseille un bois OFF.
Pour le choix du bois ça dépends tu toucher que tu aimes.
Pour le mi-distance plusieurs options:
Le tout bois (hinoki, violin, tenor ... Y en a d'autres)
Pour le carbone qui permet un transition sans colle rapide:
L' ALC axé controle et placement. L'ALC et un Nimbus font deja un melange tres tonique. Si ta gestuelle est bonne, l'efficacité et la percussion seront au RV.
Le ZLC (innerforce, Boll...)
Si tu privilegie l'efficacité au placement le ZLC innerforce est un très bon choix et donne une puissance extreme. Y a plus rapide mais c'est pour les Fondus.
Les carbones sont très onéreux mais linéaires.
Evites les autre fibres comme le Kevvlar car pas de sensation.
Les produits Xiom ont bonne presse pour les bois et revêtements, mais je ne les connais pas.
Yasaka, Stiga, et Tibhar, sont des autres standards
Apres il y a les autres marques mais le choix est plus difficiles, car moins d'infos et de points de repères, donc prise de risques.
Je te conseille de choisir un dureté de mousse et un toucher de bois avant d'arrêter ta décision.
Le bois a une importance majeur, prends ton temps avant de choisir.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers