Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Messages de wolfgangamadeus - Page 26

Dimanche 03 Novembre 2013 21:20

Oui, mais parmi les défenseurs mondiaux, tous jouent avec du 2.0 sur le cd. ( ou max ). Il y a aussi une raison... Émoticône

Dimanche 03 Novembre 2013 21:17

Si tu veux attaquer avec, prends plutôt avec mousse : c'est assez rapide et tu peux claquer puissamment avec. Si tu veux surtout bloquer et être plus passif, prends l'ox, qui ralentira plus le jeu et sera un peu plus contrôlable.

Dimanche 03 Novembre 2013 20:50

Moon pro, excellente coupe, très gros contrôle et angle de rejet assez bas.

Dimanche 03 Novembre 2013 20:47

Un Cloud sera nettement plus offensif que l'octopus, c'est sûr. Maintenant, il a selon moi moins de contrôle que l'octopus, mais il sera plus gênant. Perso, je l'ai quitté pour son angle de rejet un peu haut et son catapultage de balle gênant dans les défenses sur gros tops. Mais c'est un très bon picot, parmi les meilleurs.

Dimanche 03 Novembre 2013 20:22

Dommage, trop petits pour ma palette, sinon je t'en aurais bien pris un.

Dimanche 03 Novembre 2013 20:03

Et j'ajoute que c'est encore plus important pour les jeunes si tu veux qu'ils aient des bonnes habitudes par rapport à ça.

Dimanche 03 Novembre 2013 20:01

Citation de Capoblanco :
Match de Rigolé.

Observez l'attitude de l'arbitre par rapport au service. Perso, ça me révulse.

http://www.dailymotion.com/video/xcd29u_championnats-de-france-des-regions_sport

Quelle drôle de réflexion ! L'arbitre fait très bien son boulot. Que lui reproche tu ? De veiller à la régularité du service ? Beaucoup d'arbitre devraient en prendre exemple !

Dimanche 03 Novembre 2013 09:52

Est-ce que quelqu'un pourrait faire un comparo entre le P4 et le hellfire ( avec mousse ) ? Je joue actuellement avec le hellfire, le P4 me tente bien mais je me demande si il est plus efficace en défense loin de la table, ce qui est mon jeu.

Samedi 02 Novembre 2013 19:30

Le moon n'est pas mauvais en frappe, mais ce n'est pas le meilleur, c'est clair. Le bf JP3 est meilleur en ce domaine. Par contre, en poussettes et en défense le moon est un poil plus efficace que le donic.

Samedi 02 Novembre 2013 18:14

Je confirme que le JP3 se marie très bien avec le toccata. Ma compagne ( 15 ) l'a essayé dans cette configuration et a été étonnée du punch en top et en frappe par rapport à son bois waldner donic allplay.
L'angle de rejet est un peu plus haut avec le bluefire qu'avec le moon, mais le donic a une réelle facilité dans le jeu court.

Samedi 02 Novembre 2013 09:44

Je confirme pour le moon. Très bon en petit jeu, poussettes, mais pour envoyer des tops avec il faut s'employer ! Avec le blue fire ( jp3, le plus tendre ), j'ai une excellente défense, la poussette est très facile ( un peu moins coupée qu'avec le moon ), mais les tops sont incomparablement plus faciles et décisifs, la frappe aussi. le seul truc qui me gêne, c'est que je n'ai pas trouvé la bonne sensation pour le top revers avec. Le moon le faisait très bien.

Vendredi 01 Novembre 2013 21:35

J'ai mis depuis peu un donic bluefire 2.0 sur le cd de mon toccata, et j'ai de très bonnes sensations avec. beaucoup de contrôle en défense cd et des tops qui partent super bien !

Jeudi 31 Octobre 2013 17:22

C'est pas grave, Joël, c'était le jeu de mot involontaire : jouer en DOUBLE n'est pas SIMPLE.
Sinon, pour être un peu plus sérieux, j'ai toujours joué en double avec des partenaires attaquants, ça c'est toujours bien passé. Je joue d'ailleurs mieux en double qu'en simple. Actuellement, je joue en championnat avec ma " conjointe", classée 15, et c'est super parce qu'elle est une pure attaquante près de la table et moi un défenseur assez loin. Du coup on se gêne quasi jamais. On est invaincus en régionale 2 pour le moment.

Mercredi 30 Octobre 2013 18:15

Citation de Joël :
Effectivement, ça ne compte pas pour le classement individuel.

Pour le reste, jouer en double n'est pas toujours simple : il faut une paire complémentaire.
Exemple : je sais qu'il m'est impossible de bien jouer en double avec un défenseur...

What's a joke ! Émoticône

Mardi 29 Octobre 2013 15:54

Citation de fafadou :
ah bon ceux qui servent marteau ou revers lance la balle c'est nouveau ça. A part au haut niveau justement, je n'en ai pas vu.
Et c'est normal puisque c'est au sommet du lancé, que tu peux mettre le plus de sauce.
Mais c'est aussi au sommet du lancé qu'il est le plus difficile de faire un service court avec de la sauce (du moins c'est que je j'ai remarqué, vous pouvez essayer). Je me prépare à attaquer dès que je le vois venir.
Et j'ai remarqué aussi que lorsqu'on envoie la balle vers soit, on sert croisé et lorsqu'on l'envoie moins, on sert milieu ou en ligne.
Moi je trouve que c'est en respectant la règle que l'on sert le mieux (d'ailleurs beaucoup de chinois envoi la balle au dessus de leur tête pour servir ce qui même si le lancé est pas parfait la balle reste "droite", tu peux l'envoyer ou tu veux et tu peux servir court plus facilement).
20-30cm de lancer droit et tu peux faire ce que tu veux sans donner d'info
Émoticône

Qu'est ce qu c'est que cette réflexion ? Je sers marteau et revers ET je lance ma balle pour la prendre dans sa phase descendante ! Ce n'est pas parceque tu fréquentes uniquement des joueurs qui ne font pas ça qu'il faut en tirer les conclusions pour la majorité !

Mardi 29 Octobre 2013 10:47

Citation de popette58 :
Citation de cowboy :
Va faire ta stratégie à 4 puisqu'elle existe (puisque t'as écris auparavant que grâce à des posts t'avais trouvé une stratégie). Au fait, je suis triste pour ton capitaine et toi que vous passiez des heures à discuter de compo d'équipe à 6 pour finir par dire "on verra bien leur compo", ça ne servait vraiment à rien d'y passer des heures!!!

Oui elle existe. La preuve : c'est la mienne, donc elle existe. Et puis passer des heures avec mon capitaine à discuter, ça se passait dans le bus pour aller au match, ou alors au bar ; alors c'est comme toutes les discussions qui ne servent à rien, ça passe le temps et c'est pas désagréable.

C'est exactement ce que tu fais, Popette. Cowboy n'a pas encore compris ton état d'esprit, c'est tout.

Lundi 28 Octobre 2013 15:40

Avec un minimum de ponctuation, ça serait plus compréhensible et moins pénible à lire. Émoticône

Lundi 28 Octobre 2013 15:31

D'une façon générale, quelque soit l'action sur la balle en retour ( flip, poussette, démarrage ), il faut viser le départ du geste du serveur pour contrer l'effet latéral.

Lundi 28 Octobre 2013 15:27

Quand saint Popette parle, recueillons sa parole avec tout le respect et la foi nécessaire...
Émoticône

Lundi 28 Octobre 2013 13:50

La règle dit : verticalement, vers le haut. je suis d'accord pour dire que ce n'est pas très précis, mais l'esprit de cette règle ne suit pas la verticalité mathématique, j'en suis sûr. Maintenant, je parle de ceux qui lancent par exemple directement sur leur raquette, en arrière, ou ceux qui ne lancent pas du tout et qui ne font que lâcher leur balle sur la raquette. Et bien dit pour l'ergothérapie ! Émoticône
1457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Résolu