Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Défenseur français ?

Jeudi 31 Octobre 2013 22:40

Quel est notre meilleur défenseur ?
Est-ce qu'on en a eu au plus haut niveau dans le passé ?
Pas de jeunes prometteurs avec ce système de jeu ?

Jeudi 31 Octobre 2013 23:16

un jeune de Bretagne défend pas mal et en pro b à Pontault

Jeudi 31 Octobre 2013 23:47

bonsoir,christian martin qui assure les reportages sur fftttv
JONNET

Jeudi 31 Octobre 2013 23:49

Christian Martin était le plus fort je crois, Vincent Purkart je ne sais pas quel a été son meilleur niveau.
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 31 Octobre 2013 23:57

Citation de fertois :

Je vois de qui tu parles mais je ne pense pas qu'il puisse passé sous la barre des num 150.

Vendredi 01 Novembre 2013 00:22

Adrien Mattenet
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 01 Novembre 2013 01:01

Ahah anelo... Émoticône

Vendredi 01 Novembre 2013 01:15

D'après le classement FFTT, le meilleur défenseur français actuel est Sas Lasan, qui a la double nationalité slovène et française. Il est N° 66 FFTT et N° 33 français.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Novembre 2013 01:17 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 01 Novembre 2013 02:54

Super défenseur il y a meme des matchs de lui sur youtube.

Joue pour l'équipe Slovene si je me trompe pas.

Vendredi 01 Novembre 2013 11:45

Tiens, je pense que ce sujet devrait te plaire et qu'on pourrait le relancer plutôt que de poursuivre le tien! Content
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-54194-1.html

Vendredi 01 Novembre 2013 11:46

Christian Martin est le défenseur français le plus titré. 17 mondial dans les années 80.
Voir sa fiche Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Martin_(pongiste)

Vendredi 01 Novembre 2013 22:38

Citation de fertois :

Grégoire Rigolé de l'entente Avenir de Rennes / Betton ? J3 et environ N250
Il me semble, avec des victoires sous les 100.
En tout cas, pas mal de jeunes du coin qui veulent passer à la défense en le regardant jouer :-)

Samedi 02 Novembre 2013 10:26

Oui, Rigolé. Très bon. Je l'ai vu jouer et l'ai même arbitré. Pas quand il a battu ... Diaw n°84 mais quand son équipe a gagné en déplacement la 4S. Il avait fait 2V/3. Dont la deuxième en étant mené 0 set à 2 face à Delille. Une combativité de tous les instants. Et une coupe de balle du revers terrifique sur les tops frappés. Obligeant l'adversaire à toper encore et encore, à frapper encore et encore. Il m'avait régalé. C'est un défenseur qui ne fait pas que défendre. Romain Delille pourrait le confirmer. Gros potentiel pour moi. A toutes les armes pour rentrer dans les 100.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 02 Novembre 2013 21:18

Citation de bible :
Oui, Rigolé. Très bon. Je l'ai vu jouer et l'ai même arbitré. Pas quand il a battu ... Diaw n°84 mais quand son équipe a gagné en déplacement la 4S. Il avait fait 2V/3. Dont la deuxième en étant mené 0 set à 2 face à Delille. Une combativité de tous les instants. Et une coupe de balle du revers terrifique sur les tops frappés. Obligeant l'adversaire à toper encore et encore, à frapper encore et encore. Il m'avait régalé. C'est un défenseur qui ne fait pas que défendre. Romain Delille pourrait le confirmer. Gros potentiel pour moi. A toutes les armes pour rentrer dans les 100.

Pas mieux à dire coté ping ! Ses duels depuis plusieurs années avec Vincent Lenoir sont un régal !
Je peux juste ajouter, qu'en plus que c'est un gros bagarreur, c'est un garçon charmant et bien elevé, issu d'un bon club formateur, et très à l'écoute de ses ainés plus expérimentés.
Il fait vraiment beaucoup pour amener les jeunes à la "défense moderne" par son exemplarité...

Dimanche 03 Novembre 2013 15:49

Citation de bible :

Il a clairement évolué du point de vu " coup droit " depuis 3-4 ans. Avant, il ne jouait qu'avec sa coupe du revers du tonnerre et avait un coup droit bien en dessous de son classement. Maintenant, il tient en top sur top. C'est ça qui lui a fait passé un cap. Maintenant, qu'il passe sous les 100, je reste sceptique. Mais bon, je peux me trompé. Content

Dimanche 03 Novembre 2013 16:48

Match de Rigolé.

Observez l'attitude de l'arbitre par rapport au service. Perso, ça me révulse.

http://www.dailymotion.com/video/xcd29u_championnats-de-france-des-regions_sport
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 03 Novembre 2013 19:45

Citation de Capoblanco :

Pourquoi ? Les 2 fois, le joueur sert avec la balle sous le niveau de la table, le service est donc faux.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 03 Novembre 2013 19:58

Citation de Francis :
Citation de Capoblanco :

Pourquoi ? Les 2 fois, le joueur sert avec la balle sous le niveau de la table, le service est donc faux.

Le problème c'est la règle et l'esprit. L'esprit est de ne pas dissimuler la balle et rendre la lecture du service difficile. Ici, il n'y a vraiment pas malice, ni même la moindre gêne à lire le service. Il y a juste que le gamin est petit et que sa main ne vient pas plus haute, comme celle d'un adulte de plus grande taille.

J'ai la profonde conviction que le même arbitre, face à la même situation, mais face à Boll, Mattenet ou autre joueur de cette trempe n'aurait pas bronché.
Il se sent juste plus à l'aise, face à un enfant, pour faire montre de son autorité.
Il se sent investit d'une grande mission, celle de servir "la règle", aveuglément, en oubliant le jeu, l'esprit du jeu. Ce que ces arbitres oublient, c'est le bon sens, c'est que les règles sont au service du jeu, pour éviter les tricheries, les abus, mais pas pour infliger des pénalités aussi futiles et inutiles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Novembre 2013 20:00 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 03 Novembre 2013 20:01

Citation de Capoblanco :
Match de Rigolé.

http://www.dailymotion.com/video/xcd29u_championnats-de-france-des-regions_sport

Quelle drôle de réflexion ! L'arbitre fait très bien son boulot. Que lui reproche tu ? De veiller à la régularité du service ? Beaucoup d'arbitre devraient en prendre exemple !

Dimanche 03 Novembre 2013 20:03

Et j'ajoute que c'est encore plus important pour les jeunes si tu veux qu'ils aient des bonnes habitudes par rapport à ça.
1
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général