Freitas,aucun services valables?

Sondage

Validite du service de freitas?

Oui - 71.4% - 10 vote(s)
Non - 28.6% - 4 vote(s)

Samedi 26 Octobre 2013 14:48

le lancer de service doit il etre droit?dans ce cas ,tous les services de freitas doivent etre refuses selon moi..et selon vous?
poc,poc:picot de m....!

Samedi 26 Octobre 2013 15:11

oups,hormis samsonov ou le marteau d ovtcharov,personne ne lance la balle de maniere rectiligne...est ce normal?

Samedi 26 Octobre 2013 15:21

Pour moi, le problème est plus la règle du service que le service lui-même. Quand une règle impose de lancer la balle verticalement, ce qui est tout bonnement impossible (car il y a toujours un décalage entre l'endroit d'où part la balle et celui où elle retombe), ça veut dire que l'appréciation de la notion de verticalité du lancer incombe entièrement à l'arbitre et à son adjoint. Donc cette règle doit être revue.
Pour voir régulièrement Freitas à Pontoise, je trouve que son lancer n'est pas moins "vertical" que la moyenne, surtout quand on voit le lancer de balle de Schlager, qui est considéré comme un bon serveur :

Ça se passe de commentaires...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 26 Octobre 2013 15:31

oui, mais entre lancer la balle a peu pres verticale et les lancers de schlager et freitas,il y a de la marge voir aucun efforts pour lancer la balle correctement...(elle revient de 20 cm mini vers le lanceur...)c est du j m en foutisme complet ou alors de la rebellion..

Samedi 26 Octobre 2013 15:43

Justement, ça c'est ton interprétation des lancers de Freitas et Schlager, mais apparemment elle est différente de la part de leurs arbitres, puisqu'ils continuent à lancer comme ça, et que personne ne les sanctionne. D'ailleurs, quand un joueur se fait sanctionner pour un mauvais lancer, généralement il proteste, car d'autres arbitres n'ont rien eu à redire, alors que celui-ci oui. Ça prouve bien que cette règle doit être réécrite.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 26 Octobre 2013 16:08

tout a fait d accord,si cette regle est innaplicaple,autant la supprimer.mais je trouve cela dommage pour le peu de personnes qui on essaye d en tenir compte.
d ailleurs,y a t il un avantage quelquonque a tirer des lancers non rectilignes? Émoticône

Samedi 26 Octobre 2013 16:10

Lire la version anglaise des règles de jeu : je ne crois pas que ce soit écrit "verticalement". Plutôt en substance : "à peu de choses près, verticalement".

D'où, en effet Francis, les variations d'interprétation possibles par les arbitres.

C'est la version en Anglais qui est la référence, me semble-t-il.

Samedi 26 Octobre 2013 16:17

Citation de rageice :
tout a fait d accord,si cette regle est innaplicaple,autant la supprimer.mais je trouve cela dommage pour le peu de personnes qui on essaye d en tenir compte.
d ailleurs,y a t il un avantage quelquonque a tirer des lancers non rectilignes? Émoticône

J'ai déjà eu le cas d'un adversaire qui lançait franchement pas verticalement (balle posée sur la main, bras tendu, la balle était lancée vers le corps, donc ~60 bons cm entre l'endroit d'où partait la balle et l'endroit où il la touchait). C'était très gênant car du coup la balle était jouée très proche du corps et l'impact était difficile à voir. Mis à part ça, je pense pas qu'il y ait un gros avantage à faire ça ?

Pour l'anecdote, j'en avais fait la remarque à cette personne quand je l'ai arbitrée, à 2 reprises dans le match — j'avais été gentil, normalement c'est 1 avertissement verbal et ensuite le joueur doit réaliser son service correctement, si je me souviens bien —. Le joueur l'avait mal pris, croyant que j'avais dit ça pour le sortir du match, et avait refusé de prendre l'apéro avec nous à la fin, il était resté dehors pendant ce temps là Pleurer
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 26 Octobre 2013 16:42

Tous les services lancés que je vois ont un net décalage entre l'endroit du lancer de balle et l'impact avec la raquette. A mon avis le problème vient plus de la règle que des serveurs, puisqu'en effet il est impossible de lancer la balle de façon verticale, et donc c'est l'arbitre qui apprécie, et donc il y a des injustices...
De plus, je trouve qu'il est bien plus simple de servir sans se préoccuper de lancer la balle verticalement, et je ne vois pas où est le problème à ce qu'il y ait un décalage.
Donc pour moi la règle est stupide et obsolète puisqu'à ma connaissance elle n'est pas appliquée...

Samedi 26 Octobre 2013 17:11

Comme deja dis , le vertical est pas faisable donc bon la regle est totalement sujet a controverse.

Mais pourtant j'ai déjà fait des remarques sur le service en tant que joueur ou qu'arbitre malgré le faible niveau ou je joue . Apres jamais compté de pts a l'adversaire pour ca. Apres si vraiment y a envie de faire aucun effort , pourquoi pas , mais avec une regle pas réalisable la sanction ne peut pas l'être pour moi
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 26 Octobre 2013 17:56

Lancer franchement la balle ( non verticalement ) sur la raquette peut donner plus d'impact revêtement/balle, et donc plus d'effet. Les lancers de Schlager sont assez irréguliers. Ils paraissent plus faux de loin que de près.
Quand j'arbitre, j'estime personnellement que quand la balle est lancée vers le haut, ça va, même si elle n'est pas parfaitement verticale. Si elle est lancée directement sur la raquette, on va dire vers les 45° ou moins, j'interviens.

Samedi 26 Octobre 2013 18:00

Et pourquoi ne pas encourager l'effet ? Je ne remets pas en cause ton arbitrage, mais la règle.
Après, 45° ça laisse quand même de la marge.

Samedi 26 Octobre 2013 18:51

Les règles du services sont établies pour que le serveur ne puisse donner d'effet qu'avec sa raquette. Interdit par exemple de lancer la balle en la faisant déjà tourner. ( c'est pour ça qu'on exige que le lancer soit fait paume ouverte et balle reposant sur la paume et non sur les doigts ). Après, les règles sont les règles, mêmes si elles ne sont pas parfaites ! pour le moment, tant qu'elles n'auront pas changées, j'arbitre par rapport à celles ci. Et comme devraient faire aussi tous les arbitres...

Samedi 26 Octobre 2013 20:08

Pour un droitier, mettre la main gauche au niveau de la ligne de double pour lancer la balle et réaliser le contact raquette / balle à l'angle gauche de la table, ce qui est souvent le cas, je trouve ça très très éloigné d'un lancer tel que Samsonov qui lui lance bien perpendiculairement.

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Octobre 2013 20:09 par friendship729

Samedi 26 Octobre 2013 20:58

Mon lancé est loin d'être vertical et, parfois, ça me vaut des remarques de joueurs ou d'arbitres.
Je ne pense pas que ce lancer me procure un avantage, ou la possibilité de mettre plus d'effet. Ce geste m'est venu naturellement sans chercher un moyen d'augmenter l'effet au service.
Quand on y pense, lorsqu'on sert du CD, en pivot, côté RV. Il est difficile d'initier le lancé avec la main et la balle à l'endroit où on va avoir le contact balle/raquette. Je pense qu'on lance la balle vers soi uniquement pour que la balle retombe là où la raquette va toucher la balle.
Je pense que les règles sont nécessaires pour atteindre un but. Elles-mêmes ne sont pas la finalité, en soi.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 26 Octobre 2013 21:21

Samsonov est sans doute celui qui a le service le plus "régulier".

Samedi 26 Octobre 2013 21:52

Citation de junibestcf :

Quand on lance la balle très haut, on peut avoir un écart départ/arrivée de la balle sans être loin de la verticalité, et on a aussi plus de temps pour ajuster le placement du corps durant la montée et descente de la balle.

Quand on lance la balle à 20cm de haut, on a pas ces avantages.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 26 Octobre 2013 21:56

Citation de junibestcf :

ou Tristan Flore Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 26 Octobre 2013 22:39

Tout le monde peut apprendre à bien servir selon les règles. C'est un triste constat de voir que beaucoup de joueurs ne font pas cet effort... Émoticône

Samedi 26 Octobre 2013 22:45

Ceci dit, je viens de voir quelques échanges de Freitas sur Saive,ses services ne me choquent pas outre mesure. Il lance la balle en l'air et l'écart ne paraît pas si grand que ça. Certains joueurs chinois font bien pire ! ( et non chinois aussi, d'ailleurs ! )
0
1
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques