Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Messages de wolfgangamadeus - Page 15

Jeudi 31 Juillet 2014 14:44

oui, mais là encore Ma Long n'a PAS coupé sa balle. C'est un amorti balle molle. Et là je suis d'accord Joo arrive à donner de la rotation à la balle.

Jeudi 31 Juillet 2014 14:37

Il faut que la balle que tu reçoives ne soit pas trop coupée. Si la rotation est trop importante pour l'adhérence de ton picot long, tu ne pourras pas imposer ta propre rotation. Sinon, cela voudrait dire que ton PL est aussi, voir plus adhérent qu'un BS, et ça j'en doute....

Jeudi 31 Juillet 2014 14:31

Bon, si je comprends bien, il y a deux points principaux :
-Sur un service picot, perso je part en top frappé, c'est super facile vu qu'il n'y a quasi aucune rotation dans la balle. Il faut juste bien se placer pour le top. Attention, si le gars sert rapide avec son picot, la balle risque de " s'ecraser" un peu chez toi ( mais toujours sans grande rotation ). Il faut alors bien prendre en compte la trajectoire.
-Tu coupes la balle, l'autre fait un " simili top " avec son picot. La balle sera liftée, plus ou moins selon ta dose de coupe initiale. Si tu coupes un peu, la balle sera molle. Tu peux attaquer dessus en top en touchant la balle plutôt sur le dessus.

Jeudi 31 Juillet 2014 14:13

A 0.55 Ma long amorti sans couper la balle, donc Joo pousse avec le picot sur une balle molle.
Et ce n'est pas parce que Joo fait un geste de coupé que la balle qu'il envoie est coupée. C'est le principe du pl.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Juillet 2014 14:15 par wolfgangamadeus

Dimanche 27 Juillet 2014 21:02

slice, c'est du tennis, ça, non ? Émoticône

Dimanche 27 Juillet 2014 17:48

Si, le soft, c'est aussi pour la défense. A voir par exemple muramatsu ou ivancan chez les filles.

Dimanche 27 Juillet 2014 15:50

Citation de liqin :

Mais c'esr quel genre d'argumentation?
On colle des cases sur les violons parcque c'est plus facile pour les debutants de jouer une melodie?
Vraiement n'importe quoi.
En plus il y a des clubs où les enfants apprennent bien, cvd ca depend des capacités de l'entraîneur. Alors quand l'entraîneur n'a pas les competences necessaires ou le club fais pas le necessaire pour embaucher un bon entraîneur, on ne peut pas venir et dire "le sport et trop compliqué", ce serait vraiement une solution de facilité.

ben oui, chez les tout petits, le prof colle des bandes blanches pour qu'ils puissent repérer les positions. Mais ce n'est qu'un détail.
Le rapport de la nouvelle balle et des débutants ne sert à rien, ceux ci n'ont qu'à jouer avec des plaques lentes et bien contrôlables, c'est tout.
A force de faciliter les choses pour que tout le monde y arrive, on court le risque de tout dévaloriser au profit du "fun" immédiat.

Dimanche 27 Juillet 2014 15:30

Droopy a vraiment un problème : il n'est pas très " happy " avec certains revêtements. N'attaque pas les joueurs pour autant. Et dire que tu es entraîneur !
Lequel, au fait ? Fédéral, départemental, BE ?

Samedi 26 Juillet 2014 16:36

Je suis dans ce cas là. Je suis BE, ai déjà entraîné professionnellement, et je m'entraîne régulièrement dans mon club. Tous les joueurs du club ne savent pas que je suis entraîneur. Je ne me prends pas la tête, si quelqu'un vient me demander des conseils, je les lui donne volontiers. Si mon partenaire d'entraînement me demande de le faire travailler pendant 1/2 heure, pas de problème non plus. Maintenant si j'ai 5 ou 6 demande systématiquement, j'essaierai de mettre en place une séance dirigée, payée celle là.
Les deux fonctions d'entraîneur et de joueur ne sont pas trop compatible, je trouve. Si tu entraînes, tu es concentré sur les autres, tu ne penses plus du tout à toi, à ton propre jeu. Si tu veux vraiment progresser en tant que joueur, il te faut un coach et beaucoup de motivation personnelle tournée vers tes propres performances. C'est antinomique, je trouve.

Dimanche 13 Juillet 2014 23:48

Eh, Droopy, y'en a un peu marre des tes interventions qui ne démontrent que ta méconnaissance des règlements et ta phobie des picots. S'il te plaît, révise un peu ton socle commun de pongiste et ouvre un peu ton esprit à la diversité du ping.
Émoticône

Samedi 05 Juillet 2014 19:40

Citation de droopydelax :
Et non je ne suis pas un troll. J'ai 43 années de pratique du ping dont une dizaine en nationale. J'ai été classé 25 pendant de longues années et je suis également entraîneur diplômé ( j'ai formé beaucoup de joueurs classés 18-19 et même un numéroté), juge-arbitre et accessoirement président de club.
Alors je prétends avoir quelques neurones connectés. Je ne répondrais pas aux insultes par d'autres insultes (à travers un écran) que je ne dirais pas en face de la personne. Alors permettez moi de penser ce que je pense et de dire ce que je pense. Personne n'arrivera à me convaincre que les joueurs qui cachent leurs revêtements le font pour rendre service à l'adversaire. Salutations.

ça, c'est drôle ! On a quasi le même parcours pongistique. Je suis aussi BE, 1900 meilleur classement, aussi sorti quelques numérotés... Enfin bref, tes prises de position me laissent d'autant plus pantois ! NON, ne pas prendre son picot pour la période d'adaptation n'est pas signe d'une manoeuvre machiavélique ou anti fair play. A un certain niveau, tu as vu le picot long, c'est bon ! Si tu veux, je peux m'échauffer revers/revers avec mon pl avec toi, ça ne t'apportera absolument rien du tout, et ça écourtera les échanges. Tu passeras plus de temps à aller chercher des balles ( ou moi ) qu'à t'adapter. Si tu réfléchis, c'est complètement idiot !
D'ailleurs les rares fois où je fais ce schéma à l'adaptation, mon adversaire tire la tronche. Je m'empresse alors de reprendre le backside.
Excuse moi pour mon post, je pensais vraiment que tu étais un troll Émoticône

Samedi 05 Juillet 2014 10:53

A mon avis Droopydelax est un troll qui s'amuse à faire réagir. Ou alors, il lui manque quelques connexions neuronales....

Jeudi 03 Juillet 2014 21:30

Citation de droopydelax :
Si mon adversaire refuse de s'échauffer avec son picot, je refuse l'échauffement et on commence le match directement. De toute façon, l'échauffement ne sert à rien sur ce type de jeu. C'est tellement simple à jouer et toujours pareil.
Ceci dit, ça prouve bien que le principal argument des picoteux est de surprendre les adversaires avec leurs revêtements merdiques.

Tu ne peux pas. Chacun a droit à 2mn de période d'adaptation. Si tu ne veux pas t'échauffer, ton adversaire peut le faire avec un autre relanceur.

Jeudi 03 Juillet 2014 09:27

Citation de Rems64 :
@ droopy : Je suis d'accord avec toi, c'est une honte ce que ces mecs là font. Aucune technique en revers, ils mettent la plaque en opposition. Il ne maîtrise pas le tops spin revers... Vous avez déjà vu un défenseur de classe mondiale faire un tops spin revers ? Moi non, c'est quand même gros comme lacune au plus haut niveau..
Pour en revenir au sujet, c'est totalement anormal je suis d'accord. Il cache leur plaque à l'échauffement. Même quand tu leur mets exprès la balle dans le coup droit il change de côté. Enfin bref, c'est nul et ça ne permet pas de développer des échanges de tops spins de qualité. Ca truque, ça tricote, comment avoir envie de jouer avec des gens comme ça ?
Je ne parle pas de tous les joueurs ne sachant pas faire le top spin revers, car certains acceptent de nous laisser nous échauffer sur leur brosse à ch*** de raquette. Malheureusement, ce n'est que'une minorité.

Toi, t'es un drôle de troll ! Ou alors tu es ignorant comme pas deux !
Dans la deuxième solution, va voir les matchs de Filus ( Allemagne ), de Ma Te ( Chine ).
J'ajouterai que, étant défenseur classique, le top revers avec la mousse est un coup que je maîtrise bien, que j'échauufe bien pendant l'adaptation, et qui me rapporte pas mal de points gagnants.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Juillet 2014 09:31 par wolfgangamadeus

Mercredi 02 Juillet 2014 10:28

Citation de varispin :
Ivanof, si je te demande durant l'adaptation de faire ton service rentrant, parce que je sais que c'est ton point fort, et que j'aimerais bien m'y adapter un peu avant de commencer le match, bien évidemment tu me riras au nez.
Pour moi refuser d'utiliser le picot durant cette même période procède de la même logique.

Émoticône

Mercredi 02 Juillet 2014 10:27

Citation de Biiig :
Ok, mais profiter d'une ambiguité comme d'une lacune du règlement sciemment, c'est pas terrible je trouve... "on" laisse faire ça et parallèlement, "on" nous fait chier avec une règle sur les services totalement ridicule dans certains de ses termes.

Théoriquement, le JA ( ou l'arbitre ) doit avoir une jauge pour mesurer l'épaisseur du revêtement. Si ça dépasse, il refuse la raquette, que ce soit un GDT ou un backside. La dessus, c'est quand même relativement clair, je trouve. je mesuis fait contrôler comme ça deux fois.

Mercredi 02 Juillet 2014 03:29

Citation de Biiig :
Juste une toute petite remarque quant â l'ancien GDT : il "aurait dû" être interdit ; tout le monde le sait. Un GDT actuel et la version "old", cela n'a rien à voir en terme de gêne. Ça aussi tout le monde le sait. Sinon, pourquoi tant de joueurs continuent à utiliser le "old" ? Alors à l'attention de ces derniers : Messieurs, arrêtez donc de tricher, jouez donc avec un PL règlementaire ! Là vous nous impressionnerez. Clin d'oeil

D'après des recoupements sur le forum, toutes les séries du " old " ne dépassaient pas le ratio largeur/hauteur autorisé... Histoire de rendre le problème encore plus complexe ! Émoticône

Mercredi 02 Juillet 2014 02:44

Citation de Ivanof :
Citation de varispin :
Non mais ce n'est pas la question.
Ce que dit Castafiore, c'est que lui préfèrerait s'adapter sur le picot de son adversaire lors des 2 min d'avant partie. Et c'est bien son droit.
Si d'autres préfères s'adapter sur le backside, c'est leur droit aussi.
Là où je ne suis plus d'accord avec Castafiore, c'est quand il dit qu'il n'est pas normal que le joueur à picot ne l'utilise pas lors de l'adaptation.

pas normal? ça veut dire quoi?
si la question est de savoir si le picoteux est en droit de refuser ou pas, la question à été longuement débattue ici:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-58273-1.html

si la question est de savoir si c'est fair play de refuser, la réponse me semble évidente, non, on veut cacher l'aspect génant de son picot à son adversaire, car si on n'apprends pas jouer un picot à l'adaptation, on peut voir un peu comment réagit celui qui est en face ce jour là

donc pas trop fair play de dissimuler jusqu"au match les réactions de sa plaque gênante (oui, on peut le dire ça, puisque les picoteux le disent eux meme, combien de posts "quels picot le plus génant?", "quels bois pour que mon picot soit plus génant?", on a vu ici... par contre plaque pourrie ou de m...,non, sauf en plaisantant, ce que je me prive pas de faire avec les nombreux potes du club en PL ox...)

pour preuve, j'ai revu depuis je joueur qui n'a pas voulu tourner sa raquette à ma demande comme décrit dans le sujet ce dessus, j'ai bien regardé sa raquette, et le picot est bien sur un vieux GDT à la limite de la régularité tant il est usé, et à 90% de chance c'est le modèle maintenant interdit, le joueur en question était donc bien un tricheur sur toute la ligne, bon ça lui a permis de me prendre le 1er set après je me suis adapté...

fort heureusement c'est loin d'etre le cas général des joueurs à picots, c'est mm le seul que j'ai rencontré qui ait refusé de tourner à ma demande, et j'ai aussi vu les backsideurs pas très fair play de façon différente, donc je n'intervient pas ici pour stigmatiser tel ou tel type de joueur, juste pour donner ma petite expérience vécue en la matière, et regretter les petites cachoteries qui ne peuvent que nuire à l'état d'esprit de notre sport que je trouve généralement plutôt meilleur que dans la plupart des autres...

Que de contre vérités et d'interprétation personnelles citées comme évidences !
-Aucun gdt n'est interdit, ce sont des séries qui dépassaient la hauteur max. C'est avec la jauge que l'arbitre juge, comme un backside trop " gonflé " au boost, par exemple.
- L'usure naturelle d'une plaque n'a rien à voir avec son irrégularité ou pas ! Si il manque des picots, le revêtement n'est plus valable, point ! ( comme un backside qui aurait des trous ou des fentes. )
- et puis -" voir comment réagit son picot " -, qu'est ce que c'est que cette ineptie ? Certaines personnes sont vraiment dures de la feuille dans ce topic ! La période d'adaptation n'est en aucune façon faite pour " voir comment réagit " les revêtements de l'autre ! Le problème de base est là.
Voir en plus quelqu'un se satisfaire benoîtement des ces remarques idiotes émises à l'emporte pièce, c'est le comble !
Voilà, c'était mon " coup de sang" du moment par rapport aux gens qui diabolisent par ignorance toujours et encore les picots. ( même si ils affirment avec insistance le contraire ! )

Mardi 24 Juin 2014 07:37

Ton insistance est vraiment curieuse, Logik. Si tu dis la vérité sous une autorité pas forcément honnête, devine la suite.... Tes posts montrent que ce n'est pas le sujet qui t'intéresse, mais juste de connaître un nom. Je trouve ça malsain.

Vendredi 20 Juin 2014 23:16

Il y a aussi le donic bluefire, excellente plaque à mon avis. Tops très faciles et de la vitesse sur demande. Beaucoup d'adhérence ( mécanique ) aussi, ce qui ne gâche rien.
1457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Résolu