Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Messages de wolfgangamadeus - Page 14

Dimanche 03 Août 2014 12:00

Donc si je te comprends bien, si tu arrives à garder la balle longtemps dans ton picot, tu augmentes la capacité de ton PL à donner de la rotation au niveau d'un backside ?
C'est sans doute possible, je ne l'ai encore jamais vu...

Dimanche 03 Août 2014 11:49

Citation de liopic :
En parcourant ce sujet et connaissant quelque peu les PL, j'ai acheté il y a qq tps un PL d'attaque, le Feuerstich. Je l'ai à peine essayer pour comprendre qu'il me fallait revoir pas mal de gestuelles pour en titrer vraiment profit et Hop ! en revente... Mais ce qui m'a étonné avec ce PL plutôt adhérent, c'est qu'il a sa petite feuille plastique transparente de protection, non collante, et qui adhère pourtant aux PL...Comme pour un backside... Donc, en théorie, ça doit couper un peu avec la bonne gestuelle, même sur balles coupées...

Les picots longs ont beau adhérer comme un backside, la surface de contact revêtement/balle est beaucoup plus faible, donc adhérence quand même beaucoup plus faible qu'un BS.
C'est la même problématique que les pneus. Sur sol sec, un slick sera beaucoup plus adhérent qu'un pneu sculpté, même à gomme égale.

Dimanche 03 Août 2014 11:40

Bon, mettons les choses à plat : moi aussi, qui pratique le ping depuis 30 ans en défense avec picots ( j'ai connu tous les types ), je pourrais dire : " je n'ai jamais vu un PL recouper une balle sur une balle déjà taillée par un backside. ( J'ai joué à tous les niveaux, de la N1 à la départementale ).
Mais je voudrais une explication mécanique ( et pas : si, si je t'assure, je le fais tout le temps )
Selon moi, chaque plaque a une coefficient d'adhérence, la capacité à imprimer une certaine rotation dans la balle. Si le BS m'envoie une balle qui tourne à 200 tours/seconde ( valeur au hasard ), et si mon PL n'est capable d'imprimer une rotation que de 50 tours/seconde ( toujours au hasard ), comment se fait-il qu'il puisse imposer sa rotation ? Je me trompe peut-être dans mon raisonnement, mais que l'on m'explique mécaniquement ce qui se passe.
J'ajoute que vous me parlez des joueurs pro. je suis les protours depuis quelques années, en tant que BE j'aime bien voir ce qui se passe précisemment dans les matchs, je n'ai jamais vu un PL recouper sur une poussette coupée. Et ce n'est pas parce que le PL fait un beau geste de coupé que la balle est coupée.
Pour moi, quand je pousse avec le coup de poignet sur une balle coupée, je renvoie une balle molle ou liftée ( tendue ou pas ). Même en passant sous la balle et sans la choquer.
je suis ouvert à toutes les explications avec un minimum de raisonnement mécanique.

Samedi 02 Août 2014 18:46

Quelle drôle d'intervention, Droopy, ( comme à ton habitude ). le sujet n'est pas ce que je veux ou pas, c'est purement technique. Arrête d'intervenir à tout va en disant n'importe quoi.
A bon entendeur...

Samedi 02 Août 2014 17:52

on est d'accord sur la coupe du pl au service ou sur balle molle. le problème discuté, c'est sur une balle déjà coupée par un backside. A mon avis, l'accroche du pl n'est pas suffisant pour surpasser la rotation adverse et imposer la sienne. D'où l'utilisation de plus en plus fréquente du soft en défense et du tournage de raquette. ( sauf Joo qui fait fuser ses poussettes revers comme pas un )

Samedi 02 Août 2014 12:21

L'adhérence du pl étant faible, que faut-il faire pour compenser ?

Samedi 02 Août 2014 11:56

Euh, c'est faux ! Notre " formateur" chinois m'a montré avec mon Pl ( un feint long 3 à l'époque ) et a aussi essayé un curl P1. Le résultat était le même, très peu de rotation. Alors qu'avec le soft, il faisait des services incroyablement saucé, c'était du délir ! Son " coup de poignet" n'était pas en cause, je pense.
nb : on peut poursuivre sur le sujet que je viens de créer.

Samedi 02 Août 2014 11:52

Bonjour à tous,
Pour ne pas polluer le sujet sur Muramatsu où l'on a commencé à parler de la rotation qu'un PL peut donner, j'ouvre ce sujet consacré.
Toute refléxion sur ce problème est bienvenue.
En gros, un Pl peut-il donner de la rotation par lui même ? Peut-il contrer la rotation donnée par un backside ?
Qu'en est-il des anti top dans ce domaine ?
Pour quelques infos intéressantes, vous pouvez faire un petit tour sur le sujet Muramatsu, à lire les derniers topics.

Samedi 02 Août 2014 11:41

C'est ce qu'on m'a toujours dit. Lors d'un stage de formation BE, un top joueur chinois ( francisé, dans les 10 français ) nous expliquait qu'avec un soft on pouvait mettre de la rotation dans la balle. je lui ai alors posé la question avec un picot long, il m'a répondu très peu, quasi pas de rotation.
Comment expliquer les top défenseurs mondiaux qui tourne avec leur revers pour pousser, surtout à la remise de service. Je peux comprendre que l'on puisse faire une poussette tendue, qui s'écrase bien, même sur une balle coupée ou molle, mais que l'on puisse imposer une rotation inverse avec un PL, je demande alors qu'on m'explique. Tout le monde est quand même d'accord pour reconnaître qu'un PL, si adhérent soit-il, l'est quand même bien moins qu'un BS !

Samedi 02 Août 2014 08:52

Citation de nanard71 :
je pense que les picots inversent (surtout les longs )quand ils reçoivent une balle mais quand on sert l'effet est bien dans le sens où on le met, à la réception les picots se couchent et renvoient la balle dan l'autre sens mais au service je ne vois pas comment .

Erreur ! le picot long ne change pas le sens de rotation de la balle. Visualise une balle liftée, son sens de rotation, un picot qui coupe derrière, le sens de rotation de la balle est conservé. C'est pour ça que sur une balle coupée, le picot long renvoie la même rotation ce qui donne une balle liftée pour l'adversaire. Voilà voilou.....

Vendredi 01 Août 2014 14:08

pourrais-tu détailler alors l'action sur la balle, stp ? Cela m'intéresse beaucoup, notamment pour utiliser mon P4.

Vendredi 01 Août 2014 12:10

C'est ce que disent plusieurs testeurs. Cette balle perdrait beaucoup de rotation entre son rebond sur la table et le moment où elle touche la raquette.

Vendredi 01 Août 2014 11:59

ok, ok. a titre curieux, quand tu essayes de mettre un effet retro sur une balle, à vide, en la faisant rebondir par terre, tu arrives à la faire revenir autant avec un picot qu'avec ton backside ?

Vendredi 01 Août 2014 06:41

Citation de guitch :
bon, je dois mal m'exprimer ... Émoticône

je parle de faire un service lifté, genre brosser la balle du revers par dessus, comme pour mettre en jeu un balle d'échauffement, comme ce qu'on fait avec un backside.

Sur cette balle là quant tu va au contacte à plat, la balle ira dans le filet.

oui, car la balle freine et s'écrase un peu dans le camp adverse, pas parcequ'elle est coupée.

Vendredi 01 Août 2014 00:05

Bon, je me réponds à moi même, puisqu'au bout de multiples recherches, j'ai trouvé sur ce site : http://tv-online.in/cctv-5
Il faut essayer plusieurs lien dans la liste de gauche pour que ça marche. Mais une fois le bon lien trouvé, ça marche ! Émoticône

Jeudi 31 Juillet 2014 23:03

Citation de fadef :
je confirme les dirent de def74 la saison derniere je jouais avec un p4 et la je joue avec un p1r et je tiens en poussette contre un bakside en renvoyant une balle coupé cependant il faut bien prendre la balle comme il faut sinon c'est bas de filet ou 1metre au dessus

Diable ! Soit ton pl est aussi adhérent que le backside adverse, soit ton adversaire ne coupe pas vraiment la balle, mais la " porte " plus qu'il ne la coupe.

Jeudi 31 Juillet 2014 15:48

Mais non, nous sommes d'accord. Je commence à bien avoir mon P4 en main, j'ai aussi joué avec des feint long. On peut couper une balle avec, c'est d'accord ! Mais pas sur une balle déjà très coupée par un backside ! Voir mon post plus haut, pour imposer une rotation sur une rotation contraire, il faut un coefficient d'adhérence suffisant. C'est tout, je ne dis pas autre chose. Ce qui vous met sans doute en erreur, c'est qu'à haut niveau, les attaquants ne font pas de poussettes très coupées sur les défenseurs. Alors oui, on peut recouper sur une balle plus ou moins molle avec un PL.

Jeudi 31 Juillet 2014 15:42

Bonjour à tous. Voilà, depuis la coupe du monde de foot, je n'arrive plus à recevoir cctv5 en streaming par mon lien qui marchait jusque là. ( http://tv.cntv.cn/live/cctv5 )
J'ai essayé de passer par un proxy chinois, mais ça ne marche pas non plus ( charge indéfiniment ).
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance

Jeudi 31 Juillet 2014 14:54

Citation de Ch4rlus :

Oui, pas trop sabrée non plus on est d'accord.

Là, on est d'accord.

Jeudi 31 Juillet 2014 14:53

Bon, regarde plutôt ce fait que Ma Long. A cet endroit, il ne coupe pas la balle non plus. C'est une remise courte sans effet. Tous les attaquants sachant jouer les défenseurs ( comme Ma ) ne coupent quasi jamais les balles sur les phases de petit jeu pour être sûr de l'effet renvoyé. Leur but est de déplacer le défenseur en profondeur pour réattaquer derrière et le sortir de ses positions de jeu.
1457 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus

Résolu