Dimanche 03 Août 2014 12:00
Donc si je te comprends bien, si tu arrives à garder la balle longtemps dans ton picot, tu augmentes la capacité de ton PL à donner de la rotation au niveau d'un backside ?Dimanche 03 Août 2014 11:49
Dimanche 03 Août 2014 11:40
Bon, mettons les choses à plat : moi aussi, qui pratique le ping depuis 30 ans en défense avec picots ( j'ai connu tous les types ), je pourrais dire : " je n'ai jamais vu un PL recouper une balle sur une balle déjà taillée par un backside. ( J'ai joué à tous les niveaux, de la N1 à la départementale ).Samedi 02 Août 2014 18:46
Quelle drôle d'intervention, Droopy, ( comme à ton habitude ). le sujet n'est pas ce que je veux ou pas, c'est purement technique. Arrête d'intervenir à tout va en disant n'importe quoi.Samedi 02 Août 2014 17:52
on est d'accord sur la coupe du pl au service ou sur balle molle. le problème discuté, c'est sur une balle déjà coupée par un backside. A mon avis, l'accroche du pl n'est pas suffisant pour surpasser la rotation adverse et imposer la sienne. D'où l'utilisation de plus en plus fréquente du soft en défense et du tournage de raquette. ( sauf Joo qui fait fuser ses poussettes revers comme pas un )Samedi 02 Août 2014 12:21
L'adhérence du pl étant faible, que faut-il faire pour compenser ?Samedi 02 Août 2014 11:56
Euh, c'est faux ! Notre " formateur" chinois m'a montré avec mon Pl ( un feint long 3 à l'époque ) et a aussi essayé un curl P1. Le résultat était le même, très peu de rotation. Alors qu'avec le soft, il faisait des services incroyablement saucé, c'était du délir ! Son " coup de poignet" n'était pas en cause, je pense.Samedi 02 Août 2014 11:52
Bonjour à tous,Samedi 02 Août 2014 11:41
C'est ce qu'on m'a toujours dit. Lors d'un stage de formation BE, un top joueur chinois ( francisé, dans les 10 français ) nous expliquait qu'avec un soft on pouvait mettre de la rotation dans la balle. je lui ai alors posé la question avec un picot long, il m'a répondu très peu, quasi pas de rotation.Samedi 02 Août 2014 08:52
Vendredi 01 Août 2014 14:08
pourrais-tu détailler alors l'action sur la balle, stp ? Cela m'intéresse beaucoup, notamment pour utiliser mon P4.Vendredi 01 Août 2014 12:10
Vendredi 01 Août 2014 11:59
ok, ok. a titre curieux, quand tu essayes de mettre un effet retro sur une balle, à vide, en la faisant rebondir par terre, tu arrives à la faire revenir autant avec un picot qu'avec ton backside ?Vendredi 01 Août 2014 06:41
Vendredi 01 Août 2014 00:05
Bon, je me réponds à moi même, puisqu'au bout de multiples recherches, j'ai trouvé sur ce site : http://tv-online.in/cctv-5
Jeudi 31 Juillet 2014 23:03
Jeudi 31 Juillet 2014 15:48
Mais non, nous sommes d'accord. Je commence à bien avoir mon P4 en main, j'ai aussi joué avec des feint long. On peut couper une balle avec, c'est d'accord ! Mais pas sur une balle déjà très coupée par un backside ! Voir mon post plus haut, pour imposer une rotation sur une rotation contraire, il faut un coefficient d'adhérence suffisant. C'est tout, je ne dis pas autre chose. Ce qui vous met sans doute en erreur, c'est qu'à haut niveau, les attaquants ne font pas de poussettes très coupées sur les défenseurs. Alors oui, on peut recouper sur une balle plus ou moins molle avec un PL.Jeudi 31 Juillet 2014 15:42
Bonjour à tous. Voilà, depuis la coupe du monde de foot, je n'arrive plus à recevoir cctv5 en streaming par mon lien qui marchait jusque là. ( http://tv.cntv.cn/live/cctv5 )Jeudi 31 Juillet 2014 14:54
Jeudi 31 Juillet 2014 14:53
Bon, regarde plutôt ce fait que Ma Long. A cet endroit, il ne coupe pas la balle non plus. C'est une remise courte sans effet. Tous les attaquants sachant jouer les défenseurs ( comme Ma ) ne coupent quasi jamais les balles sur les phases de petit jeu pour être sûr de l'effet renvoyé. Leur but est de déplacer le défenseur en profondeur pour réattaquer derrière et le sortir de ses positions de jeu.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de wolfgangamadeus