Les plus : contrôle bien supérieur, retour de service très efficace et très contrôlables, angle de rejet bas si bien qu'on ne se fait jamais " allumer " sur les premières balles ( comme disait def74 ). Attaques plus faciles avec le picot.
Les moins : moins d'inversion, moins de gêne intrinsèque, balles moins flottantes.
Mais, il n'y a pas photo. Ce soir soir, à l'entraînement, j'ai battu un 16 et un 17 que je perds quasi tout le temps et en me faisant plaisir. On peut bien rentrer dans la balle avec le P4 , c'est jouissif !
J'ai joué avec les deux en défense. Très efficaces les deux, le 638 étant plus régulier que le 639A. J'ai fait des perfs à 15 ( clsst de l'époque ) en étant 40. J'en garde un très bon souvenir.
J'ai fait le même chemin, du CF3 au P4 ( en passant entre temps par le hellfire ), je ne le regrette pas. Le P4 est vraiment fait pour la défense, j'ai retrouvé le plaisir de jouer avec.
Bonne continuation !
Perso, sur service long, j'attends un peu la balle et je fais une coupe bien tendue, placée de préférence sur le joueur. Il ne peut pas démarrer fort derrière. Tu peux aussi prendre l'initiative avec le curl, il fait très bien. Mais c'est vrai que si tu es trop passif, comme avec un picot " gênant", c'est facile de toper fort dessus.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 16 Juin 2014 07:45 par
wolfgangamadeus
Mouai argument pas bien valable car si t'étais le 3eme joueur d'une équipe à 6 tu te retrouvais à jouer des "pas bon" en B.
On ne se rappelle que de ce qui confirme notre penser, tout ce qui la contredit on l'oublie.
Pour revenir sur l'intérêt du classement, je dirais qu'il sert à décrire le niveau d'un joueur, car c'est son but premier. Alors oui (moi aussi je trouve ça dommage), le classement n'a plus d'influence ""en compétition par équipe"", surtout qu'ajouter une règle "le premier joue en n°1" n'est pas bien compliqué.
Mais la position des joueurs n'était qu'une conséquence et non une cause de l'existence des classement. Les classements sont fait pour évaluer le niveau des joueurs.
Ben non, en tant que N°3 tu pouvais aussi jouer en A. Choix d'équipe...
Dans la FAQ de la FFTT, concernant les classements, on peut lire ceci :
10 - Mon adversaire a déclaré forfait, est ce que je remporte les points de ce match ?
Quand deux joueurs sont dans l'aire de jeu, il y a transfert de points entre les deux joueurs, que la partie aille ou non à son terme (c'est-à-dire notamment en cas d'abandon au cours de la partie).
Quand un des deux joueurs ne se présente pas dans l'aire de jeu, il perd les points qu'il aurait dû perdre s'il avait participé et perdu cette partie. Son adversaire n'est pas crédité des points qu'il aurait pu gagner. Ceci ne concerne que la première partie non jouée.
J'ajoute que bizarrement, sur certaines défenses avec le picot, mon adversaire ( jouant 15-16 ) passait à côté des balles.
Avec mon hellfire ou mon CF3, ce n'était pas le cas. Autant quand je l'ai reçu, ce picot m'a beaucoup déçu, plus il m'enthousiasme maintenant que j'ai quelques paires d'heures de jeu avec lui !
Le P4 est très performant pour défendre loin et à mi distance. Le meilleur contrôle que j'ai vu pour un PL, et on peut bien contrôler ce que l'on fait.
Dans la FAQ de la FFTT, concernant les classements, on peut lire ceci :
10 - Mon adversaire a déclaré forfait, est ce que je remporte les points de ce match ?
Quand deux joueurs sont dans l'aire de jeu, il y a transfert de points entre les deux joueurs, que la partie aille ou non à son terme (c'est-à-dire notamment en cas d'abandon au cours de la partie).
Quand un des deux joueurs ne se présente pas dans l'aire de jeu, il perd les points qu'il aurait dû perdre s'il avait participé et perdu cette partie. Son adversaire n'est pas crédité des points qu'il aurait pu gagner. Ceci ne concerne que la première partie non jouée.
Ne pas confondre perte de points avec échange de points.
Aux criterium, si tu ne joues pas ton match, tu perds les points mais l'autre ne les gagne pas. Ce n'est pas un échange de points.
Si tu abandonnes en étant entré dans l'aire de jeu, alors là il y a échange de points : tu perds les points et l'autre les gagne.
Tu devrais perdre les points de ton match à suivre, l'autre ne les gagnant pas. Si tu étais dans 2 tableaux, ça te ferait 2 matchs pour lesquels tu perdrais les points.
La mousse est généralement bénéfique pour le contrôle et la coupe en défense à mi distance et loin de la table. Tous les défenseurs du top 100 ont de la mousse.
Pour le jeu à la table, ce n'est pas évident, le ox ralentissant plus la balle et donnant des trajectoires plus gênantes.