Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Services en Pro

Mercredi 08 Octobre 2014 15:45

Salut à tous, comme on le sait tous, la règle du service est quasiment inapplicable mais pouvez vous me dire comment se passe les matchs en Pro sur ce point là. A Saint Louis depuis quelques années nous assistons à un festival de mauvais services (la plus part des rentrants) jamais sanctionnés alors que par moment c' est plus que flagrant. Dans nos petites divisions bons nombre de matchs sont tendus avec la réclamation de tel ou tel joueur et nous sommes beaucoup plus surveillés il y a donc un gros problème de règlementation et la règle devrait être allègée pour remédier à cela

Mercredi 08 Octobre 2014 17:06

Entièrement Ok avec toi ! Émoticône

Mercredi 08 Octobre 2014 17:32

Citation de didier38 :
Entièrement Ok avec toi ! Émoticône



Émoticône
vive les tops radioactifs !!!!

Mercredi 08 Octobre 2014 17:59

Enfin je pense qu'il ne doit pas y avoir autant de services faux que cela chez lez pros. La plupart des ces joueurs jouent au niveau internationale (ou ont joué), donc se font arbitrer par des arbitres internationaux. Donc si leurs services sont faux, des remarques leur ont surement déjà été faite... Et puis si cela gène leur adversaire, celui-ci n'a qu'à le faire savoir auprès de l'arbitre, qui sera donc beaucoup plus attentif au service, et qui sanctionnera si besoin.

Mercredi 08 Octobre 2014 18:57

Alors il y a 4 choses importante a respecter pour qu'on ne t'embête pas avec ton service :
- ne pas cacher la balle dans ta main avant de la lancer
- ne pas servir sous le bras (ton bras qui lance la balle doit être retiré)
- lancer la balle d'au moins la hauteur du filet (16 cm)
- attendre que la balle soit en train de redescendre avant de faire ton service

Si tu fais ça personne ne te fera chier pour ton service Content.
Après il faudrait lancer la balle bien droite, mais ça tout le monde s'en fou, tu peux lancer en arrière ou vers toi y a aucun problème. Y a même des gens qui cachent la balle avec leur corps, normalement on ne leur dis rien, ces gens sont des tricheurs avérés, vaut mieux rien ne leur dire car ils sont irrécupérable de toutes façons.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 18:57 par Ping-33

Mercredi 08 Octobre 2014 19:03

Petite précision les causes des services faux observés à Saint Louis sont des contacts balles raquettes qui ont lieu largement sur le plateau du serveur alors que le contact balle raquette doit avoir lieu derrière la ligne du plateau et je peux vous dire qu' ils sont très très fréquents

Jeudi 09 Octobre 2014 11:35

Ah!Rire
Oui j'ai oublié ce petit détail dans ma liste.
Effectivement servir dessus la table est une des erreur qui ne sont pas permises. Après franchement quand un gars fait ça il faut lui dire tout de suite d'arrêter et de refaire son service. SI le joueur refait un service faut de manière volontaire (oui y en a au ping qui ont du mal avec certaines règles), alors il y a point pour l'adversaire.
Ces services sont fréquents parce que vous les toléré chez vous, c'est tout. Si c'est dans votre club que ça ce passe il faut les interdire même et surtout aux entrainements !

Jeudi 09 Octobre 2014 11:39

Il faut surtout former des arbitres compétents et qui n'ont pas " peur " d'arbitrer !
J'ajouterai que le service doit se faire dérrière la ligne de fond de la table, mais aussi AU DESSUS du plateau. C'est fou le nombres de joueurs qui partent d'au dessous. Ca, c'est facile à vérifier !

Jeudi 09 Octobre 2014 14:22

Mais on en revient toujours au meme débat....

moi j ai eu la chance de jouer en n1 au par équipe...
souvent ce sont de vrai arbitre...


il y a 2 styles d arbitre ... le con... qui applique le règlement a la lettre.... qui fait chier tout le monde et qui gache le spectacle....
et il y a l autres style celui qui s adapte un peu ....

par exemple... le mec lance la balle pas tres droit... mais ne cache pas le service et tout ca... si l adversaire ne s en plain pas ... pk le sanctionner...???

a partir du moment ou l adversaire ne se plain pas il n y a pas de raison..

Mercredi 22 Octobre 2014 19:08

Citation de panany :

a partir du moment ou l adversaire ne se plain pas il n y a pas de raison..


Bah la raison c'est le règlement, c'est tout Émoticône

Que l'adversaire ne s'en plaigne pas ne veut pas dire qu'il n'est pas gêné. Parfois on laisse passer quelques faux services (et souvent quelques points perdus) avant de faire une remarque...

Mardi 04 Novembre 2014 00:44

Non ce n'est pas à l'adversaire de se plaindre. J'étais à un tournoi samedi dernier et en 16ième du toute série y'a un numéro 200 et des poussières contre un 18 lambda. Les services du 18 dépassaient le stade du "non-conforme" sincèrement, un lancé pas droit je veux bien mais là le "pas droit" signifiait au bas mot 60 cm, et la balle n'étais jetté haute, 30 cm tout au plus.

Le 18 mène 2 set à 0 et 8-2 dans le 3ième........il finit par perdre le match, le 200 retrouvant son jeu un peu par magie. Je discute avec le 200 et parle des services du 18, il m'a répondu "je peux rien dire, c'est à l'arbitre de faire". Et croyez moi il était PLUS QUE gêné par le service du 18, accumulant les fautes directes dessus.....

Donc l'arbitrage qui consiste à attendre que le joueur dénonce le service, bref l'arbitrage qui consiste à laisser les joueurs s'arbitrer.............heu non. Ce n'est pas à l'adversaire d'interpeller l'arbitre, c'est à l'arbitre de faire son boulot. Quitte à se faire chier parfois à faire des contorsions pour bien vérifier que le service est valable.
J'ai repris un numéro de ma poule qui servait très bien mais qui avait tendance après avoir présenté la balle à faire passer sa main un court instant sous la table dans l'exécution de son lancé.............sincèrement rien de gênant pour qui que ce soit, il suffit d'expliquer la règle et pourquoi tu lui refuse son service et ça passe crème.....il ne s'agit pas de vouloir à tout pris faire chier le mec au service.
0
1
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement