Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de halifax

Messages de halifax - Page 3

Mardi 04 Août 2015 12:15

Citation de archeo :
Pour autant, je suis favorable à un meilleur accès aux données en cours mais aussi à l'historique des saisons passées. Si j'en juge par ce qui se passe autour de Smartping, il semblerait que les choses avancent (un peu).


Combien de temps aura-t-il fallu pour développer SmartPing ? Et à quel coût ? Le rôle de la FFTT n'est pas de développer des applications, qu'elles soient à but lucratif ou non (surtout pas à but lucratif d'ailleurs). Laissons plutôt cela à ceux dont c'est le métier ou la passion.

Mardi 04 Août 2015 12:11

Citation de khems :
Tu peux regretter que la fédé (à qui appartiennent ces données) ne donne pas autant d'accès que tu le souhaiterais, mais en aucune façon tu ne peux exiger qu'une société offre gratuitement un service... surtout avec si peu d'arguments ("je veux que ce soit mieux géré", et "y'a mon nom, donc c'est à moi" )


La FFTT est une association de la loi 1901 à but non lucratif, donc ce n'est pas une société commerciale.

Mardi 04 Août 2015 12:04

Citation de fgfam :
@Halifax: es-tu certain déjà que les fédérations ont le droit de faire cela? Aucune ne le fait, il doit bien y avoir une raison


Je n'en suis pas certain, mais comme les données sont déjà accessibles publiquement je suppose que oui. Je doute qu'il y ait une raison légale qui empêche la FFTT de publier sa base de données via une API.

Mardi 04 Août 2015 11:52

Citation de khems :
C'est une honte de se faire de l'argent contre un service qui engendre des frais ?


Le service offert par la FFTT est actuellement minable : le contenu est minimaliste et le design est arriéré. La seule raison pour laquelle les gens continuent de l'utiliser est évidente : il n'y a que ça. Et la raison pour laquelle il n'y a que ça est également évidente : c'est un monopole.

Pour remédier à ce problème il faut libérer les données et nous verrons apparaître des applications qui créent de la valeur, qu'elles soient payantes ou non. Nous le méritons bien. Ce monopole est injustifiable, c'est du gâchis qui dure depuis des années.

Mardi 04 Août 2015 11:47

Citation de khems :
Si, c'est eux qui les gèrent ces informations, avec tous les coûts que cela engendre. De plus, une partie des données sont mises à disposition gratuitement pour les membres. Je ne vois rien de choquant dans le fait que les statistiques qu'ils calculent, et autres services soient payants...


Je n'ai rien contre les services payants, bien au contraire. Je m'oppose à un monopole, l'accaparation des données des licenciés par la FFTT. Ce que je souhaite, c'est que les données deviennent librement accessibles afin que de nouveaux services innovants apparaissent. Aujourd'hui ce n'est pas possible et je veux que ça change.

Mardi 04 Août 2015 11:31

C'est évident car les données offrent une rente économique aux fédérations. Tant que les licenciés accepteront cette situation, cela continuera.

Mardi 04 Août 2015 11:15

Citation de fgfam :
Ces données ne sont-elles pas protégées? Notamment par la CNIL??


Je ne crois pas car elles sont déjà accessibles via le site de la FFTT. Ton nom et ton prénom ne sont pas des informations confidentielles à ma connaissance, ton numéro de sécurité sociale l'est en revanche.

Mardi 04 Août 2015 11:13

Citation de supersayan :
ca dépends de ce que tu sous entends comme information


J'entends évidemment la base de données entière : nom et prénom des joueurs, types de licences, catégories, classements, résultats, rangs nationaux, clubs, etc. Il n'y a aucune raison qui justifie que ces données soient la propriété exclusive de la FFTT qui de plus facture l'accès à certaines informations (rang national, etc.). Ces données nous appartiennent et il est temps que l'on se les réapproprie.

Mardi 04 Août 2015 10:03

Citation de veritas :
pour moi, un joueur devrait pouvoir servir comme il l'entend, en lançant la balle verticalement ou pas, en cachant la balle, en faisant ce qu'il veut pour être un serveur gênant, aux autres d'être de meilleurs relanceurs.
ce n'est pas parce que vous lancer la balle horizontalement et que vous cachez avec votre avant bras que vous allez pouvoir gagner 2 classements, arrêtez de fantasmer.


Je suis d'accord avec toi. Il me semble que l'une des motivations derrière l'introduction de la nouvelle règle du service fut d'augmenter la durée des échanges en réduisant l'avantage compétitif du serveur. Un article de recherche (Influence of new rules on table tennis techniques de Xi, Zhao et Zhang) montre que cette nouvelle règle a bien modifié la distribution des points, mais contrairement à ce qui était attendu le nombre d'échanges longs a diminué au profit d'une plus grande efficacité des retours de service. La règle n'ayant qu'un faible impact sur les services, finalement elle aurait pour conséquence de réduire l'importance des longs échanges dans le résultat final des matchs.

Je ne sais pas si la durée moyenne des échanges a bel et bien diminué après l'instauration de cette règle du service, mais les retours de service en revers au-dessus de la table sont clairement la plus grande innovation de cette dernière décennie sur le plan de la technique.

Mardi 04 Août 2015 08:51

Bonjour à tous,

Je considère que les données collectées par la FFTT devraient être librement accessibles sur Internet et ce n'est pas le cas actuellement. Qu'en pensez-vous ?

Mardi 04 Août 2015 08:39

Depuis quelques mois, une boule d'un diamètre légèrement inférieur à celui d'une balle de ping pong apparaît pendant ou après que j'ai fait du sport sur le côté extérieur de mon genou gauche (je suis droitier). C'est plus inquétant que douloureux et ce n'est pas le résultat d'un traumatisme, c'est apparu soudainement sans raison apparente. J'ai rendez-vous avec un médecin généraliste à la fin du mois, j'espère en savoir plus.

Est-ce arrivé à quelqu'un ici ? Merci de partager vos infos si vous en avez.

Mardi 04 Août 2015 07:50

J'ai reçu des informations de la part de l'ITTF concernant le processus d'homologation des revêtements. Voici la partie concernant les frais :

A. Authorisation Fee
1. Authorisation fees from 1st April to 31st March of the following year and for each supplier name and first brand (racket covering): USD 1600
2. Each subsequent additional brand (racket coverings): USD 220

* Supplier entering the LARC for the FIRST TIME in October will only pay half amount for the first brand (racket covering) and full amount for each additional brand (covering).

B. Testing Fee
1. Standard test for 2 colors: USD 575
2. Standard test for 1 color: USD 350
3. Friction test for pimples out racket covering only: USD 470
4. Only color test: USD 260
5. VOC and thickness test: USD 190

Note: Tests depend on the type or racket covering (pimples in, pimples out) and are applied for every single test (ie. if a racket covering fails a test and needs to be retested, a new testing fee will be charged).

Lundi 03 Août 2015 22:38

Citation de philjolly :
Les chiffres que j'ai récupérés viennent de SPID, j'ai tout simplement noté le nombre de joueurs figurant dans la base SPID et ayant un nombre de points, les derniers ayant évidemment moins de 500 points en fin de première phase par exemple. A quelle(s) catégorie(s) de joueurs cela correspond-il ?


À la catégorie des brêles ?

Lundi 03 Août 2015 16:14

C'est très intéressant, merci. Les frais me semblent encore raisonnables, je m'attendais à davantage. Qui lance un projet sur KickStarter ? Content

Lundi 03 Août 2015 13:32

Ce qui est curieux, c'est que le modèle d'affaires n'a pas évolué depuis des années - l'offre est sensiblement aujourd'hui la même qu'il y a 20 ans. Chaque année sortent des "nouveautés" avec des noms et des notes toujours plus spectaculaires les unes que les autres (et plus chères). Mise à part la technologie tensor apparue il y a une quinzaine d'années, quelles sont les innovations majeures dans ce domaine ? La qualité des revêtements continue de se dégrader rapidement et ce quelque soit le prix d'achat. En quelques semaines les revêtements ne réagissent plus de la même façon que lorsqu'ils étaient neufs ou quasi neufs. Même en en prenant soin en achetant des produits nettoyants à prix forts. Les principales marquent ne se différencient pas (à part Butterfly qui se présente comme une marque premium). Ça fait beaucoup de signes qui laissent penser que ce marché n'est pas aussi libre qu'il le devrait. Je serais curieux de connaître également le processus par lequel les revêtements sont homologués. C'est probablement une source de financement intéressante pour l'ITTF (et donc une taxe qui nous est imposée indirectement).

Il serait intéressant de voir apparaître une marque générique (à l'instar de ce qui se fait dans le domaine pharmaceutique) qui propose un choix limité de revêtements à prix cassés, permettant à la plupart des pongistes d'en changer plus régulièrement afin de garder une qualité de matériel à peu près constante dans le temps.

Lundi 03 Août 2015 10:37

Quelle créativité (encore) de Xu Xin ! Ce coup est superbe.

Lundi 03 Août 2015 10:02

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de halifax :
Je ne vois pas de différence entre un pôle espoir et une école privée spécialisée (bilingue par exemple), alors il me paraît tout à fait normal que les parents passent à la caisse (pour des montants qui restent malgré tout maigres compte tenu des prestations fournies comme IntruX l'a précisé).

Si en tant que parent t'es pas capable de payer, remets-toi en question car c'est ton problème pas celui de la société.


Ceci dit, ta comparaison n'est pas pertinente. Dans l'enseignement, on a le choix public ou privé, les deux peuvent mener à la réussite. Au passage, mon fils a fait des classes européennes dans le public et s'en est très bien trouvé.
Dans le monde du ping, tout le monde sait que hors des structures fédérales, peu d'espoir de réussir vers le plus haut niveau. Il n'y a qu'à voir Ouaiche qui s'est vu intégré dans les sélections nationales qu'une fois son titre de champion de france acquis.


Adrien Mattenet et Stéphane Ouaiche sont tous les deux devenus champions de France et ne sont pas issus à ma connaissance d'une structure fédérale.

Citation de wolfgangamadeus :
Pourquoi donc ta phrase me semble sentir aussi mauvais ? du style, comme dirait un people "si à 50 ans, on n'a pas une rollex, on a quand même raté sa vie ". L'argent ne devrait pas décider de la réussite ou pas d'un jeune ; seul son mérite et son talent devrait compter.


La générosité c'est facile quand c'est avec l'argent des autres. Les aléas et tes choix de vie t'ont apparemment conduit à ne pas pouvoir inscrire ton fils à un stage de tennis. Plutôt que de te demander pourquoi et te remettre en question, tu sembles trouver normal que ce soient les autres qui paient à ta place... Alors effectivement, ça sent mauvais.

Mexico, plutôt que de te plaindre que l'on débatte d'un sujet aussi intéressant que la générosité gratuite de ceux à qui on ne demande pas leur avis, pourquoi ne pas simplement adresser ta question aux instances compétentes ? Elle est précise et personnelle, tu devrais obtenir une réponse. ;-)

Dimanche 02 Août 2015 10:32

Je ne vois pas de différence entre un pôle espoir et une école privée spécialisée (bilingue par exemple), alors il me paraît tout à fait normal que les parents passent à la caisse (pour des montants qui restent malgré tout maigres compte tenu des prestations fournies comme IntruX l'a précisé).

Si en tant que parent t'es pas capable de payer, remets-toi en question car c'est ton problème pas celui de la société.

Vendredi 31 Juillet 2015 13:15

Est-ce que des Français qui jouent en Allemagne pourraient comparer leurs classements en France et en Allemagne ?

Pour info, il y a 10 ans j'étais 35 en France à 17/18 ans et en Allemagne aujourd'hui j'ai un niveau d'environ 1720/1750 points (appelés TTR). N'ayant pas rejoué en France ou contre des Français depuis tout ce temps, je ne sais pas si j'ai progressé, régressé ou simplement stagné depuis 10 ans... Je crois que mon rang national (incluant les étrangers donc) en Allemagne est d'environ 8000.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Juillet 2015 13:15 par halifax

Vendredi 31 Juillet 2015 13:00

Ce site n'est pas fiable. Habitant en Allemagne en ce moment, j'ai passé sur ce site une commande de revêtements, balles, nettoyants et colle fin mai. Sept jours plus tard, n'ayant rien reçu, je leur ai écrit un courriel (onlineorder@contra.de) en demandant des explications. Réponses de Vincent Stern (stern@contra.de) :

Yes, unfortunately we haven’t shipped your order yet because the Tibhar balls Basic 6er white weren’t on stock.
We have ordered them from Tibhar and they have arrived today. We are going to ship the delivery today!


Attendre une semaine sans me prévenir avant d'envoyer mon colis c'est du foutage de gueule. Surtout pour des balles aussi moisies... Bref, je lui ai dit que ce n'était pas la peine de l'envoyer car j'annulais ma commande. J'ai été remboursé le lendemain il me semble. Ça ressemble donc plus à de l'incompétence qu'à de l'escroquerie.

Tiens-nous au courant Biiig.
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de halifax

Résolu