Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de halifax

Messages de halifax - Page 6

Mardi 23 Juin 2009 04:02

Me rejoindre non, mais j'encourage les étudiants à aller bosser à l'étranger au moins pour l'été. Je ne connais personne au Canada qui n'ait pas de travail, même si c'est un petit boulot en attendant mieux. Mais chacun fait ce qu'il veut, et surtout croit ce qu'il veut. Content

Lundi 22 Juin 2009 23:24

Je ne sais pas si faire du sport en général revient plus cher ici qu'en France, je crois que c'est plutôt des modes de vie différents. Le TT n'est par ex pas très développé au Canada, aussi les cotisations sont plus onéreuses (3,5 $/entrée à Vancouver, ou 48 $ illimité/mois). En revanche, j'ai fait du snowboard tout l'hiver l'an passé dans une station à 25 min de chez moi pour 99 $ (accès 7/7 du 1er décembre à début avril). Concernant la couverture santé, une amie allemande payait 750 $/an d'assurance maladie. Elle s'est cassée la hanche et a été opérée ici sans débourser un centime de plus. Pour les français qui résident au Québec, il y a un accord France-Québec et ça ne nous coûte pas plus cher qu'en France.

En tout cas je souhaitais seulement partager quelques tuyaux que j'ai au Canada.

Lundi 22 Juin 2009 20:56

Citation de joffrey :
oui bien sur, mais je connais des types en Droit, fils de notaire ou d'avocat (fils à papa donc...) qui sont en première année et qui savent deja qu'ils vont reprendre le cabinet de papa dans 10ans...il y bosse l'été, se font aider pour leur devoirs...
Ce n'est qu'un exemple mais ça m'énerve de voir ces types là nés avec une cuillère en argent dans la bouche alors qu'il y en a qui galère...


Jaloux. Content

Lundi 22 Juin 2009 20:52

Citation de eattheball :
bien que cela ne soit pas essentiel au débat, il est fait mention de dollar et non d'euros et rien n'indique que les sommes évoqué du net..


C'est du brut et en CAD (CAD/EUR = 1,5). Cependant le coût de la vie n'est pas le même : un appart' meublé et charges incluses au centre-ville de Montréal c'est 350 $/mois, aller au resto c'est possible à moins de 10 $, l'essence à 1 $, etc. Avec la même somme mensuelle qu'en France, je vis largement mieux ici (700 € soit 1100 $). 40 k$/an brut, c'est environ 2500 $ net/mois.

Lundi 22 Juin 2009 11:21

Quelques faits intéressants pour ceux qui cherchent du travail :

Mes 20 coloc's irlandais qui viennent de débarquer pour l'été ont trouvé un emploi en quelques jours (et même trois emplois pour certains !).
Le mois dernier j'ai envoyé un courriel à un DRH et eu un entretien quelques jours après pour me voir proposer un emploi de conseiller financier (4,5 j/sem, 40 k$/1ère année) que j'ai décliné parce que je préfère être en vacances tout l'été.
Un coloc' est payé 26 $/h en tant qu'éboueur (job d'été).
La plupart des étudiants de ma promo travaillent à temps partiel ou à temps plein.

J'habite au Canada.

Vendredi 19 Juin 2009 22:14

Davdufour78, il est question de la responsabilité des traders, pas des institutions financières. Attention de ne pas faire l'amalgame.

Vendredi 19 Juin 2009 03:08

Citation de Nivôdjeu :
Oui c'est sûr. Les traders ont fait bien du mal; la Bourse spéculative , c'est le contraire de l' économie ! Émoticône Émoticône


Quand tu m'expliqueras les raisons pour lesquelles les traders sont responsables de cette crise, je t'expliquerai pourquoi tu te trompes. Content

Mercredi 03 Juin 2009 01:35

Si t'appelles pas ça moraliser, alors tu devrais passer plus de temps à lire le dictionnaire qu'à jouer contre des NC !

Citation de Francis :
OK, mais ce 45, quand il était NC, avec qui jouait-il ? Seulement avec des NC ? Sans doute pas, il y avait sûrement des joueurs mieux classés qui acceptaient de jouer avec lui, et c'est aussi ce qui lui a permis de progresser, dommage qu'il l'ait oublié. Maintenant, bien sûr qu'il faut aussi qu'il ait de la relance, il ne s'agit pas non plus de ne jouer qu'avec des NC, mais ça n'empêche pas de jouer avec tout le monde, surtout que lui, ce 45, il est le premier à essayer de jouer avec les 25. Émoticône Moi j'ai déjà vu un N° 300 aller chercher des 75 sur un banc pour jouer avec eux, ça devrait en faire réfléchir certains.

Mercredi 03 Juin 2009 01:14

Que dire des joueurs qui en moralisent d'autres sur un forum plutôt que de passer ce temps à jouer contre des NC ? C'est scandaleux ! Content

Mercredi 03 Juin 2009 01:00

Citation de nonclasséman :

Je rectifie, Nonclasséman > Wang Liqin > All > Benji713. http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/john_macleod.gif


C'est incorrect puisque All contient Nonclasséman, Wang Liqin et Benji713 entre autres. Tu ne peux pas utiliser des inégalités strictes dans ce cas. En revanche, Wang Liqin >= Nonclasséman reste plausible. Content

Mercredi 29 Avril 2009 18:45

Il serait sûrement plus sage de consulter a priori le règlement des championnats du monde avant de polémiquer sur la façon dont ils devraient se dérouler et surtout avec qui.

Bande de nases. Émoticône

Vendredi 17 Avril 2009 01:37

Sur le développement du backside ? Il n'y a pas à polémiquer, c'était mieux avant. Émoticône

Vendredi 17 Avril 2009 00:22

Citation de Greg :
Je veux dire avec le développement du backside. Content


OK. Parce que le ping moderne, c'est des sets en 11 points et une balle de 40 mm ! Content

Jeudi 16 Avril 2009 23:09

Citation de Greg :
Ca reste le plus grand génie du ping moderne donc pas étonnant qu'il soit "facile".


Du ping moderne de l'époque ! Content

Jeudi 16 Avril 2009 16:55

Citation de Francis :
Quand je dis que le ping est un sport qui se pratique surtout avec les jambes. Content


Quand tu le dis, Ovtcharov et Baum t'écoutent.

Lundi 13 Avril 2009 01:35

Un vrai Waldner et un vrai Syed, magnifique !

Dimanche 12 Avril 2009 02:12

Gros, je sais pas si tu t'y connais en cinéma italien, mais putain qu'est-ce que t'as l'air de t'y connaître en dirigeants !

Citation de gros :
"tu vois, c'était le sport que pratiquait papa, avec des vraies balles , des vrais sets ..."


La vraie vie en fait, c'est celle que gros a connue. Content
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de halifax

Résolu