Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de halifax

Messages de halifax - Page 2

Mercredi 19 Août 2015 09:12

Citation de Francis :
Citation de baldeping :
Je viens d'aller vérifier, le smic net s'élève en 2015 à 1135,99 euros !

Donc bye bye les investissements et autres placements ou alors il faut m'expliquer comment on fait... Émoticône

Demande à Seguela. MDR

http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/video-pour-seguela-un-clochard-peut-arriver-a-mettre-de-cote-1500-euros-27-07-2015-4973099.php


En freinant sur l'alcool y a moyen de les économiser ces 1500 euros, mais peut-être pas en un mois. ;-)

Mercredi 19 Août 2015 09:10

Citation de baldeping :
Je viens d'aller vérifier, le smic net s'élève en 2015 à 1135,99 euros !

Donc bye bye les investissements et autres placements ou alors il faut m'expliquer comment on fait... Émoticône


Laisse-moi t'expliquer :

1. Élimine ce fatalisme (smicard un jour, smicard toujours)
2. Utilise ton temps libre (en France on n'en manque pas) pour te former à d'autres activités
3. Développe une activité à côté de ton travail de smicard qui te permettrait de générer des revenus additionnels (avec le statut d'autoentrepreneur par exemple)

S'intéresser à la finance personnelle, c'est aussi prendre conscience que gagner le smic toute sa vie n'est pas acceptable. Ça peut arriver à n'importe qui d'être au smic pendant un certain temps (je l'ai moi-même été pendant un stage et un boulot d'été), mais le rester et s'en plaindre c'est la manifestation d'une absence d'ambition et de volonté.

Mardi 18 Août 2015 13:40

J'ai réduit l'épaisseur et la vitesse de mes plaques, car même si j'ai un jeu très agressif, en analysant deux matchs en vidéo je me suis rendu compte que ce qui me caractérisait le mieux, c'était le nombre de fautes faciles... La majorité des fautes sont commises avant la 4e balle.

Le constat est dur, mais le ping amateur est un sport de losers ; 80% des points sont perdus facilement. La prise de risque excessive et la vitesse du matériel sont à mon avis les plus grands freins à la progression de la plupart des joueurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Août 2015 13:40 par halifax

Mardi 18 Août 2015 13:23

Je trouve dommage que la finance personnelle ne soit pas enseignée à l'école, car c'est un sujet qui m'apparaît très important quelque soit son âge et son niveau de revenus. C'est d'autant plus frappant lorsque l'on voit ce qui se passe à l'étranger, par exemple au Canada. Alors que la plupart des français de mon âge (bientôt la trentaine) n'investissent pas à part dans l'immobilier pour certains, les canadiens que je connais ont tous des comptes d'investissement : retraite, libre d'impôt, compte titre, etc.

Peut-être est-ce le résultat du paternalisme étatique qui nous est imposé en France depuis toujours, mais je trouve que nous manquons d'audace et de pragmatisme en matière de finances personnelles.

Ça serait intéressant d'avoir vos avis et vos approches sur le sujet vu la diversité des intervenants. Comment vous gérez votre argent (consommation, épargne, placements...). Content

Mardi 18 Août 2015 07:48

Cette vidéo pourrait t'intéresser : Stabilisation Training par M. Habesohn (le frère du joueur autrichien ?) de la Werner Schlager Academy.

Quelqu'un ici fait-il du rameur ? C'est apparemment une très bonne machine pour perdre du poids tout en travaillant la quasi totalité des muscles du corps.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Août 2015 07:49 par halifax

Vendredi 07 Août 2015 08:42

La pause estivale, en Allemagne elle est choisie plus que subie : de nombreux clubs restent ouverts et accueillent des joueurs d'autres clubs. Ce n'est pas le cas en France ?

Jeudi 06 Août 2015 23:15

Ça ressemble plutôt à une inflammation comme en parlent Biiig et violoniste18. Je vais voir un médecin à la fin du mois, je vous tiendrai au courant de ce que c'est. Vu que ça a l'air fréquent c'est peut-être utile...

Jeudi 06 Août 2015 19:49

Merci pour vos messages.

Jeudi 06 Août 2015 19:08

Citation de Jim Young dans Boiler Room :
They say money can't buy happiness? Look at that fucking smile on my face. Ear to ear, baby.

Mercredi 05 Août 2015 07:51

Citation de baldeping :
Je pense que la Fédération se moque pas bien mal des considérations, aussi justes soient-elles, de quelques pongistes passionnés qui sont témoins des dérives toujours plus nombreuses dans leur sport. Émoticône


Ne sous-estime pas la puissance de frappe d'un casse-c*******. Content

Mercredi 05 Août 2015 07:50

Citation de baldeping :
Personnellement je n'ai pas trop d'avis sur la question...en ce qui me concerne, j’ accède à toutes les données qui m'intéressent : mon classement, détails des résultats des matchs, noms, classements, résultats des licenciés dans différents clubs et j'en passe donc pas de soucis.


En fait ce n'est pas seulement une question de données brutes, mais aussi et surtout de ce qu'il est possible de réaliser aujourd'hui avec un accès libre à cette base de données (des applications plus intuitives et agréables à utiliser pour consulter son profil de pongiste, des analyses statistiques plus intéressantes sur nos matchs, voire des applications permettant de mieux gérer les clubs, les équipes, les résultats, etc.).

Mardi 04 Août 2015 18:45

Citation de khems :
Réponds à mes question, pourquoi qualifies tu le service de la FFTT de rente financière ? Connais-tu les bénéfices (donc dépenses pour ce services et CA ?). En quoi ce service payant optionnel est injustifié ?


Je l'ai écrit plusieurs fois : ce service "premium" ne fonctionne que grâce à la mainmise de la FFTT sur les données. La seule raison pour laquelle les licenciés paient pour ce service, c'est parce que la FFTT rend certaines données indisponibles à ceux qui ne paient pas. Il n'y a aucune valeur ajoutée dans ce service et cette rente économique qui perdure depuis des années est le fruit de ce monopole insupportable. Il semblerait que cela change avec l'ouverture d'une API, mais avant de crier victoire il faut d'abord vérifier quelles sont les conditions d'utilisation et quelle est l'étendue des données accessibles.

Je ne connais évidemment pas les recettes, bénéfices et autres coûts générés par ce service de la FFTT. La question me paraît hors sujet cela dit, qui plus est une rente économique n'est pas forcément profitable : gérés par des brêles, même des monopoles arrivent à être déficitaires. Clin d'oeil

Mardi 04 Août 2015 17:32

Citation de stef92 :
L'ouverture proposée depuis quelques semaines par la FFTT ne te convient pas ?

http://www.fftt.com/actus/ouverture_interfaces_smartping_2015_06_30-1362.html


Merci pour le lien, je n'étais pas au courant que la FFTT venait d'ouvrir son API.

Mardi 04 Août 2015 17:03

C'est pas rassurant !

Mardi 04 Août 2015 15:27

Citation de khems :

Ce qui me pose le plus de problème, c'est que sans justifications aucune, tu déclares que la FFTT n'a pas le droit d'exploiter ses propres données comme elle l'entend.

Tu es d'accord avec la vente de service, mais derrière, tu dénonces une "rente économique injustifiée" : d'une, c'est un non sens, de deux, tu penses donc que tout ce système n'engendre aucun frais ?


Les mots ont un sens. Ce qui justifie cette rente économique, c'est la mainmise illégitime de la FFTT sur nos données. Ce serait une rente économique justifiée si les données étaient librement accessibles et que la FFTT proposait un service meilleur que la concurrence. Ce n'est pas le cas, il n'y a pas de concurrence.

Citation de khems :
Tu ignores totalement comment est gérée une association, ou même une entreprise. Un entrée d'argent à droite, peut très bien être réinvestie à gauche... (même si je suis certains que tu ignores totalement si le tarif proposé pour ce service couvre tout juste les frais ou engendre des bénéfices - quoi qu'à te lire, tu as l'air sur de toi, "y'a des bénéfices" source ? "injustifiés"... pourquoi ?).


Je ne comprends pas de quoi tu parles. Ce serait bien que l'on évitât d'entrer dans une guerre d'égos (parce que je gagnerais).

Citation de khems :

Quant à la personne qui utilisé les données d'une association sans son accord et qui a reçu des menaces légitimes... pourquoi relever ce fait ? Est-ce anormal ?

Pour terminer, évidement que la FFTT a le monopole sur ses propres données... encore une fois, je comprends pas comment on peut s'en étonner.


L'article en question me donne plutôt l'impression que la FFTT défend son territoire coûte que coûte plutôt que de trouver une solution qui irait dans l'intérêt des licenciés. Cela dit, je ne me base pas sur cet article pour former mon opinion sur la nécessité de poursuivre une politique de données ouvertes.

Citation de khems :

Bref, tout ça pour dire que le problème de fond, est bel est bien que tu considères ces données publiques... au nom de quoi ? on a toujours pas la réponse.


Je considère que la FFTT existe pour promouvoir le tennis de table et servir l'intérêt de ses licenciés. Pratiquer une politique d'ouverture des données va dans le sens de l'intérêt des licenciés qui méritent notamment de meilleures applications que celles qui nous sont proposées actuellement.

Mardi 04 Août 2015 14:09

Pour ceux que cela intéresse, j'ai retrouvé l'article qui date en fait de six mois : cliquez ici.

Mardi 04 Août 2015 14:02

Citation de Platane :
Je pense que les nom/prénom/numéro de licence sont des données personnelles. Par contre, je ne sais pas si la FFTT permet de les anonymiser (je n'ai pas cherché).

L'OpenData sur toutes les informations de la base FFTT me parait assez compliqué... par contre, une libération des données non personnelles est tout à fait faisable (légalement s'entend).


Merci Platane. Je ne sais pas dans quelle mesure ou sous quelle forme les données peuvent être rendues publiques, mais je reste persuadé que dans le fond c'est une question de volonté et pas de législation.

Il me semble avoir lu il y a un ou deux ans qu'un développeur Français avait créé une application qui se connectait au site de la FFTT avant d'être convoqué par cette dernière et d'être contraint à la fermer sous peine de poursuites judiciaires. Quelqu'un connaîtrait-il son nom ?

Mardi 04 Août 2015 13:55

Citation de supersayan :
Tu trouves plus normal de faire payer ceux qui utilisent le plus de données ou de faire payer l'ensemble des licenciés ? Surtout que personne t'oblige a acheter les données supplémentaires .


Je n'ai rien contre le fait que la FFTT propose un service payant. Ce que je dénonce, c'est la mainmise de la FFTT sur nos données qui

1/ lui assure une rente économique injustifiée
2/ empêche l'arrivée de nouveaux entrants et donc bloque l'innovation

C'est aussi simple que cela.

Mardi 04 Août 2015 12:57

Citation de khems :
Je suis surpris par ta position si catégorique dans beaucoup de sujet. La fédé doit faire si, la fédé doit faire ça... tu devrais t'investir et aller proposer tes idées... (enfin, pas de cette façon, ni sur ce ton qd même Content ).


Ça n'apporte rien au débat, mais je trouve curieux que tu sembles davantage surpris par mes positions "catégoriques" que par ce monopole dont jouit la FFTT depuis plus d'une quinzaine d'années au détriment de tous les licenciés. Syndrome de Stockholm ? Content

Quant à ma contribution, je considère ce débat comme une possible première étape en vue de lancer une pétition réclammant à la FFTT l'ouverture de sa base de données. Si un nombre suffisamment grand d'internautes considère que que ma requête est légitime, elle pourrait avoir du poids et être entendue par la fédération. Si ce n'est pas le cas, au moins j'aurai essayé.

Mardi 04 Août 2015 12:39

Citation de khems :
Je suis surpris par ta position si catégorique dans beaucoup de sujet. La fédé doit faire si, la fédé doit faire ça... tu devrais t'investir et aller proposer tes idées... (enfin, pas de cette façon, ni sur ce ton qd même Content ).

La FFTT ne dépend pas que de la seule loi 1901. Quoi qu'il en soit, une simple asso 1901 a but non lucratif n'a pas pour interdiction de faire des bénéfices, elle a pour obligation de les réinvestir, c'est tout. As-tu des informations indiquant le contraire ?


Aucune et je ne suis pas compétent pour débattre des statuts juridiques de la FFTT. Ça ne m'empêche pas de penser que cette rente économique doit cesser et que les données doivent être libérées afin de permettre à de nouveaux services d'apparaître.
118 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de halifax

Résolu