Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boubou64

Messages de boubou64 - Page 11

Mercredi 08 Janvier 2014 18:35

Citation de bouby40 :
Citation de boubou64 :

Blague à part, que ce soit EP SLP 2 ou EP SLP 3, je pense que vous n'aurez pas besoin de renforcer beaucoup pour passer notre équipe 2...
Émoticône

Ah bon ?

Ben oui, si tu joues dans cette équipe, ils devraient passer facilement .
Émoticône
Hossegor tennis de table

Mercredi 08 Janvier 2014 18:28

Citation de fabien 3L :
Vous allez recevoir l'équipe jeune de R2 de SLP , avec une spécial recrue qui risque de faire la différence lors des matchs pour la montée !

Salut Fabien,
Je pense que tu bluffes et que c'est l'équipe "des vieux" qui viendra !
Émoticône
Blague à part, que ce soit EP SLP 2 ou EP SLP 3, je pense que vous n'aurez pas besoin de renforcer beaucoup pour passer notre équipe 2...
Émoticône
Hossegor tennis de table

Mercredi 08 Janvier 2014 00:07

Citation de DieMauer33 :
Il y aune équipe que vous enterrez un peu vite je trouve c'est le Cam. Ils ont quand même un 19, Adrien Bonnaud qui est de retour, Gireau et Freysz

Je vois le CAM ou Sarliac dans la charrette avec Raquette Lindoise mais comme toutes les équipes en PN, on peut avoir des surprises avec la formule à 4 !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Janvier 2014 00:08 par boubou64
Hossegor tennis de table

Dimanche 05 Janvier 2014 19:43

Citation de nicopong1 :
Citation de lestat :
au delà du côté légal ou non le fait de me dire que ma raquette peut être contrôlée et qu'on puisse m'obliger de ne pas jouer avec je ne serai pas à l'aise... j'essuie déjà assez de remarques vis a vis de mon picot...Rire
qui est pourtant un des plus rugueux du marché...

C'est parfaitement indétectable... Les plaques boostées d'usines et homologuées en contiennent aussi, donc ta raquette risque autant d'être contrôlée positive que n'importe quelle autre. D'ailleurs c'est ce qui s'est déjà produit, j'avais lu que lors d'un test de l'e-nez même les raquettes collées à la colle blanche et avec des revêtements "clean" avaient été contrôlés positives!
Après bien sûr tu fais comme bon te semble, mais personnellement payer 3 fois plus cher la plaque parce que le boosting a été fait en usine, ça me dérange un peu.
Moi je veux bien qu'on interdise le boosting, mais à ce moment là, faut qu'il soit aussi interdit d'usine, et là on met tout le monde à égalité...
Bon fin une fois pour toute du HS, ces questions ont déjà été discutées maintes fois sur le forum, il y a et il y aura toujours les "pour" et les "contre" et à chacun de s'informer et de se faire une opinion.

On ne cessera de la répéter à travers le forum pour le bien de votre portefeuille => payer 3 fois plus cher la plaque parce que le boosting a été fait en usine, ça me dérange un peu => et j'irai même plus loin que nicoping1, c'est insupportable.

Ce forum, c'est aussi un peu comme le magazine "30 millions de consommateurs".
Que des gens soient contre parce que ça concerne leur business, je peux le comprendre mais combien d'entre vous travaille chez un manufacturier ?
Émoticône

Pour revenir au sujet, je dirai que les TEnergy (80 et 64) et vega pro sont adaptés à la défense dite "moderne" ainsi que les sriver (plus que la version FX) bien sûr...c'est mon prochain essai ce mois-ci (sriver puis vega pro).
En effet, le sriver FX n'est pas adapté pour le chop à mi-distance car trop tendre...
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 05 Janvier 2014 19:48 par boubou64
Hossegor tennis de table

Dimanche 05 Janvier 2014 15:10

Citation de archeo :
Citation de Biiig :
Boubou64, archeo, les avis sur le Sriver FX datent un peu dans la rubrique matériel, ce serait bien d'avoir vos avis, des avis d'aujourd'hui sur cette plaque mythique, et pourquoi ce choix dans la jungle des nouveaux revêtements ?

Pour comprendre mon choix du Sriver FX, il faut remonter à août dernier, lorsque j'ai pris la décision de reprendre le ping après 12 années d'arrêt. Avant mon break, je jouais depuis très longtemps avec un Vari Spin en 1.8mm, une plaque increvable si tant est qu'elle soit entretenue régulièrement. Je faisais facilement 2 ou 3 saisons avec la même plaque. Mon jeu allround s'accommodait bien de ce revêtement mais je souhaitais trouver quelque chose d'un peu plus incisif pour conclure les points un peu plus facilement.
Pour faire mon choix, j'ai d'abord potassé le catalogue Wack Sport histoire de me remettre au goût du jour car en 12 ans, il y avait eu bon nombre de nouveautés et d'innovations (réelles ou purement marketing...). Ensuite, j'ai découvert ce forum et sa richesse, tant dans les fiches Matériel que dans les topics du forum. Sur le forum justement, j'ai cherché des sujets relatifs au Vari Spin et à ses alternatives et, dans les fiches Matériel, j'ai comparé les valeurs vitesse/contrôle/adhérence. J'avais écarté les revêtements les plus récents, plus par méconnaissance qu'autre chose mais aussi car la plupart d'entre eux étaient orientés pour des jeux offensifs qui ne me correspondent pas. Tout ça m'a permit d'établir une short-list de quelques plaques pour lesquelles j'ai regardé les avis et le nombre d'utilisateurs. Je ne saurai pas forcément dire pourquoi au final j'ai choisi le Sriver FX plutôt que le Mark V GPS par exemple, peut être juste parce qu'il est donné avec un soupçon de contrôle en plus. En tout cas, je ne regrette pas ce choix car j'ai tout de suite été en confiance avec cette plaque. Et après 4 mois d'utilisation, elle est toujours nickel, je la soupçonne comme le Vari Spin d'être quasi-increvable.

En fait, avec le sriver FX, c'est une histoire de longue date...
En 2003, après de multiples essais, j'ai retrouvé une plaque, un vieux sriver FX noir que m'avait donné un ancien de mon club. Après avoir appliqué la colle rapide, ce fût le déclic, je suis passé de 55 à 35 en une saison, des sensations fabuleuses, de la perf à gogo (j'ai failli battre un numéro à l'époque avec une balle de match à 2-1 pour moi). Bref, un grand amour était né mais fut anéanti par l'interdiction de la colle rapide...un désastre, la cata...ma progression fût stoppé net et je suis resté 35 depuis (sauf une phase où je suis passé 17 et c'est le moment que j'ai choisi pour mettre un picot long).
Après des brouettes d'essais et de longues heures de navigation sur le forum, j'ai abouti à la conclusion qu'on nourrissait un business avec les nouveaux revêtements à stockage d'énergie. Seuls les TEnergy m'ont apporté satisfaction et encore, je trouve qu'au bout de 30 heures de jeu, les caractéristiques de la mousse chutent...
J'ai donc repris mon sriver FX et j'ai retrouvé les sensations d'antan qui s'est conclu par une bonne phase. Dans le processus de collage que je fais, que j'ai découvert sur ce forum en lisant et posant des questions à certaines personnes, j'ai bien entendu banni les produits interdits aux pros et dangereux pour la santé.
Je change mon sriver FX une fois par phase, ça me coûte 26 euros donc 50 euros par an alors qu'avant, 4 Tenergy par an (pour un seul côté car je joue avec un picot long) pour un prix de 240 euros soit presque 200 euros d'économiser par an. Niveau sensation, rien n'avoir avec le Tenergy 05 / 05 FX car on peut faire des phases passives à mi-distance avec mon bois que je ne pouvais faire avec les TEnergy qui catapultaient à mort sur les tops adverses.

Ah oui, j'oubliais, la légende c'est le sriver FX en noir même si le rouge est une plaque excellente...c'est regrettable pour moi car les versions noirs sont souvent les plus gênantes pour les picots longs (Desperado 0x, GDtecs 0x).
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Janvier 2014 15:15 par boubou64
Hossegor tennis de table

Dimanche 05 Janvier 2014 08:49

On dirait que Chen Weixing est déconcerté par le comportement de son picot qui ne gêne à aucun moment Bobocica...
Il joue toujours avec un Curl P1R car je ne reconnais pas ses défenses habituelles ?
Hossegor tennis de table

Samedi 04 Janvier 2014 23:10

404029 (1670?)
Merci d'avance
Émoticône
Hossegor tennis de table

Samedi 04 Janvier 2014 19:59

De loin les sriver (normal et FX) et les vega pro.

Mes plus grosses déceptions sont les backsides de chez Thibar, Donic et banco bien entendu...
Pour les Tenergy, le booster d'usine ne se ressent plus au bout de 30 heures (6 semaines environ), ça fait donc 2 euros l'heure de jeu. Émoticône
Quant aux mark V, je le trouve intermédiaire niveau qualité...

En conclusion :
Sriver = Vega pro > Mark V > TEnergy > Vari spin > Desto F3 (Donic) > Futura Energie (Banco)
Hossegor tennis de table

Samedi 04 Janvier 2014 14:10

Citation de FOOTIX33 :
On en saura plus lors de la première journée Ricky59 car nous recevons Libourne, ils peuvent mettre leur meilleure équipe comme la plus faible.Pour ce qui est de Libourne et Begles c'est assez indécis.
Pour ce qui est du maintien c'est pas évident,vu qu'il y a certains clubs qui peuvent faire tourner leurs équipes ( Begles, Libourne,Talence )mais je mettrai quand même Nerac dans une des deux descentes même si " sur le papier " ça ne veut rien dire, personne n'est a l'abris d'une contre performance, même pas nous,c'est pourquoi nous nous méfions de tout le monde et pour finir je vais dire :

Allez EYSINES !!! Émoticône

Avec la nouvelle formule, c'est très dangereux de faire tourner les équipes...
Hossegor tennis de table

Samedi 04 Janvier 2014 14:05

Cette poule semble assez ouverte, dur de dégager un favori...si Mérignac met une R1 "forte", je pense qu'il devrait monter sans trop de problème mais il faudrait alors qu'une de leur PN monte en N3...
A voir également Talence avec peut-être des joueurs "à gros classements" qui ne voudront pas faire les longs déplacements en N3...
Hossegor tennis de table

Samedi 04 Janvier 2014 13:55

Citation de timo64 :
Citation de boubou64 :
C'et vrai que pour vous, Hendaye, le passage aux équipes de 4 ne vous a pas aidé, jeunesse (14-13) ou expérience (15-15) ? Il semble que vous ayez choisi la jeunesse mais cela a un prix qui passe par une descente...puis une remontée de R2 en R1 loin d'être évidente car Mios (17-16-15-13) a de gros arguments...avec deux départs en plus, ça peut expliquer, en partie, cette 1ère phase difficile...
Bonne chance à vous !

Je fait partis de cette jeunesse de Hendaye ,certes ce n'est pas évident mais bon on progresse. Nous avons pas eux de chances car le lider de l'équipe était pas du tout en forme sur les matchs importants.Donc finalement j'auserai dire que c'était plutôt un accident qu'on descende...Peut etre que nous monterons pas en R1 cette phase mais je pense que d'ici quelques années Hendaye aura une très bonne équipe...

Une équipe, c'est 4 joueurs qui doivent se donner au maximum et non un leader qui doit faire systématiquement 3,5 points pour montrer la voie aux autres...
De plus, quand un joueur est "désigné" leader, il a tellement de pression sur les matchs importants que c'est souvent là qu'il fait des contre performances (c'est une situation qui arrive assez souvent d'ailleurs).

Timo64, si vous descendez, c'est aussi en grande partie à cause des résultats des 3 autres joueurs (dont toi), c'est donc tout sauf un "accident"...

Bonne chance pour la suite.
Émoticône
Hossegor tennis de table

Vendredi 03 Janvier 2014 22:55

Je vous trouve dur (à la limite de la méchanceté) avec quelqu'un qui se passionne pour le ping et contribue à la vie du forum...
Franchement, qui savait avant cette vidéo que Zhang Jike portait des lunettes ? D'ailleurs, peut-être qu'il a des lentilles et si c'est le cas, elles sont sacrément performantes vu la vitesse des échanges...
Ca peut lancer le débat sur les capacités visuelles des champions car jamais j'aurais imaginer un champion olympique et doubles champions du monde porté des lunettes dans sa vie de tous les jours ???
Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Vendredi 03 Janvier 2014 23:00 par boubou64
Hossegor tennis de table

Vendredi 03 Janvier 2014 13:51

Je pense qu'EP SLP inversera sa 2 avec sa 3...Pau pourrait également mettre son équipe forte dans cette poule...
Hossegor tennis de table

Jeudi 02 Janvier 2014 20:45

Tu n'es pas à Pomarez, Cessa ? J'imagine que tu es à Geaune alors ?
Hossegor tennis de table

Jeudi 02 Janvier 2014 20:42

C'et vrai que pour vous, Hendaye, le passage aux équipes de 4 ne vous a pas aidé, jeunesse (14-13) ou expérience (15-15) ? Il semble que vous ayez choisi la jeunesse mais cela a un prix qui passe par une descente...puis une remontée de R2 en R1 loin d'être évidente car Mios (17-16-15-13) a de gros arguments...avec deux départs en plus, ça peut expliquer, en partie, cette 1ère phase difficile...
Bonne chance à vous !
Hossegor tennis de table

Jeudi 02 Janvier 2014 20:19

Je ne vais pas faire de comparatif (sous peine d'être accusé de chauvinisme) mais on avait la constitution des poules (en Aquitaine) le jour même de la réunion (27 Décembre) et tout avait été saisi sur le site de la FFTT...
Hossegor tennis de table

Jeudi 02 Janvier 2014 20:04

Citation de labeuve :
Citation de wilfried :
je trouve ça nul d'avoir des infos et de ne pas les balancer sur le forum. Ca sert entre autre à ça un forum.

Gros +1 Content

Au moins, ça permet d'ouvrir les yeux sur la mentalité et compétences de cette ligue => convivialité, communication, équité sportive, anticipation sur les réformes, développement du ping, etc...
Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 02 Janvier 2014 20:10 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mardi 31 Décembre 2013 14:28

Citation de pierread :
Citation de reibax :
Je trouve qu'au ping les histoires de mutation au petit niveau c'est vraiment n'importe quoi!Ca devrait exister que pour les pro!

Peut-être pas n'exister que pour les pro, mais être un peu plus souple, déjà, ce serait pas un mal. Et puis mettre la période des mutations ordinaires en septembre-octobre, ce serait pas mal aussi : entre mai-juin et septembre quand débute la saison, il peut se passer beaucoup de choses qui peuvent justifier une mutation... et les clubs se retrouvent alors coincés si ça n'entre pas dans les critères de mut' exceptionnelle :|

Tout à fait d'accord, je mettrais même deux périodes pour les mutations ordinaires :
* 1er Juillet au 31 Août.
* 1er au 31 Janvier.

Je rajouterais également pour tout le monde (car ça dépend des régions) => 2 mutés par équipe maximum. Egalement, considérer qu'un joueur n'est plus un muté au bout d'une phase.
De plus, je trouve le prix des mutations bien trop cher pour les joueurs de niveau régional (13 à 20). Pour les non numérotés, ça devrait être gratuit sauf peut-être pour des jeunes formés (-18 ans).

Émoticône
Hossegor tennis de table

Mardi 31 Décembre 2013 14:08

Citation de rclens0 :
pour les plus perplexes...le maillot n a été porté qu une seul fois....il a été remis comme indiqué a notre association PSF lors des championnats du monde a bercy en 2013.
maillot tres beau!

pas de facture juste une attestation comme preuve que vous l avez acheté sur via ebay au profit de PSF...
fin janvier un autre maillot sera mis en vente et ainsi de suite jusqu a fin juin....
alors profitez en!!!!VOILA UNE CHANCE D ACQUERIR UN MAILLOT D UN GRAND JOUEUR EUROPEEN
le maillot a été lavé ! Content
merci a toutes et tous

Sur quel match a-t-il été porté ? (simple / double, match de poule, 1/8ème de finale).
Quelle taille fait le maillot ? (L, XL, XXL)
Merci d'avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Décembre 2013 14:10 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mardi 31 Décembre 2013 12:54

Pas la peine de contacter un administrateur, tu fais simplement "modifier" à côté du titre du topic.
Hossegor tennis de table
2253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boubou64

Résolu