Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Messages de picot75 - Page 7

Mardi 18 Décembre 2007 11:38

Citation de rubber :
Pour ceux qui l'on essayé, le supernova provoque-il des effets de gêne important ?
Pourriez-vous le comparer à un autre picot ? Merci.

Je l'ai commandé, et je suis sur liste d'attente, reception après Noel... Il est disponible actuellement en couleur noire plus en rouge.

Mardi 18 Décembre 2007 11:16

Nous avons testé hier le Swing Back IF de chez TTmaster dans mon club en vue du remplacement du superblock par un picot autorisé pour la saison 2008. Les deux testeurs un 25 (2000pts) et moi 40 (1598). Nos avis ont été identiques. Test effectué sur un bois défense plus, picot collé sans feuille autocollante.
Picots très durs plus dur que le superblock, la plaque est très fine et fragile, il faut faire attention lors du collage.
Rapidité : Plus rapide que le superblock, vitesse à mon avis comparable au bamboo, peut être légèrement plus rapide.
Poussette : Vraiment difficile à effectué pour les deux joueurs car manque vraiment de sensation. Nous avons fait bcp de fautes. J’ai de loin préféré le Dawei 388D1 quattro, ou le GrassDtec.
Bloc : Pas évident, mais faisable, retourne une balle légèrement coupé en activant le poignet en fermant un peu la raquette. La balle retournée est à mon avis moins dur que le Dawei 388D1 quattro…
Attaque : Très facile à démarrer et à attaquer, dans ce domaine, le meilleur que j’ai testé.
Bilan : Contrôle très moyen (inferieur à mon avis au C8, GrassDtec et Dawei 388D1 quattro). Par contre bon picot pour le joueur voulant être offensif.

Lundi 17 Décembre 2007 23:47

Je viens de tester le swing back IF Poky ce soir, garde ton superblock, je ferais un sujet dessus cette semaine, la plaque ne pas pas plus.

Jeudi 13 Décembre 2007 14:56

C'est ce qui ce dit, en fait l'adherance est collante un peu comme le friciton special, et donc le collant disparait avec le temps.
En rouge le supernova n'est plus disponible visiblement avant la fin de l'année ! Du coup je vais tester le Swing Back IF.

Jeudi 13 Décembre 2007 10:43

J'ai commandé le supernova chez Hallmark, quand je l'aurais reçu je ferrais un bilan sur ce picot.

Lundi 10 Décembre 2007 22:41

Pour connaitre si il y a 5 ou 6 equipes qui descendent, il faudrait savoir qui à gagner aux set average, entre Guyancourt et bretigny Émoticône

Lundi 10 Décembre 2007 16:54

Vu la baisse des commandes des picots longs lisses, Dr Neubauer solde de 50% ces picots. Pour jouer avec pendant 6 mois...Ils doient lui en rester pas mal en stocke...

Lundi 10 Décembre 2007 16:42

Bonjour comme beaucoup de joueur à picot long lisse, je recherche pour la saison prochaine un remplacement à mon superblock. J'envisage eventuellement de jouer avec un grass dtecs mais à priori je pense que cela risque d'etre court en temps entre les deux phases. Je m'interesse aussi aux nouveautés de cher DrNeubauer et Hallmark à venir. Sur le supernova, j'ai recuperé les infos suivantes sur un forum anglais. Certaines personnes ont il essayé ce picot ou envisage t'il d'essayer ce picot entre les deux phases ?

Info interessante :
Playing experience with SuperNova has been posted by Roman Avaev from St.
Petersburg. He is known by his equipment reviews made for Russian Table
Tennis Magazine.

http://ttw.ru/index.php?name=News&file=article&sid=548

http://def.kondopoga.ru/2007/12/03/supernova__shag_nazad_dva_vpered..html

Below my translation of his review:

Hallmark SuperNova: one step backward – two steps forward.

While ITTF and its leader Sharara are trying to poison certain styles in Table Tennis, Steve Hall is looking for a possible antidote. And now he has created magic SuperNova long pips - with friction to bypass new regulations, but playing much like good old frictionless. Now I have a pleasure to test this new equipment provided as a courtesy of Hallmark. Here we go...

The first impression was simply amazing. Pips are really tacky! No kidding - one can pick the ball with the bat from the table and it will hang on the surface for half a second. The rubber looks to be very hard - harder than Original, Superblock, let alone softer Inferno. As it has friction it is possible to create some rotation hitting the ball tangentially. However one could bounce rotating ball vertically with the flat (horizontal) bat - no need to adjust the angle.

For the playing test SuperNova have been glued on Andro Fibercomp blade. The other side of the blade was Inferno (taken for reference). Ratings are 5-level scale.

Speed. SuperNova on Hallmark 0.5mm sponge was slightly faster than Inferno 1.0 mm. But still very slow and controllable. The difference between two rubbers was negligible if compared, for example, to Andro Krypto which is much faster than both of them.

Ability to push. SuperNova is just excellent. While the ball is basically flat, however, is a very accurate one. One can easily adjust speed and placement of pushes. That is, the process has become less dependent on the incoming rotation. With frictionless rubbers I normally twiddle to smooth for pushing since it is very hard to push safe. Especially when you are late and trying to push a descending ball. This is not an issue with SuperNova. Rating - 5+ for pushing.

Block. You can play chop-block or stop-block, but this isn't not like with Original or Superblock. Spin reversal is much less than with Inferno. However it is fast and could be effective. On block SuperNova is worse than Inferno however much better and controllable than Andro Krypto, Grass Devil, etc. Rating - 4- for block.

Defense away from table. Neat! You are able to add backspin while defending. While you have to work harder returning good topspin - it is much more simple to vary direction and placement than with frictionless pips. Topspin with some amount of sidespin is also better to handle with Supernova than with frictionless. My opponents are not so good performing second topspin after the first returned by Inferno. Absolutely the same with SuperNova. I should admit therefore that there is not much difference in spin reversal while chopping against topspin with SuperNova and Inferno. Rating - just 5.

Offense. You can attack with SuperNova! Some tackiness allow to do flip-like attaching strokes. Hitting against backspin is also good. In my hands it is much better than Inferno. No more comments on offense since it is really not my favorite topic. Rating – 4+.

Conclusion. These pips really have to be invented even if there should have been no ban on frictionless pips. They should be excellent for players who practice defense near the table, occasionally moving away from table, who would like to push with pips not only from the bounce. Switching from Inferno to SuperNova took five minutes without much effort and adjustments. Chop-blockers or stop-blockers will probably need SuperNova in OX and a hope that it will promptly lose tackiness with time while retaining ITTF license .

I have ordered another blade to make a second combination bat with SuperNova. Who knows - may be it will soon became my primary bat? Tournament results should answer this question.

Dimanche 09 Décembre 2007 17:43

J'ai moi assi changé mon superblock par un Grass D.Tecs (je m'entrainais avec depuis 1mois). Au debut la difference de vitesse m'a géné, mais ce picot rugueux (j'en ai essayé pas mal) m'a permit de garder les memes gestes que le superblock.
Je gene plus en poussette car elles sont plus violentes, en bloc l'inversion d'effet est plus faible, mais aussi plus varié quand on active le poignet la balle peux etre bien coupé à pas du tout en fonction de la violence de l'action du poignet, ce qui provoque de nombreuse faute. La vitesse de retours en bloc aussi gene car le picot est plus rapide. Enfin l'attaque est plus facile car le picot est souple et adherant. Je garde à mon avis le meme niveau de jeu avec ce picot, par contre le controle est plus difficile que le superblock.

Mercredi 05 Décembre 2007 10:01

Picot utilisé aujourd'hui : Superblock en revers
Depuis combien de temps : Je joue depuis 4ans au tt et j'ai tjrs utilisé un picot. Grass devil pendant 2ans puis original et superblock.
Testé mais laissé tombé : Grass Devil, c8, bamboo, inferno, boomerang, super special.
pourquoi j'ai choisi un picot : J'ai trouvé interessant d'avoir deux plaques differentes, car plus de variété. J'ai pris un lisse pour ne pas subir l'effet de l'adversaire, plutot qu'un rugueux. Le picot me permet de ralentir le jeu contre des joueurs plus jeune et plus rapide que moi. Pour le prochaine phase je pense jouer avec un Grass Dtech.

Dimanche 02 Décembre 2007 10:09

Pour l'instant aucun hervé, j'ai testé le C8, le saviga V, grass-dtech(le plus concluant, mais très rapide), le Curlp1r, le Feint Long3, des antis... Peut etre le supernova, mais je n'ai pas testé.

Lundi 26 Novembre 2007 14:21

Salut Nivôdjeu, j'ai fait aussi mes comptes, on peut tabler sur 5 à 6 descentes quasi certaine, ensuite il y a des incertitudes, on peut avoir 9 descentes. Cela veux dire que les 6eme et 5eme de poule de pr descende en D1, voir le moins bon 4eme, si il y a 9 descentes. Es ce bien cela?

Samedi 24 Novembre 2007 10:05

D'accord avec Pilami et clack pour le choix du Grass DTECS ou C8. Si tu souhaites bloquer à la table choisi le Grass DTECS sans mousse, si tu preferes choppé choisi le C8 (plus rapide et donc plus dure de bloquer). Avec ces deux picots tu peut etre très offensif, le controle à la table sera meilleur en OX.

Mardi 20 Novembre 2007 19:05

J'ai pas tout à fait le meme avis, mais cela doit provenir de la maniere de se servir du picot. Pour moi voici pour moi les critéres pour l'efficacité en bloc du picot :
-Souplesse du picot permet d'accentuer le renversement de coupe, au detriment du controle car la balle gicle plus.
-Longueur du picot toujours pour plier plus facilement le picot.
-Traitement pour améliorer le coefficient de non frottement et renvoyer un maximun d'effet.
L'ITTF ayant réglementer le deuxieme et troisieme critére, il ne reste plus beaucoup de marge pour les fabricants.

Mardi 20 Novembre 2007 16:47

Si le picot est rigide, il ne va pas se plier et donc l'effet gene sera moindre, par contre le controle sera meilleur. A voir si on peux encore renvoyer suffisament d'effet inverser en bloc avec des picots rigides non lisse.

Mardi 20 Novembre 2007 11:12

Oui plaque très adherante et lente en ox (vitesse de l'inferno). Permet de mettre bcp d'effet en chop.

Mardi 20 Novembre 2007 10:42

J'ai aussi reçu le 388D-1 Quattro, je le testerais d'ici 15 jours. J'ai testé le saviga V qui pour mon jeu ne provoque aucune gène en bloc à la table même avec l'activation du poignet (je trouve le grass dtech plus intéressant), j'espère que le 388D-1 sera plus efficace.

Lundi 19 Novembre 2007 16:10

D'accord avec toi, difficile d'imaginer techniquement un remplacement. Pourtant on peux imaginer que pour le bloc un picot lent (superblock) et très souple (style grass dtec) pour mettre le maximun d'effet par catapultage du picot, pourrait donner une inversion correcte à la table avec une bonne action du poignet.

Vendredi 16 Novembre 2007 10:32

J'ai le meme probleme que toi, je vais essayer le nimbus soft à la place du mark V gps en decembre, car le degres de dureté des mousses sont equivalente.

Jeudi 15 Novembre 2007 15:43

au niveau inversion d'effet le saviga V pas terrible, le feint long III excelent en chop, tu as aussi le C8 très interessant, mais c'est bcp plus rapide.
488 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Résolu