Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Messages de picot75 - Page 6

Samedi 16 Février 2008 13:46

J’ai reçu le Crossbow de ttmaster vendredi soir, voici sa description :
-Picot pas du tout élastique, donc se déchire si on tire un peu dessus, attention lors du collage, le picot n’est pas fourni avec une feuille autocollante.
-Faible adhérence, les têtes sont lisses. L’adhérence est lié au caoutchouc elle n’est pas collante, et ne devrait pas se modifier au cours du temps.
-L’espace entre les picots est très faibles et les picots sont un peu plus rigide et moins espacé que le superblock
Test du picot 3 heures sur le même joueur 25.
-La vitesse est lente comparable au superblock peut être légèrement plus rapide mais c’est très léger.
- Il prend très peu l’effet
- La poussette est sans problème, on peut facilement pousser actif
- Le bloc est excellent sur top et top frappé, presque aussi sûr qu’avec le superblock. L’inversion d’effet est forte, d’après mon ami aussi forte qu’avec le superblock !.
- Attaque en faux top, facile à réaliser sur balle molle et coupé.
- Défense loin de la table très sûre avec une forte inversion d’effet nettement supérieur au superblock.
Conclusion j’ai remisé mon superblock pour ce picot, plus polyvalent avec une inversion d’effet presque aussi forte. Je n’ai pas eu besoin d’adapter mes gestes ! On peut penser que les futurs picots de Neubauer vont ressembler fortement à celui là.

Mercredi 13 Février 2008 20:48

Citation de nopje :
Bonjour à tous,
Pour l'extra-long: je sais qu'il est très lent (suivant les statistiques plus lent que le curl P1R), mais est-ce qu'il prend trop les effets aussi comme le curl P1R?
Qqu'un pourrait comparer ces deus picots de ce point de vue svp?

Pour le phantom: suivant les statistiques aussi lent que le curl, mais là aussi concernant l'effet qu'il prend, qqu'un s'y connaît?

Enfin pour le grass ox: même question
Merci pour les réponses.

Ms de la Belgique (Flandre)

Pour l'extra-long meme reponse que Derf59, pour le grass OX je trouve qu'il prend un peu moins l'effet, on peut bloquer comme avec un lisse sur top spin leger. Pour le phantom 12 (je n'ai pu l'essayer que 2 minutes) la vitesse est comparable au curlp1r, par contre je ne peux pas te renseigner correctement sur l'accrochage.

Mercredi 13 Février 2008 16:04

J'ai eu l'information par Donic sur la sortie du picot avril/mai (il suffit d'envoyer un mail). Sur la lenteur du picot Donic, j'ai eu l'information par un testeur.

Mercredi 13 Février 2008 12:02

Citation de Derf59 :
Citation de sebtb64 :
Quel est à votre avis le PL rugueux le plus lent, en comparaison avec le super block qui offrait un super controle de balle .

Pour moi parmi ceux que j'ai testé, l'ExtraLong mais attention ne gêne presque pas.
.

Le grass OX a le meme controle que le tibhar extra long, et gêne plus car les picots sont plus long.

Mercredi 13 Février 2008 11:35

Merci derf pour ces informations. Pour information je suis 40 et meme 35 en point pour ce mois, et je joue en bloc à la table avec mon superblock plus poussette active sur balle coupé.
Je rejoint Derf59 sur toutes ces analyses sauf sur le curl P1r. Parmi les picots qu'a testé Derf59, je n'ai pas testé le curlp3r.
*Culrp1r prend pour moi trop l'effet à la table pour pouvoir bloquer efficacement donc je l'ai éliminé
*Saviga V et Quattro 388D1 sont pour mon jeu trop rapide à la table pour bien maitrisé le controle en bloc, par contre en poussette active le 388D1 est pas mal du tout. Donc je n'ai pas retenu à cause de leurs vitesses trop grande.
*C8 : gene enorment à la table quand on parvient à maitrisé sa vitesse (le plus dangereux). Pour moi il ressemble au grass dtech en un peu moins rapide, mais sa vitesse trop elevé me font faire trop de faute.
*Swing Back IF : Trop rapide et n'inverse pas assez, controle moyen en bloc, par contre bon pour l'attaque.
*Feint Long III : Lent comme le Grass OX, par contre accroche beaucoup et on prend trop l'effet en bloc pour etre très efficace.
*Grass OX : Pour moi actuellement la meilleure solution pour mon jeu, plus rapide que le superblock mais plus lent que le curlp1r (vitesse similaire au tibhar extra long). Niveau inversion d'effet correcte. Bon controle il gagnerait à etre un peu plus lent.
Je vais tester le Crossbow, voila l'avis du fabricant sur les questions posée pour le bloc et la vitesse du picot.
Crossbow est un revêtement plus lent et plus de spin retour que SB-IF, il est très efficace pour bloc près de la table. Mais il est un peu plus rapide que superblock.

A noté que donic va sortir un picot long pour avril mai, qui va etre tres lent. Il ressemblerait au dr evil en plus lent et evidement en plus long. Donc pas mal de teste...

Lundi 04 Février 2008 17:07

Le grass devil et le tibhar extra long sont toilés, par contre je ne sais pas si le grass est toilé.

Mercredi 16 Janvier 2008 11:43

Merci beaucoup pour l'info, pour ma part je n'ai toujours pas reçu le revetement en rouge (commander en decembre). Tu l'as dans quelle couleur?

Mercredi 16 Janvier 2008 09:01

Citation de godblessme :
Sans doute, est-il nécessaire d'envisager de limiter la dynamique du bois par une feuille amortissante tout en en conservant son contrôle naturel. Je viens de tester cette configuration mais je la trouve encore un peu rapide. Peut être me faudra-t-il trouver un picot un peu moins rapide... sachant que je base mon jeu de revers sur le bloc et le top. A si le picot à géométrie variable pouvait exister...

Tu joues avec un Grass D.Tecs essaye le grass ox, il ressemble en souplesse et touché au d.tecs mais en plus lent.

Samedi 12 Janvier 2008 13:26

Le picot long le plus offensif est de très loin est le winning NP2 d'ailleur il est fait pour cela. L'allignement des picots est differents de tous les autres longs ce qui permet une attaque en faux top très facile. Sinon en plus classique le grass dtecs et grass off permettent d'attaquer assez facilement, mais très loin derriere le winning NP2.

Samedi 12 Janvier 2008 13:20

Sur le site du fabricant

http://www.hallmarktt.co.uk/
New List of ITTF Approved Rubbers
Hallmark Original will not be approved after 30th June 2008

Vendredi 11 Janvier 2008 10:14

Je joue avec le Defense Plus et le nimbus soft est ideal en 1.8. Il perd de la rapidité au bout de 15jours 3 semaines, et donc ensuite tu peux le coller, je n'ai jamais eu de probleme en collant mon nimbus soft à la colle rapide.

Samedi 29 Décembre 2007 18:55

Citation de Arantius :
Finalement peu de personnes jouent en bloc avec soft ou picots... Ou alors ils ne se manifestent pas...

Par contre je suis surpris de voir que certains utilisent sans probleme des revetements tendres pour bloquer, je trouve ça étrange... Mais bon, chacun ses gouts !!

A+
Mathieu

Je suis bloqueur à la table, et contrairement à pas mal de joueur ayant repondu, j'utilise un bois très tendre ayant un très bon freinage pour bien controler les tops frappés. Un bois lent et tendre me permet de faire des blocs courts et très bien placés, car pour mes blocs je priviligie le placement de balle plutot que la vitesse. Pour le coup droit je bloque aussi et la je priviligie une plaque tendre. (je suis plus à l'aise pour bloquer avec une plaque dure sur le coup droit, mais avec une plaque tendre c'est quand meme efficace). La raison j'ai des meilleures sensations sur le revers avec une plaque tendre en coup droit. Avec un picot sans mousse, la plaque backside utilisé influe fortement sur les sensations de balle avec le picot, avec une plaque dure je n'ai pas de bonne sensation.

Lundi 24 Décembre 2007 15:57

Citation de Gilles71 :
Le Supernova paraissant traité de la même manière que le Friction Special, il sera à coup sûr interdit dans un futur proche. Ne te casse donc pas la tête pour le futur, et reste clean, ce sera mieux pour la morale sportive...

D'accord avec toi pour la morale sportive, par contre leur produit Friction Liquide pour redonner de l'adherance aux picots s'est un peu gonflé...
C'est pas evident que l'ITTF trouve une parade se suite sur le collant du picot. En tout cas si le collant du supernova part avec le temps, la réforme sur les picots lisses risque d'etre un bide.
Pour ceux qui souhaitent triché Émoticône vous encourez une suspension de deux ans. Il est très facile en passant une balle sur le revetement de s'apercevoir, si le picot a été traité. Mieux vaut donc s'habituer aux nouveaux picots, et reprendre l'entrainement.

Lundi 24 Décembre 2007 10:04

A noté que le Super Defense (Hallmark) ne semble pas interdit, et celui que je posséde (acheté il y a deux ans), et super traité (comme l'original). Hallmark aurait il modifié le traitement de ce picot entre temps ?

Lundi 24 Décembre 2007 09:58

Non philippe il sera interdit
http://www.hallmarktt.co.uk/index.php (Juste en dessous du titre Hallmark Original will not be approved after 30th June 2008)
Par contre le prix des picots a chuté, mais pas sur le Friction special pourtant lui aussi interdit...

Samedi 22 Décembre 2007 17:38

Merci hervé pour l'info, je trouve quand même que c'est assez tardif, peut etre es ce l'attente de la plubication officielle de la nouvelle liste ITTF.

Mardi 18 Décembre 2007 17:00

J'ai essayé de trouver un picot entre les deux phases possible pour mon jeu, mais je n'ai pas trouvé. Je vais attendre les nouveautés, et si cela ne convient pas, je vais faire une année sabbatique pour me regler sur une autre plaque

Mardi 18 Décembre 2007 14:21

C'est très interessant, car en poussette active j'ai aucun probleme, le geste raquette presque verticale et un mouvement sec et court de haut en bas, la poussette est mortelle, en plus je trouve que la sensation est bonne. En bloc passif je n'arrive pas (je n'ai jamais joué avec un bakside sur le revers donc c'est peut etre à cause de cela). En bloc coupé comme dit hervé j'arrive en fonction de l'intensité de la balle. Tu as aussi un bois plus rapide, et donc pour la poussette et le bloc sont plus dure à controler.

Mardi 18 Décembre 2007 11:44

Dawei 388D1 Quattro a un bon controle, mais le bloc n'est pas facile du tout, il faut faire un geste sec et court de Haut en bas, et fermé un peu plus la raquette. Comme le picot est rapide par rapport aux long lisses de Neubauer, le controle est difficile en bloc. Pour le supernova je l'ai commandé, mais ils sont en rupture de stocke en couleur rouge, donc je pense pas l'avoir avant noel.
488 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Résolu