Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Messages de picot75 - Page 5

Dimanche 24 Février 2008 09:25

Citation de Capoblanco :
Contrairement à ce que je pensais, le Dang est un peu plus rapide et dynamique que le 729 FX noir et même rouge.
Pas pour moi donc qui préfère un mousse qui ne rebondit pas trop.

Merci, pas pour moi non plus, je ne recherche pas l'elasticité.

Samedi 23 Février 2008 14:04

Ton essai m'interesse, car je teste le 729Fx mousse bleu en 1.5 et je trouve ce revetement genial en terme de controle poussette, frappe et service. Pourras tu me faire un compartif avec le 729fX ?

Samedi 23 Février 2008 13:55

L'info n'est pas officiel d'après ce que j'ai compris, un joueur a mesuré le coefficient de friction en laboratoire, il semble assez sur de sa mesure...C'est pour cela que j'ai mis l'info au conditionnelle.

Samedi 23 Février 2008 10:50

Citation de Derf59 :
Citation de picot75 :
Le coefficient d'adherance du Crossbow serait de 48mN (vue sur site allemand)

C'est bien, on peut donc espérer que d'autres fabricants nous sorte des PLs plus proche de cette limite des 25mN.

picot75, aurais tu l'adresse du site d'où tu tiens cette info ?
Est ce que quelqu'un connaitrais le PL lisse le plus proche des 25mN (en dessous ou au dessus) ?

http://www.noppen-test.de/forum/viewtopic.php?t=3245&start=60
Je ne connais de site pour l'instant indiquant le coeff minimun d'adherance. Pour moi le crossbow est le moins adherant des picot rugueux avec le dr evil (qui n'est pas un vrai un long)

Samedi 23 Février 2008 09:51

Le coefficient d'adherance du Crossbow serait de 48mN (vue sur site allemand) à titre de comparaison celui du Feint Long II est de 70mN (parait il). Donc à prori pas de souci sur l'homologation.
Pour l'inversion de spin, elle est moins forte que le sb (tout les picots qui sortiront aurons une inversion moins forte en bloc), par contre je trouve l'inversion suffisante pour mettre en difficulté un attaquant de niveau 30-35. Il faut bien placer son bloc, et faire un leger mouvement (pas violent) de haut en bas pour accentuer le spin. D'accord avec Halfive et Derf59 pour leurs analysent. Personnellement avec une semaine d'utilisation intensive, mes resultats à l'entrainement sont guere inferieur à ce que je faisait avec mon superblock.

Vendredi 22 Février 2008 17:35

En attendant les picots de Neubauer et de Donic, le Crossbow permet de s'adapter à la transition pour l'année prochaine.

Vendredi 22 Février 2008 11:48

Citation de rookie :
Plusieurs choses me choquent... il n'est soit disant dispo qu'en rouge, or il est sur les listes de l'ittf en noir! (donc les deux couleurs devraient être dispo). Ensuite, c'est sur le fait que certains soient striés, et d'autres pas... Si ça se trouve, les deux ont des caractéristiques assez différentes! (si picot75 peut nous faire une photo, ce serait sympa)

J'ai le meme que derf59 non strié

Vendredi 22 Février 2008 11:30

Citation de Derf59 :

Premiers rebonds sur la raquette, ca me semble quand même plus rapide qu'un SB, assez proche de mon Friction Special.

Premiers tests ce soir Clin d'oeil

C'est legerement plus rapide que le superblock, mais la difference est legere. Attention je joue avec un bois qui freine enormement la balle, donc je sens peut etre moins le changement de vitesse.

Vendredi 22 Février 2008 11:25

oui après 6 entrainements, il permet de jouer comme le superblock avec plus d'options offensive. Par contre l'inversion d'effet et moindre notament en bloc, ou l'on risque de se prendre des frappes si le bloc revient un peu haut. En clair il gene moins mes adversaires et le jeu passif est moins efficace (Ce sera le cas aussi avec les nouveaux Neubauer à cause du coefficient de friction). Je prefere m'entrainer avec un picot autorisé pour la saison prochaine, meme si je perd pour l'instant un peu en efficacité. En tout cas ce picot à un excelent controle, dans toutes les phases de jeu.

Vendredi 22 Février 2008 10:33

Entre 2 jours et 4 jours. J'ai testé le Swing Back IF, voir commentaire dans
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-26423-1.html
Pas du tout bon pour le bloc

Mercredi 20 Février 2008 21:44

Citation de Capoblanco :
Citation de picot75 :
On peut bloquer actif sans probleme, difficile de chiffrer l'inversion d'effet, c'est moins que le bamboo et le grass devil si on bloque passif, la balle retourné est moins dur mais genante quand même.

Salut Picot75,

Si tu compares au Bamboo, ça donne quoi en terme de vitesse, possibilités d'attaque, facilité en bloc,...

Merci.

C'est clairement plus lent que le bamboo, comparable au superblock super special et original en terme de vitesse. En bloc c'est pour moi plus facile que le bamboo car la vitesse est plus lente, et on prend peu l'effet, par contre la balle de retour est moins coupé que le bamboo. Pour l'attaque s'est un peu plus facile que le bamboo (qui était lui meme superieur aux autres lisses dans ce domaine). Par contre au niveau sensation s'est different car les picots du Crossbow sont bien plus rigide. En vennant du bamboo tu auras aucun mal à t'adapter au Crossbow.

Mercredi 20 Février 2008 15:48

D'accord sur la photo, ils sont striés, mais sur mon exemplaire ils sont bien lisses Émoticône

Mercredi 20 Février 2008 13:53

On peut bloquer actif sans probleme, difficile de chiffrer l'inversion d'effet, c'est moins que le bamboo et le grass devil si on bloque passif, la balle retourné est moins dur mais genante quand même.

Mercredi 20 Février 2008 10:11

Citation de tragal :
Sans vouloir jouer les rabats joie je rappelle que le sujet est de tester le picot long Crossbow !!!
Pour l'avoir testé sur deux entraînements ma conclusion est proche de la première analyse à savoir proche du SB au niveau gestuel. Personnellement je trouve qu'il inverse moins les effets il faudra sans doute plus couper la balle. En revanche avec ce picot on dispose enfin d'une vraie attaque, possibilité de jouer façon SB en opposition ou style backside (sur top uniquement). Je vais remise mon Original d'Hallmark et finalement cette interdiction va peut-être s'avérer un vrai bonheur pour les picoteux

D'accord avec toi, les balles de retour sont moins dur, moins inversé, mais il est plus polyvalent. L'adaptation est assez facile venant du superblock.

Lundi 18 Février 2008 16:33

Citation de Gilles71 :
Je pense que dans le cas présent, il vaut mieux une autocollante double face, car ça permet d'enlever le revêtement (avec la double face qui le rigidifie) du bois sans problème, car comme il a l'air très fragile, autrement on est sûr de le déchirer à la dépose.
.
Oui tu as raison, moi je l'ai collé avec de la colle forte, et je n'ose plus le decollé de peur de l'arracher. J'ai de nouveau testé le crossbow sur d'autres joueurs, et je confirme ma premiere impression, je module uniquement sur la quantité inversé qui est moins forte que le superblock, mais cela reste bien genant à mon niveau. Les gestes sont identiques au superblock.

Lundi 18 Février 2008 11:12

Citation de Mlr :
ou trouve t'on le winning NP2 ,
et en quelle epaisseur ?

On le trouve chez Friendship à paris, il existe en ox, et tu peux le faire monter sur une mousse de ton choix.

Lundi 18 Février 2008 10:46

Je l'ai eu en 48 heure. Fait attention en le collant le revetement est très fragile et se dechire très facilement, la fabrication semble pas terrible, par contre pour les caracteristiques de jeu cela se rapproche fortement du superblock avec des possibilités offensive en plus.

Samedi 16 Février 2008 19:00

Citation de poky :
Mais comment amortir des services rapides puisque les picots sont très rigides . A priori on devrait éprouver quelques difficultés à remettre de manière souple et contrôlée ????

Le picot est quasi aussi lent que le superblock, sur service rapide je fais un bloc coupé (coup poignet vers le bas), la balle est fusante et coupé et pas facile à negocier pour le serveur en variant le placement.

Samedi 16 Février 2008 18:33

Citation de Gilles71 :
Merci pour ce premier essai instructif: j'avais pronostiqué pour les nouveaux picots une composition comme tu la décris: picots rigides et serrés pour que la balle ne s'infiltre pas trop entre les picots et rencontre le moins possible de surface adhérente. Le résultat semble donner le sourire ! Quand tu dis que la surface des picots est lisse, tu entends sans adhérence ou non striée ?

Non striée, mais bien sur adherant. Effectivement les picots ne plient pas et le fait qu'il soit serrés empéche la balle de s'infiltrer entre les picots. Le controle est vraiment excelent et je ne m'attendais pas à avoir un retour de spin aussi important.

Samedi 16 Février 2008 14:14

Citation de Nookio :
alors ce picot sera autorisé l'année prochaine?et apparemment il est lisse ,vu la description qui est faite ,tu as juste à mettre la raquette en opposition et cela reviens tout seul ....encore un sujet qui va en enerver plus d'un!

Non il est bien rugueux, mais l'adherance est dans la bas de la fourchette des rugueux et sera autorisé la saison prochaine. Si cela enerve certain joueur rien ne l'ai empeche de changer de sport!
488 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot75

Résolu