Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le matériel des bloqueurs

Vendredi 28 Décembre 2007 17:02

Bonjour à tous !!

Un petit post pour les bloqueurs : quel type de materiel utilisez-vous ? Plaques dures, tendres, avec beaucoup ou peu d‘adherance, rapides ou peu rapides, soft, picots... Le jeu de blocs est tres varié (blocs actifs, blocs placés, blocs mous...), alors si vous pouviez préciser le type de jeu de bloc que vous jouez et avec quel matériel...

De mon coté, je joue surtout en blocs placés avec variation d‘effets. J‘utilise 2 729FX (super controle pour le placement de balle, tres bonne adherance...) sur un bois thibar samsonov techno power contact.

Impatient de vous lire, amis bloqueurs !!

A+
Mathieu

Vendredi 28 Décembre 2007 17:16

Je ne joue pas que bloqueurs, mais j'aime beaucoup laissé l'initiative pour bloquer ensuite.Donc en revers les bloc sont aps top je remet ou je peux, mais en coup droit je sais bloquer puissant en croisé ou alors juste derriere le filet en plein CD ou plein rvers.J'ai un speedy spin prenium en 2mm collé revetement asser offensif je dirais tendre mais sans trop l'etre non plus.

Vendredi 28 Décembre 2007 17:21

A la table, avec anti power de yasaka

Vendredi 28 Décembre 2007 17:24

pour bloquer, ce quoi va compter c'est surtout le bois, et non pas les plaques. même si elles jouent un role egalement, bien sur.
Généralement un bois dur c'est le top pour bloquer.

Vendredi 28 Décembre 2007 17:26

ha bon , un bois dur tiens donc , va falloir que change alors ! Émoticône

Vendredi 28 Décembre 2007 18:03

Citation de kam88 :
pour bloquer, ce quoi va compter c'est surtout le bois, et non pas les plaques. même si elles jouent un role egalement, bien sur.
Généralement un bois dur c'est le top pour bloquer.


Je suis assez d'accord, pour ma part.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 28 Décembre 2007 18:05

Moi aussi ... surtout pour les blocs actifs !

Vendredi 28 Décembre 2007 19:11

Citation de Capoblanco :
Citation de kam88 :
pour bloquer, ce quoi va compter c'est surtout le bois, et non pas les plaques. même si elles jouent un role egalement, bien sur.
Généralement un bois dur c'est le top pour bloquer.


Je suis assez d'accord, pour ma part.

Mais on sens moins la balle avec non ? Le bloc contrôle est un coup de toucher donc... Le mieux est à mon sens d'avoir un bois ni trop sec ni trop tendre...

Vendredi 28 Décembre 2007 20:36

moi je joue casiment que en bloc et j'utilise un soft en revers en durcisant les blocs et tackiness drive en CD qui permet de bloquer et de prendre les iniatives ou de contre-attaquer!

Vendredi 28 Décembre 2007 21:10

Une plaque dure, c'est mieux.

Vendredi 28 Décembre 2007 21:36

Hello !

Je pense effectivement qu‘un bois dur doit etre plus adapté pour le bloc, ce sera d‘ailleurs mon prochain essai. De mon ctoé, j‘avais essayé le Tackiness Drive, mais je le trouvais trop tendre. Le 729 permet des blocs plus plongeants, et je trouve le controle plus facile.

Quels sont les avantages du soft pour ceux qui bloquent avec un soft ? Mon frein pour mettre un soft ça serait pour remettre les balles tres coupées de l‘adversaire (genre poussette), je vois pas trop comment faut faire. Mais effectivement, pour jouer surtout placé je pense qu‘un soft peut etre tres interessant !

A+
Mathieu

Vendredi 28 Décembre 2007 22:50

moi j'ai perf a 55 en gagnant 3-0 en ayant un jeu de bloqueur...je joue avec des bois carbones....mon point fort le bloc et je joue avec des plaques médium ou tendre en rever comme sa c'est un bon compromis quand je veux attaquer...

Vendredi 28 Décembre 2007 22:52

J'ai un jeu de bloc et de poussettes, j'ai deux plaques de dureté moyenne.

Vendredi 28 Décembre 2007 23:25

je suis bloqueur mou/placé à la table avec un bois butterfly grubba variant, un vari spin 1.9 en cd et un andro classic sans mousse en revers
saint andré en marche

Vendredi 28 Décembre 2007 23:48

A la base je ne suis pas bloqueur, mais récemment je me suis trouvé cette aptitude à très bien bloquer principalement en revers, donc mon jeu s'oriente petit à petit vers un jeu basé sur le bloc en variation(actif,placé,coupé) en revers et les grosses frappes en coup-droit pour terminer le points.

Vendredi 28 Décembre 2007 23:50

Jeu en bloc revers à la table (actif, passifs, amorti, à rotations)
Bois rapide et léger, plaque collée, tendre avec une adhérence collante
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Samedi 29 Décembre 2007 00:04

En bloc, je joue avec 2x729 Cream et un bois allround.

Samedi 29 Décembre 2007 10:19

ancien joueur a mi distance depuis que j'ai pris 15 kilos je joue tout en bloc a la table avec des variations top mou actif voir latéral et bon c'est assez sympa comme systeme de jeu

Samedi 29 Décembre 2007 10:47

et j'ai garder la meme raquette qu'avant ou je jouait plus en rotations a 2 m de la table

Samedi 29 Décembre 2007 12:08

Avant de l' acheter, comment savez-vous qu' un bois est "dur"? Par aiilleurs, un bois dur rend-il plus délicate la défense à didtance?
1
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements