Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Batteur

Messages de Batteur - Page 293

Jeudi 14 Mai 2009 20:40

Citation de Big - - - - - :
Oué d' accord d' accord, faut du temps pour changer de type de plaque, genre d' un backside à un soft, ou a un anti, ou d' un soft à un picot long, ou l' inverse etc etc ... mais d' un mi-long à un mi-long ... ou d' un soft à un soft ... ou d' un soft à un mi-long (ou l' inverse), faut pas 107 ans pour se rendre compte que ça va te convenir ou pas.

Tu vois ce que je veux dire ? T' es d' accord avec moi ou pas ?

Moi, je me laisse du temps pour bien l'apprécier.

Je sais que d'un Soft à un autre, il n'y a pas trop de différence...mais tout de même, je reconnais que le Pistol est différent de autres.

Jeudi 14 Mai 2009 18:47

Biensur qu'il gêne un peu...et avec de la vitesse, c'est encore plus difficile de juer contre.

Jeudi 14 Mai 2009 18:46

En plus, t'en trouve encore...donc

Jeudi 14 Mai 2009 18:45

Citation de cedric13270 :
J'ai pris a 1.6mm car j'ai vu sur les forum que c'est deja un soft assez rapide.
C'est quoi le coup du Piston ?Deja en jouant une fois avec j'ai adoré, les calques que tu mets en revers c'est de la bombe.
Par comtre j'ai pas reussi a vraiment mettre un effet génant.
Niveau service, comme tu fais pour servir avec ? c'est quoi le mieu pour géner l'adversaire ?
merci

Il faut que ta raquette fasse un mouvement paralelle à la table en partant de ton corps. Pour cela, il n'y aura que le bras qui va se déplier comme un piston poussé par une bielle et son villebrequin.
Le bras va partir d'une position en forme de "V" bien serré pour finir en position "pratiquement droit, déplié" tout en maintenant la raquette au dessus de la table et paralelle à celle-ci.

C'est à essayer...

Jeudi 14 Mai 2009 18:40

Eh, tofff, un Orthodox...7/8 mois...tu fais quoi avec ?

C'est bien un Soft...donc tous ceux que j'ai eu sont encore en bon état...bizarre, t'es une vraie brute !!

Jeudi 14 Mai 2009 18:37

A plat et rapide, la balle est coupée et donc elle finie souvent dans le filet.

Après, il y a le coupé qui ne l'ai pas forcément pour l'adversaire...et hop, tu frappes.

Mais le Soft est le meilleur dans le geste du Piston, quand tu écartes l'adversaire...trop bien, et que tu entends dire :"putain , fais chier avec sa plque de m...e" !

Il faut faire énormement de variations d'effet avec et notament avec le Pistol car il accroche..;doncun coup "Top" un coup "pas Top" !

Jeudi 14 Mai 2009 18:33

..je reviens pour te demander, Big, combien de temps as-tu passer avec tes différents Softs (Rosin compris) ?

Tu le sais très bien qu'il faut du temps et uniquement du temps pour apprivoiser une plaque et que cette dernière est meilleur en vieillissant (comme le Rosin) donc, en effet, je vais voir dans quelques temps après 2 mois (c'est le temps que je me laisse afin de ne pas trop perdre l'habitude du Rosin au cas ou il faut que j'y revienne).

Jeudi 14 Mai 2009 18:29

Je te tire mon chapeau pour tous ces changements en même temps et je les trouve même risqués de les faire ensemble...mais vu ton gabari, t'as peur de rien... Émoticône

Jeudi 14 Mai 2009 14:17

Quelle épaisseur ?

Jeudi 14 Mai 2009 14:15

Citation de cinik :
tiens c'est marrant de parler de ça après le post d'un "Batteur" mais je vais faire une petite analogie avec cet instrument justement
je pense que dans toute activité, on a des hauts et des bas (qui peuvent ou non s'expliquer, on ne maitrise pas)
dans les périodes où ça va mal, on cherche des explications et ce qu'on remet en cause en priorité, c'est le matos
par ex. à la batterie on va changer la hauteur de son siège, tendre différemment les ressorts de pédales ou les peaux, changer de diamètre de baguettes... bref, on finit par perdre tout ses repères, résultat -> c'est de pire en pire
le mieux dans ces cas là est peut-être de faire une pause (même si c'est pas toujours facile...)
après un break, tout rentre dans l'ordre généralement
mon conseil : garde ton matos et oublie un peu le ping (et les pbs de rv qui vont avec) un petit moment - ça tombe bien, la fin de saison approche Clin d'oeil

ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI !!!!!

Actuellement, je change sans arrêt de prise de baguette...et ça me casse les cou...es !!

Il faut que je me fixe une bonne fois pour toute...et ensuite je travaille.

Jeudi 14 Mai 2009 14:12

T'aurais dû garder le tee-shirt...avec 6 kilos en moins, il aurait été magnifique sur toi ...

Jeudi 14 Mai 2009 14:09

...mais si c'est pour changer de plaque tous les 2 mois....c'est non !

Jeudi 14 Mai 2009 14:08

Citation de clack :
Tofff, pour l'instant , que du bonheur avec le 563 tack speed en remplacement du rosin ! (10 victoires sur 12) .J'apprécie fort son accelération sèche quand tu le solicites (typée soft) et d'autre part sa capacité d'amortir les balles derrière le filet avec la raquette quasi en opposition (+typée PL ) .Il permet de grosses variations de jeu !

Il a l'air en effet interressant.....

Jeudi 14 Mai 2009 14:06

Citation de Boba Fett :
Mais est-ce que ça tiens bien?

Pas de problème !!!

Jeudi 14 Mai 2009 14:04

C'est en effet un Soft particulier.

As-tu été voir dans la rubrique "matériel ?

Comme tous les Softs, le meileur geste pour gêner est le "coup du Piston". La balle est retournée coupée (ou molle) et l'adversaire la met dans le filet.

C'est un Soft qui permet d'imprimer de la rotation et donc de démarrer facilement.

Perso, je fais une sorte de Flip (rotation avec le poignet) avec un geste de "Piston" : la balle part vite, rase le filet et en fonction du coup avec le poignet, tourne plus ou moins.

Il faut, comme aussi tous les Soft, toujours faire une action avec cette plaque (être actif). Donc en cas de bloc tu peux mettre la raquette en opposition (si tu n'as pas eu le temps de te placer) mais l'idéal est d'accompagner la balle avec un geste.

J'arrive à défendre avec pour m'amuser et pour varier les balles...c'est drôle et ludique.

Après, ce sont des heures de pratiques qui te feront progresser...courage !

Au fait, quelle épaisseur as-tu pris ?

Jeudi 14 Mai 2009 13:55

Petit aparté :

Non, Big pas faché...mais c'est juste que tu continuais à dénigrer encore cette plaque et le Doc en particulier alors que les changements peuvent être favorables à tous et avec n'importe quelle plaque (même celle du Doc).

Perso, je ne dis pas que le Masterspin Spécial c'est de la merde, je la respecte et les joueurs jouant avec aussi.

Donc j'ai été surpris que tu mettes ce commentaire dans la rubrique "matériel" alors qu'il aucune description de la plaque et donc "Hors Sujet".

Fin.

Pour en revenir à ton changement....cela va faire énorme : le footing, le régime, le Rv, le bois, le CD......vas-tu y arriver ?
Il ne faut pas faire autant de changement en même temps, cela peut être néfaste à ton moral et à ton physique.

PS : Bravo pour cette perte de poids.

Mercredi 13 Mai 2009 17:01

Désolé.

Tu aurais dû écrire :" Tu lui renvoieS la pareille ?" afin de nous initier à la bonne orthographe.

Ce sont les lois de la langue française...trop compliquées pour moi.

Mercredi 13 Mai 2009 16:50

Alors, Big....l'essai est-il concluant ou du moins sur la bonne voie ?

Mercredi 13 Mai 2009 12:54

Moi, je la colle avec de la colle rapide.

Je sais que c'est interdit mais l'effet "rapide" et les "VOC" disparaisent rapidement et puis je le fais à la maison...donc, personne ne me voit.
6058 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Batteur

Résolu