Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Revers qui était mon coup fort et qui ne passe plus !

Dimanche 10 Mai 2009 21:52

Émoticône
Bonjour,

Voici mon problème,

je suis 55 avec un coup droit en top et un revers vraiment en rotation, ma saisoj de l'an dernier s'est mal passée, décès proche, peut-être est-ce une des raisons pour lesquelles je suis redescendu 60.
Je pensais même redescendre 65, car plus je jouais , plus je perdais et peu importe le classement.

Cette année je suis repassé 55 dès la deuxième phase et j'allais passé 50, du moind c'est ce que ke je croyais à la fin de cette saison...

Sauf que j'ai fichu ce classement en l'air en deux compètes... à cause de mon revers qui ne veut plus passer du tout, je viens encore de perdre des matchs à cause de cela et j'ai fait des contres donc je reste encore 55...

Je n'ai plus de sensation, on dirait parfois que j'ai du mal à contrôler ma raquette (mambo revers et coup droit en 2mm, bois magis light)

Alors, tant pis j'ai acheté un picot mi-long (tsp l catcher en 2,5mm) mais est-ce la bonne solution?

Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas diminué mon volume d'entrainement et je ne comprends pas ce qu'il se passe à part mes défaites lamentables...

J'ai perdu des joueurs bien moins classés, perte de 20 points par matchs, alors que je battais presque régulièrement des 45 aux individuels?

Que faire?????? Émoticône

Dimanche 10 Mai 2009 22:37

Ce n'est pas la bonne solution de prendre un picot car ton revers ne passe plus...

Tu es (à mon avis), dans une période de doute...
La fin de saison a sonné, pour toi ? une pause te ferait le plus grand bien.

Pour ton revers qui ne passe plus, qu'est-ce que tu n'arrives plus à faire ?

Dimanche 10 Mai 2009 22:41

lol 55 change de sport ta aucun coup fort a ce niveau la

Dimanche 10 Mai 2009 22:43

bonne nuit star du ping... Émoticône et si tu pouvez ne pas te réveiller...ça serait sympa...

Dimanche 10 Mai 2009 22:44

bah non jecrit ce que je pense

Dimanche 10 Mai 2009 22:49

et alors?c'est pas une raison pour lui dire de changer de sport!!!MOnsieur star du ping...si c'est pour dire ça, il vaut mieux ne rien dire...

Dimanche 10 Mai 2009 23:03

C'est quoi ce melon ?
Alors parce que tu es numéroté, les autres sont des merdes c'est ça ? Content

Lundi 11 Mai 2009 02:44

C'est clairement pas en prenant un PL que ton coup fort d'attaque du revers reviendra !
Si ça ppase moins, ça peut venir de plein de choses, les coups d'attaque sont souvent limite niveau sécurité.
Pense à surveiller ton placement au moment de déclencher, esssaie d'être flechi sur balle coupée et essaie de gagne en sécurité en privilégiant d'avantage l'effet à la vitesse sur le 1er top de façon à limiter les fautes.
Souvent les fautes viennent de pas grand chose, et le manque de confiance qui s'ensuit n'arrange rien ...

Lundi 11 Mai 2009 08:16

star du ping, t'es classé combien pour te permettre de dire ça ?

Lundi 11 Mai 2009 08:18

Au passage, pour quelqu'un qui a 36 ans, t'as la mentalité d'un enfant de 8 ans ^^

Remballe fausse star du ping

Lundi 11 Mai 2009 10:49

Bonjour et merci pour vos réponses pertinentes, sauf la "star du ping", déja avec un pseudo pareil on comprend la mentalité...

Moi je pense qu'à n'importe quel classement les joueurs ont des coups forts qui leur permettent de gagner des matchs...

Sinon toutes les rencontres seraient hyper serrées tout le temps, donc pour ce qui est du revers et du mien en particulier, c'était à mon sens ce que je savais mieux faire (pour ne pas leser la star du ping...).

Ce revers me servait à mettre pas mal de rotation dès le service de l'adversaire et donc des" démarrages" revers assez éfficaces.

Généralement, cela gêné assez mes adversaires, et le problème est que je suis moi même "gêné", je subis les attaques adverses en frappes en rotations...

Alors bien sur je n'ose plus car je n'ai plus confiance ...

Alors je me disais que ce mi-long, tsp l.catcher me premettrait de ne pas trop subir les balles adverses sur mon revers????

Lundi 11 Mai 2009 12:57

peut être que simplement, l'effet du gp a disparu... et que tu le sens plus sur le rv que sur le cd...

Lundi 11 Mai 2009 13:06

Sans doute as tu été affecté psychologiquement, comme tu l'expliquais !
Moi aussi j'ai eu des années dures comme cela, j'allais au ping pour me défouler, joeur en compét sérieusement, et puis j'avais la tête ailleurs !
Une pause te ferait un peu de bien !
Ensuite, réfléchis bien à ton changement de revêtement... Es-tu sur de vouloir jouer avec un revetement spécial en revers ? Dmande l'avis de tes partenaires d'entrainement, de ton entraineur si t'as la chance d'en avoir un !

Peut etre ta raquette est elle trop rapide, 2mm des deux cotés, si tu n'as pas de sensations en revers, c'est peut etre du à un manque de controle à la base !
Mais tu ne nous a pas décrit précisément ton style de jeu, avec davantage de précisions, nombre de forumeurs pourraient t'aider et te conseiller !

Lundi 11 Mai 2009 13:12

Citation de star-du-ping :
bah non jecrit ce que je pense

Eh bien garde le pour toi, d'autant que si tu es N°té en ping (et ça reste à prouver), tu es plutôt NC en français. Ici c'est un forum de discussion, il n'y a pas la place pour le mépris et la suffisance, donc si tu n'as rien à apporter dans cette discussion, merci d'éviter de jouer les trolls.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 11 Mai 2009 13:23

Drôle de mentalité en effet....à ne pas suivre !!!

Pour ce qui est du "numéroté", j'en doute car tous ceux que je connais n'ont pas ce comportement.

Tant pis, mais ne le blâmons pas, il n'en vaut pas la peine...alors "Ciao, star de..."

Lundi 11 Mai 2009 13:40

Merci à tous pour vos réponses et votre soutien,

En fait pour ce qui est de l'épaisseur de mes revêtements cela fait longtemps que je joue avec du 2mm, et il est vrai que cela ne gênait pas ma progression pendant presque toute la saison, sauf les deux derniers weekends...

Je suis vraiment attaquant et j'ai le mauvais vice de faire un démarrage sur toutes les balles d'une manière générale, donc je prends pas mal de risque et il est vrai que lorsque mon revers "était en forme", je marquais quasiment plus de points avec ce revers qu'avec le coup droit...

Pour plus de précisions, j'ouvre beaucoup la raquette en rotation côté revers, je ne sais pas trop expliquer, désolé, et j'utilise pas mal le bloc actif...

Trouvant le mambo gp dure au niveau de la mousse, j'ai repris mes revêtements habituels, c'est à dire les mambos (classiques), mais cela fait déja un bon moment que je joue avec ces mambos et cétait déja mes revêtements il y a trois ans.

Alors au dernier entraînement, j'ai testé le picot mi-long que j'ai pris très épais pour qu'il ne soit pas trop peu rapide en comparaison de mon cd, mais j'ai peur de perdre la totalité de mon jeu...

En bref je suis vraiment perdu, au point de ne plus savoir avec quoi jouer...

Lundi 11 Mai 2009 13:46

Pour en revenir sur le sujet, je pense qu'il te manque juste un petit truc.

Pour moi ( à moins bon niveau mais tout aussi flagrant ) mon top coup droit m'avait laché de sorte que je faisais que défendre. Puis, un jour on m'a dit " Faut plier les jambes un peu plus " et depuis j'ai des supers sensations et mes tops coups droits passent mieux ( hier en compétition j'ai passé tous mes tops quasiment en toppant dés le service de l'adversaire ( mais ceux ci n'étaient pas très travaillés ).

Donc, essaye de changer un petit truc comme plier les jambes et peut être que ca reviendra tout seul !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 11 Mai 2009 13:46

J'apprécie ce que tu as dit Francis et vous autres aussi, et merci aussi d-vario-s, je suppose que si j'utilise sur mon revers ce picot, il va falloir qaue je "réaprenne" à jouer...

Lundi 11 Mai 2009 13:49

Tu as en partie raison, les jambes c'est vraiment hyper- importants, et il doit y avoir de cela car je fais pas mal de "tranches", mais la "foi" n'y étant plus du tout et le stress supérieur, tout cela amplifie les fautes...

Lundi 11 Mai 2009 14:43

Pour moi mettre un picot n'est pas la solution du tous. Moi c'ets l'inverse mon point fort est le CD, je n'ai casiment jamais topper du revers et sans mon CD je jouerais pas plus de 70. Donc si je mettais un picot en plus sur mon CD j'ose pas imaginer.Essaye de faire du robot de persévéré, sa se trouve c'ets juste une petit quelque chose qui a changer mais qui change tous.
1
2
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général