Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comment jouer avec le soft Pistol du Dr Neubauer ?

Jeudi 14 Mai 2009 13:36

Bonjour,
Je viens de m'acheter une raquette avec en revers le sof PISTOL du DR Neubauer.
J'ai joué qu'une fois avec.
Pouvez vous me dire comment jouer avec pour géner l'adversaire?
Quel service ? comment jouer sur service coupé cour ? comment bloquer avec ?
C'est vrai que sa change complétement de jouer avec un soft.
Merci

Jeudi 14 Mai 2009 14:04

C'est en effet un Soft particulier.

As-tu été voir dans la rubrique "matériel ?


Comme tous les Softs, le meileur geste pour gêner est le "coup du Piston". La balle est retournée coupée (ou molle) et l'adversaire la met dans le filet.

C'est un Soft qui permet d'imprimer de la rotation et donc de démarrer facilement.

Perso, je fais une sorte de Flip (rotation avec le poignet) avec un geste de "Piston" : la balle part vite, rase le filet et en fonction du coup avec le poignet, tourne plus ou moins.

Il faut, comme aussi tous les Soft, toujours faire une action avec cette plaque (être actif). Donc en cas de bloc tu peux mettre la raquette en opposition (si tu n'as pas eu le temps de te placer) mais l'idéal est d'accompagner la balle avec un geste.


J'arrive à défendre avec pour m'amuser et pour varier les balles...c'est drôle et ludique.

Après, ce sont des heures de pratiques qui te feront progresser...courage !

Au fait, quelle épaisseur as-tu pris ?

Jeudi 14 Mai 2009 14:10

J'ai pris a 1.6mm car j'ai vu sur les forum que c'est deja un soft assez rapide.
C'est quoi le coup du Piston ?
Deja en jouant une fois avec j'ai adoré, les calques que tu mets en revers c'est de la bombe.
Par comtre j'ai pas reussi a vraiment mettre un effet génant.
Niveau service, comme tu fais pour servir avec ? c'est quoi le mieu pour géner l'adversaire ?
merci

Jeudi 14 Mai 2009 14:58

le coup du piston c'est une contre attaque en plus rapide que tu réussi en accelerant avec l'avant bras (un mouvement de piston ;-))
moi perso. avec mon soft pour géner un maximum je bloc parfois en frappant d'autre fois j'amortie et en poussette je pousse vraiment agresif c'est pour moi les poussettes les plus difficile a gerer pour ton adversaire :-)

Jeudi 14 Mai 2009 15:04

tu peux frapper sur le top de ton adversaire ? comment tu arrives a faire une poussette active avec un soft ?

Jeudi 14 Mai 2009 15:40

oui pour frapper tu peux si ton adversaire frotte bien sa balle il suffit de la prendre assez tot. pour les poussette active c'est comme avec un bs mis a part que la balle part plus vite avec un soft ;-)

Jeudi 14 Mai 2009 15:42

oui mais quand tu coupes avec, la balle est t-elle coupée ?
Quel service je peux faire avec pour géner l'adversaire ?

Jeudi 14 Mai 2009 18:45

Citation de cedric13270 :
J'ai pris a 1.6mm car j'ai vu sur les forum que c'est deja un soft assez rapide.
C'est quoi le coup du Piston ?Deja en jouant une fois avec j'ai adoré, les calques que tu mets en revers c'est de la bombe.
Par comtre j'ai pas reussi a vraiment mettre un effet génant.
Niveau service, comme tu fais pour servir avec ? c'est quoi le mieu pour géner l'adversaire ?
merci


Il faut que ta raquette fasse un mouvement paralelle à la table en partant de ton corps. Pour cela, il n'y aura que le bras qui va se déplier comme un piston poussé par une bielle et son villebrequin.
Le bras va partir d'une position en forme de "V" bien serré pour finir en position "pratiquement droit, déplié" tout en maintenant la raquette au dessus de la table et paralelle à celle-ci.

C'est à essayer...

Vendredi 15 Mai 2009 13:33

hier a l'entrainement j'ai pas réussi a bloquer avec, mes balles partaient toutes dehors.

Vendredi 15 Mai 2009 22:05

Émoticône Émoticône

Vendredi 15 Mai 2009 22:08

Tss tsss big Clin d'oeil

Moi je m'en sort très bien, j'ai encore pris un pied d'enfer ce soir ! Bon j'ai de plus en plus tendance à jouer à 1m50 de la table, pas pour un soft me direz vous... et bin pour moi si !

J'ai un jeu assez proche d'un jeu BS mais je me sens mieux avec un soft Rire

Vendredi 15 Mai 2009 22:19

Alors, ça doit bien te convenir effectivement, si tu le joues comme un backside ; mais bon ... ce n' est plus du pur jeu de softeur ...

Mardi 30 Juin 2009 11:42

Au niveau retour de service ... il prend les effets ?
Et sur les top frottés bien long il prend les effets ?

Quelqu'un a t-il testé en détails cette plaque ?

Mardi 30 Juin 2009 17:53

Non, il ne prend pas trop les effets.
Il est capable d'en mettre si tu tires bien.

Par contre je ne voie pas ce que sont les" Tops frottés bien longs" car ce Soft se joue à la table donc ensuite que la balle arrive frottée de loin ou de près...je ne voie pas la différence, il faudra incliner la raquette en fonction de ce qui arrive (la sauce dans le balle et la vitesse).

Mercredi 01 Juillet 2009 12:50

Par contre je ne voie pas ce que sont les" Tops frottés bien longs" car ce Soft se joue à la table donc ensuite que la balle arrive frottée de loin ou de près...je ne voie pas la différence, il faudra incliner la raquette en fonction de ce qui arrive (la sauce dans le balle et la vitesse).

Je voulais dire sur des balles bien frottées (spin) qui partent en cloche ... avec mon Punto , je prend trop l'effet et la balle sort ou repart trop haute avec punition directement après

Mercredi 01 Juillet 2009 13:57

Citation de Batteur :
... il faudra incliner la raquette en fonction de ce qui arrive (la sauce dans le balle et la vitesse).


Batteur a raison; j'ajouterais: et être agressif! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 01 Juillet 2009 17:40

Citation de hamburger Piet :
Par contre je ne voie pas ce que sont les" Tops frottés bien longs" car ce Soft se joue à la table donc ensuite que la balle arrive frottée de loin ou de près...je ne voie pas la différence, il faudra incliner la raquette en fonction de ce qui arrive (la sauce dans le balle et la vitesse).

Je voulais dire sur des balles bien frottées (spin) qui partent en cloche ... avec mon Punto , je prend trop l'effet et la balle sort ou repart trop haute avec punition directement après


PLus il y a de sauce, moins il faut tenir la raquette.

Il faut être très souple avec elle afin de la rendre contrôlable.

Ensuite, le Soft t'aidera et avec le vécu, tu pourras, en effet, être agressif en passant par dessus la balle mais toujours en bloc (un bloc spin). Normalement, la balle ne reviendra pas du moins avec mon Soft actuel, c'est ce qu'il se passe.

Voilà, bon courage.

Mercredi 01 Juillet 2009 18:46

Ce soft est très rapide, même en 1.6mm; si tu n as pas l habitude de jouer déjà avec un soft, ce sera incontrôlable; tu devrais prendre un speedy soft 1.5 ou baxter d 25, ou encore un 802 1.5mm pour bien maitriser les coups du "soft".

Mercredi 01 Juillet 2009 22:12

Perso, je ne l'ai pas trouvé si rapide que cela...peut-être est-ce dû au fait que j'ai eu joué en Max avec des BS.

Mercredi 01 Juillet 2009 22:18

Citation de Batteur :
Perso, je ne l'ai pas trouvé si rapide que cela...peut-être est-ce dû au fait que j'ai eu joué en Max avec des BS.

je n'ai jamais joué avec un bs plus rapide qu'un variation énergie en 1.5
Je ne l'ai pas non plus trouvé si rapide que ça... Moins qu'un impact énergie 1.8 en tout cas !
0
1
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements