Quel soft en CD ?

Samedi 25 Avril 2009 11:30

bonjour,

j'ai deja joué pendant un an 1/2 avec un soft en CD et je voudrai y revenir.
sur le revers j'ai un desto F3 1,8 qui convient tres bien a mon jeu
je prefere jouer en contre, sur balles rapides et à plat, j'ai un tres bon bloc et un bon jeu à mi-distance
la poussette n'est pas mon fort (surtout en CD) et le top CD n'est pas mon coup préféré (je pense que cela vient aussi de mon revetement actuel - un desto F2) car ils sont tous longs

un soft me semble être le bon revetement en Cd, mais lequel choisir ? (à moins d'un autre backside?)

Samedi 25 Avril 2009 11:40

si tu aimes la mi-distance je dirais le 802-40 en 2.0mm... ca pourrait etre pas mal Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Samedi 25 Avril 2009 11:46

effectivement apres avoir parcouru les sites (wack sport et misterping), le 802-40 me paiat pas mal (ou alors le super spin pips 21)
avant je jouais avec le spin pips MD21

Samedi 25 Avril 2009 12:03

ui, ce sont 2 softs assez bien réputés, faciles a prendre en main et qui se rapprochent assez d'un backside niveau adhérence... enfin sur ce que j'en ai lu en fait... Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Samedi 25 Avril 2009 13:05

Moi je suis un inconditionnel du speedy soft dtecs sur mon coup droit. Je joue en contre ou en bloc et surtout il me permet de flipper trés facilement sur les services adverses. En plus de ça il est assez genant pour un soft. Je l'ai essayé avec plusieurs bois et je suis resté au Tibhar IVL light ce qui me permet d'avoir suffisamment de vitesse et un très bon amorti sur les blocs passifs. Je l'ai essayé également avec un bois carbone et là ... c'est que du bonheur pour attaquer et contre attaquer mais le bloc est plus long sur la table et alors il y a risque de se faire contrer à son tour.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Samedi 25 Avril 2009 13:26

un pc que j'apprécie est le stiga radical.

Samedi 25 Avril 2009 15:57

Citation de gogolfg1 :
Moi je suis un inconditionnel du speedy soft dtecs sur mon coup droit. Je joue en contre ou en bloc et surtout il me permet de flipper trés facilement sur les services adverses. En plus de ça il est assez genant pour un soft. Je l'ai essayé avec plusieurs bois et je suis resté au Tibhar IVL light ce qui me permet d'avoir suffisamment de vitesse et un très bon amorti sur les blocs passifs. Je l'ai essayé également avec un bois carbone et là ... c'est que du bonheur pour attaquer et contre attaquer mais le bloc est plus long sur la table et alors il y a risque de se faire contrer à son tour.

Émoticône

La numéro 1 de mon club (38 F) joue avec et cela gêne énormement et permet des blocs fusants.

Samedi 25 Avril 2009 18:04

Citation de gogolfg1 :

et en jeu à mi distance?

Samedi 25 Avril 2009 18:59

ca doit etre bien a mi-distance puisqu'il s'agit d'un d-tech, dc avec effet tensor dedans... Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Dimanche 26 Avril 2009 13:43

Les Softs ne sont pas réellement fait pour être joués à mi-distance mais plus à la table.

Dimanche 26 Avril 2009 14:16

j'ai le 802-40 en 2.0 sur mon rv te je met pratiquement autant d'effet qu'avec un bs et surtout quel controle mais un chouille trop rapide je vais l'essayer en cd et je te tiendrai au courant.

Mardi 05 Mai 2009 15:39

quelle est la marque du 802-40?
j'ménerve pas bordel!! j'm'encourage!!!

Mardi 05 Mai 2009 17:06

Citation de great_ptitho :
si tu aimes la mi-distance je dirais le 802-40 en 2.0mm... ca pourrait etre pas mal Clin d'oeil

Émoticône

Mardi 05 Mai 2009 17:09

Citation de psyko76 :
quelle est la marque du 802-40?

http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/friendship/729_802-40

Voilà...

Mercredi 06 Mai 2009 11:13

Si tu as l'occasion, je te suggère d'essayer celui de mon profil, le 889-2 (Globe). Il a un peu le même profil que le 802-40 et est idéal pour les attaquants et contre-attaquants. Par contre faut pas trop compter sur l'effet de gêne! Clin d'oeil
~Madness rules~

Jeudi 14 Mai 2009 14:16

je viens d'essayer le 802-40

j'ai pris bp de plaisir:

il met de l'effet et permet de lifter (voir bien toper je pense avec l'habitude)
il gêne bien malgré ce que j'ai pu lire
on sent bien la balle et ça avance bien

par contre petite question de débutant du soft: comment jouer les balles basses (courtes ou longues), j'ai du mal à les relever
j'ménerve pas bordel!! j'm'encourage!!!

Jeudi 14 Mai 2009 18:44

je crois que je vais le commander chez misterping et l'essayer a 1 ou 2 entrainement de fin de saison

Jeudi 14 Mai 2009 18:47

Biensur qu'il gêne un peu...et avec de la vitesse, c'est encore plus difficile de juer contre.

Jeudi 14 Mai 2009 22:42

Psyko a essayé contre un petit défenseur malgré tout il se débrouille pas mal avec

il a fallu que je lui retourne des balles dures pour le voir a l'épreuveÉmoticône

pour moi la question qui se pose pour lui c'est le problème de retour de balles molles ou courte et là je dis que je l'es bien embêté

mais pour ne pas le décevoir je le laisse gagné pour qu'il prenne confiance Émoticône

Vendredi 10 Juillet 2009 00:41

Citation de Vidarthequiet :
Si tu as l'occasion, je te suggère d'essayer celui de mon profil, le 889-2 (Globe). Il a un peu le même profil que le 802-40 et est idéal pour les attaquants et contre-attaquants. Par contre faut pas trop compter sur l'effet de gêne! Clin d'oeil

je l'essaie aussi en CD depuis 1 mois, et le trouve plus facile à jouer que le 802-40 ( mousse plus molle semble-t-il ... )
1
3
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques