Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de McKin

Messages de McKin - Page 7

Lundi 24 Mai 2010 20:22

Je me rends compte que j'ai fait une erreur de vocabulaire Émoticône En fait plutot que sec (bois que ne vibre pas) je voulais surtout dire un bois plutot dur, avec lequel on sent que la balle repart tout de suite.

Je résume donc les choix que vous m'avez donné, pourriez-vous svp me dire s'ils sont plutot dur ou tendre comme bois:
- Maze Passion
- Schlager Precision
- Andro Super Core Carbon Light Off-
- Kiso Hinoki V (je crois qu'il est plutot très tendre comme bois)
- Stiga Off classic WRB (je crois que c'est aussi du tendre)

Je suis tenté d'éliminer Andro Super Core Carbon All+ (pour la rapidité recherchée, je pense que c'est trop lent).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mai 2010 20:43 par McKin

Lundi 24 Mai 2010 19:51

Merci Benjamin89, je vais essayer de voir les avis dessus.

D'autres suggestions?

Lundi 24 Mai 2010 19:50

Je vais voir du côté du Coppa Silver.
Juste une question: il est plus tendre ou moins tendre que le Sonex Soft?
Comparaison par rapport à un samba collé à de la colle rapide (je ne colle pas, mais je jouais avec à l'époque)?

Et merci pour vos conseils, ca aide bien en tous cas. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mai 2010 19:51 par McKin

Lundi 24 Mai 2010 19:49

Merci pour les Donic.
Pour les Acuda et le X2, malheureusement je me vois mal payer le prix de Tenergy pour mon revêtement en RV (je suis pas fan des nouveautés quand ça m'a l'air d'histoires marketing pour monter le prix), l'avantage du Sonex soft était justement dans son prix.

Lundi 24 Mai 2010 19:16

Alors voilà, je joue avec un Boll Forte qui a 10 ans d'âge (racheté à un ami en début de cette saison) et j'ai l'impression qu'avec le temps (voir l'humidité ou autre) il a perdu en rapidité.
En effet, j'ai essayé un boll forte neuf (nouvelle version) et c'était plus rapide, et je faisais plus de fautes avec (notamment en placement de balles).

Donc comme je me vois mal débarquer dans un magasin et demander un bois Boll Forte 10 ans d'âge Émoticône je m'en remets à vous pour me conseiller un bois plutot Off- et au toucher dur (pas forcément sec comme dit dans le titre, un bois qui vibre ça ne me gêne pas tant que ça), qui puisse remplacer mon Boll Forte.

Pour info: j'ai essayé le Timo Boll Off- mais c'était beaucoup trop tendre.
Je pense au Maze Passion en priorité, sachant que le Primorac Off- me paraissait intéressant mais je l'ai éliminé car j'ai l'impression qu'il est bien plus lent.
Enfin, vu le poids de mes plaques, je préfère ne pas aller au delà de 90g (et bien sûr ne pas augmenter l'épaisseur des plaques).

Des avis, des conseils d'autres bois?
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 24 Mai 2010 20:56 par McKin

Jeudi 13 Mai 2010 13:56

Citation de Derf59 :
Citation de McKin :

Citation de Derf59 :
Le Donic Sonex JP Gold

Dans tes critères il n'y avait pas "durabilité plus importante" MDR

Sinon pour un avoir eu un (même 2) ainsi qu'un Joola Tango dont beaucoup décrie la faible durabilité,
je peux te dire que si tu en prends soin (nettoyage à l'eau et pose de la feuille tensor) la durabilité est tout à fait correcte pour un tensor.

Après on compare pas l'incomparable Content, c'est à dire adhérence des tenergys avec les tensors europpéens.
Les tenergys sont largement au dessus sur ce point.

Pour avoir un Tenergy en CD je confirme que la durabilité est juste incroyable pour un revêtement dit "à effet colle rapide". Mais en même temps le prix d'un Sonex étant inférieur, ça ne me gêne pas de le changer plus souvent que le Tenergy.
Merci pour tes conseils d'entretien en tous cas, j'utilise bien la feuille tensor, mais je le nettoie rarement autrement qu'avec ma main lorsque je joue... Je vais essayer l'eau.

Jeudi 13 Mai 2010 12:55

Merci de me faire votre offre par MP (merci de préciser si possible le poids de votre Maze Passion).

Echange possible contre bois Timo Boll Forte (OFF) nouvelle version.

Mardi 06 Avril 2010 15:47

Pour ceux qui viennent en transport en commun, ça m'a l'air d'être un peu galère: la gare de RER est à 3km de la salle et celle de transilien à 2km...

Y'a pas un bus par hasard?
Sinon quelqu'un pour faire du covoiturage depuis Paris? Merci.

Vendredi 02 Avril 2010 22:47

Citation de Seb63 :
Mdr Batteur Clin d'oeil

Bon je rentre de 3h de jeu avec le T25...

Euphorie de la nouveauté ou pas, je le saurais bientôt, mais là... je dis MERCI GILLES !!! Émoticône

Premières impressions à l'échauffement ou j'attendais une différence en coup droit/coup droit... et bien rien ! Plus dur que le 05 ? Peut-être... mais vraiment ça m'a pas frappé !
Quelques tops, ça part bien, ça part vite, c'est sur la table... du tout bon. Je rentre dans la section dirigée de l'entraînement et ho merveille, le thème c'est la frappe (un de mes points faibles....) bizarrement (ou pas Clin d'oeil ) j'en rentre bien 3 fois plus que d'habitude... quand c'est bas, j'envoie du top frappé... sur la table !! Oui oui, j'avais déjà oublié que je savais faire tellement j'en mettais dehors avec le 05.. mon jeu s'était orienté sur le top rotation alors qu'avant je ne jouais presque qu'en top frappé Émoticône

Au bout d'un moment, changement de sujet, travail sur point faible... je choisis le top rotation plein coup droit en servant de l'angle revers et en me mettant moi même en retard volontairement pour avoir une balle plus dure... c'était un peu le moment de vérité, hors de question de perdre cette arme même si je voulais récupérer mon top frappé ! Et là... pareil, sans vraiment comprendre je n'ai eu aucune difficulté, j'avais l'impression de jouer avec le 05 Émoticône
Après l'entrainement, jeu libre et donc quelques matchs, les sensations se confirment, les retours de services courts sont vraiment plus simple, ça ne vole plus !! Le bloc est monstrueusement facile, je retrouve u contre top à la table perdu il y a bien longtemps... et je suis toujours à l'aise en top rotation ! Que du bonheur.

En conclusion, j'avais changé de jeu sans m'en rendre compte avec le T05 en jouant sur un bon service enchainé top rotation, et même si ça m'a fait progresser, j'ai perdu d'autres armes (en efficacité au moins) comme le top frappé, le contre top... j'ai l'impression avec le T25 de ne pas perdre le top rotation mais de récupérer le reste... l'impression que je n'attendais que cette plaque... j'espère que ça bva se confirmer dans la durée !! Émoticône

En tout cas vous aviez raison, fallait essayer !!! Merci Clin d'oeil

Super review merci.
Petite question: as tu essayé les contre top à la table sur démarrages de l'adversaire? Comparaison à ce niveau avec le T05?
Merci!

Vendredi 12 Mars 2010 15:03

Citation de santes :
Citation de McKin :
Citation de RomainB_ :

Citation de santes :
j'avoue que je l'avais fait a un petit jeune de 15 ans qui etait pas mauvais, mais des cris a chaque points qui m'enervait au plus haut point, que je fasse loupe un service ou que je mette un top dans le filet.

a un moment je lui ai dit d'un air mechant de se calmer et d'arreter de gueuler sur tous les points, il a ete perturbe et ça m'a permis de gagner le match,

je dis pas que c'est bien, mais bon c'est vrai que sur des petits jeunes, des fois on peut les perturber facilement en leur faisant des remarque

pour ma part, si on me fait la meme chose, je dis au type d'aller se faire voir et j'accentue encore plus les tchooo entre les points^^

je sais, des fois je peux etre tres con a la table, mais sinon, je suis quelqu'un de tres fair play si l'autre en face n'est pas un gros con

Tu es précisément le genre de joueur que tu critiques.
Tu supportes pas un jeune qui s'encourage fortement (et c'est bien souvent comme ça qu'ils sont formés), car ses cris te déstabilisent, et toi derrière, tu tentes de faire la même chose, et t'en vantes presque... c'est petit je trouve.
Il existe d'autre solutions un peu plus adultes, mais bon...

Émoticône
Je trouve l'attitude de Santes vraiment ridicule: avant de gloser, il faudrait peut être appliquer à toi même les règles que tu espères imposer aux autres. Quant à utiliser des moyens autre que ton jeu avec la balle et la raquette pour "destabiliser mentalement l'adversaire", désolé mais ça n'a jamais fait partie du ping.
Essaie la boxe si ce qui t'intéresse c'est de gagner en faisant mal à ton adversaire...encore faut il être capable d'encaisser les coups plutot que juste faire le malin en parlant.

je vais pas me justifier, mais quelqu'un qui s'encourage ne me derange pas, mais la personne qui gueule sur tous les points, meme si il n'a pas le regard mechant, vu son age, il ferait pas tres peur, mais qu'il le fait volontairement pour enerver son adversaire, la oui, j'ai pas de pitie.

j'aime bien tous ceux qui jugent sans connaitre les gens, je pense pas que tu me diras la meme chose en face mckin, derriere un clavier, c'est plus facile.

Allons pas besoin d'être hostile: on ne fait que débattre.
Je ne te juge pas toi, je qualifie l'attitude et le raisonnement que tu as eu lors de ton match contre ce jeune. Nul besoin de te juger, qui suis je pour le faire, sans meme te connaitre??

Mais pour revenir à notre débat que je veux sain et raisonné: tu sembles dire que parmi les gens qui gueulent sans te regarder ou brandir le point vers toi, il y en a tout de meme qui le font pour énerver l'adversaire, c'est bien ça? Mais alors, comment fais-tu la différence entre quelqu'un qui gueule pour t'énerver et quelqu'un qui s'encourage (s'il ne gueule pas de manière clairement dirigée vers toi, avec des mots mais juste un cri?)

Vendredi 12 Mars 2010 11:25

Citation de fanta :
Après avoir lu quelques lignes, une chose me choque :

Un joueur peut pousser des cris à chaque point mais
pour lui parler et lui dire qu'il pourrait éviter de le faire à tous les points,
il faut attendre la fin du match ou la fin du set.

Désolé, mais j'ai la même réaction que santes :

il peut crier pendant un set, je peux donc lui parler pendant le même set...
Le respect doit être dans les deux sens et pas à sens unique.

Il y a cri et cri. Le poing brandi, le regard en direction de l'adversaire en criant, oui c'est clairement agressif. Les cris à chaque point en regardant vers le sol ou dans une direction autre que celle de l'adversaire, ça ne pas gêner de la même manière.
Parler est autrement plus cinglant qu'un cri car ça vise clairement l'adversaire et de manière peu sympathique. Santes a dit qu'il avait parlé "méchamment" au jeune qu'il jouait pour le "destabiliser": excuse moi mais je ne vois pas comment un arbitre aurait pu laisser passer ça.

T'imagine Samsonov disant à un jeune chinois (sachant que ces derniers ne se gênent pas pour gueuler à tous les points, y compris les fautes directes de l'adversaire): "bon calme toi, petit, tu me fais chier là" ? Et qu'on ne me dise pas, eux c'est des pros ils ont le droit de crier: c'est bien le même sport, chacun le pratiquant à son niveau.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Mars 2010 11:26 par McKin

Vendredi 12 Mars 2010 11:20

Citation de RomainB_ :

Citation de santes :
j'avoue que je l'avais fait a un petit jeune de 15 ans qui etait pas mauvais, mais des cris a chaque points qui m'enervait au plus haut point, que je fasse loupe un service ou que je mette un top dans le filet.

a un moment je lui ai dit d'un air mechant de se calmer et d'arreter de gueuler sur tous les points, il a ete perturbe et ça m'a permis de gagner le match,

je dis pas que c'est bien, mais bon c'est vrai que sur des petits jeunes, des fois on peut les perturber facilement en leur faisant des remarque

pour ma part, si on me fait la meme chose, je dis au type d'aller se faire voir et j'accentue encore plus les tchooo entre les points^^

je sais, des fois je peux etre tres con a la table, mais sinon, je suis quelqu'un de tres fair play si l'autre en face n'est pas un gros con

Tu es précisément le genre de joueur que tu critiques.
Tu supportes pas un jeune qui s'encourage fortement (et c'est bien souvent comme ça qu'ils sont formés), car ses cris te déstabilisent, et toi derrière, tu tentes de faire la même chose, et t'en vantes presque... c'est petit je trouve.
Il existe d'autre solutions un peu plus adultes, mais bon...

Émoticône
Je trouve l'attitude de Santes vraiment ridicule: avant de gloser, il faudrait peut être appliquer à toi même les règles que tu espères imposer aux autres. Quant à utiliser des moyens autre que ton jeu avec la balle et la raquette pour "destabiliser mentalement l'adversaire", désolé mais ça n'a jamais fait partie du ping.
Essaie la boxe si ce qui t'intéresse c'est de gagner en faisant mal à ton adversaire...encore faut il être capable d'encaisser les coups plutot que juste faire le malin en parlant.

Vendredi 12 Mars 2010 11:08

Citation de tériblok :
un mec pour s'encourager a dit (tout haut):
"aller, il mérite pas de gagner"
ça m'a coupé les pattes, plus envie de jouer et c'est finalement le mec qui ne le méritais pas qi a gagné, lui bien sur...

sinon j'ais entendu en finale d'un tournoi:
"mais c'est une machine a gagner les tournois ce mec"
a noter que ce joueur m'a aussiinsulté pendant le match et l'arbitre n'a pas bronché

Ayant joué dans d'autres pays, je peux dire que c'est assez particulier cette manie qu'on les joueurs en France de parler en permanence, surtout le fait de parler à la 3eme personne de l'adversaire. Perso je trouve des phrases comme ça totalement anti-jeu et insupportables, ça dépasse de loin les limites du fair play et de la simple politesse.

Un inconnu vous parlerait comme ça dans un lieu public, je ne suis pas sûr que vous laissiez passer ça. Alors pourquoi on tolère ça à la table? Pourquoi en France et pas dans d'autres pays?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Mars 2010 11:11 par McKin

Mardi 09 Février 2010 11:52

Je vois le genre!

Enfin, l'essentiel est que vous vous êtes fait plaisir et puis c'est toujours sympa de prendre un pot à la fin.

Lundi 08 Février 2010 17:26

Citation de BARAKIN :
Ils sont costauds en A... on fait 1-9...

Vincent bon 13 fait 1/3... mais c'était pas son jour...
Cédric bon 12 fait 0/3... mais ne s'entraine pas... donc logique...
Yann 12 fait 0/3... s'accroche mais perd 2 belles...

En B c'est beaucoup plus jouable on gagne 8-2...

Arnaud 12 fait 3, mais difficilement...
Laurent 12 fait 3, je le coache bien sur ses 2 1ers gagnés 3-1 à l'arrache... il gagne 3-2 le dernier super à l'arrache...
Guil bon 11 fait 2, 2 fois 3-0... et sur le match du milieu je mène 1-0 7-3 et je foire un peu pour finalement perdre 3 fois 10-12 sur un mec peu agréable...
Je foire un peu sur le double qui était très jouable...

Le reste de l'équipe est fort sympathique... bref faut marquer des points en A pour passer !!!

Merci pour le détail, super sympa!
Pour le mec pas agréable, c'était quoi comme genre d'attitude? Propos agressifs, triche?

Lundi 08 Février 2010 12:13

Citation de BARAKIN :
EP 15(3) c'est 3 'gros' 13 et 3 'petits' 12...

Merci pour l'info Barakin Content
N'empêche vous les avez bien accroché en J1 on dirait. Qu'est ce qui a manqué pour une victoire ou un nul?

Samedi 06 Février 2010 19:40

Bonne ambiance hier au match de CPS X 1,5 (dixit Barakin Clin d'oeil contre JLTT 5, c'était sympa.

Quelqu'un à la compo d'EP15 3 sur ces 2 premières journées siouplait? Merci.

Mardi 05 Janvier 2010 11:26

Citation de philouc :
publication des poules à 14h...
Quel suspens !!!

Ah enfin du concret! Bon plus que 2h30 à patienter pour voir qu'est ce qu'ils ont pondu comme solution à ce casse tête qu'ils ont crée.

Lundi 04 Janvier 2010 16:35

Citation de philouc :
Plus que quelques heures avant que le suspens soit levé pour les poules.
Ca va être marrant de voir comme la ligue aura réussi à se sortir de ce changement de règlement ....

Alors? Combien de poules finalement?
417 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de McKin

Résolu