Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche remplacement similaire à un Sonex jp SOFT - Hel !

Lundi 30 Novembre 2009 14:42

Sur le conseil d'un joueur de mon club, je viens de passer d'un bois all+ à un bois off (boll forte) et en RV d'un T64 1.9mm à un Sonex JP Soft 1.8mm.

Le seul problème c'est que cette dernière n'est plus vendue et possède une durée de vie très limitée.
Donc j'ai vraiment besoin de trouver une plaque de remplacement qui soit aussi bon dans les domaines suivants:
- bon contrôle pour le petit jeu et le bloc
- sécurité et possibilité de rotation dans les démarrages RV
- possibilité de claquer sur les top rotations adverses ou balles légèrement haute en petit jeu

Merci pour vos propositions, j'en ai vraiment besoin avec la jungle des plaques qui existent!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Juin 2010 11:32 par McKin

Lundi 30 Novembre 2009 14:46

Le Donic Sonex JP Gold

Lundi 30 Novembre 2009 14:57

Citation de Derf59 :
Le Donic Sonex JP Gold

(Désolé pour le titre, c'est un Help! qu'il faut lire)
Merci Derf59, j'avais repéré le Sonex JP Gold en effet (même dureté que le Sonex JP Soft) mais la longévité laisse toujours à désirer d'après ce que j'ai lu (comme tous les tensors allemands, surtout comparés à un Tenergy). Non?

D'autres solutions?

Lundi 30 Novembre 2009 15:01

Citation de McKin :

Citation de Derf59 :
Le Donic Sonex JP Gold

(Désolé pour le titre, c'est un Help! qu'il faut lire)
Merci Derf59, j'avais repéré le Sonex JP Gold en effet (même dureté que le Sonex JP Soft) mais la longévité laisse toujours à désirer d'après ce que j'ai lu (comme tous les tensors allemands, surtout comparés à un Tenergy). Non?
D'autres solutions?

Dans tes critères il n'y avait pas "durabilité plus importante" MDR

Sinon pour un avoir eu un (même 2) ainsi qu'un Joola Tango dont beaucoup décrie la faible durabilité,
je peux te dire que si tu en prends soin (nettoyage à l'eau et pose de la feuille tensor) la durabilité est tout à fait correcte pour un tensor.

Après on compare pas l'incomparable Content, c'est à dire adhérence des tenergys avec les tensors europpéens.
Les tenergys sont largement au dessus sur ce point.

Jeudi 13 Mai 2010 13:56

Citation de Derf59 :
Citation de McKin :

Citation de Derf59 :
Le Donic Sonex JP Gold

Dans tes critères il n'y avait pas "durabilité plus importante" MDR

Sinon pour un avoir eu un (même 2) ainsi qu'un Joola Tango dont beaucoup décrie la faible durabilité,
je peux te dire que si tu en prends soin (nettoyage à l'eau et pose de la feuille tensor) la durabilité est tout à fait correcte pour un tensor.

Après on compare pas l'incomparable Content, c'est à dire adhérence des tenergys avec les tensors europpéens.
Les tenergys sont largement au dessus sur ce point.

Pour avoir un Tenergy en CD je confirme que la durabilité est juste incroyable pour un revêtement dit "à effet colle rapide". Mais en même temps le prix d'un Sonex étant inférieur, ça ne me gêne pas de le changer plus souvent que le Tenergy.
Merci pour tes conseils d'entretien en tous cas, j'utilise bien la feuille tensor, mais je le nettoie rarement autrement qu'avec ma main lorsque je joue... Je vais essayer l'eau.

Vendredi 14 Mai 2010 11:19

le coppa jo silver peut etre?

Vendredi 14 Mai 2010 17:54

le coppa jo silver est très proche du sonex en un peu plus dynamique, la durée de vie sera la même.
Les 2 sont à -25% ce mois-ci chez friendship.

Vendredi 14 Mai 2010 20:00

Il y a les nouveaux DONIC COPPA le X2 ou le ACUDA S3..... qui remplace respectivement le SILVER et le DESTO F3

Ils annoncent 50% de durée de vie en plus....
www.tmaxsport.fr

Lundi 24 Mai 2010 19:49

Merci pour les Donic.
Pour les Acuda et le X2, malheureusement je me vois mal payer le prix de Tenergy pour mon revêtement en RV (je suis pas fan des nouveautés quand ça m'a l'air d'histoires marketing pour monter le prix), l'avantage du Sonex soft était justement dans son prix.

Lundi 24 Mai 2010 19:50

Je vais voir du côté du Coppa Silver.
Juste une question: il est plus tendre ou moins tendre que le Sonex Soft?
Comparaison par rapport à un samba collé à de la colle rapide (je ne colle pas, mais je jouais avec à l'époque)?

Et merci pour vos conseils, ca aide bien en tous cas. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mai 2010 19:51 par McKin
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements