Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de McKin

Messages de McKin - Page 20

Mardi 07 Juillet 2009 13:38

J'ai décidé de rester avec mon matos actuel. Tenergy est vraiment un super revetement, très constant dans ses performances. Le G3 FX égalemet et mon bois est juste ce qu'il me faut.

Merci pour tous vos conseils!

Vendredi 29 Mai 2009 16:54

Citation de ericvilliers :
tu prends une licence fftt...et tu joues !!!!


Super, je vais payer une licence FFFT pour les quelques mois restant. Merci pour ta remarque judicieuse mais tout le monde n'a pas de l'argent a balancer par les fenetres.

Mercredi 27 Mai 2009 00:21

Citation de Omega :
Ils ne passent pas toujours mais assez souvent j'essaies du moins ! Mon bois possède un excellent contrôle vraiment énorme ce qui aide énormément pour le placement de balle ! Et les plaques aussi ( en passant le whale est vraiment l'ultime référence pour se type de jeu , vraiment grosse aisance du jamais vu! ) Pour y arriver , tu fais comme si tu faisais un match , tu joues normalement avec un partenaire et tu essaies de démarrer le plus tôt possible ! Moi ce qui m'a aidé beaucoup a été de regarder de gros toppeurs comme kong linghui avec un top très tôt parfois et ultra puissant et de reproduire ce mouvement en regardant dans le miroir et après en tournant de petites vidéos pour voir si je le faisais comme il faut et a force , ça a payé ! Sinon , tu demande a quelqu'un de faire du panier de balle pour t'envoyer toute sorte de balle ce qui est bien mieu que jouer immédiatement .


Merci pour l'idée concernant le mouvement.
Pour le whale c'est un tensor chinois? comment le comparerais-tu rapidement à un Tenergy 64 (vitesse, spin, dureté, controle en jeu court, longévité)?
PS: Quand je regarde Kong de nos jours il me parait bien moins puissant en top que Ma Long ou Chen Qi...pas vraiment un bourrin Kong Linghui
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Mai 2009 00:22 par McKin

Mercredi 27 Mai 2009 00:11

Citation de Karlito :
Euh tu sais c'est un bon niveau d'être 25 à 14ans mais tu sais il y a bien bien pire^^.Koki Niwa à 14ans doit avoir un niveau très proche des 100 premiers français.

Et des phénomènes Koki Niwa en France on en a quelques exemplaires qui y sont proche (Gauzi,Lorentz...).

Oui je vois parfaitement c'est qui - impressionant.
Mais en meme temps le ping en Asie ca n'a rien a voir avec le ping en France donc normal qu'il y ai des phénomènes comme Niwa qui émergent. Par aileurs, les jeunes pousses français type Gauzy sont prometteurs mais encore loin du niveau de Niwa ou de l'armée de jeunes prodiges chinois qu'on ne connait meme pas (et qu'on ne verra probablement jamais à l'écran car ils sont prédestinés à être des sparring partners pour les futurs stars chinoises).

Mercredi 27 Mai 2009 00:07

Citation de Omega :
Non pas du tout j'ai bien 14 ans mais avec une carrure et imposance d'adulte ( 1m93 pour 210 lbs ) et mon jeu est justement a base de gros tops très puissants très tôts surtout en CD mais aussi parfois en RV .

Holy cow! (no pun intended) Content
Puisque ton jeu est si risqué, un peu comme le mien (my motto is: tout ce qui sort de la table se toppe...et meme ce qui ne sort pas parfois), comment t'entraines tu pour avoir des tops qui passent toujours en les plaçant où tu veux, sur toute sorte de balle?

Mardi 26 Mai 2009 23:54

Citation de Omega :
Tu t'arrange pour ne pas qu'elle revienne! Mais pour la puissance ... j'ai vu une bonne différence en prenant des poids et en faisant un mouvement de tops avec ( environ 20 lbs ) ou sinon un truc se vend pour rajouter un gros poids a la raquette qui fait le même principe mais en moins marquant . En espèrant pouvoir t'aider .


Bonne idée les poids, merci.
Question: t'es classé 25 à 14 ans? tu t'es trompé dans ton age, n'est-ce pas?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mai 2009 23:59 par McKin

Mardi 26 Mai 2009 23:26

Citation de cipca :
Citation de Benji713 :
Je rejoins également l'avis d'améliorer ta puissance au niveau du geste, ta raquette est déjà très rapide !

Émoticône


Ma raquette? Très rapide?? Pour moi une raquette "très rapide" c'est un bois très dur avec des revetements d'attaque en épaisseur max - genre un Mazunov ou un Gergely avec des Tenergy 05, par exemple :-) Impossible à contrôler sans entraînement plus intensif... Bref passons sur ce détail.
Donc, une majorité d'entre vous me recommande de travailler sur mon geste pour gagner en puissance. Ok.
Comment travailler l'explosivité?
Comment améliorer mon geste (sans pour autant faire des tops à la chinoise avec tout le poids du corps dedans, car j'ai pas les jambes pour courir après la balle si elle revient)?

Mardi 26 Mai 2009 19:10

Citation de starconsole :
Personnellement je préfère changer début septembre, une raquette un s'y habitue vite (quelques séances et roulez jeunesse) et comme ça ça permet d'attaquer les compétitions avec du matos en bon état, alors que si tu fais ça en été tu commences ta saison avec des plaques déjà un peu entamées...


Bonne remarque pour l'état du matos. En revanche, j'ai jamais changé de bois depuis que j'ai commencé le ping donc je ne sais pas ce que ca fait de passer d'un bois all+ à un OFF- ou OFF. OK c'est plus dur mais encore? On perds enormément en controle?

Mardi 26 Mai 2009 18:33

Je suis plutot à l'aise avec mon matos actuel (pas trop de déchets dans mon jeu, bon contrôle) mais je souhaite monter d'un cran en vitesse en changeant de bois ou de revêtements.
Je me demandais quel était le meilleur moment pour faire ça? Fin de saison avec quelques matchs pas trop importants à jouer pour tester le nouveau matériel ou plutot début de l'été pour bien s'entrainer et s'habituer au nouveau matos acquis?

Sinon, avez-vous des conseils sur le dilemme changer de bois vs changer de revêtements (peut etre plus grande épaisseur?)...Je veux garder les mêmes sensations, je veux juste que mes tops CD et RV soient plus rapides.

Merci d'avance pour votre aide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mai 2009 18:35 par McKin

Mardi 26 Mai 2009 14:07

Citation de :


Résultat des courses: aucun tournoi non homologué disponible en ile de france... C'est la ou on sent que le ping est un sport pas des plus populaires... :-(

Mardi 26 Mai 2009 13:06

Citation de BALLESDEPING :
Citation de McKin :
Merci. Si quelqu'un à des news d'autres tournois merci de m'en faire part.


Si tu as un peu de temps tu peux aller faire un tour sur les différents sites des fédérations associées dans leur rubrique Tournoi par région : http://www.fftt.com/annuaire/annuaire.htm

Renseigne toi aussi auprès de ton comité ou bien du comité le plus proche comme FSGT 75 qui avait organisé un grand tournoi à la Halle Carpentier en 2007 avec deux tableau moins de 65 et 65 et plus !

Sinon l'UFOLEP a 1heure de Paris organise avec des variantes comme Tournoi avec handicap (le mieux classé rend des points à son adversaire sur une seule manche de 40 pts).

Bon courage dans tes recherches !


Merci! j'espere que je vais en trouver en IDF.
Dans la rubrique tournois de ce site, il n'y a pas de tournois non homologués, mais je regarderai regulièrement.

Mercredi 20 Mai 2009 15:14

Citation de cinik :
fézé gaffe paske à force de "britishiser" ce post, le sujet va évoluer en "toucher de balls"


Ce qui voudrait dire tout autre chose ;-)
Bref, toppicot a raison. Ceux qui n'en sont pas convaincus ont qu'a faire une traduction sur internet. Fin de la discussion grammaire anglaise.

Mercredi 20 Mai 2009 12:51

Merci. Si quelqu'un à des news d'autres tournois merci de m'en faire part.

Mercredi 20 Mai 2009 12:50

Citation de julot :
Citation de McKin :
Quelqu'un sait ou on pourrait trouver des chemisettes Xiom? J'ai checké tous les sites recommandé sur le forum pour le matériel Xiom mais aucun n'avait des textiles xiom.

Sinon j'en ai trouvé sur www.presports.com mais ca a l'air d'etre un site chinois (donc pas envie de payer un max de frais de ports et pas sur si le site est safe question paiement et envoie).

Des conseils svp?


Presports est situé en Malaisie, et pas mal de monde ici a déjà commandé là bas sans aucun problèmes.


Super, merci pour l'info. Ca a l'air vraiment pas cher ce qu'ils proposent. En meme temps j'ai trouvé quelqu'un qui vient de Corée donc je vais lui demander de me ramener une chemisette directement de la bas.
Si quelqu'un connait le meilleur magasin pour acheter les produits Xiom à Séoul, merci de me faire signe.

Mardi 19 Mai 2009 15:22

Quelqu'un sait ou on pourrait trouver des chemisettes Xiom? J'ai checké tous les sites recommandé sur le forum pour le matériel Xiom mais aucun n'avait des textiles xiom.

Sinon j'en ai trouvé sur www.presports.com mais ca a l'air d'etre un site chinois (donc pas envie de payer un max de frais de ports et pas sur si le site est safe question paiement et envoie).

Des conseils svp?

Mardi 19 Mai 2009 15:20

Quelqu'un sait ou on pourrait trouver des chemisettes Xiom? J'ai checké tous les sites recommandé sur le forum pour le matériel Xiom mais aucun n'avait des textiles xiom.

Sinon j'en ai trouvé sur www.presports.com mais ca a l'air d'etre un site chinois (donc pas envie de payer un max de frais de ports et pas sur si le site est safe question paiement et envoie).

Des conseils svp?

Mardi 19 Mai 2009 15:13

Citation de Francis :
En général les tournois d'été sont non homologués et donc ouverts à tous.
De quelle région es-tu ?


Comment je peux me tenir au courant des tournois non-homologués? Sur le forum ici ou y'a t il un autre site?

Mardi 19 Mai 2009 15:12

J'aurai du préciser ma région en effet: je cherche plutot des tournois en Ile de France.

Lundi 18 Mai 2009 15:11

Bonjour, j'ai repris le ping en milieu de saison et je n'ai qu'une licence FSGT (pas FFTT). Y'a t il des tournois avec un niveau au dessus de 65 auxquels je puisse participer?
Sinon comment s'informer en continu sur les tournois organiser au mois de mai et en été?

J'ai vraiment besoin de jouer en compétition pour m'y réhabituer donc merci pour votre aide.

Lundi 18 Mai 2009 14:55

Je suis d'accord avec Bruno37: si la compétition est vraiment ce qui vous motive dans ce cas là il faut accepter les règles. Aucune n'empeche quelqu'un de reprendre en NC alors qu'il était classé il y a quelques années.
En fait, j'ai repris il y a 3 mois et je comprend tout à fait la colère de ce 60 que j'ai battu alors que je suis officiellement NC Content
417 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de McKin

Résolu