Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Problème de bois - besoin de conseils pour bois Off-, sec, 90g max

Lundi 24 Mai 2010 19:16

Alors voilà, je joue avec un Boll Forte qui a 10 ans d'âge (racheté à un ami en début de cette saison) et j'ai l'impression qu'avec le temps (voir l'humidité ou autre) il a perdu en rapidité.
En effet, j'ai essayé un boll forte neuf (nouvelle version) et c'était plus rapide, et je faisais plus de fautes avec (notamment en placement de balles).

Donc comme je me vois mal débarquer dans un magasin et demander un bois Boll Forte 10 ans d'âge Émoticône je m'en remets à vous pour me conseiller un bois plutot Off- et au toucher dur (pas forcément sec comme dit dans le titre, un bois qui vibre ça ne me gêne pas tant que ça), qui puisse remplacer mon Boll Forte.

Pour info: j'ai essayé le Timo Boll Off- mais c'était beaucoup trop tendre.
Je pense au Maze Passion en priorité, sachant que le Primorac Off- me paraissait intéressant mais je l'ai éliminé car j'ai l'impression qu'il est bien plus lent.
Enfin, vu le poids de mes plaques, je préfère ne pas aller au delà de 90g (et bien sûr ne pas augmenter l'épaisseur des plaques).

Des avis, des conseils d'autres bois?
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 24 Mai 2010 20:56 par McKin

Lundi 24 Mai 2010 19:28

Tu pourrais peut-être prendre le Schlager Précision OFF-. Je dis bien peut-être car je ne sais pas s'il est dur ou tendre. Mais il correspond à tous les autres critères.

Lundi 24 Mai 2010 19:51

Merci Benjamin89, je vais essayer de voir les avis dessus.

D'autres suggestions?

Lundi 24 Mai 2010 19:56

Le stiga offensif classic wrb asser sec aussi

Lundi 24 Mai 2010 19:57

Dans les bois sec tu peux aller voir dans la gamme des super core cell chez Andro. Donc le super core cell off- dans ton cas pourrai convenir.

Lundi 24 Mai 2010 20:02

Kiso Hinoki V

Lundi 24 Mai 2010 20:03

Citation de Gussensei :
Dans les bois sec tu peux aller voir dans la gamme des super core cell chez Andro. Donc le super core cell off- dans ton cas pourrai convenir.

Tout à fait d'accord.
Bois léger, sec, off-, le Andro Super Core Carbon Light all+ peut tout à fait convenir aussi.

Lundi 24 Mai 2010 20:22

Je me rends compte que j'ai fait une erreur de vocabulaire Émoticône En fait plutot que sec (bois que ne vibre pas) je voulais surtout dire un bois plutot dur, avec lequel on sent que la balle repart tout de suite.

Je résume donc les choix que vous m'avez donné, pourriez-vous svp me dire s'ils sont plutot dur ou tendre comme bois:
- Maze Passion
- Schlager Precision
- Andro Super Core Carbon Light Off-
- Kiso Hinoki V (je crois qu'il est plutot très tendre comme bois)
- Stiga Off classic WRB (je crois que c'est aussi du tendre)

Je suis tenté d'éliminer Andro Super Core Carbon All+ (pour la rapidité recherchée, je pense que c'est trop lent).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mai 2010 20:43 par McKin

Lundi 24 Mai 2010 20:39

Samsonov alpha, ça pourrait faire l'affaire.

Lundi 24 Mai 2010 20:43

Citation de julot :
Samsonov alpha, ça pourrait faire l'affaire.

Merci mais c'est du Off+... Émoticône Pas un peu trop rapide quand même? Content Je cherche plutot un bois Off-...

Lundi 24 Mai 2010 20:47

Le samsonov alpha est off- dans le jeu, ce n'est pas uen bombe de vitesse. C'est du niveau du boll forte, en moins sec je trouve.

Lundi 24 Mai 2010 20:49

Citation de julot :
Le samsonov alpha est off- dans le jeu, ce n'est pas uen bombe de vitesse. C'est du niveau du boll forte, en moins sec je trouve.

Je vois.
Justement je cherche quelque chose d'un brin moins rapide que le Boll forte avec plus de contrôle et tout aussi dur (mon boll forte 10ans d'âge a du prendre l'humidité et est moins rapide qu'un boll forte neuf).

Des avis sur les bois déjà proposés? Un comparatif vitesse et contrôle serait super utile :
- Maze Passion
- Schlager Precision
- Andro Super Core Carbon Light Off-
- Stiga Off classic WRB (je suis tenté de l'éliminer de la liste vu que j'ai lu que c'est un bois plutot tendre)

Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 24 Mai 2010 21:08 par McKin

Lundi 24 Mai 2010 21:47

donic epox offensiv

Lundi 24 Mai 2010 21:50

Ah je sais... le Donic Waldner Senso Carbon est tout indiqué pour toi je pense Content

Lundi 24 Mai 2010 21:51

Le Maze passion est un bois dur et rigide et pas trop sec ou l'on sent bien la balle. Si tu choisis ce bois fait attention au poids, j'avais un exemplaire de 93g mais il y en a de 85g je crois.
Perso je préfère l'hinotec off-, il est moins rigide et un peu moins rapide avec un meilleur controle mais le toucher est différent (j'en ai un d'occase à vendre, si besoin mp).

Lundi 24 Mai 2010 21:58

Joola wing medium... j'ai joué avec quelque temps, très sympa comme bois
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-32713-1.html

Lundi 24 Mai 2010 22:23

Je vends un epox off dans la section annonce/vente si ca interesse.

Mardi 25 Mai 2010 01:13

Merci à tous.
Donc après lecture des avis sur le forum sur tous les bois qui m'ont été recommandé j'hésite entre:
- Maze Passion
- Waldner Senso Carbon
- Schlager Precision
- Epox Off

Quelqu'un peut me donner svp un rapide comparatif Vitesse / Controle (en placement de top frappé et en petit jeu)?

Mardi 25 Mai 2010 09:01

En effet le stiga vibre,si tu recherche un bois qui ne vibre pas, tourne toi vers ceux qui contiennent du carbone
(carbone=rigidité en général donc pas ou très peu de vibration) Émoticône

Mardi 25 Mai 2010 18:30

Citation de julot :
Le alpha est OFF tout court. Aussi rapide que le boll forte.
1
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois