Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Réformes en IDF pour 2009-2010

Mardi 17 Mars 2009 15:38

Alors, voilà des news...

A mon avis, ça va piquer dans le bas du dos pour les régionales! (et pas seulement les r2 comme peuvent le penser certains).
Plusieurs grosses réformes vont être votées a la fin du mois par le comité directeur de la ligue IDF... donc soit on se fait mettre, soit rien ne change! Donc vu qu'ils veulent forcement changer, on se fera mettre.

La plus grosse concerne la formule du championnat. Le 95 à été pilote. Et voici ce qu'ils risquent d'appliquer:
Équipes de cinq joueurs répartis en un groupe unique.
Les cinq joueurs d'une équipe sont désignés par A, B, C, D, E.
Les cinq joueurs de l'équipe adverse sont désignés par X, Y, Z, R, S.
La rencontre se dispute sur trois tables. Toutefois, après accord des capitaines des équipes en présence, le juge arbitre peut autoriser le déroulement des parties sur moins de trois tables.
Le joueur ayant le plus grand nombre de points de chaque équipe doit être placé en A, B, C ou X, Y, Z.
Le joueur ayant le plus petit nombre de points de chaque équipe doit être placé en D,E ou R,S.
L'ordre des parties est :
- 1er tour : A/Z - B/Y - C/X
- 2ème tour : D/R - C/S - E/Z
- 3ème tour : A/Y - B/X - E/S
- 4ème tour : C/Z - B/R - D/Y
- 5ème tour : E/R - D/S - A/X
Un seul absent est autorisé par équipe, mais cet éventuel absent ne pourra en aucun cas être considéré comme le
joueur ayant le plus petit nombre de points. De plus, il devra obligatoirement être placé en D,E ou R,S.


La solution la moins pire serait un passage à des équipes de 4 (sans les doubles si on cherche le gain de temps).
avantages:
- on joue plus de parties individuellement
- on gagne du temps vu qu'on ne joue que 16 parties soit une de plus que la formule à 5 (contre 20 actuellement).
- tout le monde se joue
- déplacement avec un seul véhicule
- équipes plus soudées
- match nul possible
- version plébiscitée après la version actuelle a 6 joueurs
inconvénients:
- plus de doubles (ce n'est un inconvénient que pour ceux qui aiment les doubles)
Si vous voyez d'autres avantages ou inconvénients, faites le savoir!

Autre point sensible à voter: les zones!
2009/2010
Zone 1 : DEP 75 et 92 – 4 poules
Zone 2 : DEP 77 et 94 – 4 poules
Zone 3 : DEP 78 et 91 – 4 poules
Zone 4 : DEP 93 et 95 – 4 poules
Une montée en Régionale 1 par poule, soit 16 montées.
Les descendants de Régionale 1 redescendent dans leur zone, au minimum 8 descentes de R1 en R2
4 montées par département de Pré-Régionale en R2 de zone, soit 8 montées dans chaque Zone

REGIONALE 1
Suppression des zones comme en Pré-Nationale.
La Régionale 1 serait composée de 8 poules de 8 équipes et non 4 poules de 8 équipes par zone


Autant sur les zones, cela me semble une idée pas trop mauvaise (j'attends des "anti" afin d'en discuter), autant les équipes de 5, je trouve ça dérisoire.

Je sais que les gens des commissions concernées liront ce sujet, et je les invite a y répondre afin d'entamer une discussion. Pourquoi la version à 5, si décriée, serait-elle meilleure que celle à 4 par exemple?

A vos plumes les gars! C'est le moment pour un brainstorming car après cette réunion, il sera trop tard! (plz évitez les coms inutiles du genre, "trop nul"Clin d'oeil
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mardi 17 Mars 2009 15:54

Euh petite question sur ton résumé. Tu dis qu'on joue plus de partie individuelle, mais non car nous jouons également 3 matchs. Dit moi si je me trompe bien sur.
Aubergenville CSM

Mardi 17 Mars 2009 15:58

Le plus simple serait d'avoir des coms des joueurs du 95 afin qu'ils nous fassent par de leur expérience à 5 joueurs...

Difficile de dire quelle formule me plait le plus...

Faire 3 matchs est le plus important. 4 risques de faire beaucoup pour les jambes à partir d'un certain niveau...

Je sais pas trop... Mais l'argument "voiture" est naze. Va tenir à 5 dans une clio...

Mardi 17 Mars 2009 16:01

Pour cedricnic et gdebof07, Je parlais des équipes de 4... donc ou chacun ferait quatre simples et où il est facile de tenir à 4 dans une clio!
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mardi 17 Mars 2009 16:08

dis moi comment tu fais pour jouer a 4 contre 4 et que ca aille plus vite si tu fais arbitrer les matches, car la je vois pas trop...

Mardi 17 Mars 2009 16:11

Émoticône sur les équipes à 5. comme inconvénient, tu peux rajouter de l'ambiance en moins. Totalement contre. On va pas refaire le débat de début de saison mais par exemple comment ongère une montée de PR en R2 (passage de 6 à 5 joueurs)????

Pour les zones, c'est pas mal sauf qu'il y le risque de rencontrer très souvent les mêmes équipes (surtout en R2). 4 poules sur 2 départements ça permet un gros brassage.... Déjà en R1 actuellement c'est le cas malgré 4 départements....
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 17 Mars 2009 16:29 par lolovdb

Mardi 17 Mars 2009 16:12

A B C D contre W X Y Z sur deux tables (soit 8 tours sans compter d'éventuels doubles)!
Durée de la rencontre: approximativement 3h (entre 2h30 et 3h30).

A-W arbitrés par D
B-X Z
C-Y B
D-Z W
A-X C
B-W Y
D-Y X
C-Z A
(Double 1)
(Double 2)
D-W B
C-X Y
A-Z X
B-Y D
C-W A
D-X Z
A-Y W
B-Z C
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Mars 2009 16:14 par Bukkake
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mardi 17 Mars 2009 16:41

Connais-tu la raison de ce (possible) changement à la c**???? Pourquoi ne pas attendre 2010 et le passage à 4 dans toutes les divisions????
Entre l'ITTF qui change les règles du jeu toutes les semaines, la ligue IDF qui nous pond des pseudo-réformes à deux balles et notre comité (91) qui est reconnu pour ses erreurs et décisions incompréhensibles, ils vont réussir à nous dégouter. J'aime ce sport, j'aime l'ambiance qui s'en dégage mais bon, quand on voit ça.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Mars 2009 16:43 par lolovdb

Mardi 17 Mars 2009 16:53

Citation de lolovdb :
Connais-tu la raison de ce (possible) changement à la c**???? Pourquoi ne pas attendre 2010 et le passage à 4 dans toutes les divisions????
La raison officielle est le problème de fin des rencontres dans certains clubs avec des gardiens.

Et pour l'éventuel passage a 4 imposé par la FFTT... (à tous les échelons) c'est pour l'instant très hypothétique car quand bien même j'en ai entendu parler plusieurs fois, la FFTT ne reconnait pas étudier ce cas de figure pour l'instant.
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mardi 17 Mars 2009 17:00

Les raisons du passage à 5 sont les mêmes que l'an dernier ? ( finir plus vite, 1 seule voiture, gardiens de gymnases pas contents... )

On disait aussi que le passage à 4 était prévu dans 2 ou 3 ans, c'est toujours vrai ? dans ce cas, pourquoi passer à 5 ? pour faire accepter progressivement la pilule ?


2 départements par zone : on va souvent jouer les mêmes gars, mais je préfère ça que les déplacements au bout du 92 ou 95 ( je joue dans le 91 ). Y'aura aussi de beaux déplacements en Yvelines, mais bon... on les avaient déjà.

PS : Le moment est venu de me consacrer à l'UFOLEP!!!! Émoticône

Mardi 17 Mars 2009 17:01

certains clubs ou un département entier ? Si les rencontres commencent à l'heure, il n'y a pas de souci.
Aubergenville CSM

Mardi 17 Mars 2009 17:04

Ok merci pour les infos. Pour le passage à 4, j'avais cru lire que c'était en cours mais tant mieux si je me suis trompé.

Pour en revenir à notre problème, encore une fois, pourquoi pénaliser tout le monde (parceque je trouve que c'est pénalisant) pour quelques cas??? Mais bon , ce débat on l'a déjà eu en début de saison....

Mardi 17 Mars 2009 17:22

Citation de Bukkake :
Donc vu qu'ils veulent forcement changer, on se fera mettre.


Sans doute. Il faut bien que nos chers dirigeants justifient leur salaire. Tin entre les changements de regle a la con et la defaillance de l'arbitrage... Les pongistes devraient faire scission et creer une federation parallele, la FFPP !

Mardi 17 Mars 2009 17:41

As-tu une idée du salaire des dirigeants d' IDF, par exemple batotai ? Content

Mardi 17 Mars 2009 18:03

0€ net pour certains et aux alentours de 2000€ nets pour d'autres!
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mardi 17 Mars 2009 18:06

2000€ de SALAIRE ? Il y a des salariés qui ont une fiche de paye, mais les dirigeants élus je pense sont défrayés mais pas salariés ?
Enfin c'est ce que je crois en tout cas

Mardi 17 Mars 2009 18:10

La principale contrainte pour un petit club comme le mien, c’est le manque de place. Si la réforme est approuvée, nous allons devoir engager une nouvelle équipe. Pour autant, nous ne disposons pas des infrastructures suffisantes pour faire face. J’imagine que pas mal de petits clubs sont dans le même cas.

Mardi 17 Mars 2009 18:37

Citation de davdufour78 :
La principale contrainte pour un petit club comme le mien, c’est le manque de place. Si la réforme est approuvée, nous allons devoir engager une nouvelle équipe. Pour autant, nous ne disposons pas des infrastructures suffisantes pour faire face. J’imagine que pas mal de petits clubs sont dans le même cas.


Ce genre de réforme devrait être annoncée 1 ou 2 ans à l'avance pour permettre aux clubs de s'y préparer. Si cette réforme est annoncée en mai pour septembre suivant, tu as les vacances d'été pour essayer de trouver de nouveaux locaux. C'est pas la meilleure période.

Mardi 17 Mars 2009 18:54

Nivodjeu, j'ai pris un raccourci comme tu as pu en prendre.
Ce que j'ai voulu dire par là, c'est que payés ou bénévoles, le but doit être de faire avancer par concertation et non d'imposer les choses un peu en cachette et au dernier moment.
Un bénévole peut tout comme un salarié, prendre de mauvaises décisions (et inversement, un salarié peut avoir de meilleures idées qu'un bénévole)
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Mardi 17 Mars 2009 18:56

Tout à fait d'accord avec ceci. L'essentiel étant de prendre de bonnes décisions, et d'en rendre compte je pense Content
4
13
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes