Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de McKin

Messages de McKin - Page 21

Jeudi 19 Février 2009 17:50

Citation de Wang-Tao Païpaï :
Dans le nord, il y a Youssef Aguida (25) qui a été champion du Maroc junior il me semble il y a bien 10 ans. Un excellent entraîneur.

Saurais-tu dans quel club dans le Nord?
C'est un super gars Youssef Aguida! Je me suis souvent entraine avec lui.

Jeudi 19 Février 2009 17:46

Merci beaucoup pour vos avis, ca me rassure. Je vais garder mon ptit bois et aller m'entrainer dur, meme si cette annee pas de compet pour moi (vu que je vais reprendre l'entrainement a peine cette semaine).

Bon ping a tous!

Jeudi 19 Février 2009 13:46

Je voulais savoir combien peut-on garder un bois sans qu'il perde ses caracteristiques (pour peu qu'on en prenne soin)?

J'ai joue pendant 2 ans a raison de 10 heures par semaines avec un bois Samsonov Premium Control. Je ne me suis pas entraine de maniere reguliere depuis 2000 et je reprend en ce moment.

Je me demande si je dois penser a changer mon bois pour retrouver ses caracteristiques initiales.

Merci

Mercredi 11 Février 2009 19:11

Citation de starconsole :
Citation de BlondVador :
Alors ce dont je te parle entrera peut-être en vigueur la saison prochaine mais je suis certain de ce que je dis : aucune modification volontaire sur le revêtement après sa sortie en usine.

Oui, mais la nuance entre un booster et la tempo est toute bête :

le booster c'est un produit qui n'a aucun autre but que de booster un revêtement, tu utilises ce produit tu fais délibérément action de boost et donc ça c'est pas autorisé.

la tempo est à la base une COLLE. C'est pour quoi faire ? C'est pour coller, oui (je sais c'est con de dire ça). Alors cette colle a des propriétés qui font que ça fait un boost sur la plaque, mais ça reste une colle à la base. Pour l'ITTF, un utilisateur de ce produit c'est avant tout pour coller le revêtement (bien que réellement ça ne soit pas le cas CQFD) et donc ça on ne l'interdit pas.

Je joue avec 1 seul petit détail, mais il fait la différence pour le moment, de plus l'ITTF pars sur le principe que seuls les solvants permettent de booster les plaques, chose que "visiblement" la tempo unlimited est dépourvue (du moins pour le moment rien n'a été prouvé). Clin d'oeil Mais comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, si on prouve qu'elle contient des COV (objectivement après avoir vu ce qu'il s'est passé sur les booster, ce ne serait vraiment pas une surprise) eh bien elle ira rejoindre tous les produits qui ont été interdits... mais pour le moment ce produit est autorisé, même les enez de 2ème Génération ne pourront détecter un collage avec ce produit, alors que normalement les boosters eux ne passent pas (là je m'en réfère purement aux données constructeurs).

Si tu devais comparer un revetement colle avec un booster et les meilleurs des revetements spring sponge de Butterfly (ou autre technologies du type tensor), comment se distinguent ces 2 alternatives sur un bois off identique?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2009 19:12 par McKin

Mercredi 11 Février 2009 11:57

C'est fou comme ce sujet dechaine les passions et comme la FFTT ne communique pas plus clairement la dessus.
Mais dites moi les amis, vous qui jouez en championnats, les arbitres n'ont ils pas de reponses a ce genre de questions?

Mardi 10 Février 2009 19:34

Citation de normandvert :
Le T64 est maintenant dispo chez wack, j'en ai commandé un aujourd'hui Émoticône

Merci. Je pense que je vais tout de meme faire un tour chez Friendship, leurs remises sont plus genereuses que Wack et puis y'a les frais de port en moins...

Mardi 10 Février 2009 11:03

OK, merci beaucoup! Je pense que je vais essayer le T64 en CD et le FX G3 en RV. Vu que j'ai pas un budget important je vais pas pouvoir essayer plus d'un revetement...

En tous cas merci pour tous vos conseils.

Lundi 09 Février 2009 21:27

Citation de cedricnic :
Citation de tango :
pour avoir essayer le bryce speed fx en 2.1 et 1.9, je peux te dire que le contrôle en petit jeu et même en général est largement supérieur en 1.9 pour quasiment la même vitesse par contre je pense que la rotation doit être supérieur en 2.1!
donc je pense que pour le t64 ça doit être la même chose car ce sont 2 revêtements de vitesse équivalente, mais tout ça est une question de toucher qui est propre à chacun et le bois a aussi toute son importance dans l'épaisseur du revêtement à choisir!
moi je pense acheter un t64 en 1.9 pour gagner en rotation par rapport à mon bryce speed fx ( qui n'est pas une plaque pourrie comme disent certains forumeurs, mais chacun a un feeling différent c'est tout!)
en espérant t'avoir aidé un petit peu! Émoticône

l'épaisseur d'une plaque ne joue pas sur l'adhérence. L'adhérence est la même mais ce qui change c'est la vitesse et le controle.
Pour le ressentir (suivant les revêtements) c'est difficile de faire la différence mais logiquement plus la mousse est épaisse, plus ça va vite et forcement si la mousse est épaisse, moins tu as de controle (a toi de choisir entre la vitesse et le controle)

Concernant le T64, je préfère m'abstenir car je ne connais pas du tout cette plaque. Mais sache une chose, le Bryce FX Speed est bien contrairement au dire d'Omega. Après chacun son avis c'est sur mais dire que cette plaque est nul, ce n'est pas vrai. Peut être qu'elle ne lui convient pas et vu ses dires concernant les trajectoires, a mon avis il ne sait pas trop de quoi il parle sans être méchant. C'est gentil de vouloir conseiller mais parfois il faut savoir s'abstenir quand on ne connait pas parfaitement la plaque au lieu de dire une bêtise qui pourrait dissuader un joueur a qui cette plaque pourrait convenir.
Maintenant je te laisse libre choix car je ne suis pas payé à la com avec ButterflyRire, fait comme tu veux. Je suis intervenue car j'ai eu le même souci que toi et que j'ai trouvé a peu près le même chose. Je dit a peu près car il n'y a pas de plaque qui permettent d'avoir les mêmes sensations qu'une plaque collée ou alors sa ressemble un peu mais malheureusement la durée de vie est plus courte.

Merci Tango et Cedricnic. C'est utile comme dialogue.
Cedricnic, 2 questions:
1. peux tu me dire quel est le style de jeu que tu pratiques et qui va si bien au Bryce Speed FX?
2. avec quelle plaque jouais tu avant d'adopter le Speed FX et quel bois as tu?
Perso, j'ai un bois off/off- (tibhar samsonov contact) et je crains que le Bryce Speed FX soit trop rapide et pas assez tendre pour moi compare au T64)...

Lundi 09 Février 2009 19:04

Quelqu'un aurait il des news do Imad Lazrak et Issam Bataoui? Peut etre juste l'adresse email de leur club que je puisse leur ecrire, etc...
Je les ai connu au Maroc mais j'ai perdu leur trace depuis 2001 apres leur venue en France...

Ce serait vachement sympa, merci!

Lundi 09 Février 2009 18:59

Quelqu'un pourrait il me dire s'il y a une grande difference entre un T64 en 2.1 et en 1.9 en CD? Est ce que ca rajoute vraiment du controle en petit jeu et est ce qu'on perd bcp en rapidite et/ou rotation?

Merci

Lundi 09 Février 2009 11:18

Citation de BlondVador :
Il devait commander des T64.

Mais sinon T05 est aussi un très bon revêtement Content.

J'ai vraiment pas ete convaincu par le T05, d'apres les avis et comparaisons au T64 que j'ai lu sur le forum, donc mon choix est fait.

J'hesite juste sur l'epaisseur a prendre en CD avec du T64: j'etais en sriver fx colle en 2.1, donc T64 en 1.9 ou en 2.1?
Mon raisonnement: le T64 est moins facile a controler qu'un FX colle, donc moi manquant de pratique, je devrait peut etre commencer en 1.9 et augmenter l'epaisseur apres quelques mois d'entrainement... non?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Février 2009 11:26 par McKin

Lundi 09 Février 2009 11:14

Pour l'achat de plaques: la je m'oriente vers acheter 1 T64 pour essayer, si ca me convient en jeu j'en acheterai 2 ou 3 d'un coup pour avoir une remise chez Friendship...
Si quelqu'un a une meilleure solution - ca marche d'acheter avec d'autres forumeurs, surtout que la on est en milieu de saison je sais pas si bcp de monde achete des revetements...?

Sinon en RV je penche pour du Sriver FX G3 en 1.9 (mon Samba etait en 2mm, donc ca me donnera un peu plus de controle surtout qu'en revers je suis souvent pres de la table)

Lundi 09 Février 2009 11:13

Citation de BlondVador :
T64 à 33€ :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-32809-4.html

Revêtement vendu par KINGTMAX.

Il n'a que les T05. Je vais lui ecrire directement pour verifier mais la derniere liste qu'il a mise sur le forum n'avait pas de T64. Dommage!

Dimanche 08 Février 2009 21:52

Citation de Omega :
Premièrement: http://www.teessport.com/table-tennis-rubbers-6/butterfly-tennis-tenergy64-rubber-3999.htm
Et pour le contrôle ... tu l'avais en quoi ton sriver fx avant?

Merci pour l'adresse de teessport, mais avec les taxes et frais de port ca revient pratiquement a la meme chose que Friendship. J'ai cru lire sur le forum que friendship avait le T64 pour 41eu et moins en achat groupe.

En Sriver FX j'etais a 2.1mm que je collais.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2009 22:20 par McKin

Dimanche 08 Février 2009 21:16

Merci encore pour tous vos conseils, ca m'aide vraiment a demeler tout ca!

Juste pour revenir sur le T64:
- Ou peut on le trouver? Je ne vois pas de revetement chez Wack ou Friendship avec ce nom. Il n'y a que le Tenergy 05...
- Au niveau controle, comment se compare un T64 a un Sriver FX avec 1 couche de colle rapide? Si c'est bcp moins de controle est ce que je peux compenser cela en prenant l'epaisseur inferieur a ce que je prenais en sriver FX?

Dimanche 08 Février 2009 20:01

Conclusion d'apres vos conseils:
- RV: Sriver G3 FX ou Energy xtra (pour remplacer mon samba colle)
- CD: ??? (pour remplacer sans illegalite un sriver fx colle. De plus, vu que j'ai pas joue depuis longtemps je veux eviter de perdre en controle par rapport a un fx colle)

Aussi, si j'ai bien compris tous ces revetements (sriver G3 fx, Tenergy, Energy xtra, etc...) ne durent pas toute une saison. Qu'est ce qui se deteriore (mousse, caoutchouc?)
A raison de 6h d'entrainement par semaine et un bois off- (samsonov premium contact) combien on peut esperer jouer avec?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2009 20:04 par McKin

Samedi 07 Février 2009 22:19

Je reprend le ping apres 2 ans d'interruption et je suis un peu perdu apres l'interdiction de la colle.
Je jouais 40 avec colle rapide et:
CD: Sriver FX
RV: Joola samba
Bois: Tibhar samsonov premium contact
Style de jeu: bloc agressif et contre top, je trouvais que ma raquette me donnait un bon controle en petit jeu
J'aimerais vraiment trouver une alternative qui s'en approche et garder les memes revetements toute une saison. Je pense a 2 options:
1. Passer a des Sriver G3 FX en CD et RV, garder mon bois
2. Passer a un bois plus dur et garder les memes revetements
J'apprecierais vraiment tous vos conseils ou des idees sur des revetements/bois qui conviendraient a mon style de jeu.

Merci d'avance!
417 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de McKin

Résolu