Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement revers (dureté au moins 40°) pour jeu en contre-initiative

Mardi 06 Juillet 2010 10:08

Bonjour à tous,

Je suis classé C4 (16 en France je pense) et je joue actuellement avec un Coppa JO Platin 2.0 en CD et un Bryce 1.9 en revers montés sur un Tibhar Chila Swing. Je suis à la recherche d'un nouveau revêtement pour mon revers. Mon jeu est essentiellement basé sur la contre initiative. Je recherche donc un revêtement efficace dans le jour courts, en blocs, contre-tops, sécurisant en "poussettes"... Bref qqch de polyvalent me permettant également de prendre l'initiative (Flips, tops).

Il y a 2 ans je jouais avec l'andro Revolution COR 2 et il me donnait entière satisfaction sur le revers mais il n'est plus en vente... Le Bryce m'a séduit au début mais je n'ai pas les mêmes sensations qu'avec l'andro et je suis nettement moins performant avec! J'ai déjà testé des revêtements + soft (Notament le G2FX) mais j'ai détesté.

J'ai pensé au T25 et au Sonex JP Gold. Mais, je ne sais pas si c'est le meilleur choix compte tenu de mon niveau, de mon jeux, ... C'est pourquoi je fais appel à vous.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et suggestions.

Bien à vous,

Geoffray

Mardi 06 Juillet 2010 11:19

as tu songé au coppa jo silver? ou plus mou le coppa X3?

Mardi 06 Juillet 2010 11:23

Voilà, j'ai joué avec un andro plasma 470 la saison écoulée et j'en était très content pour le contre top et le petit jeu.
Maintenant, je joue avec un boost tc (en CD mais je tourne ma raquette pour tester lequel va le mieux en revers).
Dans le petit jeu, c'est très agréable, ça met pas mal d'effet en top et c'est bon en bloque.
Les sensations de jeu avec le boost tc sont à du 38° pour moi car le topsheet de stiga est plus dur que les autres marques.
Je pense que dans la gamme des boost, tu trouvera ton bonheur.
CP Montois - H200

Mardi 06 Juillet 2010 11:50

Non, je n'ai jamais songé au Coppa Silver et pour ce qui est des nouveautés Donic, j'attends d'en lire les retours... Mais pq pas en effet!

Plasma 470, j'y ai pensé avant d'opter pour le Bryce. Mon revendeur me l'avait déconseillé à l'époque car feeling différent de mon Revolution COR 2 (tenseur première génération). Mais c'est vrai que j'ai un a priori positif pour les plaques Andro donc pourquoi pas.

Pas d'avis pour T25 et Sonex JP Gold?

Mardi 06 Juillet 2010 11:59

Citation de Fonzygd :
Pas d'avis pour T25 et Sonex JP Gold?
tu joue en contre initiative donc a mi-distance? si c'est le cas songe plus au t64 qu'au t25

Mardi 06 Juillet 2010 12:03

Je dirais plus le T25 que le Sonex. Je connais le Sonex, et c'est finalement plutot tendre est donc pas le mieux pour le contre. Le T25 à l'air lui fait pour ça. Je connais bien le T05, et c'est vrai que la mouse dure facilite énormément la contre-top je trouve (même si j'ai pas la technique pour ça !).

Bref, pour moi tu peux essayer le T25 en 1,7 ça devrait être pas mal du tout !

Mardi 06 Juillet 2010 12:04

Citation de Scrat :
Bref, pour moi tu peux essayer le T25 en 1,7 ça devrait être pas mal du tout !
pas besoin en 1.7! en 1.9 c'est mieux!

Mardi 06 Juillet 2010 12:41

Si tu as les moyens de te payer un Tenergy 05, tu feras un bel investissement vu sa qualité et sa durabilité.

Mardi 06 Juillet 2010 12:44

Citation de fry44 :
Si tu as les moyens de te payer un Tenergy 05, tu feras un bel investissement vu sa qualité et sa durabilité.
je dirais plus un t64 pour un jeu a mi-distance et en contre-initiative...

Mardi 06 Juillet 2010 13:58

Le Sonex JP Gold correspond bien à ton jeu, il est plus sécurisant en petit jeu que le Coppa Silver et bien moins lourd que le T25.
Il n'est pas vraiment tendre, la mousse est medium +.

Mardi 06 Juillet 2010 14:02

Citation de pilami :
Le Sonex JP Gold correspond bien à ton jeu, il est plus sécurisant en petit jeu que le Coppa Silver et bien moins lourd que le T25.
Il n'est pas vraiment tendre, la mousse est medium +.
ben vu qu'il risque de ne plus le vendre je lui avais proposé le coppa X3...

Mardi 06 Juillet 2010 14:16

Pour les teenergy... Le GROS soucis, c'est leur prix mais si c'est un revêtement de meilleure qualité, je suis près à faire l'effort.
Mon vendeur m'avait conseillé le T25 l'an dernier - pour jeu en blocs, poussettes - mais j'avais lu qu'il était destiné aux joueurs à table. Or je ne me cantonne pas qu'au jeux à table et je suis le plus souvent à mi-distance (sauf pour blocs). C'est d'ailleurs pour cette raison que j'hésite tjrs à l'acheter.

Un de mes schémas types étant de débuter l'échange par poussettes longues tendues dans le revers afin de provoquer le démarrage adverse en pivot et puis blocs actifs ; je me suis dit pq pas un T25... Mais en prise d'initiative ou sur le coup droit, j'ai tendance à être à mi-distance. d'où mon interrogation pour mon choix de plaques...

Lorsque j'étais jeune - arrêter pdt +10ans - avant de recommencer NC il y a 3 ans, je jouais avec un Super Sriver. Et j'adorais cette plaque. Parmi les plaques disponibles sur le marché, laquelle s'en rapproche le plus?

Mardi 06 Juillet 2010 14:20

La meilleure plaque (rapide) que j'aie essayé pour le bloc revers et la poussette est jusqu'ici le boost tx, avec une préférence pour le noir. Et quand on claque çà avance, c'est le moins qu'on puisse dire. Niveau dureté çà doit coller avec ce que tu cherches. Sa durée de vie est de plus très bonne. C'est celle que je te conseillerais en numéro 1.
Chez andro le hexer est une excellente plaque, très bien en contrôle et très rapide également, avec une bonne adhérence. Meilleure que ses cousins genius et barracuda en bloc à mon avis (et même de manière globale). Je l'ai joué en 2.1 et sans doute qu'en 1.9 le contrôle sera encore meilleur. Rien à voir niveau sensations avec un plasma 430 et encore moins 380.
Ce soir j'essaie le acuda s3, je pourrai donner un petit avis sur cette plaque même si c'est une version plus tendre que ce tu recherches.

Mardi 06 Juillet 2010 15:35

Citation de nick-nack :
Citation de pilami :
Le Sonex JP Gold correspond bien à ton jeu, il est plus sécurisant en petit jeu que le Coppa Silver et bien moins lourd que le T25.
Il n'est pas vraiment tendre, la mousse est medium +.
ben vu qu'il risque de ne plus le vendre je lui avais proposé le coppa X3...


Le sonex JP Gold ne sera bientôt plus en vente? Si c'est pour prendre une plaque amenée à disparaître... J'ai déjà donné avec le Revolution COR 2...

Mardi 06 Juillet 2010 17:30

Le sonex Jp Gold est toujours en vente !! c'est le sonex JP soft qui ne l'est plus
et oui c'est un excellent choix pour ton revers au vu de la description de ton jeu ...
n'hesites pas !!

Mardi 06 Juillet 2010 17:31

Le T64 me parait bien pour ton jeu.

Comparé au Bryce, c'est un ensemble un peu plus mou, le temps de contact avec la balle est beaucoup plus long, on peut donc mettre beaucoup plus de sauce dans ses tops. C'est plus rapide, et beaucoup plus adhérent.
En contre partie, le petit jeu est un peu moins aisé, mais on s'y fait avec le temps !

Mardi 06 Juillet 2010 17:41

Citation de Maikeul :
Le sonex Jp Gold est toujours en vente !! c'est le sonex JP soft qui ne l'est plus
et oui c'est un excellent choix pour ton revers au vu de la description de ton jeu ...
n'hesites pas !!


Maikeul, quel est approximativement la durée de vie de ce revêtement? est-il fragile? nécessite-t-il l'usage d'une feuille de protection?
J'aime bien le feeling avec les plaques Donic (je suis très satisfait du Jo Platin) et comme moins cher que les Teenergy et les dernières nouveautés - qui n'ont pas encore fait leurs preuves sur la durée - je serais intéressé pour en savoir plus. D'après ce que j'en ai lu, elle a l'air idéal pour le revers

Mardi 06 Juillet 2010 17:43

Citation de Fonzygd :
Citation de nick-nack :
Citation de pilami :
Le Sonex JP Gold correspond bien à ton jeu, il est plus sécurisant en petit jeu que le Coppa Silver et bien moins lourd que le T25.
Il n'est pas vraiment tendre, la mousse est medium +.
ben vu qu'il risque de ne plus le vendre je lui avais proposé le coppa X3...


Le sonex JP Gold ne sera bientôt plus en vente? Si c'est pour prendre une plaque amenée à disparaître... J'ai déjà donné avec le Revolution COR 2...
non tu m'as mal compris^^ le sonex y sera cette année mais l'année prochaine ou celle d'apres... moins sur! car beaucoup de nouvelles plaques pourraient les remplacer!

Mardi 06 Juillet 2010 19:04

de mon humble avis , je te conseillerais le hurricane 3 , excellent pour jeu de contre (balle un peu ecrasée), poussette tendue bien genante, agreable en jeu court enfin ce n est que mon avis de technicien et c est ce que j aurais conseiller à mes élèves au vu de ton jeu, mais pourquoi pas aussi le ritc de wang nan...à toi de voir (vu lme prix un essai ne coute pas grand chose ;-) )

Mardi 06 Juillet 2010 23:12

Citation de Fonzygd :


Maikeul, quel est approximativement la durée de vie de ce revêtement? est-il fragile? nécessite-t-il l'usage d'une feuille de protection?
J'aime bien le feeling avec les plaques Donic (je suis très satisfait du Jo Platin) et comme moins cher que les Teenergy et les dernières nouveautés - qui n'ont pas encore fait leurs preuves sur la durée - je serais intéressé pour en savoir plus. D'après ce que j'en ai lu, elle a l'air idéal pour le revers


Si tu utilises une feuille de protection et que tu nettoies bien ta plaque apres utilisation (eau claire c'est suffisant) elle te fera facile 6mois

c'est tjs le mm pb avec les tensor , les mecs me disent qu'elles ne durent pas , mais si on en prend soin elle tiennet facile 6 mois meme en jouant tres regulierement

apres le T64 c'est tres bien , mais bcp plus rapide , plus dur , plus lineaire plus adherent ...par contre moins dynamique et moins agreable a jouer

tu peux aussi utliser l'Xtend Hs de yasaka idem au sonex (peut etre plus dynamique encore)

bref n'hesites pas avec le sonex JP gold et en plus il est quand meme moins cher que les plaques butterfly ou dernieres generations
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements